Anticouple Df4

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revest
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Message par revest » 16 déc. 2007, 19:07

salut aujourd'hui j'ai voler 15 min avec mon df4
enfin "volé" est un bien grand mot et je me demander si vous aussi vous contrez toujour avec l'anticouple enfin il tourne toujour meme avec les trim tout a droite il tourne legerement a gauche
je m'en doute vous aller me dire de passer en direct drive mais bon il n'y as pas d'autre moyen ?
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Affrique
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Message par Affrique » 16 déc. 2007, 21:43

Faire la chasse au poids, l'effort d'AC sera moins important à contrer.
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zorba
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Message par zorba » 16 déc. 2007, 22:03

Bonsoir,

Il faut que tu règles ton gyro.
Si le nez de ton hélico tourne à gauche, il faut tourner la vis du gyro vers la droite très peu et faire des essais.
Si le nez tourne à droite, il faut tourner la vis vers la gauche dans les mêmes conditions.

De toute façon, en début de vol, ton accus est bien chargé donc tu as de la puissance, en cours de vol, l'accus va se vider et n'aura plus assez d'énergie pour alimenter les moteurs comme au départ. Donc on est sans cesse obligé de trimmer l'AC tout au long du vol.
Ce qu'il faut arriver à faire, c'est de trouver le compromis qui fait qu'en début de vol ton trim soit légèrement d'un côté du milieu et qu'en fin de vol, il soit légèrement de l'autre côté. Il faut faire beaucoup d'essais.

Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.

J'ai un théorème la-dessus : ("Trop haut et les euros tombent"). C'est à méditer.

Bons vols.

Zorba.
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jeanluc84
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Message par jeanluc84 » 17 déc. 2007, 01:17

zorba @ Dec 16 2007, 08:03 PM a écrit : Maintenant, il faut éviter aussi de rester trop bas pour échapper à "l'effet de sol".
Une altitude de 0,5m à 1m est raisonable pour un début.
Sans compter que trop bas l'effet de sol porte l'hélico et on ne se rend plus compte que l'ont vide trop la lipo, résultat pas de casse mais la lipo est morte. <_<

Je sais de quoi je parle, le 1ère que j'ai rectifié c'était comme ca.
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JF_SE
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Message par JF_SE » 17 déc. 2007, 09:46

bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage ;)
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Message par Affrique » 17 déc. 2007, 20:22

JF_SE @ Dec 17 2007, 09:46 AM a écrit : bah....que se soit sur mon df4 ou sur le wasp j'ai toujours du contrer l'ac a la main.....mais c'est juste une question d'habitude et ca apporte beaucoup en apprentissage du pilotage  ;)
+1!
"Ca c'est ben vrai!" aurait dit la mère Denis! :)
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Message par revest » 17 déc. 2007, 20:29

oki merci
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