Quel CP pour débuter?

Répondre
Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 07 mars 2014, 00:03

Bonjour, je suis nouveau en helico même si j'ai une bonne expérience avion. Je viens d'acquérir un micro FP après être passé par un bi rotor.

Je prépare doucement l'avenir et j'aimerais savoir quel hélicoptère CP serait le plus adapté pour mes début ?
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Choubipay » 07 mars 2014, 01:22

Salut warthog, question posée bien des fois (autant que de gens qui ont débuté un jour en hélico quasiment :lol: )

Pour un rapport qualité prix imbattable : tourne toi vers un trex 450 align pro v2 ou encore mieux, DFC
soit complet en super combo avec les servos align et le module FBL align : 3gx
Soit en combo sans module et du coup, tu montes le module qui te plait le plus : beastx (si tu en trouves 1), brain, v-bar...

Au préalable, pose-toi aussi la question de la radio que tu souhaites utiliser (Spektrum, futaba, graupner, devo/walkera) et aussi du récepteur qui sera à bord de ta machine... (PS : y'a une super occasion sur une DX8 a 150€ sur le forum, j'ai payé la mienne 400 l'an dernier !)

Et enfin, ne pas oublier les piles !
Un chargeur, 3-4 lipos (et connectiques)

Bref, en gros, un trex équipé complet, c'est environ 400€ (en france)...
Les lipos, c'est 20-30€ par lipo (en fonction de la marque etc)
Le chargeur, c'est 30€ pour un petit IMAX qui te permettra de charger les lipos 2 par 2
Et beaucoup plus si tu veux investir dans du gros équipement.

Bref, un peu comme quand on choisit une voiture, il faut connaître son niveau de pilotage - expérience...
Savoir si on veut plutôt faire du circuit à fond ou plutôt de la ville...
En surtout savoir si on veut rouler en Porsche ou si BM suffit :)

Tout ça pour dire, qu'en fonction de tes moyens et de tes aptitudes, tu peux passer d'un coût de 600€ a 2000€ pour un même format...

Lis un peu les retours des principales machines en 450 (trex, mini protos, j'en zappe)
Et fais-toi déjà une petite idée de ce que tu recherches.

++


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Trex26
Caporal
Messages : 34
Enregistré le : 03 mars 2014, 23:25
Localisation : Valence (Drôme) / St Etienne (Week End)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Trex26 » 07 mars 2014, 01:24

Je suis nouveau aussi, et le seul conseil que je pourrais te donner quand on débute, ne dépasse pas le 450; après ça coûte trop cher. Certains te diront que plus c'est gros plus c'est stable, c'est vrai mais je préfère payer les pièces de ma 207 que d'une Ferrari. Entre les Spares, les batteries, le chargeur, les outils et la valise pour trimbaler le tout, ça fait vite des ronds (perso 450€, si, si, ça va vite) ...
Pour ce qui est des marques, je n'ai aucun point de comparaison alors ....
Trex 450 Pro V2 - Dx6i - KDS Ebar - Du beurre à un cochon

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Choubipay » 07 mars 2014, 01:47

Et ne jamais oublier qu'un 450 n'est plus du tout un jouet...
Ça te coupe les doigts d'une main ou au moins te fais du bon hachis menu !

Donc, bien attendre et si possible avoir un petit coup de main ext d'un mec qui connaît (club ou aide via forum, c'est le top)
On est plusieurs a avoir appris seuls... Ça implique de passer des nuits et des jours à capter des infos qu'en 1 après-midi un adepte t'explique simplement.

Toujours se dire "tampis si ça casse - quelque soit le prix - du moment que je blesse personne"
Bien choisir son lieu d'apprentissage car un 450, ça va vite et loin ! Lol


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 07 mars 2014, 09:39

Merci pour les réponses , c'est vrai que le trex 450 à de très bonnes critiques, de plus je possède une dx6i et j'ai déjà des accus 3S pour mes avions.
Par contre je compte me faire épauler car c'est vrai que ce n'est plus un jouet...
Je suis patient je compte pas me lancer avant cet été et avant de bien maîtriser mon FP, de plus ma deuxième fille doit naître en juillet donc niveau temps pour les loisirs ça va être compliqué !
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
Choubipay
DARK VADOR
Messages : 5390
Enregistré le : 29 mars 2012, 22:11
Localisation : Bayeux 14400

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Choubipay » 07 mars 2014, 09:48

Cool ça !
Une 2ème nenette, t'as de la chance, j'en ai 1 et j'en voudrais bien une 2ème mais mme n'est pas prête :lol:

Tip top, si tu as déjà une radio ! Un récepteur et c'est bon !

Tes lipos en 3s, c'est quoi exactement ? Je crois qu'il fait des 2000 - 2200 en 3s pour les trex (a vérifier) regarde aussi en C car entre avion et hélico, y'a un monde de ce côté (je pense qu'il faille au moins du 30C en turnigy ou 25C en gens ace)

++


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
Image Goblin 700C (Bx +) - Logo 550SX (VBar Pro) - Gaui NX4 (Brain) - Mini Prôtos (Brain)
Image Qav400 (CC3D) - Porket Racer 240 (Naze32 Acro) - F330 (Naza Lite GPS)
Image Power Peak Robbe Twin 1000W - iCharger 1010Bplus 300W - HK Quattro 4x6
ImageCessna 182 - Minium Edge 540 Kyosho - Mini Pop Wing - Radjet 800 - Progress (indoor)
Image14 400 Bayeux - 34 ans

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 07 mars 2014, 09:56

Courage Mme finira bien par être décidée ^_^
Pour les batteries c'est du 2200 en 30C il me semble j'avais pris du costaud pour emmener un gros planeur.
Pour le récepteur sur mes avions j'ai du spektrum AR6210 avec le satellite , c'est nécessaire d'avoir le même modèle pour un helico qui vole moins loin? Le satellite me semble pas indispensable.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par MazzerA » 07 mars 2014, 11:36

Je renchéris sur ce que dis Choubipay :
Passé la classe des 250 ces zozios sont de vrai hachoirs. Il y a des règles, des distances de sécurité à respecter, des vérifications à effectuer avant, après chaque vol.
Un manquement peut ne pas pardonner. Les accidents sont peut relatés, mais nombreux et parfois très grave voir mortels.
On peu s'éclater, mais il faut faire preuve de prudence et ne jamais avoir peur de prendre trop de précautions.

En gros, soit tu commences seul avec une machine type "micro CP" , soit tu te fais accompagner ou "écoler" si tu passe une machine de classe "300 et +".
Reste que pour la pratique, sur de grosses machines (450 et +) voir même en dessous, trouver un club est casi indispensable.

On est plus du tout dans la même cours qu'avec les petits Blade ou Walkiki, il y a de nombreux points de réglages, et des points sensibles qui demandent à ce que rien ne soit improvisé. Alors prudence.
Comme pour les enfants : petite machine...petits réglages...petits dégâts au cas où...
En revanche,grosse machine...
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
nygles
Chancelier Suprême
Messages : 670
Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39

Re: Quel CP pour débuter?

Message par nygles » 07 mars 2014, 14:09

Au vu de ses reponses je pense que notre ami sait que un 450 est un sacré engin. Il a deja fait du planeur donc est concient de ces risques. Il veut egalement se faire accompagner.... et possède une dx6i et des lipos 3s adaptées

Pour moi... n'y a pas 36 alternatives possibles. Il te faut un 450.
Apres ca va dependre de ton budget....

Tu n'as que l'helico et les outils de reglage adaptés a acheter.... c'est deja pas mal. Par outil adapté je parle d'un incidencemetre numerique et dun swahplate levelker adapté au modèle que tu va choisir.

Apres tu as plusieurs options. Barre de bell ou fbl... tout le monde ou presque passe sur du fbl main tenant.... pour moi c'est incontournable. Apres selon ton budget, soit tu part sur du kit neuf sur lequel ton monte lelectronique que tu veux. (Gaui x3... mini protos....) soit tu part sur un combo ou super combo qui contient toute l'électronique (les trex450 ) quelques shops font egalement des combos persos avec des machines en kit a la base.... (makris pour les protos par exemple)

Si le budget est un peu juste... tourne toi vers l'occasion avec les conseils d'un connaisseur avant de choisir. Ca t'évitera peut être des pieges.

