Premier achat, A l'aide !!
-
- Caporal
Bonjour à tous,
Intrigué depuis fort longtemps par les helico s RC, j'ai souvent voulu en acheter un,
Le côté technique est plutôt passionnant.
A plusieurs reprises, en visite chez des amis qui en possédaient un ... petit, je me suis beaucoup amusé.
Je franchi le pas, je me lance.
L'apprentissage ne me fait pas peur, j'ai de bonnes notions des principes et surtout de la patience !
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières: Qu'est ce que je dois acheter ?
je ne connais pas non plus la différence entre ceux ayants 2 hélices et les autres ayant 1 hélice et un "truc" au dessus !
Je veux :
quelque chose de grand ( 80cm à 1m30 ), pouvoir lui monter une caméra par la suite
quelque chose qui ne casse pas trop facilement ( apparemment il faut une vitesse de rotation pas trop élevée )
Pouvoir trouver des pièces.
une porté de 70 à 100m
et surtout des vols en extérieur
J'ai donc cherché un d'occasion entre 50 et 90 euros sur des sites comme LBcoin ou Eb
Je précise d'occasion car si cela me lasse, je voudrai éviter d'avoir dépensé 120 / 150 euros pour rien et qu'il prenne la poussière ...
J'ai bien trouvé des modèles mais je suis complètement perdu sur lequel acheter ?
J'ai croisé:
Syma S031
Walkera V400D02
MINI TITAN E325
Robbe blue arrow xl 2,4 ghz
PLATINIUM XXL 87CM GYRO
GT model 1,30m
...
Merci pour vos remarques et même critiques,, n'y connaissant rien, je suis prêt à tout entendre
A Bientôt
RR
Intrigué depuis fort longtemps par les helico s RC, j'ai souvent voulu en acheter un,
Le côté technique est plutôt passionnant.
A plusieurs reprises, en visite chez des amis qui en possédaient un ... petit, je me suis beaucoup amusé.
Je franchi le pas, je me lance.
L'apprentissage ne me fait pas peur, j'ai de bonnes notions des principes et surtout de la patience !
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières: Qu'est ce que je dois acheter ?
je ne connais pas non plus la différence entre ceux ayants 2 hélices et les autres ayant 1 hélice et un "truc" au dessus !
Je veux :
quelque chose de grand ( 80cm à 1m30 ), pouvoir lui monter une caméra par la suite
quelque chose qui ne casse pas trop facilement ( apparemment il faut une vitesse de rotation pas trop élevée )
Pouvoir trouver des pièces.
une porté de 70 à 100m
et surtout des vols en extérieur
J'ai donc cherché un d'occasion entre 50 et 90 euros sur des sites comme LBcoin ou Eb
Je précise d'occasion car si cela me lasse, je voudrai éviter d'avoir dépensé 120 / 150 euros pour rien et qu'il prenne la poussière ...
J'ai bien trouvé des modèles mais je suis complètement perdu sur lequel acheter ?
J'ai croisé:
Syma S031
Walkera V400D02
MINI TITAN E325
Robbe blue arrow xl 2,4 ghz
PLATINIUM XXL 87CM GYRO
GT model 1,30m
...
Merci pour vos remarques et même critiques,, n'y connaissant rien, je suis prêt à tout entendre
A Bientôt
RR
-
- Général
Re: Premier achat, A l'aide !!
Comment te dire?
Il va falloir redéfinir tes choix qui me semblent antinomiques. Ton budget ne permet pas de voler sérieusement avec un modèle de plus de 80 cm. C'est tout juste pour débuter avec un de 30 cm ......
Il va falloir redéfinir tes choix qui me semblent antinomiques. Ton budget ne permet pas de voler sérieusement avec un modèle de plus de 80 cm. C'est tout juste pour débuter avec un de 30 cm ......
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- cedric93
- Chevalier Jedi
+1 avec Ortheli pour le prix.
Sinon vu que tu es débutant, que tu veux voler dehors et filmer. Je ne peux que te conseiller le Blade 180X, c'est un Quad mais il te fera acquérir les premiers réflexes de vol sur le ventre (notamment le vol de face), ces réflexes acquis seront valables lorsque tu démarreras l'hélicoptère. Tu pourras voler contre le vent mieux qu'un hélicoptère et n'aura jamais de casse sur les impacts horizontaux.
1 - Birotor (2 X 2 pâles)
2 - Les pas fixe (1 x 2 pâles ayant une inclinaison fixe)
3 - Les pas collective (1 x 2 pâles ayant une inclinaison variable)
Quand il y a du vent, il n'est pas possible de voler sereinement en birotor et pas fixe.
Sinon vu que tu es débutant, que tu veux voler dehors et filmer. Je ne peux que te conseiller le Blade 180X, c'est un Quad mais il te fera acquérir les premiers réflexes de vol sur le ventre (notamment le vol de face), ces réflexes acquis seront valables lorsque tu démarreras l'hélicoptère. Tu pourras voler contre le vent mieux qu'un hélicoptère et n'aura jamais de casse sur les impacts horizontaux.
Il y a trois types d'hélicoptères, les voilà classé par ordre de difficulté :Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vos lumières: Qu'est ce que je dois acheter ?
1 - Birotor (2 X 2 pâles)
2 - Les pas fixe (1 x 2 pâles ayant une inclinaison fixe)
3 - Les pas collective (1 x 2 pâles ayant une inclinaison variable)
Quand il y a du vent, il n'est pas possible de voler sereinement en birotor et pas fixe.
-
- Général
Pour voler en extérieur, CP ou Quad.
Emport caméra, Quad.
Pas fragile, mini et Quad.
Pas cher, mini.
Pour débuter seul, mini et Quad.
Pour résumer, un mini Quad semble être le plus polyvalent selon tes critères. A prendre sans caméra pour commencer ...
J'ai un petit faible pour la Ladybird.
Emport caméra, Quad.
Pas fragile, mini et Quad.
Pas cher, mini.
Pour débuter seul, mini et Quad.
Pour résumer, un mini Quad semble être le plus polyvalent selon tes critères. A prendre sans caméra pour commencer ...
J'ai un petit faible pour la Ladybird.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Caporal
OK, j'ai bien compris, enfin je pense,
déjà , ne pas prendre grand, on oublie le 1,3m, dommage, je trouve les grands modèles très jolis...
se contenter d'un bi rotor sans caméra,
et si je veux faire un peu de vidéo, il faut du quad, mais bigre, c'est petit !
donc j'oublie la vidéo pour commencer
j'ai encore cherché et :
F639
Typhoon F2000
Walkera 400D
en occaz, 75 euros, correct ?
ou encore une fois ... à côté de mes pompes ?
déjà , ne pas prendre grand, on oublie le 1,3m, dommage, je trouve les grands modèles très jolis...
se contenter d'un bi rotor sans caméra,
et si je veux faire un peu de vidéo, il faut du quad, mais bigre, c'est petit !
donc j'oublie la vidéo pour commencer
j'ai encore cherché et :
F639
Typhoon F2000
Walkera 400D
en occaz, 75 euros, correct ?
ou encore une fois ... à côté de mes pompes ?
-
- Général
Encore une fois, mais il vaut mieux que ce soit avant qu’après !!!!!
Si tu restes sur l'hélico, prends un petit FP pour commencer, c'est le choix le plus raisonnable.
Nous avions longuement disserté du meilleur modèle sur un autre sujet, et le V911 sur Banggood est imbattable niveau prix (une trentaine d'euro FDPI en neuf).
Prévoit aussi un budget maintenance, voler coûte cher (accus, casse, usure).
L'occase, c'est bien quand tu passes à plus gros, évite ebay et le bon coin, en modélisme, la marque "arnaque" y est la plus commune.
Si tu restes sur l'hélico, prends un petit FP pour commencer, c'est le choix le plus raisonnable.
Nous avions longuement disserté du meilleur modèle sur un autre sujet, et le V911 sur Banggood est imbattable niveau prix (une trentaine d'euro FDPI en neuf).
Prévoit aussi un budget maintenance, voler coûte cher (accus, casse, usure).
L'occase, c'est bien quand tu passes à plus gros, évite ebay et le bon coin, en modélisme, la marque "arnaque" y est la plus commune.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Salut,
D'accord avec Ortheli et Cedric à 200%
Donc soit tu pars :
- Sur un hélico, CP + simu ou FP. Un mini-hélico pas cher, ni à l'achat ni à l'entretien. Et dans quelques mois/années tu pourras te permettre de passer sereinement sur du plus gros.
- Sur un quadri, comme te l'as dit Ortheli. Un petit pour commencer, et pour passer plus tard à du gros.
Mais quoi qu'il en soit, il te falloir être patient car faire un vol avec caméra, en extérieur, avec une grosse machine, c'est même pas la peine d'y penser pour le moment
Pour ce qui est de l'achat, pas de précipitation, il y a beaucoup de monde pour t'aider sur le choix du modèle, et ce sera un choix important pour la suite.
Je suis venu ici il y a 4 mois et on m'a conseillé un Super FP de chez Walkera dont je suis enchanté ravi.
D'accord avec Ortheli et Cedric à 200%
Cela tombe bien, parce que avant de te ruiner dans un gros hélico que tu vas crasher au 1er vol, il va te falloir apprendre sur des modèles plus petits, crashproof, pas chers à l'entretien.renard rouge a écrit : L'apprentissage ne me fait pas peur, j'ai de bonnes notions des principes et surtout de la patience !
Donc soit tu pars :
- Sur un hélico, CP + simu ou FP. Un mini-hélico pas cher, ni à l'achat ni à l'entretien. Et dans quelques mois/années tu pourras te permettre de passer sereinement sur du plus gros.
- Sur un quadri, comme te l'as dit Ortheli. Un petit pour commencer, et pour passer plus tard à du gros.
Mais quoi qu'il en soit, il te falloir être patient car faire un vol avec caméra, en extérieur, avec une grosse machine, c'est même pas la peine d'y penser pour le moment

Pour ce qui est de l'achat, pas de précipitation, il y a beaucoup de monde pour t'aider sur le choix du modèle, et ce sera un choix important pour la suite.
Je suis venu ici il y a 4 mois et on m'a conseillé un Super FP de chez Walkera dont je suis enchanté ravi.
Je suis d'accord. Après, il vaut mieux partir sur du neuf quand on parle de petites machines car tu n'auras pas de mauvaises surprises ...ortheli a écrit : L'occase, c'est bien quand tu passes à plus gros, évite ebay et le bon coin, en modélisme, la marque "arnaque" y est la plus commune.
Modélisme en stand-by pour le moment ...
- steph66
- Armageddon
Renard, tu habites dans quel coin ?
Si ton budget est inférieur à 100e, le mini quadricopter est surement la bonne solution.
A 150/200 : simulateur type Phoenix + mini FP mais tu ne pourras voler qu'en intérieur (sauf si vraiment zéro vent)
A 200/250 : simulateur type Phoenix + mini CP si tu peux voler en extérieur, genre grande pelouse (mais pas possible en intérieur)
quadri sans simu, ça doit se faire. Hélico FP ou CP sans simu : bof
Donc il faut inclure le simu dans ton budget si tu veux faire de l'hélico.
Pour finir : gros birotor = caca. Oublie. Ca ne vole pas en intérieur, sauf dans un hangar. Et ça ne vole pas dehors ...
Si ton budget est inférieur à 100e, le mini quadricopter est surement la bonne solution.
A 150/200 : simulateur type Phoenix + mini FP mais tu ne pourras voler qu'en intérieur (sauf si vraiment zéro vent)
A 200/250 : simulateur type Phoenix + mini CP si tu peux voler en extérieur, genre grande pelouse (mais pas possible en intérieur)
quadri sans simu, ça doit se faire. Hélico FP ou CP sans simu : bof

Pour finir : gros birotor = caca. Oublie. Ca ne vole pas en intérieur, sauf dans un hangar. Et ça ne vole pas dehors ...

page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Général
Effectivement, un FP ne peut voler (bien) qu'en intérieur. C'est jouable sans trop de problème sans simu, mais il faut compter à minima 150 euro pour voler avec (et pas seulement l'admirer), à demander le bilan financier à Abalam pour 4 mois de pratique.
Avec un petit quadri, c'est moitié moindre et à l'extérieur, au moins au début, mais c'est tout de même pas fait pour rester enfermé.
Apres, on apprends mieux si on aime le zozio, à chacun de voir en fonction de ses préférences.
Avec un petit quadri, c'est moitié moindre et à l'extérieur, au moins au début, mais c'est tout de même pas fait pour rester enfermé.
Apres, on apprends mieux si on aime le zozio, à chacun de voir en fonction de ses préférences.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Je dirais que j'en ai eu pour 50 à 60€ maximum en frais de réparation. Sachant que mes pièces ne sont pas chères du toutortheli a écrit :à demander le bilan financier à Abalam pour 4 mois de pratique.

-
- Général
Merci Abalam, +achat+lipos+chargeur=?
Il faut un minimum pour bien profiter.
Pour le chargeur, je suis désolé d'avoir vu ton sujet trop tard, ce n'était pas forcément la meilleure option.
Il faut un minimum pour bien profiter.
Pour le chargeur, je suis désolé d'avoir vu ton sujet trop tard, ce n'était pas forcément la meilleure option.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- derailleur
- Armageddon
un simu est indispensable pour débuter.
-
- Général
Nous sommes plusieurs à avoir débuté en FP ou Quad (mini pour les 2) sans trop de soucis.
Pour commencer directement en CP, ce me semble par contre une obligation. Le gros inconvénient du simu, lorsque tu es seul, c'est que les hélico sont impilotables (comme en "vrai"), mais tu penses que c'est un défaut de calibrage. C'est très difficile de se rendre compte sans référence.
En plus, 1 correct coûte le prix d'un FP ou Quad pour débuter!
Pour commencer directement en CP, ce me semble par contre une obligation. Le gros inconvénient du simu, lorsque tu es seul, c'est que les hélico sont impilotables (comme en "vrai"), mais tu penses que c'est un défaut de calibrage. C'est très difficile de se rendre compte sans référence.
En plus, 1 correct coûte le prix d'un FP ou Quad pour débuter!
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Caporal
De retour,
En postant sur ce forum, je m'attendais au mieux a une ou deux réponses, vagues
bigre c'est épatant , bluffant ...
Par contre, moi qui pensais être malin, je pense vous écouter et mettre mes prétentions ... de côté, au vu des différentes remarques de tout le monde.
Merci donc, A TOUS.
dans votre jargon, que veut dire FP ou CP ?
Si je fais le bilan,
Je ne dois pas acheter de l'occaz,
je dois prendre un Walkera super FP ou un V911 ou un crash proof
ou un quadri blade 180X
pour ce dernier je trouve des ref avec QX et non X, quelle diff ?
A très bientôt, je fais des recherches en attendant vos rep
encore une fois M E R C I
En postant sur ce forum, je m'attendais au mieux a une ou deux réponses, vagues
bigre c'est épatant , bluffant ...
Par contre, moi qui pensais être malin, je pense vous écouter et mettre mes prétentions ... de côté, au vu des différentes remarques de tout le monde.
Merci donc, A TOUS.
dans votre jargon, que veut dire FP ou CP ?
Si je fais le bilan,
Je ne dois pas acheter de l'occaz,
je dois prendre un Walkera super FP ou un V911 ou un crash proof
ou un quadri blade 180X
pour ce dernier je trouve des ref avec QX et non X, quelle diff ?
A très bientôt, je fais des recherches en attendant vos rep
encore une fois M E R C I
-
- Caporal
Oupsss
'avais oublié, pour le V911 sur banggood, il y a plusieurs ref: l'original, le rien du tout et le mode 2
Quid ?
'avais oublié, pour le V911 sur banggood, il y a plusieurs ref: l'original, le rien du tout et le mode 2
Quid ?
- steph66
- Armageddon
FP = pas fixe. Les pales sont fabriqués avec une certaine forme et sont solidaires l'une de l'autre. On monte et on descend en accélérant ou ralentissant le moteur. Une des limites, c'est que moteur ralenti = hélico moins stable. C'est une bonne école pour apprendre. J'ai débuté avec un FP de 20cm de diamètre rotor, ça vole dans le salon, beaucoup moins bien si il y a le moindre courant d'air. Très difficile en extérieur dès qu'il y a une légère brise.
CP = pas collectif. Comme les vrais. Le rotor tourne beaucoup plus vite, on ne peut pas apprendre à voler dans le salon (risque de casse de l'hélico dans les murs, et de casser tous les bibelots). Peut être très vif. Existe aussi en 20 cm (mcpx et autres). Presque incassable en volant au dessus d'une pelouse. Nécessite l'usage d'une radio programmable pour débuter en adoucissant beaucoup les commandes. Passage par le simu obligatoire.
As-tu défini ton budget ?
CP = pas collectif. Comme les vrais. Le rotor tourne beaucoup plus vite, on ne peut pas apprendre à voler dans le salon (risque de casse de l'hélico dans les murs, et de casser tous les bibelots). Peut être très vif. Existe aussi en 20 cm (mcpx et autres). Presque incassable en volant au dessus d'une pelouse. Nécessite l'usage d'une radio programmable pour débuter en adoucissant beaucoup les commandes. Passage par le simu obligatoire.
As-tu défini ton budget ?

- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Général
Il faut juste prendre le temps d'apprendre avant de réaliser ses rêves, ne pas perdre de vue que ta première machine sera l'OUTIL de tes débuts.
Définis déjà ton budget global, ensuite, l'utilisation que tu souhaites en faire:
Mini FP, uniquement en intérieur, casse inévitable, mais apprentissage de la mécanique hélico, gueule sympa.
Mini Quad, en extérieur, pas ou peu d'entretien, quasi indestructible, donc coût modique. Esthétique Bof, visualisation avant/arrière.
Apres, on pourra causer des différents modèles.
Définis déjà ton budget global, ensuite, l'utilisation que tu souhaites en faire:
Mini FP, uniquement en intérieur, casse inévitable, mais apprentissage de la mécanique hélico, gueule sympa.
Mini Quad, en extérieur, pas ou peu d'entretien, quasi indestructible, donc coût modique. Esthétique Bof, visualisation avant/arrière.
Apres, on pourra causer des différents modèles.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Caporal
Encore oublié, pour STEPH 66 je suis en Bretagne dans le 22
-
- Caporal
Et pour le budget pour une somme autour de 100 euros on peut avoir quelque chose de sérieux ?
- cedric93
- Chevalier Jedi
Je pense que la réponse tu la connais déjà....Et pour le budget pour une somme autour de 100 euros on peut avoir quelque chose de sérieux ?

-
- Général
Pour 100 Euro de budget global, je prendrai un quad Ladybird
http://prestige-helico.fr/PrestaShop/RC ... er=product
3 batteries de plus
70 Euros FDPI et tu voles.
Si tu casses (peut être le châssis, 3,5 euro), tu commandes au fur et à mesure, le port est compris.
mode 2 gaz à gauche mode 1 gaz à droite
3 batteries de plus
70 Euros FDPI et tu voles.
Si tu casses (peut être le châssis, 3,5 euro), tu commandes au fur et à mesure, le port est compris.
mode 2 gaz à gauche mode 1 gaz à droite
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Abalam
- Chevalier Jedi
Rheu !
Après, pour 150€ et jusqu’à 200e tu as un FP comme le mien + réparations.
Le tout est de savoir si tu veux un hélico ou un quadri, et si ton budget est vraiment limité ou si tu as un peu de marge
Après, pour 150€ et jusqu’à 200e tu as un FP comme le mien + réparations.
Le tout est de savoir si tu veux un hélico ou un quadri, et si ton budget est vraiment limité ou si tu as un peu de marge

-
- Général
En hélico, il y a ça, mais il faut prévoir pour la casse (FDPI, mais 20 jours de délais), c'est pas en France, vole seulement à l'intérieur, coût final sera un peu supérieur au Quad.
http://www.banggood.com/WLtoys-V911-pro ... 91778.html
Sur ce même site, aussi la Ladybird, mais la différence de prix ne vaut pas le risque (douane) et l'attente.
Il y a aussi ceci pour toi après
http://www.banggood.com/Wholesale-Hubsa ... 68571.html
http://www.banggood.com/WLtoys-V911-pro ... 91778.html
Sur ce même site, aussi la Ladybird, mais la différence de prix ne vaut pas le risque (douane) et l'attente.
Il y a aussi ceci pour toi après
http://www.banggood.com/Wholesale-Hubsa ... 68571.html
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Caporal
a cette heure ci y a plus rien de clair ...
le suite demain
Bonne nuit
le suite demain
Bonne nuit
-
- Caporal
Bonjour,
Après m'être fait crashé, à juste titre dès le premier jour, par toutes vos remarques
J'en déduit la suite:
Quad blade 180X ( j'ai du mal à le trouver sauf en QX, alors quelle qiff ... )
Witoys V222 ( déclinsé en V959.... , qui sont des ersatz ? )
ou
V911 ( là je suis perdu car il existe en une multitude de versions avec des prix dans tous les sens )
j'ai compris que BNF c'est l'helico seul, déjà ! )
Question: la radio du quad V222 est t'elle compatible avec celle du V911 ?
genre si j'achète un quad V222, et un V911 la radio peut t'elle servie aux 2 ?
Su oui, je me laisserai bien tenter par ce couple V222 V911 avec quelques accus e nplus
car vu les temps de vol nécessaires à l'apprentissage, s'il faut attendre 1 heure entre chaque leçon ...
Voici donc ma dernière synthèse moins désordonnée je pense
a moins que le me fasse à nouveau mitraillé par le général,
<--- çà c'est une "émoticône ", vous dire mon niveau
A Bientôt !
Après m'être fait crashé, à juste titre dès le premier jour, par toutes vos remarques
J'en déduit la suite:
Quad blade 180X ( j'ai du mal à le trouver sauf en QX, alors quelle qiff ... )
Witoys V222 ( déclinsé en V959.... , qui sont des ersatz ? )
ou
V911 ( là je suis perdu car il existe en une multitude de versions avec des prix dans tous les sens )
j'ai compris que BNF c'est l'helico seul, déjà ! )
Question: la radio du quad V222 est t'elle compatible avec celle du V911 ?
genre si j'achète un quad V222, et un V911 la radio peut t'elle servie aux 2 ?
Su oui, je me laisserai bien tenter par ce couple V222 V911 avec quelques accus e nplus
car vu les temps de vol nécessaires à l'apprentissage, s'il faut attendre 1 heure entre chaque leçon ...
Voici donc ma dernière synthèse moins désordonnée je pense
a moins que le me fasse à nouveau mitraillé par le général,

A Bientôt !
-
- Général
Oui, reste soit sur un p'tit FP comme le 911, soit sur un p'tit quadri ! wltoys fait de bonne copie qui fonctionne plutôt bien et tu trouveras des pièces!
Perso j'ai le WLtoys V222 enfin le 959 mais c'est la même chose, il y a moyen de faire ses début avec je pense! en plus tu pourras filmer et prendre des photos avec ! c'est un bon compromis je pense pour débuter, avec une machine plutôt sympa et complète pour son prix!
Perso j'ai le WLtoys V222 enfin le 959 mais c'est la même chose, il y a moyen de faire ses début avec je pense! en plus tu pourras filmer et prendre des photos avec ! c'est un bon compromis je pense pour débuter, avec une machine plutôt sympa et complète pour son prix!
CP: Solo pro 100, Solo pro 125, esky CP3, T-rex 450 sport, T-rex 450 Pro DFC
FP: Solo pro V1, Scorpio H15
Bi-rotor: esky Nano et divers autres
Multi-rotors: F450, un H-quadcopter et un Tri-copter KK "maison", Walkera Infra X, Wltoys V959 et V939
Simulateur: Phoenix RC V5
Ma chaine Youtube:http://www.youtube.com/user/LgRc85
FP: Solo pro V1, Scorpio H15
Bi-rotor: esky Nano et divers autres
Multi-rotors: F450, un H-quadcopter et un Tri-copter KK "maison", Walkera Infra X, Wltoys V959 et V939
Simulateur: Phoenix RC V5
Ma chaine Youtube:http://www.youtube.com/user/LgRc85
- Abalam
- Chevalier Jedi
J'ai un petit Walkera Super FP qui m'a été conseillé par Ckado.
C'est un petit FP peu connu mais qui est génial pour débuter !
Après, je ne connais que celui-là donc je ne peux pas te donner mon avis sur d'autres modèles
C'est un petit FP peu connu mais qui est génial pour débuter !
Après, je ne connais que celui-là donc je ne peux pas te donner mon avis sur d'autres modèles

