Cyril des Yvelines
- recovery
- Maître Jedi
Cyril des Yvelines
Hello,
J'ai 46 ans et vie dans le 78.
J'ai pratiqué le modélisme il y a 20 ans à travers la voiture thermique 1/8, mais comme je passai plus de temps à nettoyer, réparé et régler, j'ai arrêté.
Récemment J'ai découvert l'hélicoptère bi-rotors, puis achat d'un E-rix 100 pro (vendu pour un pas collectif, mais pas très réaliste), du coup sans tenir compte des avis éclairés glanés ça et la, je suis allez chez le marchand, résultat T-rex 150 avec Dx 7s, j'ai hésité avec une T8J préférant Futaba mais je pense avoir fait le bon choix avec Spektrum.
Evidement galère, donc achat un simulateur qui me permet maintenant de le faire évoluer (uniquement la queue vers moi).
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, je passe beaucoup de temps à visiter les marchands web (afin d'anticiper mon prochain modèle) et lire vos retours d'expériences .
Je pense avoir compris qu'au dessus du 150 chez Align cela devient pointu, ce que ne veux (peux) pas ... donc au lieu de passer à un 450 ou plus je pense que le prochain sera une Blade 200
ne cherchant pas à faire de la 3D
Le forum est très sympa, continuez comme ça !
J'ai 46 ans et vie dans le 78.
J'ai pratiqué le modélisme il y a 20 ans à travers la voiture thermique 1/8, mais comme je passai plus de temps à nettoyer, réparé et régler, j'ai arrêté.
Récemment J'ai découvert l'hélicoptère bi-rotors, puis achat d'un E-rix 100 pro (vendu pour un pas collectif, mais pas très réaliste), du coup sans tenir compte des avis éclairés glanés ça et la, je suis allez chez le marchand, résultat T-rex 150 avec Dx 7s, j'ai hésité avec une T8J préférant Futaba mais je pense avoir fait le bon choix avec Spektrum.
Evidement galère, donc achat un simulateur qui me permet maintenant de le faire évoluer (uniquement la queue vers moi).
J'ai l'impression de revenir 20 ans en arrière, je passe beaucoup de temps à visiter les marchands web (afin d'anticiper mon prochain modèle) et lire vos retours d'expériences .
Je pense avoir compris qu'au dessus du 150 chez Align cela devient pointu, ce que ne veux (peux) pas ... donc au lieu de passer à un 450 ou plus je pense que le prochain sera une Blade 200

Le forum est très sympa, continuez comme ça !
- Patrick66
- Armageddon
Re: Cyril des Yvelines
Bonjour
Sois le bienvenu sur le forum et bon vols a toi

Sois le bienvenu sur le forum et bon vols a toi

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Chevalier Jedi
Salut,
Bien venu
Après la maîtrise en statio et translation de ton 150
Le 450 pourrai être ton prochain achat car contrairement à ce que tu pense le 450 sera moins vif et plus stable.
Beaucoup préfère les petites machines pour apprendre la 3D car très crash prouve.
Pour faire du vole type maquette beaucoup préfère les grosses machines
Chris
Bien venu
Après la maîtrise en statio et translation de ton 150
Le 450 pourrai être ton prochain achat car contrairement à ce que tu pense le 450 sera moins vif et plus stable.
Beaucoup préfère les petites machines pour apprendre la 3D car très crash prouve.
Pour faire du vole type maquette beaucoup préfère les grosses machines
Chris
- recovery
- Maître Jedi
Bonsoir,
Merci de votre accueil, ok le 450 sera comme tu dis plus stable, mais demandera surement plus de réglages qui me sont inconnus actuellement, je ferai bien un ami va s'en acheter un, il me fera son retour.
Merci de votre accueil, ok le 450 sera comme tu dis plus stable, mais demandera surement plus de réglages qui me sont inconnus actuellement, je ferai bien un ami va s'en acheter un, il me fera son retour.
-
- Chevalier Jedi
Oui les réglage sont plus complexe et c'est pour ça qu'on est la sur le forum pour aider
Dans le 78 tu trouvera sûrement du monde pour t'aider
Moi par exemple je pourrai, je vais voler de temps en temps à St. Nom la bretèche .
Moi par exemple je pourrai, je vais voler de temps en temps à St. Nom la bretèche .
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut recovery
Ouah T-Rex 150 d'emblée !! - pas forcémment le plus facile à priori pour se remettre dedans et aborder l'hélico. Mais, bon, je ne connais pas ton niveau...
Pour ce qui est du choix de Spektrum à priori c'est un bon choix puisqu'actuellement c'est du matos très répandu en helico RC avec en plus de bons retours.
Bonne continuation et.. à la revoyure

