Anticouple Df4
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- Chevalier Jedi
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salut aujourd'hui j'ai voler 15 min avec mon df4
enfin "volé" est un bien grand mot et je me demander si vous aussi vous contrez toujour avec l'anticouple enfin il tourne toujour meme avec les trim tout a droite il tourne legerement a gauche
je m'en doute vous aller me dire de passer en direct drive mais bon il n'y as pas d'autre moyen ?
enfin "volé" est un bien grand mot et je me demander si vous aussi vous contrez toujour avec l'anticouple enfin il tourne toujour meme avec les trim tout a droite il tourne legerement a gauche
je m'en doute vous aller me dire de passer en direct drive mais bon il n'y as pas d'autre moyen ?
Arret modélisme Mars 2010
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- Chevalier Jedi
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- zorba
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Bonsoir,
Il faut que tu règles ton gyro.
Si le nez de ton hélico tourne à gauche, il faut tourner la vis du gyro vers la droite très peu et faire des essais.
Si le nez tourne à droite, il faut tourner la vis vers la gauche dans les mêmes conditions.
De toute façon, en début de vol, ton accus est bien chargé donc tu as de la puissance, en cours de vol, l'accus va se vider et n'aura plus assez d'énergie pour alimenter les moteurs comme au départ. Donc on est sans cesse obligé de trimmer l'AC tout au long du vol.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est de trouver le compromis qui fait qu'en début de vol ton trim soit légèrement d'un côté du milieu et qu'en fin de vol, il soit légèrement de l'autre côté. Il faut faire beaucoup d'essais.
Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.
J'ai un théorème la-dessus : ("Trop haut et les euros tombent"). C'est à méditer.
Bons vols.
Zorba.
Il faut que tu règles ton gyro.
Si le nez de ton hélico tourne à gauche, il faut tourner la vis du gyro vers la droite très peu et faire des essais.
Si le nez tourne à droite, il faut tourner la vis vers la gauche dans les mêmes conditions.
De toute façon, en début de vol, ton accus est bien chargé donc tu as de la puissance, en cours de vol, l'accus va se vider et n'aura plus assez d'énergie pour alimenter les moteurs comme au départ. Donc on est sans cesse obligé de trimmer l'AC tout au long du vol.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est de trouver le compromis qui fait qu'en début de vol ton trim soit légèrement d'un côté du milieu et qu'en fin de vol, il soit légèrement de l'autre côté. Il faut faire beaucoup d'essais.
Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.
J'ai un théorème la-dessus : ("Trop haut et les euros tombent"). C'est à méditer.
Bons vols.
Zorba.
DX8
T-Rex 250 super combo - lipo Align 850mA - pales carbone
T-Rex 450 V2 - lipo Rhino 2250mA - Align 2100mA
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SU31
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Calmato Sport thermique à tranformer en électrique
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- jeanluc84
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Sans compter que trop bas l'effet de sol porte l'hélico et on ne se rend plus compte que l'ont vide trop la lipo, résultat pas de casse mais la lipo est morte. <_<zorba @ Dec 16 2007, 08:03 PM a écrit : Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.
Je sais de quoi je parle, le 1ère que j'ai rectifié c'était comme ca.
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- Chargeur advance swallow + balancer lipo
Région PACA [b]Avignon[/b]
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bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage 

Lille Nord(59) 36 ans
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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- Chevalier Jedi
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+1!JF_SE @ Dec 17 2007, 09:46 AM a écrit : bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage![]()
"Ca c'est ben vrai!" aurait dit la mère Denis!

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