Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Répondre
Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 10 mars 2014, 16:03

Bonjour les amis !

J'ai 21 ans, je suis passionné de modélisme depuis pas mal de temps, j'ai commencé par une voiture thermique. L’hélico m'a toujours passionné, mais j'ai jamais osé me lancer. En aout 2013 j'ai craqué ! j'ai acheté un T-rex 450 PRO V2 DFC Super Combo + Spektrum DX6i, à monter moi-même c'est ça aussi que j'ai apprécié ! BREF, sans rien y connaitre n'y même piloter un hélico.. Et n’étant pas dans un club. :rolleyes: Je suis un fou vous aller me dire...

Niveau montage c'est bon enfin... normalement.
J'ai une question à ce niveau-là, qui n'est pas relevé dans les tutoriels de tout le web in the world ! Dans la boite de la DX6i, il y a un satellite que j'ai branché au 3GX (il en faut 1 ou 2 ?) et le récepteur.. SAUF que le 3GX fait récepteur ! j'ai donc branché mes servos directement au 3GX sans passer par le récepteur de la DX6i qui est dans la boite. Est-ce correct ?

Concernant le réglage de la DX6i normalement, j'ai plus ou moins compris grâce au tuto. par contre je ne sais pas si ça viens de la télécommande ou de l’hélico mais quand j'augmente la manette des gaz et que le moteur et débrancher le plateau cyclique (il doit descendre ou monter ?) il est parfaitement plat, alors que quand le moteur tourne avec l’hélice principale j'ai l'impression que le servo "pitch" ou "aile" se lève légèrement... ce qui incline mon hélico qui tourne plutôt droit au crash si je monte encore les gaz. Sur mes premières configs c’était très flagrant à présent, ça a l'air infime, mais suffit à basculer l’hélico à 75% des gaz. Pour les "pitch curve" trouvé sur les tutos, je trouve que les hélices plaquent trop fortement l’hélico au sol quand on est à moins de 40% des gaz, je pense que je vais les régler à la limite de 0 degré...

pour le 3GX (version 4.0 maintenant) ma LED de "STATUS" reste rouge constamment, à part en mode de réglage des limites de servo, c'est assez perturbant étant donnée que sur tous les tutos cette même led est verte !!! pourtant tous fonctionnent !

Pour le gyroscope, le mode headlock ne fonctionne pas chez moi.
J'ai beau configurer le gain dans la DX6i pour le gyro a 10, 25, 95.4, 87.2 ou n'importe quelle fucking valeur bah il me fait toujours de jolie oscillation de la queue ..

Bref pour faire simple, une petite aide ne serait pas refusée, même si j'aurai préféré réussir moi-même, mais au bout de 7 mois au sol ça commence à être long :D !
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par helipat1952 » 10 mars 2014, 18:25

A vrai dire, le seul bon conseil qu'on peut te donner c'est de ne pas aller plus loin tout seul dans ton coin.
Au mieux tu vas tout casser, au pire tu vas droit vers l'accident grave!
Un Trex 450 n'est pas un jouet qu'on met en service en se disant "on va bien voir ce que ça donne". :(
Trouve au plus vite dans ton entourage quelqu'un qui a de l'expérience en hélico RC, le mieux étant d'aller dans un club. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 10 mars 2014, 18:39

Merci pour le conseil ! Mais je prend énormément de précaution avant de voler, c'est pour cela que je l'ai réellement testé 2 fois en 7 mois .. Je voudrai juste le faire voler par moi même, et ne pas passer par un club.
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
jprdragon
- Ancien du Forum -
Messages : 10030
Enregistré le : 28 avr. 2006, 07:01
Localisation : Grenoble 38000

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par jprdragon » 10 mars 2014, 18:51

Bonsoir,

Il serait bon de mettre dans ta signature le lieu ou tu es . Peut etre qu'il y a un helicopteriste pres de chez toi qui pourrait controller avec toi ta machine , et t'aider a la mettre en l'air .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.

