Cyril des Yvelines

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
recovery
Maître Jedi

Cyril des Yvelines

Message par recovery » 14 avr. 2014, 21:31

Hello,

J'ai 46 ans et vie dans le 78.
J'ai pratiqué le modélisme il y a 20 ans à travers la voiture thermique 1/8, mais comme je passai plus de temps à nettoyer, réparé et régler, j'ai arrêté.
Récemment J'ai découvert l'hélicoptère bi-rotors, puis achat d'un E-rix 100 pro (vendu pour un pas collectif, mais pas très réaliste), du coup sans tenir compte des avis éclairés glanés ça et la, je suis allez chez le marchand, résultat T-rex 150 avec Dx 7s, j'ai hésité avec une T8J préférant Futaba mais je pense avoir fait le bon choix avec Spektrum.
Evidement galère, donc achat un simulateur qui me permet maintenant de le faire évoluer (uniquement la queue vers moi).
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, je passe beaucoup de temps à visiter les marchands web (afin d'anticiper mon prochain modèle) et lire vos retours d'expériences .
Je pense avoir compris qu'au dessus du 150 chez Align cela devient pointu, ce que ne veux (peux) pas ... donc au lieu de passer à un 450 ou plus je pense que le prochain sera une Blade 200 :D ne cherchant pas à faire de la 3D
Le forum est très sympa, continuez comme ça !
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

Patrick66
Armageddon

Re: Cyril des Yvelines

Message par Patrick66 » 15 avr. 2014, 10:02

Bonjour ;)

Sois le bienvenu sur le forum et bon vols a toi :rolleyes:
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 15 avr. 2014, 10:53

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

chris9200
Chevalier Jedi

Message par chris9200 » 15 avr. 2014, 14:21

Salut,
Bien venu
Après la maîtrise en statio et translation de ton 150
Le 450 pourrai être ton prochain achat car contrairement à ce que tu pense le 450 sera moins vif et plus stable.

Beaucoup préfère les petites machines pour apprendre la 3D car très crash prouve.

Pour faire du vole type maquette beaucoup préfère les grosses machines

Chris

recovery
Maître Jedi

Message par recovery » 15 avr. 2014, 21:45

Bonsoir,

Merci de votre accueil, ok le 450 sera comme tu dis plus stable, mais demandera surement plus de réglages qui me sont inconnus actuellement, je ferai bien un ami va s'en acheter un, il me fera son retour.
Quand je me demande combien d'hélicos il me faut, je me réponds ... juste UN de plus :D
Image

chris9200
Chevalier Jedi

Message par chris9200 » 15 avr. 2014, 22:27

Oui les réglage sont plus complexe et c'est pour ça qu'on est la sur le forum pour aider
Dans le 78 tu trouvera sûrement du monde pour t'aider
Moi par exemple je pourrai, je vais voler de temps en temps à St. Nom la bretèche .

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 avr. 2014, 17:23

Salut recovery :lol:
recovery a écrit :.. J'ai pratiqué le modélisme il y a 20 ans à travers la voiture thermique 1/8, mais comme je passai plus de temps à nettoyer, réparé et régler, j'ai arrêté.
Récemment J'ai découvert l'hélicoptère bi-rotors, puis achat d'un E-rix 100 pro (vendu pour un pas collectif, mais pas très réaliste), du coup sans tenir compte des avis éclairés glanés ça et la, je suis allez chez le marchand, résultat T-rex 150 avec Dx 7s, j'ai hésité avec une T8J préférant Futaba mais je pense avoir fait le bon choix avec Spektrum.
Evidement galère, donc achat un simulateur qui me permet maintenant de le faire évoluer (uniquement la queue vers moi).
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, je passe beaucoup de temps à visiter les marchands web (afin d'anticiper mon prochain modèle) et lire vos retours d'expériences .
Je pense avoir compris qu'au dessus du 150 chez Align cela devient pointu, ce que ne veux (peux) pas ... donc au lieu de passer à un 450 ou plus je pense que le prochain sera une Blade 200 :D ne cherchant pas à faire de la 3D
Bievenue à toi sur le site de la part d'un nantais qui a fait un peu comme toi, mais à un niveau différent. J'ai touché juste un peu de modélisme ado et n'y suis revenu qu'il y a qqes années.

Ouah T-Rex 150 d'emblée !! - pas forcémment le plus facile à priori pour se remettre dedans et aborder l'hélico. Mais, bon, je ne connais pas ton niveau...

Pour ce qui est du choix de Spektrum à priori c'est un bon choix puisqu'actuellement c'est du matos très répandu en helico RC avec en plus de bons retours.

Bonne continuation et.. à la revoyure :D :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

antono34
Chevalier Jedi

Message par antono34 » 16 avr. 2014, 17:42

bienvenue
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

recovery
Maître Jedi

Message par recovery » 16 avr. 2014, 20:04

chris9200 a écrit :Oui les réglage sont plus complexe et c'est pour ça qu'on est la sur le forum pour aider
Dans le 78 tu trouvera sûrement du monde pour t'aider
Moi par exemple je pourrai, je vais voler de temps en temps à St. Nom la bretèche .
J'en prends bonne note, je vais me chercher un club, en connais tu des sympa dans le 78 !
orglop450 a écrit :Salut recovery :lol:

Bievenue à toi sur le site de la part d'un nantais qui a fait un peu comme toi, mais à un niveau différent. J'ai touché juste un peu de modélisme ado et n'y suis revenu qu'il y a qqes années.

Ouah T-Rex 150 d'emblée !! - pas forcémment le plus facile à priori pour se remettre dedans et aborder l'hélico. Mais, bon, je ne connais pas ton niveau...

Pour ce qui est du choix de Spektrum à priori c'est un bon choix puisqu'actuellement c'est du matos très répandu en helico RC avec en plus de bons retours.

Bonne continuation et.. à la revoyure :D :lol:
Merci,
niveau débutant, stationnaire avant/arrière, j'ai du mal de côté mais je progresse, je ne suis pas maladroit avec les manches et le 150 est réglage pour débutant.
Image

recovery
Maître Jedi

Message par recovery » 01 juin 2014, 22:32

Quelques semaines ont passé avec quelques crashs, vites remontés, il n'y a que le module qui n'a pas été changé.
Du coup j'en ai racheté un autre il y 3 semaines (marre d'attendre les pieces) mais depuis plus de crash ! ça rentre ...

Il y a 15 jours le "petit" nouveau est arrivé, avec les conseils de BaRaBel et Warchilds l'assemblage est achevé, il ne me reste plus que le mini vbar qui me pose quelques problèmes d'AC, du coup je vais tout reprendre à Zéro.
viewtopic.php?f=123&t=56332

Quelques photos des zozios (le 2eme 150 est toujours dans sa boite, il attends...)

Image

et

Image
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »