debutant moteur controleur
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- Sergent
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debutant moteur controleur
Bonjour j'ai fait l'erreur de débutant et je suis dans la m...
j ai un hk500 que j ai acheté d'occasion avec moteur leopard lc500-1450 avec 3prises de couleurs jaune, orange et bleue. De l'autre un controleur FMT 22.2v 70A avec 3 prises femelles noir. Mon probleme qui va avec qui ? je l'ai débranché par inadvertance sans marque les couleurs.
quelqu un peut m'aider please ?
merci
j ai un hk500 que j ai acheté d'occasion avec moteur leopard lc500-1450 avec 3prises de couleurs jaune, orange et bleue. De l'autre un controleur FMT 22.2v 70A avec 3 prises femelles noir. Mon probleme qui va avec qui ? je l'ai débranché par inadvertance sans marque les couleurs.
quelqu un peut m'aider please ?
merci
- jprdragon
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Re: debutant moteur controleur
Bonjour,
Pas de problemes !!!! Tu rebranches les fils , si le moteur tourne a l'envers , tu intervertis deux fils .
Pas de problemes !!!! Tu rebranches les fils , si le moteur tourne a l'envers , tu intervertis deux fils .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
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(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
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- Sergent
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Re: debutant moteur controleur
merci de ta reponse, je l'ai fait car me croyant trop fort d avoir tout branche mais ca commençait a sentir le chaud dès que j actionnais et ca m a fondu une connexion du controleur
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
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Re: debutant moteur controleur
Bonjour,
La je ne comprend pas trop . Le moteur est bien prevu pour fonctionner de 3 S a 6 S (12,6 volts a 25,2 volts) et le controleur aussi .Donc je ne vois pas pourquoi ca aurait cramé .
Le branchement moteur/controleur n'a rien a voir , soit il tourne a l'endroit ou a l'envers , il suffit juste d'intervertir 2 fils sur les 3 pour le mettre dans le bon sens , comme d'ailleurs tout moteur triphasé .
Maintenant , si tu as fait fonctionné le controleur a vide sans moteur , il n' est pas rare qu'il est fumé , ca arrive .
La je ne comprend pas trop . Le moteur est bien prevu pour fonctionner de 3 S a 6 S (12,6 volts a 25,2 volts) et le controleur aussi .Donc je ne vois pas pourquoi ca aurait cramé .
Le branchement moteur/controleur n'a rien a voir , soit il tourne a l'endroit ou a l'envers , il suffit juste d'intervertir 2 fils sur les 3 pour le mettre dans le bon sens , comme d'ailleurs tout moteur triphasé .
Maintenant , si tu as fait fonctionné le controleur a vide sans moteur , il n' est pas rare qu'il est fumé , ca arrive .
- Jean-Paul - Grenoble -
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Re: debutant moteur controleur
C'est pas bon ça. Il n'y a pas de raison que ça ait chauffé comme ça.Un moteur brushless peut tourner dans les 2 sens. Soit on inverse 2 fils, soit on change la programmation de l'ESC. T'as un cours jus quelque part. Au niveau des connecteurs, il n'y a pas de cuivre qui rentre en contact avec un autre ou qui touche le châssis? (coup classique) Il faut bien isoler ces connecteurs.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
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- Chevalier Jedi
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Re: debutant moteur controleur
si il a branché la prise servo sur "thro" a l'envers sa peut sentir le chaud aussi
l'erreur bète que j'ai fais a mes début
rien n'a cramé,le "brain" chauffé avant de se mettre en secu !!!
j'avais eu le réflexe de débranché assez rapidement!
l'erreur bète que j'ai fais a mes début
rien n'a cramé,le "brain" chauffé avant de se mettre en secu !!!
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- Sergent
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Re: debutant moteur controleur
Merci de vos reponses je retenté demain.
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