-
- Caporal
Comme je vois que c'est plus calme ce soir, j'en déduis que je suis arrivé à un choix acceptable pour un débutant.
J'ai envoyé un mail sur banggood pour connaître la compatibilité des commandes radios entre les 2 modèles
J'ai envoyé un mail sur banggood pour connaître la compatibilité des commandes radios entre les 2 modèles
- steph66
- Armageddon
Pense aussi aux pièces détachées en cash de gros tartage ...
Regarde si le site t'en propose, et si c'est disponible.

-
- Général
Le mieux est d'acheter en france si quadri, pour le v911, le prix pousse à acheter sur banggood.
Je ne vois pas bien l’intérêt de prendre un FP avec un quadri. La démarche normale est de tendre vers le FPV avec un gros, ou de passer en CP pour l'hélico.
Au prix du combo, réutiliser la radio n'a rien d'obligatoire.
Le gros avantage de la Ladybird est de pouvoir réutiliser batteries et chargeur en progressant avec un super CP. Apres ce couple, tu peux passer à plus gros (Quad ou hélico) en ayant investis à minima (200 à 250euro tout compris).
Si je devais recommencer, c'est ce que je ferais, avec un achat en France pour éviter tout soucis. Au final, une quarantaine d'euro de différence (en fait, la TVA que tu oublies de payer) en te privant de bons contacts (mais pas toujours) avec des passionnés. Pour le V911, c'est différent, because prix imbattable.
Je ne vois pas bien l’intérêt de prendre un FP avec un quadri. La démarche normale est de tendre vers le FPV avec un gros, ou de passer en CP pour l'hélico.
Au prix du combo, réutiliser la radio n'a rien d'obligatoire.
Le gros avantage de la Ladybird est de pouvoir réutiliser batteries et chargeur en progressant avec un super CP. Apres ce couple, tu peux passer à plus gros (Quad ou hélico) en ayant investis à minima (200 à 250euro tout compris).
Si je devais recommencer, c'est ce que je ferais, avec un achat en France pour éviter tout soucis. Au final, une quarantaine d'euro de différence (en fait, la TVA que tu oublies de payer) en te privant de bons contacts (mais pas toujours) avec des passionnés. Pour le V911, c'est différent, because prix imbattable.
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
-
- Caporal
je répond au fur et à mesure de la lecture,
en fait Je pars sur un quad,
t'as pas tort pour l'achat en france, mais j'avais regardé en priorité ce qui m'avait été donné comme site
je vais revoir cela demain et aussi pour les pièces détachées
par contre vous etes trop pro pour moi, tous vos termes abrégés, j'ai un peu de mal a me retrouver !
Le petit V911, en fait c'est pour mon petit dernier, il lorgne par dessus mon épaule depuis 2 jours " c'est pour moi papa ..? hein , dis ,dis ..."
comme il représente un prix léger,( si je prends une radio commune ) je ne risque pas grand chose et qui sait, il prendra bien le virus !
j'avais lorgné sur le V222 parce qu'il est plus gros que la ladybird et qu'il peut avoir une camera
J'ai encore un peu de mal a me faire a l'idée que c'est , apparemment , dur d'apprendre a piloter.
les seules expériences de vol que j'ai sont des participations à des vols en 4 places avec le blabla de l'instructeur et à la réalisation de simu ( des vrais de vrais ) A320 et B747, j'ai eu du mal a décoller au début ... tout est dans la finesse...
un ancien taf bien regrété, mais bon
Au lit
en fait Je pars sur un quad,
t'as pas tort pour l'achat en france, mais j'avais regardé en priorité ce qui m'avait été donné comme site
je vais revoir cela demain et aussi pour les pièces détachées
par contre vous etes trop pro pour moi, tous vos termes abrégés, j'ai un peu de mal a me retrouver !
Le petit V911, en fait c'est pour mon petit dernier, il lorgne par dessus mon épaule depuis 2 jours " c'est pour moi papa ..? hein , dis ,dis ..."
comme il représente un prix léger,( si je prends une radio commune ) je ne risque pas grand chose et qui sait, il prendra bien le virus !
j'avais lorgné sur le V222 parce qu'il est plus gros que la ladybird et qu'il peut avoir une camera
J'ai encore un peu de mal a me faire a l'idée que c'est , apparemment , dur d'apprendre a piloter.
les seules expériences de vol que j'ai sont des participations à des vols en 4 places avec le blabla de l'instructeur et à la réalisation de simu ( des vrais de vrais ) A320 et B747, j'ai eu du mal a décoller au début ... tout est dans la finesse...
Au lit
- Poluc
- Lieutenant

Hélico:Walkera Super CP
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"
Quadri:Hubsan x 4 107 L V2, et un 450 avec Module GPS Naza M-Lite
Radio: Spektrum DX8 et Devo 7E
Simu: Phoenix V5
"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour"
- Big Lama 07
- Général
Bonjour Renard Rouge, bonjour tous,
Si je peux me permettre, pour débuter avec un petit budget, le V911 vole très bien dedans et dehors sans vent. J' en possède un et je peux dire que l' on s' ammuse bien avec. Pour la version, la 1 est suffisante; avec 3 Batteries en plus et un crash kit, tu fait le tour sans trop dépenser. En plus, tu peux jouer un peu sur la vivacité de l' appareil depuis l' émetteur ou en réglant les biellettes de rotor et il est incassable (crash proof, c' est pas un therme pour hélico).
Pour la vidéo, en plus, il y a ça en précommande sur le site européen de Hobb......ng:
http://www.hobbygaga.com/fr-entrep%C3%B ... D=10190205
ou ça:
http://www.helicoptere-telecommande.com ... D=10190205
En plus, tu trouve des accessoires sympas pour cet appareil: lance roquette, jet d' eau...... Mais ça, c' est pour le plaisir
avantage: pas de douane, mais un peu plus cher qu' en chine . L' inconvénient, c' est que si tu accroche fort, les radios ne sont compatibles qu' avec leur propre appareil
et pas programmables. Pour avoir galéré très fort, je déconseille le CP (pas des pales réglable). Quand au simu, en faire c' est très bien, mais ne remplace pas le pilotage réel.
Si tu compte un hélico CP + une radio programmable + un simu.......... Le tarif n' est plus du tout le même. En ce qui concerne l' occase, oublie totalement LBC et EB. Ce forum regorge de bons connaisseurs et de bonnes occasions
Personne ne parle du bi rotor. Dommage, c' est très bien et ça vol dehors aussi
Le gros défaut se situe au niveau du pilotage, mais bon.... Pour apprendre : Big Lama.
Mais ce n'est que mon avis
Si je peux me permettre, pour débuter avec un petit budget, le V911 vole très bien dedans et dehors sans vent. J' en possède un et je peux dire que l' on s' ammuse bien avec. Pour la version, la 1 est suffisante; avec 3 Batteries en plus et un crash kit, tu fait le tour sans trop dépenser. En plus, tu peux jouer un peu sur la vivacité de l' appareil depuis l' émetteur ou en réglant les biellettes de rotor et il est incassable (crash proof, c' est pas un therme pour hélico).
Pour la vidéo, en plus, il y a ça en précommande sur le site européen de Hobb......ng:
http://www.hobbygaga.com/fr-entrep%C3%B ... D=10190205
ou ça:
En plus, tu trouve des accessoires sympas pour cet appareil: lance roquette, jet d' eau...... Mais ça, c' est pour le plaisir

avantage: pas de douane, mais un peu plus cher qu' en chine . L' inconvénient, c' est que si tu accroche fort, les radios ne sont compatibles qu' avec leur propre appareil

Si tu compte un hélico CP + une radio programmable + un simu.......... Le tarif n' est plus du tout le même. En ce qui concerne l' occase, oublie totalement LBC et EB. Ce forum regorge de bons connaisseurs et de bonnes occasions

Personne ne parle du bi rotor. Dommage, c' est très bien et ça vol dehors aussi

Mais ce n'est que mon avis
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut renard rouge
Nuances cpdt... piloter quoi et où ? +++ Et pour toi, l'idée de filmer, prendre des photos avec...
Bcp de réponses t'ont été faites. Peut-être effectivement un poil "trop pro".
Pour commencer mettre de coté la "contrainte" filmer. Ensuite, savoir si tu as la possibilité de voler en indoor type gymnase ou pas. Pour apprendre on a besoin d'espace... bcp !!! et si possible, pas de vent. Enfin, c'est vrai, d'une façon générale les engins riquiqui sont plus résistants au crash que les gros...
Les engins les plus faciles en fait je devrais dire "adaptés" pour apprendre :
- simulateurs type Phoenix (= investissement)
- helicos bi-rotors en sachant qu'ils n'aiment pas trop le vent
- quadri éventuellement avec "stabilisateurs" => j'ai un nanoQX et c'est vraiment easy. Hyper "stable", parfait pour apprendre à se déplacer dans toutes les directions en vol dit "ventre" (un hélico CP pouvant voler sur le dos..). Sa taille lui permet de voler dans ton salon..
Surtout n'hésite pas à poser des questions notamment sur ce qu'on écrit. On a tous été débutants et les termes qu'on utilise c'est effectivement du "chinois". Gag !
A+

Je prends ton post en route. Et qqe part je suis d'accord que c'est pas forcement facile d'apprendre à piloter pour tout le monde...renard rouge a écrit :...J'ai encore un peu de mal a me faire a l'idée que c'est , apparemment , dur d'apprendre a piloter.
Nuances cpdt... piloter quoi et où ? +++ Et pour toi, l'idée de filmer, prendre des photos avec...
Bcp de réponses t'ont été faites. Peut-être effectivement un poil "trop pro".
Pour commencer mettre de coté la "contrainte" filmer. Ensuite, savoir si tu as la possibilité de voler en indoor type gymnase ou pas. Pour apprendre on a besoin d'espace... bcp !!! et si possible, pas de vent. Enfin, c'est vrai, d'une façon générale les engins riquiqui sont plus résistants au crash que les gros...
Les engins les plus faciles en fait je devrais dire "adaptés" pour apprendre :
- simulateurs type Phoenix (= investissement)
- helicos bi-rotors en sachant qu'ils n'aiment pas trop le vent
- quadri éventuellement avec "stabilisateurs" => j'ai un nanoQX et c'est vraiment easy. Hyper "stable", parfait pour apprendre à se déplacer dans toutes les directions en vol dit "ventre" (un hélico CP pouvant voler sur le dos..). Sa taille lui permet de voler dans ton salon..
Surtout n'hésite pas à poser des questions notamment sur ce qu'on écrit. On a tous été débutants et les termes qu'on utilise c'est effectivement du "chinois". Gag !

A+
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- Jeff82710
- DARK VADOR
deja simu OBLIGATOIRE, si tu ne peux t'acheter que ça et bien tampis de tte façon tu ne sais pas encore piloter.
je sais que tu veux apprendre en vrai mais t'auras pas le temps et tu va bcp casser. donc deja apprendre à piloter, apres tu applique en vrai.
le mielleur simu c'est celui là pour le même prix que phoenix:http://www.helidigital.com/shop/autres/ ... sb-pc.html
tu ne sais pas à l'avance ce qui pourrait t'interresser, mais crois moi l'helico pas collectif est le plus interressant et de loin.
le mieux est de prendre un mcpx pour piloter un cp en vrai pour 100e , apres tu verras..
je sais que tu veux apprendre en vrai mais t'auras pas le temps et tu va bcp casser. donc deja apprendre à piloter, apres tu applique en vrai.
le mielleur simu c'est celui là pour le même prix que phoenix:http://www.helidigital.com/shop/autres/ ... sb-pc.html
tu ne sais pas à l'avance ce qui pourrait t'interresser, mais crois moi l'helico pas collectif est le plus interressant et de loin.
le mieux est de prendre un mcpx pour piloter un cp en vrai pour 100e , apres tu verras..
Goblin700sport, xlpower550, devil360, t14fg. pour les pieces même les chinois vont là
videos Toulouse

videos Toulouse
- Trakassin
- Pipelette
Salut à toi renard rouge et bienvenue 
Je me permet d'intervenir car je suis aussi un débutant comme toi
Passionné des helicos (les vrais gros ventilos) j'ai eu la même approche que toi : un peu trop sur de moi
Puis j'ai eu la chance d'être mis en relation avec un membre de H4
Mr hibmi5 et ce charment monsieur ma bien conseillé !!!!!!;);)
Donc je me permet de te décrire les différents achat que j'ai fait :
# il y a 4 mois j'ai commencé par acheter une télécommande SPEKTRUM DX6i 90€ et un simulateur PHŒNIX RC 90€
# entraînement assidu pendant 4 mois, environ 1 heure tous les jours. Rien qu'avec le simu et la DX (télécommande) j'ai appris pleins de choses et ai pris mon pied (sur ce simu tu peu faire voler birotor, FP, CP):D Ha oui, il y avait aussi tous les conseils des membres H4 ils sont toujours pleins de bons conseils et de motivation!!!;);)
# il y a 15 jours j'ai franchi le pas : mon premier achat
:D
Blade 130x 180€ et un autre acheter pour pièces à un autre membre de H4 60€ et la
mais alors la:D le SUPER PIED, grâce au heures sur simu je n'était pas perdu et j'ai fait voler ma machine avec plaisir 
J'ai évidement crasher, plus ou moins fortement, mon 130 plusieurs fois (10) et pour le moment je n'ai qu'à déplorer un train d'atterrissage (ce qui n'est pas courant
mais ça c'est moi et ma chance
) et une poutre de queue 4€
Le 130 est bien crashproof et on peu l'adoucir beaucoup pour des vols tout en douceur
La seule chose que je vais dire pour conclure ce monologue
c'est que je ne vais pas laisser tomber et qu'un jour j'aurai un beau et gros 700!!!!!! Mais je vais bien prendre mon temps et vider quelques centaines de milliers de LIPO
:D:unsure: avant de passer sur miniprotos!!!!!!
Bonne lecture et bonne chance
130X

Je me permet d'intervenir car je suis aussi un débutant comme toi

Passionné des helicos (les vrais gros ventilos) j'ai eu la même approche que toi : un peu trop sur de moi

Puis j'ai eu la chance d'être mis en relation avec un membre de H4

Donc je me permet de te décrire les différents achat que j'ai fait :
# il y a 4 mois j'ai commencé par acheter une télécommande SPEKTRUM DX6i 90€ et un simulateur PHŒNIX RC 90€

# entraînement assidu pendant 4 mois, environ 1 heure tous les jours. Rien qu'avec le simu et la DX (télécommande) j'ai appris pleins de choses et ai pris mon pied (sur ce simu tu peu faire voler birotor, FP, CP):D Ha oui, il y avait aussi tous les conseils des membres H4 ils sont toujours pleins de bons conseils et de motivation!!!;);)
# il y a 15 jours j'ai franchi le pas : mon premier achat

Blade 130x 180€ et un autre acheter pour pièces à un autre membre de H4 60€ et la

J'ai évidement crasher, plus ou moins fortement, mon 130 plusieurs fois (10) et pour le moment je n'ai qu'à déplorer un train d'atterrissage (ce qui n'est pas courant

Le 130 est bien crashproof et on peu l'adoucir beaucoup pour des vols tout en douceur

La seule chose que je vais dire pour conclure ce monologue

Bonne lecture et bonne chance

130X
Lynx OXY2
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
MSH Prôtos 500
MSH Prôtos V2 Max Evoluzione 770
MSH Brain2 BT
- Big Lama 07
- Général
Bonjour,
Il va être perdu, le pauvre
C' est que ce n' est pas facile
Pour apprendre, oubli provisoirement la vidéo ( c' est une commande de plus à gérer!). Réfléchi à ce que tu veux faire, et après, quand tu accroche achète un CP. Le simu, c' est très bien, mais même si tu sait piloter dessus, tu casse en vrai. Il n' existe pas de crassproof, ça fait toujours mal au coeur de casser, et là je suis un pro.
Une chose est sûre, c' est que l' on peut réduire à une échelle des objets, mais pas la nature. Si tu vol en simu et qu' après tu sort ton appareil, il ne répondra certainement pas de la même façon que sur l' ordi (stress, vent tournant, bruits extérieurs, déconcentration .........)
On n' amène pas vraiment de conseils quant à l' appareil, mais plutôt, sur la façon de procéder. Je serai toi, un petit FP, et en plus ton petit pourra participer à votre formation à tous les deux
Crois moi, même avec un V911, tu peux transpirer et le coût est interressant.
Tu passera beaucoup de temps avant de le poser sur une étagère ou slalommer entre les pieds de chaises
Avant de taper sur l' ordi, on a tous appris b+a=ba et la zolie zupe a zulie
Bon courage pour la suite
Il va être perdu, le pauvre

Pour apprendre, oubli provisoirement la vidéo ( c' est une commande de plus à gérer!). Réfléchi à ce que tu veux faire, et après, quand tu accroche achète un CP. Le simu, c' est très bien, mais même si tu sait piloter dessus, tu casse en vrai. Il n' existe pas de crassproof, ça fait toujours mal au coeur de casser, et là je suis un pro.
Une chose est sûre, c' est que l' on peut réduire à une échelle des objets, mais pas la nature. Si tu vol en simu et qu' après tu sort ton appareil, il ne répondra certainement pas de la même façon que sur l' ordi (stress, vent tournant, bruits extérieurs, déconcentration .........)
On n' amène pas vraiment de conseils quant à l' appareil, mais plutôt, sur la façon de procéder. Je serai toi, un petit FP, et en plus ton petit pourra participer à votre formation à tous les deux