(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par antono34 » 10 mars 2014, 19:15

moi je te donnerai deux conseils :
- achète un simulateur pour t'entrainer et éviter de casser ton beau t-rex
- achète un modèle plus petit et moins couteux pour commencer !
commencer avec un 450 tout seul me parait impossible ! déjà avec un peu d'aide ça doit pas être simple !!!!!
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
YoshiMetal
Colonel
Messages : 230
Enregistré le : 21 nov. 2012, 18:40
Localisation : Marseille

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par YoshiMetal » 10 mars 2014, 20:42

Salut salut ! Je trouve bien de vouloir tout faire par soi-même, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je dirais pas que c'est impossible même si j'ai commencé avec plus petit ( Blade SR ). Je pense que le truc incontournable ( Oui au départ j'ai voulu contredire tout le monde et pas le faire et a force de payer les frais bah j'ai suivi le peuple) c'est un simulateur ( Phoenix rc est super) Après, je pense personnellement qu'un club est très loin d'être indispensable. On trouve toujours de l'aide quelques part pour nous guider. Par contre niveau sécurité y a rien à redire, si t'es pas sur de tes réglages, ne fais as tourner la bête =D.
Bon sinon je peux absolument pas t'aider pour tes problèmes alors je te dis bonne continuation =D. Peace

Jordan83
Armageddon
Messages : 25508
Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
Localisation : Zombieland

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Jordan83 » 10 mars 2014, 21:46

Ponet a écrit :Merci pour le conseil ! Mais je prend énormément de précaution avant de voler, c'est pour cela que je l'ai réellement testé 2 fois en 7 mois .. Je voudrai juste le faire voler par moi même, et ne pas passer par un club.
Salut!

Malheureusement, tu auras beau prendre toutes les précautions du monde, quand tu ne sais pas piloter... bah tu ne sais pas piloter...
Je l'ai vu en vendant mon octocopter ( pourtant ça vole à plat, pas comme les hélicos ) à une personne qui ne savait pas piloter.
Il a été explosé contre une toiture dans les premières secondes du vol. Pourtant c'est pas ce qu'il y a de plus nerveux comme machine...

Bref, commence par prendre un simulateur en parallèle.
Ca te permettra de la rentabiliser un peu ta radio. :p
Et en même temps d'apprendre à voler.

Pareil que toi, je n'aime pas les clubs. Par contre, une rencontre sauvage avec un ou plusieurs membres sympas, je suis toujours partant! :D
Alors donne vite le nom de ta ville et tu verras qu'un ou des membres sera(ont) ravis de te venir en aide près de chez toi.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 11 mars 2014, 11:40

Voilà je l'ai indiqué sur mon profil ! donc dans le 78 du coté de Saint-Germain-en-Laye, Maisons-Laffitte.
Merci les amis, pour tous vos conseils, que je prends en compte pour ainsi les apporter à ma maigre connaissance :P

Sinon personne n'a de 3GX avec la led status verte ? Est-ce parce que je n'ai pas branché le récepteur de ma dx6i en plus du satellite ?
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

BRUNO2
Maître Jedi
Messages : 3218
Enregistré le : 28 août 2011, 19:23

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par BRUNO2 » 11 mars 2014, 12:06

Tu as des pilotes qui volent sur Saint Nom, pour un coup de main ça peut servir:viewtopic.php?f=36&t=10829&hilit=SAINT+NOM&start=5920

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 11 mars 2014, 12:14

Merci ;) je vais me renseigner !
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par MazzerA » 11 mars 2014, 13:19

Je rejoins tout le monde sur plusieurs points.

-1- sur ce type de machine, il suffit d'une vis, d'une billette mal réglée et tout par en vrille et OUI :angry: , les accident sont parfois mortels, ...il y 3 semaine ,au US un homme à été décapité et un autre retrouvé dans un champ avec la carotide arrachée...vidé de son sang. Je vous laisse imaginer le type se voyant crever dans son hémoglobine... :o

-2- Il faut que tu fasse au moins UNE revue avec des expérimentés AVANT de voler seul. Crash ou accident assuré dans le cas contraire.

-3- Le simulateur est indispensable à l'acquisition des réflexes et la gestion dans l'espace.
-4- Une plus petite machine te permettra d'évoluer avec moins de stress et moins de frais en cas de gamelle(s).

Perso, je suis autant autodidacte que toi mais arrive un moment où il faut savoir demander à ceux qui savent, mettre de coté son ego et apprendre par l'autre. Au dessus des class 250 les machines sont DANGEREUSES !!! LEs règle de sécurités à tenir sont plus rigoureuse.
Si on tien à sa machine et sa vie. -_-
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Dudu44
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2013, 16:11
Localisation : Besne 44160

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Dudu44 » 11 mars 2014, 14:36

Salut,
Pour la Led verte c'est normal avec le 3gx et une dx6i il te faut obligatoirement monter ton récepteur pour pouvoir régler ton gain de gyro.Va faire un tour dans la section du trex 450 du forum tu y trouvera ton bonheur avec de bien meilleur explication que les miennes.bon courage.a+
Trex 450 pro dfc
Goblin 500

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 11 mars 2014, 15:07

Merci Beaucoup DUDU ! enfin une vrai réponse :p
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
QFU76
Chancelier Suprême
Messages : 512
Enregistré le : 22 mars 2013, 21:29
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par QFU76 » 11 mars 2014, 16:01

DX6i = 6 voies et par défaut le gain gyro est sur la voie 7 :wacko: Cherche l'erreur ;)
En fait tu dois intervertir la voie 5 dédiée au governor avec la voie 7
Regarde ce topic,il concerne un Trex 500 mais c'est la même config: DX6i+3GX
Image Le Tréport (76)
Image Phoenix RC 4
Imageblade Ncpx - Trex 450 pro 3GX - Trex 500 Pro. Brain - Mini protos stretch 6S brain - T Rex 550 Pro (en vente) EZnov Neuron - Goblin 700 comp. EZnov Neuron
Image Futaba T8J M1
#####################################################
Image

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 12 mars 2014, 16:50

Merci beaucoup ^^ car sur les notices du T-Rex ou de la dx6i y'a aucune infos ^^
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 12 mars 2014, 20:29

Hey, Hey, Hey !
Nouvelle question pour vous !
Ayant mis le récepteur AR6210, il n'y a plus de problème de led "status" (COOL,COOL,COOL) sauf que je viens de m’apercevoir que mon Failsafe (3GX) il fait que-dalle ! J'ai vérifié s'il fonctionnait avec le AR6210 seulement, donc bind et tout le tralala et là miracle le Failsafe fonctionne ...

Y'a un souci dans mon branchement du 3GX au récepteur ?

Image

Mon câble 3pins va sur "Bind/data" > "Sbus/Bind".

Si je le déplace est que je le mets sur le "Batt/Aux Out" du 3GX, j'ai un bind à faire à chaque démarrage de l'appareil donc pour moi, le branchement est bon .. :lol:
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Avatar du membre
Ponet
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 31 août 2013, 20:09
Localisation : Maisons-Laffitte (78)

Re: Aide pour le décollage d'un T-Rex 450

Message par Ponet » 18 mars 2014, 14:58

Ponet a écrit :Hey, Hey, Hey !
Nouvelle question pour vous !
Ayant mis le récepteur AR6210, il n'y a plus de problème de led "status" (COOL,COOL,COOL) sauf que je viens de m’apercevoir que mon Failsafe (3GX) il fait que-dalle ! J'ai vérifié s'il fonctionnait avec le AR6210 seulement, donc bind et tout le tralala et là miracle le Failsafe fonctionne ...

Y'a un souci dans mon branchement du 3GX au récepteur ?

Image

Mon câble 3pins va sur "Bind/data" > "Sbus/Bind".

Si je le déplace est que je le mets sur le "Batt/Aux Out" du 3GX, j'ai un bind à faire à chaque démarrage de l'appareil donc pour moi, le branchement est bon .. :lol:
UP ! :P
Hélico : T-Rex 450 V2 Pro DFC Super Combo 3GX
Radio : DX6i

RIP Mr. Image

Répondre

Retourner vers « T-rex 450 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité