Références anticouple pro dfc

Répondre
Jimi
Débutant

Références anticouple pro dfc

Message par Jimi » 16 mars 2014, 22:49

Coucou à tous,

Petite question, j'ai un joli 450 pro dfc que j'ai monté et qui a 4 vols (pour l'instant statio tous simple) mais j'ai un roulement au niveau de l'AC qui fait des siennes. Bon j'ai voulu démonter l'AC, mais vu que j'ai mis trop de frein-filet partout, j'ai foiré toutes mes vis sur le carter arrière de l'A/C :(
Et puis mon axe semble soudé avec ma tête de rotor, bien que j'ai enlevé la petit vis qui l'attache à l'axe :(

Bon, du coup faut que je me rachète l'ensemble arrière (sauf les pales...), mais là sur les sites je suis perdu avec toutes les références dispos. J'ai vu celle-ci :H45186T avec le rotor H45034T. Qu'Est-ce qui me manque?

Merci d'avance!

Phil
Lieutenant

Re: Références anticouple pro dfc

Message par Phil » 17 mars 2014, 08:46

Ça a tout coup pour ton roulement c est du frein filet qui l a morflé
Avec le frein filet le mini que l on peut mettre et c est tout bon
Bon courage pour le remontage ;)
mcpx blade en rade
450 SV kds mon premier ;)
Goblin 380 Vert en attente :rolleyes:
Mini Proto :wub:
Goblin 500
Quad 210
Phantom 2
Avion Funman, yack :wub: ,Commander
Planeur Windstar 2.1
radio Aurora 9

DarkSoul
Colonel

Message par DarkSoul » 17 mars 2014, 22:46

Bonjour Jimi,

J'ai le même modèle que toi et il n'a guère plus de vol.
Foirer des vis parce que j'ai mis trop de frein filet et/ou trop serré m'est arrivé souvent...
Les références que tu cites me paraissent bonnes, seulement je me demande si le levier de commande du coulisseau est vendu avec.... Je n'ai pas l'impression.
Mais peut-être que lui tu peux le récupérer sur l'ancien.
Image Bourgogne (Saône et Loire)
Image T-rex 450 Pro DFC AR7200BX
Image T-rex 550E Pro DFC AR7200BX
Image Spektrum DX9
Image PhoenixV5

steph66
Armageddon

Message par steph66 » 17 mars 2014, 22:57

Pour démonter des vis qui ont reçu trop de frein filet : il faut chauffer. Dans ton cas un mini chalumeau à gaz me semble approprier. Tu chauffes sans insister le coté filetage, en plusieurs passes successives. Le frein filet 'normal' (aussi appelé 'moyen') se désagrège vers 100°C. Puis un petit coup de dremel avec disque de découpe pour faire un trait sur la tête et pouvoir desserrer avec un petit tournevis plat. Il suffit alors de remplacer les vis abimées

ps : la grande majorité des montages métal-métal doit être sécurisée avec du frein filet moyen (bleu la plupart du temps). Certains points sensibles seront à monter exceptionnellement avec du frein filet rouge (fort), voir vert (scelle-roulement).

ps2 : la qualité des outils est primordiale pour éviter d'abimer/foirer les têtes de vis.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Jimi
Débutant

Message par Jimi » 19 mars 2014, 22:50

DarkSoul a écrit :Bonjour Jimi,

J'ai le même modèle que toi et il n'a guère plus de vol.
Foirer des vis parce que j'ai mis trop de frein filet et/ou trop serré m'est arrivé souvent...
Les références que tu cites me paraissent bonnes, seulement je me demande si le levier de commande du coulisseau est vendu avec.... Je n'ai pas l'impression.
Mais peut-être que lui tu peux le récupérer sur l'ancien.
Yep j'ai démonté l'ancien, je reçois tout ça demain, vivement le remontage et le vol, j'ai trop hâte!

Jimi
Débutant

Message par Jimi » 19 mars 2014, 22:52

steph66 a écrit :Pour démonter des vis qui ont reçu trop de frein filet : il faut chauffer. Dans ton cas un mini chalumeau à gaz me semble approprier. Tu chauffes sans insister le coté filetage, en plusieurs passes successives. Le frein filet 'normal' (aussi appelé 'moyen') se désagrège vers 100°C. Puis un petit coup de dremel avec disque de découpe pour faire un trait sur la tête et pouvoir desserrer avec un petit tournevis plat. Il suffit alors de remplacer les vis abimées

ps : la grande majorité des montages métal-métal doit être sécurisée avec du frein filet moyen (bleu la plupart du temps). Certains points sensibles seront à monter exceptionnellement avec du frein filet rouge (fort), voir vert (scelle-roulement).

ps2 : la qualité des outils est primordiale pour éviter d'abimer/foirer les têtes de vis.
Thanks pour les conseils!
Je vais surtout investir dans de bons tournevis ; j'ai commandé des Align. Parceque dremel ou chalumeau j'ai pas encore, et là la CB commence à faire la tête à force de commander des pièces :)
Merci pour les astuces

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 19 mars 2014, 22:57

Si tu n'as pas de dremel, tu peux utiliser la lame d'une scie à métaux, c'est plus long mais ça fonctionne bien aussi.
Je n'ai pas de chalumeau non plus, j'ai opté pour le décapeur thermique avec un embout fin. Sinon, un fer à fouder fera l'affaire pour changer les vis récalcitrantes.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

gLo0my
Chevalier Jedi

Message par gLo0my » 24 mars 2014, 22:59

Franchement les amis, étant fumeur, j'ai des briquets à la maizon,

J'ai toujours démonté mes vis avec un coup de briquet, tu approche bien vers le bleu de la flamme,

Et coup de tournevis derrière, effectivement il est préférable d'avoir des bon outils.

.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::.
( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::.
( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !

intetoile
Lieutenant

Message par intetoile » 04 avr. 2014, 15:03

Bien d'accord avec gLo0my.

J'utilise un briquet dit "flamme dure" que l'on trouve pour 2 euros dans les bureaux de tabac, on peut positionner la flamme à l'horizontal... C'est très pratique en particulier pour les axes de pied de pales (dans un puits) et pour lesquels le frein filet est obligatoire...

Cordialement,

Int

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »