Perte du bind
-
- Maître Jedi
Perte du bind
Bonjour,
je viens de rencontrer un probléme avec un de mes AR8000 : tous les 3 à 4 vols, je suis obligé de les réappairer car il ne reconnait plus ma radio. Au niveau de la config, j'ai un DX8 avec la dernière mise à jour, et le récepteur est alimenté en 2s lipo direct.
J'ai plusieurs AR8000 sur d'autres machines et pas de soucis de leur coté... Faut il que je le renvoie en SAV chez Horizon?
Merci!
je viens de rencontrer un probléme avec un de mes AR8000 : tous les 3 à 4 vols, je suis obligé de les réappairer car il ne reconnait plus ma radio. Au niveau de la config, j'ai un DX8 avec la dernière mise à jour, et le récepteur est alimenté en 2s lipo direct.
J'ai plusieurs AR8000 sur d'autres machines et pas de soucis de leur coté... Faut il que je le renvoie en SAV chez Horizon?
Merci!

-
- Chevalier Jedi
Re: Perte du bind
Le satellite clignote ou reste éteint ? Essaie éventuellement de le débrancher et le rebrancher après avoir alimenté et éteint l'AR8000 sans son satellite. J'ai eu un problème similaire avec un AR8000 quand je suis passé d'une DX8 à un DX9. Depuis je n'ai plus de problèmes.
- helipat1952
- Chevalier Jedi
C'est tout de même un pb récurrent chez Spektrum.
A plusieurs reprises j'ai eu ce pb avec une DX7S et deux AR600. Tout à coup plus de reconnaissance .... alors que le vol juste avant tout allait bien. Pire! plus possible durant le reste de la session sur le terrain de rebinder la radio avec le recepteur (utilisation bind plug) même en variant la distance d'association.
Le passage par le SAV Horizon-hobby France de la radio et des 2 recepteurs n'a rien apporté, puisque le matériel a été jugé en parfait état de fonctionnement.
Problème retrouvé ces derniers jours entre ma DX9 et l'un des deux fameux AR600. Une bonne trentaine de vols sans incident, puis perte d'association à la mise sous tension suivante après un premier vol sans histoire. Une fois revenu à la maison, le bind a été possible, et depuis j'ai repris 3 vols sans incident.
Comprenne qui pourra!
A plusieurs reprises j'ai eu ce pb avec une DX7S et deux AR600. Tout à coup plus de reconnaissance .... alors que le vol juste avant tout allait bien. Pire! plus possible durant le reste de la session sur le terrain de rebinder la radio avec le recepteur (utilisation bind plug) même en variant la distance d'association.
Le passage par le SAV Horizon-hobby France de la radio et des 2 recepteurs n'a rien apporté, puisque le matériel a été jugé en parfait état de fonctionnement.
Problème retrouvé ces derniers jours entre ma DX9 et l'un des deux fameux AR600. Une bonne trentaine de vols sans incident, puis perte d'association à la mise sous tension suivante après un premier vol sans histoire. Une fois revenu à la maison, le bind a été possible, et depuis j'ai repris 3 vols sans incident.
Comprenne qui pourra!

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S
-
- Chevalier Jedi
Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut
La même avec ma dx8.Sharp a écrit :Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Maître Jedi
Pour binder, je me mets à un peu plus de 1m.
Par contre, lorsque n'alimente la réception, ni le sat ni le récepteur principal ne clignotent.
Autre détail, lorsque j'essaie de rebinder, la première fois, ça merde, la radio ne reconnaît pas le récepteur, et la deuxième fois, ça se passe impeccable. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes en vol, ça se passe toujours au sol.
Je dois changer l'esc de mon trex, je vais lui coller la télémétrie pour voir si je perds la connections durant le vol!
Par contre, lorsque n'alimente la réception, ni le sat ni le récepteur principal ne clignotent.
Autre détail, lorsque j'essaie de rebinder, la première fois, ça merde, la radio ne reconnaît pas le récepteur, et la deuxième fois, ça se passe impeccable. En tout cas, je n'ai jamais eu de problèmes en vol, ça se passe toujours au sol.
Je dois changer l'esc de mon trex, je vais lui coller la télémétrie pour voir si je perds la connections durant le vol!

- helipat1952
- Chevalier Jedi
Pas toujours le cas.Sharp a écrit :Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !

Dans mon dernier pb (DX9, AR600 DSMX), il a au contraire fallu que je fasse le bind initial (utilisation bind plug) très près (30 cm environ). A quelques mètres comme je fais en effet d'habitude, ça ne marchait pas ...va comprendre ...

CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
-
- Chevalier Jedi
Etrange ! J'étais à environ un mètre, un mètre et demi quand j'ai essayé de passer l'AR600 sur la DX9 ( pas de satellite sur un 450) et là ça a marché tout de suite.helipat1952 a écrit :Pas toujours le cas.Sharp a écrit :Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !![]()
Dans mon dernier pb (DX9, AR600 DSMX), il a au contraire fallu que je fasse le bind initial (utilisation bind plug) très près (30 cm environ). A quelques mètres comme je fais en effet d'habitude, ça ne marchait pas ...va comprendre ...
Tu peux peut être essayer d'alimenter le récepteur avec une batterie et tenter de binder pour voir si ça marche !Mufcorp a écrit :Pour binder, je me mets à un peu plus de 1m.
- fabu74
- Armageddon
De mon côté, je n'ai jamais eu ce genre de pb avec mes DX7S et 9 et pourtant je bind à côté...Sharp a écrit :Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S

OXY rep/Lynx team pilot

OXY rep/Lynx team pilot
-
- Maître Jedi
Je suis en Lipo 2s direct! On verra ça ce we si j'arrive à voler!Sharp a écrit :Etrange ! J'étais à environ un mètre, un mètre et demi quand j'ai essayé de passer l'AR600 sur la DX9 ( pas de satellite sur un 450) et là ça a marché tout de suite.helipat1952 a écrit :Pas toujours le cas.Sharp a écrit :Avec la DX9 et à faible distance ( 50 cm) qu'il s'agisse d'un récepteur DSM2 ou DSMX muni d'un satellite, l'appairage échoue (dans mon cas). Il faut impérativement s'éloigner de quelques mètres !![]()
Tu peux peut être essayer d'alimenter le récepteur avec une batterie et tenter de binder pour voir si ça marche !Mufcorp a écrit :Pour binder, je me mets à un peu plus de 1m.