Bievenue à toi sur le site de la part d'un nantais qui a fait un peu comme toi, mais à un niveau différent. J'ai touché juste un peu de modélisme ado et n'y suis revenu qu'il y a qqes années.recovery a écrit :.. J'ai pratiqué le modélisme il y a 20 ans à travers la voiture thermique 1/8, mais comme je passai plus de temps à nettoyer, réparé et régler, j'ai arrêté.
Je pense avoir compris qu'au dessus du 150 chez Align cela devient pointu, ce que ne veux (peux) pas ... donc au lieu de passer à un 450 ou plus je pense que le prochain sera une Blade 200ne cherchant pas à faire de la 3D
Ouah T-Rex 150 d'emblée !! - pas forcémment le plus facile à priori pour se remettre dedans et aborder l'hélico. Mais, bon, je ne connais pas ton niveau...
Pour ce qui est du choix de Spektrum à priori c'est un bon choix puisqu'actuellement c'est du matos très répandu en helico RC avec en plus de bons retours.
Bonne continuation et.. à la revoyure

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- antono34
- Chevalier Jedi
bienvenue

J'ai eu :

- recovery
- Maître Jedi
J'en prends bonne note, je vais me chercher un club, en connais tu des sympa dans le 78 !chris9200 a écrit :Oui les réglage sont plus complexe et c'est pour ça qu'on est la sur le forum pour aider
Merci,orglop450 a écrit :Salut recovery![]()
Bievenue à toi sur le site de la part d'un nantais qui a fait un peu comme toi, mais à un niveau différent. J'ai touché juste un peu de modélisme ado et n'y suis revenu qu'il y a qqes années.
Bonne continuation et.. à la revoyure![]()
niveau débutant, stationnaire avant/arrière, j'ai du mal de côté mais je progresse, je ne suis pas maladroit avec les manches et le 150 est réglage pour débutant.
- recovery
- Maître Jedi
Quelques semaines ont passé avec quelques crashs, vites remontés, il n'y a que le module qui n'a pas été changé.
Du coup j'en ai racheté un autre il y 3 semaines (marre d'attendre les pieces) mais depuis plus de crash ! ça rentre ...
Il y a 15 jours le "petit" nouveau est arrivé, avec les conseils de BaRaBel et Warchilds l'assemblage est achevé, il ne me reste plus que le mini vbar qui me pose quelques problèmes d'AC, du coup je vais tout reprendre à Zéro.
viewtopic.php?f=123&t=56332
Quelques photos des zozios (le 2eme 150 est toujours dans sa boite, il attends...)

et

Du coup j'en ai racheté un autre il y 3 semaines (marre d'attendre les pieces) mais depuis plus de crash ! ça rentre ...
Il y a 15 jours le "petit" nouveau est arrivé, avec les conseils de BaRaBel et Warchilds l'assemblage est achevé, il ne me reste plus que le mini vbar qui me pose quelques problèmes d'AC, du coup je vais tout reprendre à Zéro.
viewtopic.php?f=123&t=56332
Quelques photos des zozios (le 2eme 150 est toujours dans sa boite, il attends...)

et