[PB] : Récepteur ou BeastX V1
-
- Armageddon
Bonjour à tous !
Hier, j'ai fait voler mon T-REX 500 en fuselage Airwolf.
Matos :
- T-REX 500 ESP
- ESC CC Phoenix 100A
- Moteur Hypérion
- Align DS510 cyclique et DS525M à l'AC
- Récepteur AR7000 + satellite DSM2
- BeastX V1
Le soucis, c'est que j'ai eu par deux fois un phénomène étrange lors des checks avant décollage
et j'aimerai savoir d'où vient le problème, car j'ai peur que ça arrive en vol.
Le servo d'AC est neuf (3 vols).
Je branche la lipo, le récepteur et le Beastx s'initialisent.
1er phénomène, sans vent la radio proche de l'hélico (peut-être top) pas d'initialisation... Obliger de débrancher et de rebrancher. Ca me l'a fait 2 foix.
2ième phénomène, tout s'initialise bien... J'entends les servos grésillé comme d'hab. Je pose l'hélico au sol. Check du cyclique Ok. Check de l'AC et rien. Rien ne bouge au stick, Mode normal et mode verrouillage de cap.
Je contrôle les compensation pour voir si le BeastX commande bien le servo et rien non plus. L'AC ne bouge pas.
J'ai débranché puis rebranché et j'ai fini par avoir toute les commandes. Pas fier, j'ai fait un vol de contrôle.
Tous s'est bien passé. RAS. La lipos était chargée. J'ai le boule qu'il me fasse un truc en vol pas net.
Questions :
- Problème de récepteur ? Pas sur, vu que le BeastX ne compensait pas non plus l'AC.
- Est ce que c'est un bug connu de la V1 du BeastX à l'initialisation ?
Bref, comme c'est un hélico en fuselage, faut que je trouve le coupable... <_<
Merci pour vos lumières !
Hier, j'ai fait voler mon T-REX 500 en fuselage Airwolf.
Matos :
- T-REX 500 ESP
- ESC CC Phoenix 100A
- Moteur Hypérion
- Align DS510 cyclique et DS525M à l'AC
- Récepteur AR7000 + satellite DSM2
- BeastX V1
Le soucis, c'est que j'ai eu par deux fois un phénomène étrange lors des checks avant décollage
et j'aimerai savoir d'où vient le problème, car j'ai peur que ça arrive en vol.
Le servo d'AC est neuf (3 vols).
Je branche la lipo, le récepteur et le Beastx s'initialisent.
1er phénomène, sans vent la radio proche de l'hélico (peut-être top) pas d'initialisation... Obliger de débrancher et de rebrancher. Ca me l'a fait 2 foix.
2ième phénomène, tout s'initialise bien... J'entends les servos grésillé comme d'hab. Je pose l'hélico au sol. Check du cyclique Ok. Check de l'AC et rien. Rien ne bouge au stick, Mode normal et mode verrouillage de cap.
Je contrôle les compensation pour voir si le BeastX commande bien le servo et rien non plus. L'AC ne bouge pas.
J'ai débranché puis rebranché et j'ai fini par avoir toute les commandes. Pas fier, j'ai fait un vol de contrôle.
Tous s'est bien passé. RAS. La lipos était chargée. J'ai le boule qu'il me fasse un truc en vol pas net.
Questions :
- Problème de récepteur ? Pas sur, vu que le BeastX ne compensait pas non plus l'AC.
- Est ce que c'est un bug connu de la V1 du BeastX à l'initialisation ?
Bref, comme c'est un hélico en fuselage, faut que je trouve le coupable... <_<
Merci pour vos lumières !

- phiphi7
- Chevalier Jedi
Re: [PB] : Récepteur ou BeastX V1
Bonjour, as tu la possibilité de passer ton BeastX en V3 et voir si le problème persiste..?

====>32 vols / 0 Crash VENDU....

====>63 vols / 2 Crashs VENDU....

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
-
- Armageddon
Si, c'est juste un problème d'init, ça me dérange pas de rester en V1. Je check à chaque décollage.
Comme, c'est du vol maquette, la V1 me suffit amplement...

Comme, c'est du vol maquette, la V1 me suffit amplement...

- nox
- Lieutenant
Oui, il peut y avoir des problèmes d'initialisation en V1.0
C'est d'ailleurs une trés mauvaises habitude de ne pas mettre à jour les microcontroleurs présents dans l'éléctroniques lorsque cela est possible particulièrement sur les modèles flybarless et que la mise à jour est considérée comme stable (ce qui est le cas du Beast jusqu'a la dernière version en date)
Outre les qualités de vols améliorées, tu supprimes des bugs qui peuvent survenir, bref je ne comprend pas trop cette idée de se limiter forcement à quelque chose qui marche moins bien d'autant plus sur une maquette qui à démandé plus d'heures de travail et qui coute en général plus cher.
C'est d'ailleurs une trés mauvaises habitude de ne pas mettre à jour les microcontroleurs présents dans l'éléctroniques lorsque cela est possible particulièrement sur les modèles flybarless et que la mise à jour est considérée comme stable (ce qui est le cas du Beast jusqu'a la dernière version en date)
Outre les qualités de vols améliorées, tu supprimes des bugs qui peuvent survenir, bref je ne comprend pas trop cette idée de se limiter forcement à quelque chose qui marche moins bien d'autant plus sur une maquette qui à démandé plus d'heures de travail et qui coute en général plus cher.
- Gloom
- Chevalier Jedi
Hello zadadum,
Demande à Marcel, s'il n'a pas déjà rencontré se pb.
@+
Demande à Marcel, s'il n'a pas déjà rencontré se pb.
@+

OXY rep/Lynx team pilot
-== Wittenheim(Haut-Rhin ) -==
Niveau : Voltige
Simu : RealFlight V7
Radio : DX7 & DX9
Hélicos
Nano CPX, Blade 180CFX, XK K110
Oxy 3 TE: 3 x MKS95, 1 x MKS DS95i, Neuron, ESC YGE 60 + EOX ????
Logo 500: 3 x S9452 , 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive100 + Scorpion HKIII-4020
Logo 600SE:3 x BLS451, 1 x BLS251, Spirit PRO, ESC Jive 80HV + Pyro 700-45
PROTOS 500: 3 x MKS 9660, 1 x MKS 760, Neuron, ESC YGE 60 + Z-POWER
Goblin 380: 3 x KST215, 1 x BK5005HV, Neuron, YGE 90 + Xnova 930Kv TE
- MaYeuT
- DETRAQUEUR
Salut les filles 
Comme dit Nox c'est un problème d'initialisation connu avec les servo align qui sont plus long a s'initialiser. Passe le bx en V3 et ça fonctionnera nickel
@++

Comme dit Nox c'est un problème d'initialisation connu avec les servo align qui sont plus long a s'initialiser. Passe le bx en V3 et ça fonctionnera nickel

@++
Marne (51) - 35 ans
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
K110 - Oxy3 - Goblin 500 & 700C - Protos 380 & Max
Graupner MZ24
Hyperion Duo+
RF 7.5 & Next
---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
Lynx Team Pilot
-
- Armageddon
Pour répondre, j'ai déjà demandé à Marcel, si il y avait un intérêt de passer en V3.
Sa réponse a été non, puisque je fais exclusivement du vol maquette !
Maintenant, si c'est un bug à l'init, c'est pas grave pour moi. Je préfère rester en V1, mon hélico fonctionnant très bien lorsque l'init est bien passé.
Sa réponse a été non, puisque je fais exclusivement du vol maquette !

Maintenant, si c'est un bug à l'init, c'est pas grave pour moi. Je préfère rester en V1, mon hélico fonctionnant très bien lorsque l'init est bien passé.