problemme avec mon nano cpx
-
- Lieutenant
problemme avec mon nano cpx
Bonjour a tous j'ai un problème avec mon blade nano cpx j'ai teste la distance sur un terrain de foot je me trouver au centre je les piloter jusqu'au embut et a 5metre de haut sen problème depuis peux mon hélicoptère ce trouve environ a 8 mètre et a 2metre de haut environ quand je fait une translation ou autre il fait un peux n'importe coi et il tombe .je remarque a se moment quand je le cherche j'ai plus de réception et quand je le retrouve je mais un coup de gaz et la ,la réception reviens .j'ai l'impression que quand je mais des mouvement trop brusque il fait n'importe coi .je me suis mi a l'intérieur en 3D et j'ai juste fait haut et Ba brusquement et la il mais un coup de gouvernail comme un demi-tour .
j'ai une spektrum dx9 plus batterie neuve vois si quelle qu'un peux mède a comprendre merci
j'ai une spektrum dx9 plus batterie neuve vois si quelle qu'un peux mède a comprendre merci
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Re: problemme avec mon nano cpx
Bonjour,
Merci de faire attention à ton orthographe car ton message est simplement incompréhensible. En faisant un petit effort dans ce sens je suis sur que tu obtiendras bien plus de réponses à tes interrogations.
Merci pour ta compréhension
Merci de faire attention à ton orthographe car ton message est simplement incompréhensible. En faisant un petit effort dans ce sens je suis sur que tu obtiendras bien plus de réponses à tes interrogations.
Merci pour ta compréhension
-
- Lieutenant
désoler
j'ai voulu dire que je per le contrôle brusquement depuis peux
j'ai voulu dire que je per le contrôle brusquement depuis peux
-
- Lieutenant
j'ai un nano c p x et j'ai un problème tout ressent je le pilote et d'un coup il fait n'importe qu'oi et il tombe .
- perechoir
- Général
Bonjour,
je me trompe peut être mais là je crois qu'on est en plein dedans ^^
Sinon merci pour le cours d'orthographe lesdjeunes --> idem morpheus.
D'ailleurs rien qu'en y pensant même ton pseudo respire le troll
J'appelle Mr TROLOLO à la rescousse
http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM[/video]
Et puis Yao ming aussi tient.

je me trompe peut être mais là je crois qu'on est en plein dedans ^^
Sinon merci pour le cours d'orthographe lesdjeunes --> idem morpheus.
D'ailleurs rien qu'en y pensant même ton pseudo respire le troll

J'appelle Mr TROLOLO à la rescousse

http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM[/video]
Et puis Yao ming aussi tient.

-
- Lieutenant
je trouve que ce forum a de gros comiques bravo et merci
- Medivh
- Maître Jedi
Bjr,
Il faudrait avant tout faire un très gros effort sur ton orthographe et peut être qu'après ça, on pourra te répondre sans prendre mal à la tête en te lisant.

Il faudrait avant tout faire un très gros effort sur ton orthographe et peut être qu'après ça, on pourra te répondre sans prendre mal à la tête en te lisant.

Ma tribu:
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
Goblin 700 Drake - Bando killer
Radio : iX12 Chargeur: EOS0615i duo3
- antono34
- Chevalier Jedi
oui ça rigole bien ici si tout le monde y met du sienlesdjeunes a écrit :je trouve que ce forum a de gros comiques bravo et merci

mais si tu continues à ouvrir 50 topic pour une seule et même question les modos vont moins rigoler avec toi

un conseil rends toi ci pour venir poser tes questions et surtout pour voir si personne n'a posé la même question ! tu trouveras peut être des réponses a tes questions : viewforum.php?f=194

J'ai eu :

- perechoir
- Général
Yep, je pense surtout à ceux qui doivent faire le ménage et qui y passent leur weekendantono34 a écrit :lesdjeunes a écrit : mais si tu continues à ouvrir 50 topics pour une seule et même question les modos vont moins rigoler avec toi![]()

Sinon sans rancune aucune.
Beau matos au fait, une radio du prix d'un 450 pour commencer, je suis jaloux (ou dubitatif) <_<

-
- Lieutenant
j'ai investie pour que je puisse piloter les hélicoptère futur avec la même
- paparomeo
- DARK VADOR
C'est un très bon choix pour débuter le nano CPx.
Et la DX9 te permettra de progresser vers des machines plus évoluées sans soucis.
Pour ton problème avec ton nano, il y a plusieurs causes possibles.
D'abord le plus facile à vérifier, les lipos.
Si elles sont fatiguées, elles ne peuvent plus fournir le courant demandé sur des gros appels (quand on met plein pas, par exemple).
Donc la tension chute, le gyro perd les pédales en premier ce qui fait faire 1/2 ou plusieurs tours à l'hélico.
Et ensuite c'est le 3en1 complet qui se coupe et redémarre.
Donc premier truc à faire, tester avec une lipo dont tu es sur qu'elle fonctionne bien.
Ensuite, il faut savoir que les mêmes défauts peuvent êtres provoqués par trois autre causes différentes.
Un moteur principal fatigué.
Un moteur d'anticouple fatigué.
Le circuit radio du module 3 en 1 qui commence à se dessouder.
Ce sont les trois gros problèmes de cette machine.
Pour les moteurs c'est facile à en tester des neufs à la place.
Pour le 3 en 1, c'est un peu plus délicat, mais si tu n'as pas de problème de bind, je penserai plutôt à un moteur qui est en train de lâcher.
Voila.
Bon courage.
Patrick
Et la DX9 te permettra de progresser vers des machines plus évoluées sans soucis.
Pour ton problème avec ton nano, il y a plusieurs causes possibles.
D'abord le plus facile à vérifier, les lipos.
Si elles sont fatiguées, elles ne peuvent plus fournir le courant demandé sur des gros appels (quand on met plein pas, par exemple).
Donc la tension chute, le gyro perd les pédales en premier ce qui fait faire 1/2 ou plusieurs tours à l'hélico.
Et ensuite c'est le 3en1 complet qui se coupe et redémarre.
Donc premier truc à faire, tester avec une lipo dont tu es sur qu'elle fonctionne bien.
Ensuite, il faut savoir que les mêmes défauts peuvent êtres provoqués par trois autre causes différentes.
Un moteur principal fatigué.
Un moteur d'anticouple fatigué.
Le circuit radio du module 3 en 1 qui commence à se dessouder.
Ce sont les trois gros problèmes de cette machine.
Pour les moteurs c'est facile à en tester des neufs à la place.
Pour le 3 en 1, c'est un peu plus délicat, mais si tu n'as pas de problème de bind, je penserai plutôt à un moteur qui est en train de lâcher.
Voila.
Bon courage.
Patrick
- dersie
- DETRAQUEUR
Salut,
En fait paparomeo à très bien fait le tour des causes possibles d'une perte de contrôle a cause d'une tension qui s'écroule suite à une sur-consommation.
Reste aussi le problème de panne radio ou récepteur. Bien vérifier que le mini fil d'antenne du récepteur ne soit pas coupé. Que la radio ne soit pas en mode test d'émission.
Il y'a également un problème d'orthographe mais pour tous les autres pensez bien quand même que tous le monde n'a pas forcément eu la chance de pouvoir ou d'avoir les conditions pour étudier et pouvoir dialoguer correctement par écrit. (et même les correcteurs ne font pas de miracles sur des grosses lacunes)
En fait paparomeo à très bien fait le tour des causes possibles d'une perte de contrôle a cause d'une tension qui s'écroule suite à une sur-consommation.
Reste aussi le problème de panne radio ou récepteur. Bien vérifier que le mini fil d'antenne du récepteur ne soit pas coupé. Que la radio ne soit pas en mode test d'émission.
Il y'a également un problème d'orthographe mais pour tous les autres pensez bien quand même que tous le monde n'a pas forcément eu la chance de pouvoir ou d'avoir les conditions pour étudier et pouvoir dialoguer correctement par écrit. (et même les correcteurs ne font pas de miracles sur des grosses lacunes)

co-moderateur du forum picooz
-
- Lieutenant
bonjour
j'ai refait un test avec une lipo neuves même résulta
j'ai fait un teste de porter il est négatif
j'ai refait un test avec une lipo neuves même résulta
j'ai fait un teste de porter il est négatif
- perechoir
- Général
Salut lesdjeunes, merci pour la présentation çà fait parti du jeu 
Désolé pour la méprise de l'autre jour (CF plus haut), mais j'en ai vu quelques uns sur des forum différents qui faisaient le con en faisant des trucs comme çà création de topics bidons... imagines le truc, je me suis pas méfié je voyais çà trop gros , alors j'en ai mis une couche quoi
.
Perso, j'ai laissé les gens plus expérimentés t'apporter leur solutions avant toute chose, mais je vois que tu es toujours embêté alors j'ai cherché un peu sur le net.
Je n'ai pas cru voir quelqu'un te poser cette question alors je me lance : ton matériel est-il neuf ou d'occasion ?
Occasion tu as plus de chance à mon avis de rencontrer de mauvais contacts (vibrations > mauvais contacts > coupure moteur, recontact...)
Et enfin j'ai trouvé un topic sur un autre forum où le gars rencontre les même soucis que toi sur dépassement d'un certaine limite de pas. Un certains Lork (je sais pas si c'est le même qu'ici
)
Refais la procédure de bind, là il le met en fail safe quand tu dépasse 50% des gaz.
Il faut:
- Radio éteinte, brancher l'hélico et attendre que la led clignote très vite
- Appuyer sur le bouton de bind et allumer la radio MAIS au bout de 2 secs, avant que la procedure de bind soit finie donc, relacher le bouton de bind sur la radio et tout de suite après mettre le manche d'AC à fond à droite.
- Attendre que la procédure de bind se termine, débrancher l'hélico et la radio. C'est fini.
Et pour rendre à César ce qui appartient à César je cite ma source :
http://www.helimag.com/blade-nano-cpx/3 ... post315649
Peut être as tu mal respecté cette manip de bind don't know.
A bientôt en espérant que çà te serve.

Désolé pour la méprise de l'autre jour (CF plus haut), mais j'en ai vu quelques uns sur des forum différents qui faisaient le con en faisant des trucs comme çà création de topics bidons... imagines le truc, je me suis pas méfié je voyais çà trop gros , alors j'en ai mis une couche quoi

Perso, j'ai laissé les gens plus expérimentés t'apporter leur solutions avant toute chose, mais je vois que tu es toujours embêté alors j'ai cherché un peu sur le net.
Je n'ai pas cru voir quelqu'un te poser cette question alors je me lance : ton matériel est-il neuf ou d'occasion ?
Occasion tu as plus de chance à mon avis de rencontrer de mauvais contacts (vibrations > mauvais contacts > coupure moteur, recontact...)
Et enfin j'ai trouvé un topic sur un autre forum où le gars rencontre les même soucis que toi sur dépassement d'un certaine limite de pas. Un certains Lork (je sais pas si c'est le même qu'ici

Refais la procédure de bind, là il le met en fail safe quand tu dépasse 50% des gaz.
Il faut:
- Radio éteinte, brancher l'hélico et attendre que la led clignote très vite
- Appuyer sur le bouton de bind et allumer la radio MAIS au bout de 2 secs, avant que la procedure de bind soit finie donc, relacher le bouton de bind sur la radio et tout de suite après mettre le manche d'AC à fond à droite.
- Attendre que la procédure de bind se termine, débrancher l'hélico et la radio. C'est fini.
Et pour rendre à César ce qui appartient à César je cite ma source :
http://www.helimag.com/blade-nano-cpx/3 ... post315649
Peut être as tu mal respecté cette manip de bind don't know.
A bientôt en espérant que çà te serve.

-
- Lieutenant
Bonjour à tous
Oui mon nano est neuf 5 mois environ
J'ai le moteur principal qui ma déjà lâché on ma dit que la cause étai qu'il tourne vite
J'ai le moteur principal qui ma déjà lâché on ma dit que la cause étai qu'il tourne vite
- antono34
- Chevalier Jedi
tu t'en sers tous les jours depuis non ?lesdjeunes a écrit :Bonjour à tous

tu peux pas le faire passer en garantie ?

J'ai eu :

- perechoir
- Général
Je suis pas sûr qu'on puisse dire qu'il est neuf du coup.
En plus on te fait changer un moteur, la garantie tu peux tenter mais bon... il faut limite prouver le défaut avant d'aller plus loin et que çà ne doit pas être un truc lié à une chute, mauvaise utilisation et autre connerie (je me fait l'avocat du diable).
L'as tu beaucoup utilisé ?
Car sur le nano on parle d'un moteur à balai, donc c'est pas du brushless et çà s'use plus vite. Il peut y avoir un problème de contact aussi dedans qui fait que le moteur puisse avoir ce problème de blocage. Je l'ai sur un servo (c'est le même principe de moteur que pour ceux des 130X), l'axe bouge un peu (jeu) et il ne fait plus contact avec les charbons du moteur.
Un moteur çà tourne, et forcément si tu es en idle up à 100% çà tourne vite, j'espère que c'est pas le vendeur qui t'as sorti çà comme excuse ^^ car si çà vient de là t'as pas fini d'en acheter des moteurs ^^ --> en même temps à 10€ le moteur çà m'étonnerait pas que çà vienne de là (mauvaise série, charbon de mauvaise qualité ? on peut tout imaginer). Moi j'aurais investi dans le kit de conversion brushless pour être tranquille, mais c'est encore un 40€ à débourser (à mon avis il n'existe pas pour rien celui là).
Par contre as tu réessayé la technique de bind comme indiqué ci-dessus ? çà a sauvé certains à priori...
En plus on te fait changer un moteur, la garantie tu peux tenter mais bon... il faut limite prouver le défaut avant d'aller plus loin et que çà ne doit pas être un truc lié à une chute, mauvaise utilisation et autre connerie (je me fait l'avocat du diable).
L'as tu beaucoup utilisé ?
Car sur le nano on parle d'un moteur à balai, donc c'est pas du brushless et çà s'use plus vite. Il peut y avoir un problème de contact aussi dedans qui fait que le moteur puisse avoir ce problème de blocage. Je l'ai sur un servo (c'est le même principe de moteur que pour ceux des 130X), l'axe bouge un peu (jeu) et il ne fait plus contact avec les charbons du moteur.
Un moteur çà tourne, et forcément si tu es en idle up à 100% çà tourne vite, j'espère que c'est pas le vendeur qui t'as sorti çà comme excuse ^^ car si çà vient de là t'as pas fini d'en acheter des moteurs ^^ --> en même temps à 10€ le moteur çà m'étonnerait pas que çà vienne de là (mauvaise série, charbon de mauvaise qualité ? on peut tout imaginer). Moi j'aurais investi dans le kit de conversion brushless pour être tranquille, mais c'est encore un 40€ à débourser (à mon avis il n'existe pas pour rien celui là).
Par contre as tu réessayé la technique de bind comme indiqué ci-dessus ? çà a sauvé certains à priori...

- Stoparach
- Armageddon
5 mois c'est pas neuf, c'est plutôt vieux pour un nano, une machine qui crash à la pelle...lesdjeunes a écrit :Bonjour à tous
Le moteur principal est un moteur à balai c'est plutôt fragile et ça s'use vite comme moteur, j'ai déjà changé plusieurs fois le mien. Changer le moteur d'anticouple quand il commence à faiblir c'est fréquent aussi.
- dersie
- DETRAQUEUR
Oui quand on a un doute et que les (les) moteur(s) atteigne(nt) les 30 vols on peut déjà essayer de changer pour voir ce que ça donne et éliminer déjà une des causes principales.

co-moderateur du forum picooz
-
- Lieutenant
bonsoir à tous,
oui j'ai refait le test du blind pour la télécommande, il a environ 30 mises en marche j'ai changé la platine 3 en 1 et j'ai toujours les mêmes résultats. Car j'ai demander à mon vendeur qui m'a dit que ca venait de là. Je vais changer les moteurs 1 à 1 pour voir s'il y a du changement.
Merci
oui j'ai refait le test du blind pour la télécommande, il a environ 30 mises en marche j'ai changé la platine 3 en 1 et j'ai toujours les mêmes résultats. Car j'ai demander à mon vendeur qui m'a dit que ca venait de là. Je vais changer les moteurs 1 à 1 pour voir s'il y a du changement.
Merci
- perechoir
- Général
Ho il est malin ton revendeur 40€ dans la vuelesdjeunes a écrit :bonsoir à tous,
Merci

Ben forcément çà doit marcher cette fois avec les moteurs + le 3en1 car çà revient à acheter un nouvel hélico presque...

-
- Lieutenant
Bonjour, j'ai enfin trouver ma panne c'était un cerveau qui créer mes problèmes. J'ai remis toutes les anciennes pièces et changer juste le cerveau. L'hélico fonctionne normalement.
Merci pour vos renseignements.
Merci pour vos renseignements.