Tu passera beaucoup de temps avant de le poser sur une étagère ou slalommer entre les pieds de chaises

Avant de taper sur l' ordi, on a tous appris b+a=ba et la zolie zupe a zulie

Bon courage pour la suite
-
- Caporal
Salut !
Je viens de lire les derniers posts,,
ZUT, j'étais parti sur un V959, en triant un peu dans toutes les rep,
y en à qui vont râler un peu ...
Un truc me turlupine cependant: c'est la différence des posts des pros et la réalité,
Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger des personnes qui pratiquent du "modélisme" et des novices de mon genre
mais on vend des petits hélicos par exemple dans des magasins de jouets, j'ai des amis qui en ont et surtout qui n'avaient aucune maîtrise, et au final , ben ils jouent bien avec ( bon d'accord c'est des petits, vraiment des petits hélicos...
et ils n'ont pas fait de simu ou autre.
la différence de pilotage est si différente que cela ?
Mon impression en me lançant là dedans était que avec ce type d'engins j'étais encore chez les petits et pas dans la cours des grands.
Touts les systèmes de double hélice, de gyro, etc me laissaient à penser que cela pouvait convenir aux novices.
cela me perturbe
Je viens de lire les derniers posts,,
ZUT, j'étais parti sur un V959, en triant un peu dans toutes les rep,
y en à qui vont râler un peu ...
Un truc me turlupine cependant: c'est la différence des posts des pros et la réalité,
Je sais bien qu'il ne faut pas mélanger des personnes qui pratiquent du "modélisme" et des novices de mon genre
mais on vend des petits hélicos par exemple dans des magasins de jouets, j'ai des amis qui en ont et surtout qui n'avaient aucune maîtrise, et au final , ben ils jouent bien avec ( bon d'accord c'est des petits, vraiment des petits hélicos...
et ils n'ont pas fait de simu ou autre.

la différence de pilotage est si différente que cela ?
Mon impression en me lançant là dedans était que avec ce type d'engins j'étais encore chez les petits et pas dans la cours des grands.
Touts les systèmes de double hélice, de gyro, etc me laissaient à penser que cela pouvait convenir aux novices.

cela me perturbe

-
- Général
La même différence entre une voiture à pédales et une voiture de course ......
Dans les 2 cas c'est des voitures !!!!!!
Dans les 2 cas c'est des voitures !!!!!!
FP solo pro
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
CP blade mcpx BL
quadri ladybird
radio spektrum DX7s
- Big Lama 07
- Général
Bonsoir,
Il te faut relativiser. Tout ceux qui te répondent, le font à partir de leur connaissance et ressentis. Si tu veux partir sur un V959, fait le, moi même, je le lorgne. Il ne faut pas non plus focaliser sur les signatures. Ce n' est pas parce qu' il y a du matos, que l' on sait pratiquer ( mon cas). Des explications seraient H S.
Quelques différences de pilotage:
Bi rotor, très bien pour apprendre dedans et dehors sans trop de vent. Quand tu donne un ordre d' avancer, il le fait! Mais dès que tu lâche cette commande, il s' arrête; tu ne contrôle pas trop sa réaction. Il est " auto stable"
F P et CP: même ordre, mais la dif, c' est quand tu lâche la commande, il CONTINUE dans la même direction! Il te faut donc contrer son déplacement; et il n' a rien d' auto stable.
C' est franchement dur
Le simu, je l' ai dit, c' est très bien, mais sans compter sur la trouille quand tu sort ta machine. A la maison, sur ordi, tu casse jamais. Dehors, une petite erreur et patatrac.........
L' hélico est réputé le plus beau et dur à pratiquer: c' est vrai! C' est aussi le plus cher
Pour le quad, je ne connais pas. Si l' hélico te plait, commence petit, mais prend un truc que tu ressent bien, qui te plais et avec lequel tu peux te projeter dans le futur. Plus haut, tu parles de voler avec ton petit: prend un truc simple qui vous convient A TOUS LES DEUX. Tu fera un heureux et tu prendra quand même ton Pied. Même un V911 qui t' arrive dans la figure parce que tut' es loupé, crois moi, ça crain.
Regarde ici:
http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys-v959 ... 260877.htm
http://www.hobbygaga.com/fr-entrep%C3%B ... 266720.htm
Voilà de quoi passer un petit moment
Bonne recherche,
Noël
Il te faut relativiser. Tout ceux qui te répondent, le font à partir de leur connaissance et ressentis. Si tu veux partir sur un V959, fait le, moi même, je le lorgne. Il ne faut pas non plus focaliser sur les signatures. Ce n' est pas parce qu' il y a du matos, que l' on sait pratiquer ( mon cas). Des explications seraient H S.
Quelques différences de pilotage:
Bi rotor, très bien pour apprendre dedans et dehors sans trop de vent. Quand tu donne un ordre d' avancer, il le fait! Mais dès que tu lâche cette commande, il s' arrête; tu ne contrôle pas trop sa réaction. Il est " auto stable"
F P et CP: même ordre, mais la dif, c' est quand tu lâche la commande, il CONTINUE dans la même direction! Il te faut donc contrer son déplacement; et il n' a rien d' auto stable.
C' est franchement dur
Le simu, je l' ai dit, c' est très bien, mais sans compter sur la trouille quand tu sort ta machine. A la maison, sur ordi, tu casse jamais. Dehors, une petite erreur et patatrac.........
L' hélico est réputé le plus beau et dur à pratiquer: c' est vrai! C' est aussi le plus cher
Pour le quad, je ne connais pas. Si l' hélico te plait, commence petit, mais prend un truc que tu ressent bien, qui te plais et avec lequel tu peux te projeter dans le futur. Plus haut, tu parles de voler avec ton petit: prend un truc simple qui vous convient A TOUS LES DEUX. Tu fera un heureux et tu prendra quand même ton Pied. Même un V911 qui t' arrive dans la figure parce que tut' es loupé, crois moi, ça crain.
Regarde ici:
http://www.hobbygaga.com/fr-wltoys-v959 ... 260877.htm
http://www.hobbygaga.com/fr-entrep%C3%B ... 266720.htm
Voilà de quoi passer un petit moment
Bonne recherche,
Noël