Dans le budget... integre aussi un simulateur digne de ce nom. (Phoenix pour ne pas le citer) et prévois les crashs.... il y en aura.... forcement...
Image Julien, Nantes
Image GAUI X7, BeastX V3 plus, Scorpion 520kv, scorpion 160HV, DS615, DS655
Image GAUI X3 6S, BeastX V4 PRO, hobbywing 50A, Scorpion 2520 1880kv, turnigy 306G HV
Image Emax Nighthawk 250 , 3S, moteurs 2204 2300kv, ESC SimonK 12A, caméra 800TVL, lunettes skyzone
Image Spektrum DX9, DX6 v2
Image Phoenix v4

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Quel CP pour débuter?

Message par BlackBear » 07 mars 2014, 15:10

Une bonne chose déjà, tu voles en avion et tu as des bases sur des birotor et FP. Comme signalé précédemment, n'hésite pas à te faire la main sur simulateur et en abuser. Même par la suite, on a l'habitude de s’entraîner sur simu régulièrement.
Si tu es en club, tu peux directement passer sur les classes au dessus. Un bon 600 bien calmé ou un raptor 50 en thermique sont de bonnes plateformes pour débuter en CP seulement, et seulement si tu te fais guider. Il faut savoir que plus c'est gros, plus c'est stable. L'inertie joue un rôle important. Il ne faut pas aller trop vite. Prendre tout son temps pour connaitre et régler son appareil, maîtriser le stationnaire et y aller tout doucement sur la translation par la suite. J'espère que ton guide est un moniteur de club (comme moi). Il y a des exercices pour passer les différents capes d'apprentissage et il faut un peu de psychologie éducative pour faire bien progresser sans casse. (mais il y en aura, c'est inévitable)
Sinon, le classique si tu te fais coacher par un pilote, c'est le 450. C'est casse gueule quand même, on casse souvent quand on commence les translations, la faute à des pertes de références visuelles dû à sa taille. Ca a été mon cas avec un Dragonus 450. Les crashs se sont arrêtés une fois passée sur TREX 500, beaucoup plus visible en vol.
Je peux même te conseiller de partir sur du Protos 500, du Mikado 500 ou du TREX 500. C'est un peu plus cher mais plus robuste et largement plus visible en vol.
Quand on fait le calcul achat + crashs, le 450 n'est forcément le meilleur marché.
Ensuite FBL ou barres de bell (FB), ça se vaut. Le FBL est un peu plus stable moins soumis aux effets du vent, plus simple à régler mais plus coûteux à l'achat et demande un réglage rigoureux. Le FB est moins cher mais la tête peut être un peu dur à régler. En fait, la difficulté de réglage mécanique du FB est reportée sur le réglage électronique du FBL.
Enfin, tout dépend aussi de ton budget. Le 450 est la classe la moins chère à l'achat, mais le nombre de crash est souvent supérieure, ce qui coûte très cher à terme.
Sur les autres classes, le 500 est pas mal pour débuter (lipo 6s), le 550 est trop violent à mon avis mais pour moi, c'est la classe idéale une fois qu'on sait piloter, le 600 en 6s est l'idéal pour commencer en club, son poids le rend un peu pato en 6s et pas mal en 12s par la suite. Par contre le 700 et au dessus, n'y compte pas, c'est vraiment trop gros, surtout pour un débutant, ça demande du 12s en lipo et ça coûte cher.
En occaz, on trouve pas mal de 500 et de 600 avec lipos et un peu de spare. Pour une première machine digne de ce nom, ça vaut le coup pour ensuite se faire plaisir sur un autre modèle plus performant.
Sur mon club, les nouveaux sont tous arrivés avec des TREX600 en 6s ou des raptor 50 thermiques. Beaucoup de simu avant et pilotage avion. Leur progression est très rapide et seulement un qui a crashé au début des translations sur des inversions aux ailerons et le stress. Je prends aussi en double commande pour une ou 2 sessions même des pilotes expérimentés pour leur enlever du stress. C'est incroyable l'effet que ça a sur leur vol. Par contre, la double ne sert à rien pour le statio, c'est trop bas pour rattraper la machine. De toute façon, on reste proche du sol avec un cerceau.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

sweetzap
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:25
Localisation : beaumont le roger, Eure

Re: Quel CP pour débuter?

Message par sweetzap » 07 mars 2014, 15:34

Hey!

Passer par la case micro Cp style mcpx v2 peut être très formateur, pas trop cher, crashproof, danger raisonnable et très bon pour les reflex :)
On reconnaît un bon hélico au bruit qu'il fait en heurtant le sol...

MCPX BL
excellium 500 (à vendre)
logo 400 - AC3X
spektrum DX9

et bientôt un TDR!!!

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 07 mars 2014, 16:58

Merci à tous pour le temps que m'avez consacré!
Le 450 semble une bonne option vu mon équipement, cela dit je vais d'abord m'entraîner avec mon FP et en simulation. Après je me ferais épauler, il y a un club près de chez moi. Je ne compte pas me lancer seul, les règlages semble beaucoup plus compliqués que sur un avion. Je pense acheté un 450 peut être le trex mais pas avant cet été ce qui me laisse encore du temps pour apprendre et affiner mon choix.
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Quel CP pour débuter?

Message par BlackBear » 07 mars 2014, 17:03

Passe voir le club et discute avec les moniteurs, ça ne coûte rien. Si ça se trouve, ils ont un hélico club pour débuter et te laisser le temps de choisir ton propre matériel.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Zaadum
Armageddon
Messages : 16020
Enregistré le : 22 avr. 2011, 18:03
Localisation : 30 km Nord de Rennes

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Zaadum » 07 mars 2014, 18:39

sweetzap a écrit :Hey!

Passer par la case micro Cp style mcpx v2 peut être très formateur, pas trop cher, crashproof, danger raisonnable et très bon pour les reflex :)
Bonjour

C'est l'avis que je partage encore... Ca permet de voler dehors, question cout c'est imbattable pour apprendre.
C'est vif, mais avec une radio programmable on peut calmer la bête sans problème.

Le seul truc, un peu petit pour certain...

Perso, ce serait à recommencer, je prendrais un mCPx. ^_^

Ce n'est que mon humble avis perso et tout et tout ! :D

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 07 mars 2014, 22:04

Merci zaadum ça peut être un bon commencement avant de casser la tirelire!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Quel CP pour débuter?

Message par helipat1952 » 08 mars 2014, 01:25

Je confirme aussi que passer par la case MCPX ne peut qu'apporter beaucoup de satisfaction: pas trop cher, c'est vif donc très formateur, bien crashproof donc permet les erreurs, petit donc danger très limité (bien que réel malgré tout), ... et quel régal à faire voler! ;)
La seule limite est que la voltige passe très mal pour cause d'AC un peu mou ... mais pour un début en CP ... :rolleyes:
Une fois bien contrôlé un MCPX, tu peux attaquer n'importe quel format de CP. :)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par antono34 » 08 mars 2014, 10:08

helipat1952 a écrit :Je confirme aussi que passer par la case MCPX ne peut qu'apporter beaucoup de satisfaction: pas trop cher, c'est vif donc très formateur, bien crashproof donc permet les erreurs, petit donc danger très limité (bien que réel malgré tout), ... et quel régal à faire voler! ;)
La seule limite est que la voltige passe très mal pour cause d'AC un peu mou ... mais pour un début en CP ... :rolleyes:
Une fois bien contrôlé un MCPX, tu peux attaquer n'importe quel format de CP. :)
je rejoins ton avis !
je l'ai acheté il y a quelques semaine et j'en suis pleinement satisfait !
tu peux voler tout seul devant chez toi sans prendre de risques ! après plus gros je pense qu'il faut évoluer dans un club avec un club d'aide !!!
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par MazzerA » 11 mars 2014, 10:21

Idem.
Peut être que cela parait un peu petit, mais au moins la casse est moins onéreuse et les réflexes s’acquièrent de la même manière, et surtout...sans... ou avec beaucoup moins de stress. Car en fait , c'est lui notre pire ennemi. :ph34r:
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 11 mars 2014, 19:41

J'ai écouté les sages j'ai acheté un mcpx v2 d'occasion à un membre du forum! La radio est réglé j'attends la réception!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

sweetzap
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:25
Localisation : beaumont le roger, Eure

Re: Quel CP pour débuter?

Message par sweetzap » 11 mars 2014, 21:09

Tu ne le regretteras pas, c'est ce petit moustique qui m'a décoincé des sticks ;-)
une vrai machine à apprendre, une seule chose, prévoir un stock de lipo...
On reconnaît un bon hélico au bruit qu'il fait en heurtant le sol...

MCPX BL
excellium 500 (à vendre)
logo 400 - AC3X
spektrum DX9

et bientôt un TDR!!!

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Quel CP pour débuter?

Message par helipat1952 » 12 mars 2014, 01:16

Warthog57 a écrit :J'ai écouté les sages j'ai acheté un mcpx v2 d'occasion à un membre du forum! La radio est réglé j'attends la réception!
Tu ne le regretteras pas! ;)
Avec le stock de lipos, un petit stock de biellettes n'est pas inutile non plus ... c'est la "pièce fusible". :rolleyes:
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

Avatar du membre
MazzerA
Maître Jedi
Messages : 4418
Enregistré le : 21 févr. 2014, 09:54
Localisation : La Chapelle du Genet (49)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par MazzerA » 12 mars 2014, 11:13

Warthog57 a écrit :J'ai écouté les sages j'ai acheté un mcpx v2 d'occasion à un membre du forum! La radio est réglé j'attends la réception!
Bon choix. Peut être moins évident à gérer qu'un plus gros, mais tu vas te délier les doigt en limitant les dépenses et les risques.
Au plaisir de lire tes premières impressions. ;)
Problème ? C'est le mot qui désigne une solution qu'on a pas encore
Mad MazzerA

Image
-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2017... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2019... j'y étais !!!--------------------------------------

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 13 mars 2014, 01:16

Je n'y manquerais pas sûrement en début de semaine prochaine , si le vent le permet!
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par antono34 » 13 mars 2014, 12:48

Warthog57 a écrit :Je n'y manquerais pas sûrement en début de semaine prochaine , si le vent le permet!
le vent ne te permettra rien :lol: le mcpx vole si il n'y en a pas beaucoup ;) comme je t'ai déjà dis il tient très bien le vol même si un peu de vent
Modifié en dernier par antono34 le 13 mars 2014, 15:11, modifié 1 fois.
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
helipat1952
Chevalier Jedi
Messages : 2666
Enregistré le : 27 mars 2011, 22:36
Localisation : Hautes-Pyrénées

Re: Quel CP pour débuter?

Message par helipat1952 » 13 mars 2014, 13:21

antono34 a écrit :... comme je t'ai déjà dis il tient très bien le vol même si un peu de vent
C'est vrai il tient très bien même avec du vent (15km/h), mais pour un pilote expérimenté. Pour un début, il vaut mieux un temps calme. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

sweetzap
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:25
Localisation : beaumont le roger, Eure

Re: Quel CP pour débuter?

Message par sweetzap » 13 mars 2014, 15:43

helipat1952 a écrit :
antono34 a écrit :... comme je t'ai déjà dis il tient très bien le vol même si un peu de vent
C'est vrai il tient très bien même avec du vent (15km/h), mais pour un pilote expérimenté. Pour un début, il vaut mieux un temps calme. ;)

tout a fait d'accord, les variations brutales d altitude à chaque rafales peuvent paraitre deroutantes au debut
On reconnaît un bon hélico au bruit qu'il fait en heurtant le sol...

MCPX BL
excellium 500 (à vendre)
logo 400 - AC3X
spektrum DX9

et bientôt un TDR!!!

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 18 mars 2014, 15:08

Bonjour à tous!

En attendant de recevoir mon mcpx je commence à regarder les modèles plus gros pour la suite!

J'ai trouvé cette annonce

http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/634 ... tm?ca=15_s

La personne est bien sympathique, elle habite près de chez moi et me propose de faire quelques vols en sa compagnie !

Personnellement je trouve l'offre très intéressante et vous les pros?
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
cedric93
Chevalier Jedi
Messages : 1904
Enregistré le : 20 janv. 2014, 15:08
Localisation : Antibes (06)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par cedric93 » 18 mars 2014, 16:20

Salut, je suis pas pro mais perso non, je ne prendrais pas, enfin du moins si tu souhaites évoluer par la suite et ne pas avoir à acheter un autre hélico quelques semaines après.

C'est des hélicos à barre de Bell, cette technologie bien qu'ayant fait ses preuves vieillie aussi rapidement que progresse l'électronique embarquée, et ça ne chaume pas dans le secteur.

EDIT : J'ai un équivalent, le Blade 400 3D avec un gyro reconnu de la même génération que son hôte, Futaba GY-401. Je l'ai eu avec deux trains d'entrainement, un train de rechange Align (plus solide), un chargeur, une lipo et un jeu complet (3) de servo de rechange pour le cyclique, le tout pour 130 euros et encore j'ai hésité à négocier... Je le garde pour en faire un peu de maquettisme et tester la bdb très brièvement.
En attendant de revoler, mon petit passe temps : Aeromodelism Web Desktop
Page perso

Image

sweetzap
Capitaine
Messages : 130
Enregistré le : 18 janv. 2014, 21:25
Localisation : beaumont le roger, Eure

Re: Quel CP pour débuter?

Message par sweetzap » 18 mars 2014, 16:46

Je suis d'accord sur un point avec cedric93, c'est du matériel qui date, et si l'électronique est de la même "époque" que la mécanique, ca ne vaut pas le coup, beaucoup de progrès on été fait depuis.
Ensuite, pour le côté bdb, il faut nuancer. Certes, la tendance est au fbl,plus stable, plus simple en mécanique, plus efficace, mais la bdb a du bon, elle demande plus de finesse dans le pilotage, des rectifications de trajectoires permanentes, qui à force, sont corrigée de façon inconsciente par le pilote. et ca, ca ne peut que être positif pour l 'apprentissage. Un bon pilote bdb sera à l'aise en passant en fbl, mais l'inverse est moins évident.

pour en revenir à ce kit en particulier, je pense qu'à ce prix, tu peux trouver mieux.
On reconnaît un bon hélico au bruit qu'il fait en heurtant le sol...

MCPX BL
excellium 500 (à vendre)
logo 400 - AC3X
spektrum DX9

et bientôt un TDR!!!

Avatar du membre
BlackBear
Maître Jedi
Messages : 3414
Enregistré le : 06 août 2012, 10:48
Localisation : L'Isle-Jourdain (Gers - 32, proche Toulouse)
Contact :

Re: Quel CP pour débuter?

Message par BlackBear » 18 mars 2014, 17:13

sweetzap a écrit : Un bon pilote bdb sera à l'aise en passant en fbl, mais l'inverse est moins évident.
J'ai le cas inverse. Mon collègue JP de mon club, ne se fait pas au FBL. Pourtant il avait mon 700 avec le Brain... Mais il n'aime pas les réactions de l'appareil en FBL. C'est son droit. -_-
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs ^_^
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro

Télécommande Spektrum DX9

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 18 mars 2014, 21:24

Merci pour vos conseil! De toute façon je vais faire une petite pause dans les dépenses pour le moment sinon madame va grincer des dents :rolleyes:

Je vais déjà profiter de mon mcpx
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Avatar du membre
12bandit
Modo
Messages : 22967
Enregistré le : 05 déc. 2012, 20:36
Localisation : Sury aux bois

Re: Quel CP pour débuter?

Message par 12bandit » 18 mars 2014, 21:44

Toujours rien reçu warthog57


Envoyer d un coin paumer du centre de la France
Y a un 1 Raptor 50 titan RTF dans les petites annonce pour ceux que sa intéresse
Goblin 570 12S Vbar neo
Goblin 380 miniVbar
Gaui X3 360 miniVbar
Vbar control
ISDT Q6 ×2 + Robben power Peak 1000W +alim perso

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: Quel CP pour débuter?

Message par antono34 » 18 mars 2014, 21:56

Warthog57 a écrit :Merci pour vos conseil! De toute façon je vais faire une petite pause dans les dépenses pour le moment sinon madame va grincer des dents :rolleyes:

Je vais déjà profiter de mon mcpx
et puis attends de voir ton mcpx :D
pour 200€ tu pourras trouver mieux que ça je pense !!!! mais après si tu veux passer à plus gros il vaut économiser ! il faut un budget supérieur !
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
Warthog57
Pipelette
Messages : 11630
Enregistré le : 06 mars 2014, 13:38
Localisation : Roncourt 57

Re: Quel CP pour débuter?

Message par Warthog57 » 18 mars 2014, 21:57

Non bandit toujours à la poste près de chez toi!
C'est pas grave ça va venir, pendant ce temps je ne le casse pas ,lol
Trex 550l dominator gpro
Goblin Black Thunder Sport neuron
Goblin 380 KSE neuron
Oxy 3 neuron

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité