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Posté : 16 déc. 2007, 19:07
par revest
salut aujourd'hui j'ai voler 15 min avec mon df4
enfin "volé" est un bien grand mot et je me demander si vous aussi vous contrez toujour avec l'anticouple enfin il tourne toujour meme avec les trim tout a droite il tourne legerement a gauche
je m'en doute vous aller me dire de passer en direct drive mais bon il n'y as pas d'autre moyen ?

Posté : 16 déc. 2007, 21:43
par Affrique
Faire la chasse au poids, l'effort d'AC sera moins important à contrer.

Posté : 16 déc. 2007, 22:03
par zorba
Bonsoir,

Il faut que tu règles ton gyro.
Si le nez de ton hélico tourne à gauche, il faut tourner la vis du gyro vers la droite très peu et faire des essais.
Si le nez tourne à droite, il faut tourner la vis vers la gauche dans les mêmes conditions.

De toute façon, en début de vol, ton accus est bien chargé donc tu as de la puissance, en cours de vol, l'accus va se vider et n'aura plus assez d'énergie pour alimenter les moteurs comme au départ. Donc on est sans cesse obligé de trimmer l'AC tout au long du vol.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est de trouver le compromis qui fait qu'en début de vol ton trim soit légèrement d'un côté du milieu et qu'en fin de vol, il soit légèrement de l'autre côté. Il faut faire beaucoup d'essais.

Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.

J'ai un théorème la-dessus : ("Trop haut et les euros tombent"). C'est à méditer.

Bons vols.

Zorba.

Posté : 17 déc. 2007, 01:17
par jeanluc84
zorba @ Dec 16 2007, 08:03 PM a écrit : Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.
Sans compter que trop bas l'effet de sol porte l'hélico et on ne se rend plus compte que l'ont vide trop la lipo, résultat pas de casse mais la lipo est morte. <_<

Je sais de quoi je parle, le 1ère que j'ai rectifié c'était comme ca.
A+

Posté : 17 déc. 2007, 09:46
par JF_SE
bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage ;)

Posté : 17 déc. 2007, 20:22
par Affrique
JF_SE @ Dec 17 2007, 09:46 AM a écrit : bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage  ;)
+1!
"Ca c'est ben vrai!" aurait dit la mère Denis! :)

Posté : 17 déc. 2007, 20:29
par revest
oki merci