pour 300grammes, on se touche
- gaetan35
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pour 300grammes, on se touche
Hello a tous,
D'apres vous, est ce que 300g sur un 700 fais une grosse difference pour vous? Ou c'est juste de la branlette intellectuel?
D'apres vous, est ce que 300g sur un 700 fais une grosse difference pour vous? Ou c'est juste de la branlette intellectuel?




- renaud67
- Armageddon
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Re: pour 300grammes, on se touche
Rajoute avec un régime inférieur ou égal a 1950 tours .. et machine identique ..
Vue que le simple fait d'augmenter le régime gomme ce surpoids ..
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- gaetan35
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Re: pour 300grammes, on se touche
Ah oui c'est vrai, mais bien sur cela va de soit




- Siddarth
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Re: pour 300grammes, on se touche
Je l'ai mis ailleurs, mais vu que le débat commence au propre je recopie ici
Hello,
Je pense qu'il faut plus regarder le rapport poids puissance que de se baser sur le poids uniquement
Et peut être que vous arrivez à bâtir une théorie
:
Rapport poids puissance < X => comportement untel
Rapport poids puissance > X => comportement tartempion
Ect
Juste une idée comme ça en passant
Je pense que ça aura plus de valeur que de voir juste le poids
Hello,
Je pense qu'il faut plus regarder le rapport poids puissance que de se baser sur le poids uniquement

Et peut être que vous arrivez à bâtir une théorie

Rapport poids puissance < X => comportement untel
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Re: pour 300grammes, on se touche
Bonne idée Sid !
Mais tu ne pense pas qu'il peut être intéressant de rapporter la masse a la surface des pales ou le diamètre du disque rotor?
on arrive peut être a en tirer une corrélation avec "l'agilité" ou la "réactivité" ou encore "légèreté"
parce que le moteur et la puissance n'est pas directement liée au modèle mais plutôt au choix du pilote non?
c'est dur a dire pour 300gr... tu as des avantages comme des inconvénients...
+300gr tu va gagner en inertie et en stabilité et surement améliorer tes autorotations....
-300gr tu sera plus vif, nerveux peut être moins facile a placer...
on voit bien la diff entre un logo 600SE et un 700xtreme.
le 600 c'est une feuille qui tombe tellement il est léger. c'est un coup de pinceau sur une toile.
le 700 c'est un bourdon sous extasy . miley cirus sur son boulet qui tape dans les murs...
MODE PHILOSOPHE OFF
Mais tu ne pense pas qu'il peut être intéressant de rapporter la masse a la surface des pales ou le diamètre du disque rotor?
on arrive peut être a en tirer une corrélation avec "l'agilité" ou la "réactivité" ou encore "légèreté"
parce que le moteur et la puissance n'est pas directement liée au modèle mais plutôt au choix du pilote non?
c'est dur a dire pour 300gr... tu as des avantages comme des inconvénients...
+300gr tu va gagner en inertie et en stabilité et surement améliorer tes autorotations....
-300gr tu sera plus vif, nerveux peut être moins facile a placer...
on voit bien la diff entre un logo 600SE et un 700xtreme.
le 600 c'est une feuille qui tombe tellement il est léger. c'est un coup de pinceau sur une toile.
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- Dany Boy
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Re: pour 300grammes, on se touche
J'aime beaucoup la réponse de Laglisse.
Quand à sont image de Miley Cirus, j'adore!
300gr sur un 700 fait pour tourner a 2100/2300 tours, c'est selon moi pas perceptible pour le commun des mortels.
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300gr sur un 700 fait pour tourner a 2100/2300 tours, c'est selon moi pas perceptible pour le commun des mortels.

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Re: pour 300grammes, on se touche
ça me rappelle il y a plusieurs années au club,
on a un tout bon pilote et des allemands étaient venus pour lui proposer un sponsoring...
ils fabriquaient une sorte de 3dnt mais avec la commande d'anticouple actionnée par une commande en torsion directement prise sur le palonnier su servo... ( je dis cela car je ne me rappelle plus du modèle...)
Bref tout ça pour dire que avant il avait un fury extreme, qui était assez lourd... et l’hélico qu'il testait faisait presque 1kg de moins !!!
sa conclusion après les premiers vols c’était que c'est beaucoup plus puissant et mieux pour la 3d chaotique mais il perdait un max de précision et de stabilité ( genre pyro boucle,....) surtout dans le vent et en vol tendu.
je précise, tout étais en BDB à l’époque... OS91 et 20%,..... et le régime max était 1900t...
mais une des meilleures conclusion a été le test de la première autorot dos...
planté en début de piste
heureusement, ils en avaient pris plusieurs mulets...
a l'endroit ça allait pas si pire...
le problème, c'est qu'il était tellement léger qu'il arrivait plus a prendre une ressource suffisamment importante pour prendre et garder les tours pendant le retournement sur le ventre!
Vous me direz balivernes
Mais je me souviens que les mec avaient scotché pleins de merdier sur l’hélico pour voir si il y avait amélioration avec le poids en plus et c’était le cas!
<_<
Il leur a dis que ça ne valait pas le coup de faire l’hélico aussi léger, car avec un minimum de gestion du collectif, tout passe... selon lui c’était presque désavantageux d’être aussi léger...
bon je dis ça, je dis rien... ce discours a été tenu il y a presque 10 ans mnt.... alors ça n'est peut être plus valable mnt...
je pense bien que Dany Boy a raison, a +2000t on gomme toutes les différences... et je pense même que le poids devient un avantage si on a la puissance derrière.
pour miley, j'ai craqué... vous demande pardon
on a un tout bon pilote et des allemands étaient venus pour lui proposer un sponsoring...
ils fabriquaient une sorte de 3dnt mais avec la commande d'anticouple actionnée par une commande en torsion directement prise sur le palonnier su servo... ( je dis cela car je ne me rappelle plus du modèle...)

Bref tout ça pour dire que avant il avait un fury extreme, qui était assez lourd... et l’hélico qu'il testait faisait presque 1kg de moins !!!
sa conclusion après les premiers vols c’était que c'est beaucoup plus puissant et mieux pour la 3d chaotique mais il perdait un max de précision et de stabilité ( genre pyro boucle,....) surtout dans le vent et en vol tendu.
je précise, tout étais en BDB à l’époque... OS91 et 20%,..... et le régime max était 1900t...
mais une des meilleures conclusion a été le test de la première autorot dos...
planté en début de piste




a l'endroit ça allait pas si pire...
le problème, c'est qu'il était tellement léger qu'il arrivait plus a prendre une ressource suffisamment importante pour prendre et garder les tours pendant le retournement sur le ventre!
Vous me direz balivernes

Mais je me souviens que les mec avaient scotché pleins de merdier sur l’hélico pour voir si il y avait amélioration avec le poids en plus et c’était le cas!

Il leur a dis que ça ne valait pas le coup de faire l’hélico aussi léger, car avec un minimum de gestion du collectif, tout passe... selon lui c’était presque désavantageux d’être aussi léger...
bon je dis ça, je dis rien... ce discours a été tenu il y a presque 10 ans mnt.... alors ça n'est peut être plus valable mnt...
je pense bien que Dany Boy a raison, a +2000t on gomme toutes les différences... et je pense même que le poids devient un avantage si on a la puissance derrière.
pour miley, j'ai craqué... vous demande pardon

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- ducat'
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Re: pour 300grammes, on se touche
On met des éléments objectifs avec du subjectif. Cela dépend à mon avis surtout du pilote.
On a souvent tendance à croire et rechercher des caractéristiques sur une machine afin de gommer des déficiences de pilotage.
Je pense que la dextérité du pilote peut rendre très légère en vol une machine dite lourde
De même, les lacunes de pilotes comme moi entraînent des comportements paraissant la machine lourde et de la surconsommation .
On peut chercher à gommer ces problèmes en achetant la machine dernièrement sortie, avec l'electro de la mort qui tue... Ça ne changera rien....
Prêtez moi une de vos machines hyper performantes pour faire une vidéo et vous allez trouver ça quelconque...
Par contre, l'été dernier un vacancier parisien est venu voler sur Bordeaux.... Trex600 n bdb.... Vraiment dommage que je n'ai pas filmé la boucherie! Enorme!
En conclusion, je pense en effet que pour la plupart des pilotes 300g c'est vraiment de la branlette psy sur un 700.
Je préfère l'approche de mon pote Lindy... Il achète une machine car le look lui plaît surtout, puis car elle a de bons retours fiabilité puis il regarde les performances éventuellement
On a souvent tendance à croire et rechercher des caractéristiques sur une machine afin de gommer des déficiences de pilotage.
Je pense que la dextérité du pilote peut rendre très légère en vol une machine dite lourde
De même, les lacunes de pilotes comme moi entraînent des comportements paraissant la machine lourde et de la surconsommation .
On peut chercher à gommer ces problèmes en achetant la machine dernièrement sortie, avec l'electro de la mort qui tue... Ça ne changera rien....
Prêtez moi une de vos machines hyper performantes pour faire une vidéo et vous allez trouver ça quelconque...
Par contre, l'été dernier un vacancier parisien est venu voler sur Bordeaux.... Trex600 n bdb.... Vraiment dommage que je n'ai pas filmé la boucherie! Enorme!
En conclusion, je pense en effet que pour la plupart des pilotes 300g c'est vraiment de la branlette psy sur un 700.
Je préfère l'approche de mon pote Lindy... Il achète une machine car le look lui plaît surtout, puis car elle a de bons retours fiabilité puis il regarde les performances éventuellement
- MaYeuT
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Re: pour 300grammes, on se touche
J' suis bien d'accord avec vous.
Au delà des performances, c'est surtout l'avis des gourous du forum qui va faire qu'une machine est légère ou pas.
Pour deux machines de poids et taille identique, l'une est parfaite et l'autre une enclume parsque machin ou machine a décider qu'il en serait ainsi, et gare a vous si vous n'êtes pas d'accord.
Il en est de même pour les solutions techniques: la transmission a double étage de la machine X est parfaite, mais la même transmission sur la machine Y est inutile et superflue. Et tout ça est avancé sans aucun argument autre que des considérations personnelles vis à vis d'une marque.
Y'a les machines qu'il faut avoir, dont on rabâche les caractéristiques sur tous les sujets, et c'est la plus belle, la plus légère la plus simple, la plus efficace etc ... et y'a celles qui sont bonnes pour les blaireaux.
Y'a une certaine catégorie de personne qui se prend pour l'élite bien pensante et il est de bon ton d'être d'accord avec eux, même quand ils écrivent n'importe quoi.
Je change de machine régulièrement car j'aime le montage et essayer d'autre chose, mais aujourd'hui je ne pense plus faire de retour sur mes machines car si elles ne sont pas au goûts de certains, c'est bashing en règle sur tous les sujets et ça me fatigue d'être jugé par des pseudos qui n'ont pourtant rien de mieux que les autres mais qui se croient au dessus de tout le monde.
Au delà des performances, c'est surtout l'avis des gourous du forum qui va faire qu'une machine est légère ou pas.
Pour deux machines de poids et taille identique, l'une est parfaite et l'autre une enclume parsque machin ou machine a décider qu'il en serait ainsi, et gare a vous si vous n'êtes pas d'accord.
Il en est de même pour les solutions techniques: la transmission a double étage de la machine X est parfaite, mais la même transmission sur la machine Y est inutile et superflue. Et tout ça est avancé sans aucun argument autre que des considérations personnelles vis à vis d'une marque.
Y'a les machines qu'il faut avoir, dont on rabâche les caractéristiques sur tous les sujets, et c'est la plus belle, la plus légère la plus simple, la plus efficace etc ... et y'a celles qui sont bonnes pour les blaireaux.
Y'a une certaine catégorie de personne qui se prend pour l'élite bien pensante et il est de bon ton d'être d'accord avec eux, même quand ils écrivent n'importe quoi.
Je change de machine régulièrement car j'aime le montage et essayer d'autre chose, mais aujourd'hui je ne pense plus faire de retour sur mes machines car si elles ne sont pas au goûts de certains, c'est bashing en règle sur tous les sujets et ça me fatigue d'être jugé par des pseudos qui n'ont pourtant rien de mieux que les autres mais qui se croient au dessus de tout le monde.
Marne (51) - 35 ans
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---------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, 2015 & 2016..., j'y étais!!! --------------------------
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- renaud67
- Armageddon
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Re: pour 300grammes, on se touche
Ben c'est une super nouvelle tout ça..
Perso depuis que je fais du modélisme on m'a toujours appris que le poids a une réelle importance ..
A diamètre de rotor identique le gain en poids permet de soulager les lipos .. et permet de passer avec des configs plus light..
Style un logo 600 SE de 2700 grammes en pale de 693 fonctionnent super bien avec un 80 A alors qu'une machine équivalente qui fera 1 kg de plus aura besoin d'un 120 A et volera 1 voir 2 mn de moins... du fait qu'il faudra compenser ce poids par un max de tour en plus...
Alors ma foi tout ça n'a rien avoir avec être un blaireau ou pas mais bien d'une réelle réalité ..
C'est bien dommage de pas pouvoir en discuter tranquillement sans devoir se braquer ou se faire passer pour une élite qui sait tout
Perso depuis que je fais du modélisme on m'a toujours appris que le poids a une réelle importance ..
A diamètre de rotor identique le gain en poids permet de soulager les lipos .. et permet de passer avec des configs plus light..
Style un logo 600 SE de 2700 grammes en pale de 693 fonctionnent super bien avec un 80 A alors qu'une machine équivalente qui fera 1 kg de plus aura besoin d'un 120 A et volera 1 voir 2 mn de moins... du fait qu'il faudra compenser ce poids par un max de tour en plus...
Alors ma foi tout ça n'a rien avoir avec être un blaireau ou pas mais bien d'une réelle réalité ..
C'est bien dommage de pas pouvoir en discuter tranquillement sans devoir se braquer ou se faire passer pour une élite qui sait tout

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- renaud67
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Re: pour 300grammes, on se touche
Je rajouterai Mayeut qu'il me semble que ton style de vol est orienté voltige ..
Et de ce fait ca change pas mal la donne du fait que le poids en plus doit amener une certaine stabilité ..
Il en faut pour tous les gouts et son choix dépend de sa façon de voler .. c'est donc a prendre en compte...
Et le principal dans la vie c'est d’être content de ce que l'on a .. Donc ce qu'en pense les autres tu t'en branl...
Le jour ou tu fera de la 3D peut être que ton avis sera différent ..
Un tic toc 4 faces avec une machine legere est un jeux d'enfant ..
Avec une machine plus lourde il faut deja avoir un certain niveau pour y arriver..
Donc pour faire simple je dirais que oui quand on est un blaireau il vaut mieux avoir une machine légère pour apprendre la 3D .. ca permet de progresser plus facilement ..
Et de ce fait ca change pas mal la donne du fait que le poids en plus doit amener une certaine stabilité ..
Il en faut pour tous les gouts et son choix dépend de sa façon de voler .. c'est donc a prendre en compte...

Et le principal dans la vie c'est d’être content de ce que l'on a .. Donc ce qu'en pense les autres tu t'en branl...

Le jour ou tu fera de la 3D peut être que ton avis sera différent ..
Un tic toc 4 faces avec une machine legere est un jeux d'enfant ..
Avec une machine plus lourde il faut deja avoir un certain niveau pour y arriver..
Donc pour faire simple je dirais que oui quand on est un blaireau il vaut mieux avoir une machine légère pour apprendre la 3D .. ca permet de progresser plus facilement ..

Modifié en dernier par renaud67 le 07 mars 2014, 10:50, modifié 1 fois.
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Re: pour 300grammes, on se touche
Et puis on en revient toujours on meme débat et que sur un forum le second degré disparaît derrière nos claviers. La phrase dite avec un grand sourire au terrain et pris ici pour un tacle ... et puis Renaud pro mikado ;-) ( plein de second degré ) est en plein travail sur lui même donc Mayeut gache pas tout :-D... il ca prendre sûrement un Goblin 700 ...
Sinon +1 avec Ducat pour revenir au sujet initial ;-)
Bon vols
Sinon +1 avec Ducat pour revenir au sujet initial ;-)
Bon vols
- MaYeuT
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- Enregistré le : 22 déc. 2009, 17:29
Re: pour 300grammes, on se touche
C'est tout a fait ce que je dit: c'est ce qui te paraît être l'idéal donc faut faire ce que tu dis et tous les autres (concepteur tout comme utilisateur) sont donc des cons.
Il n'y a pas de discussion a avoir puisque seul tes choix sont les bons et qu'il faut te laisser dire tout et n'importe quoi. Tu juges les machines et les gens sans les connaitres, tu provoque gratuitement, ne t'étonne pas si ça déplaît.
Pour moi le sujet est clos, sa fait un long moment que ton omniprésence et l'omniscience que tu te prête m'agace, je me suis retenu plusieurs fois mais la l'occase était trop belle.
Rassure toi, tu n'est pas le seul dans ce cas, vous êtes une paire a être condescendant, mais comme il faut de tout pour faire un monde, je continuerais a faire avec.
Cho
Il n'y a pas de discussion a avoir puisque seul tes choix sont les bons et qu'il faut te laisser dire tout et n'importe quoi. Tu juges les machines et les gens sans les connaitres, tu provoque gratuitement, ne t'étonne pas si ça déplaît.
Pour moi le sujet est clos, sa fait un long moment que ton omniprésence et l'omniscience que tu te prête m'agace, je me suis retenu plusieurs fois mais la l'occase était trop belle.
Rassure toi, tu n'est pas le seul dans ce cas, vous êtes une paire a être condescendant, mais comme il faut de tout pour faire un monde, je continuerais a faire avec.
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Marne (51) - 35 ans
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- renaud67
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Re: pour 300grammes, on se touche
C'est la ou tu te trompe..MaYeuT a écrit : ça me fatigue d'être jugé par des pseudos qui n'ont pourtant rien de mieux que les autres mais qui se croient au dessus de tout le monde.
Il y a d'excellent pilote sur ce forum et leur avis me semble super important ..
Ces gars la te diront toujours qu'en 3D plus la machine est légère est mieux c'est..
Surtout en taille intermédiaire ou ça compte encore plus ..
Et avec tes remarques a la noix de coco le seul truc que tu vas arriver a faire c'est de les faire fuir ..
Une certaine ouverte d'esprit de ferait pas de mal .

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- renaud67
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Re: pour 300grammes, on se touche
Sympa ca ..MaYeuT a écrit :
Pour moi le sujet est clos, sa fait un long moment que ton omniprésence et l'omniscience que tu te prête m'agace, je me suis retenu plusieurs fois mais la l'occase était trop belle.

Ca s’appelle un retour sur investissement ..


Je m'en vais de ce pas disparaitre de ce forum alors , car si mon investissement ce résume a ce que tu dis et bien je préfère passer plus de temps a faire autre chose de bien plus constructif et surtout beaucoup plus apprécier

Modifié en dernier par renaud67 le 09 mars 2014, 08:01, modifié 1 fois.
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- MaYeuT
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Re: pour 300grammes, on se touche
Reste, qu'est ce qu'on va devenir sans toi???
Pauvre de nous...
Sinon ca va les chevilles??
Personne n'est irremplaçable, désolé de te l'apprendre mais ç´est valable autant pour moi que pour toi.
Je te laisse aller prêcher la bonne parole, d'habitude j'arrive a me contenir, je continuerais a en faire autant.
@++
Pauvre de nous...
Sinon ca va les chevilles??
Personne n'est irremplaçable, désolé de te l'apprendre mais ç´est valable autant pour moi que pour toi.
Je te laisse aller prêcher la bonne parole, d'habitude j'arrive a me contenir, je continuerais a en faire autant.
@++
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Re: pour 300grammes, on se touche
Peut on revenir sur le sujet svp?
Merci.

Merci.
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Re: pour 300grammes, on se touche
Le sujet étant le poids, la perte d'un intervenant de ''poids''n'est pas hs...
OK je dégage !
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Re: pour 300grammes, on se touche
Si tu n'arrives pas à percevoir l'apport d'un Renaud pour un forum, ton cas est assurément assez isolé.MaYeuT a écrit :Reste, qu'est ce qu'on va devenir sans toi???

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Re: pour 300grammes, on se touche
Oué, m'enfin attention à vos choix de mots ...
Quelqu'un qui dit "blaireau" à la place de débutant ou pilote orienté voltige, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
Jamais vu de blaireau piloter moi, que des mauvais pilotes et parfois des bons ...
Personne n'a mentionné le respect du centrage, c'est un gros oubli je trouve.
300g bien centrés , ça ne pose aucun soucis sur un 700, mal placé ça peut pourrir une machine, même un 700.
Après en FBL ça peut passer inaperçu ... Gaffe.
De toute façon si tu dois ajouter 300g c'est que tu en as besoin. Limite un choix de lipo à 200g au lieu de 300g serait discutable, mais le reste : Try'n'See ... Essayes et dis nous ...
Bons vols à tous
Quelqu'un qui dit "blaireau" à la place de débutant ou pilote orienté voltige, faut pas s'attendre à recevoir des fleurs.
Jamais vu de blaireau piloter moi, que des mauvais pilotes et parfois des bons ...
Personne n'a mentionné le respect du centrage, c'est un gros oubli je trouve.
300g bien centrés , ça ne pose aucun soucis sur un 700, mal placé ça peut pourrir une machine, même un 700.
Après en FBL ça peut passer inaperçu ... Gaffe.
De toute façon si tu dois ajouter 300g c'est que tu en as besoin. Limite un choix de lipo à 200g au lieu de 300g serait discutable, mais le reste : Try'n'See ... Essayes et dis nous ...
Bons vols à tous

- renaud67
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Re: pour 300grammes, on se touche
Allez juste pour éviter tout malentendu le terme blaireau m’était destiné dans mon message..
Je me suis permit de le reprendre car cité par mayeut plus haut.
Je voulais juste dire qu'un super pilote était capable de faire voler n'importe quelle machine en 3D et un pilote moyen donc blaireau pour reprendre le mot de Mayeut aurait plus de faciliter avec une machine plus légère pour apprendre la 3D...
Voila juste pour qu'il n'y est pas de malentendu
Contrairement a ce que certain pense je me suis toujours considérer comme un blaireau et non pas comme le MR qui sais tout ..
La preuve en est que je suis même pas capable de me choisir un 700 alors pour un Mr qui sait tout ca le fou un peu mal vous croyez pas ..
Ciaoo les copains et bon vol a tous c'est bien le plus important
Je me suis permit de le reprendre car cité par mayeut plus haut.
Je voulais juste dire qu'un super pilote était capable de faire voler n'importe quelle machine en 3D et un pilote moyen donc blaireau pour reprendre le mot de Mayeut aurait plus de faciliter avec une machine plus légère pour apprendre la 3D...
Voila juste pour qu'il n'y est pas de malentendu

Contrairement a ce que certain pense je me suis toujours considérer comme un blaireau et non pas comme le MR qui sais tout ..
La preuve en est que je suis même pas capable de me choisir un 700 alors pour un Mr qui sait tout ca le fou un peu mal vous croyez pas ..



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- MaYeuT
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Re: pour 300grammes, on se touche
Après j'arrête c'est juré 
Un blaireau c'est ce qu'on a l'impression d'être quand on est pas d'accord avec la bien pensance que je cite plus haut.
Loin de moi l'idée de dénigrer les débutants, je n'oublie pas que je l'était il y'a peu encore
Pour continuer sur ce que disait Dan, je trouve le centrage assez important aussi et même si les modules FBL gomme un petit défaut, si il est trop important je trouve que ça se ressent dans les piro.

Un blaireau c'est ce qu'on a l'impression d'être quand on est pas d'accord avec la bien pensance que je cite plus haut.
Loin de moi l'idée de dénigrer les débutants, je n'oublie pas que je l'était il y'a peu encore

Pour continuer sur ce que disait Dan, je trouve le centrage assez important aussi et même si les modules FBL gomme un petit défaut, si il est trop important je trouve que ça se ressent dans les piro.
Marne (51) - 35 ans
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Re: pour 300grammes, on se touche
Tiens encore une règle de base que je zappais quand je volais pas mal... Faudra que je prenne l'habitude de regarder ce centrage... Dès mon prochain vol...
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Re: pour 300grammes, on se touche
Oué, au niveau dynamique, ça se ressentira forcément. Surtout en pyro ou on est censé resté en place,
si le centre de gravité se ballade alors qu'on essaye de ne pas bouger, forcément ça n'aidera pas, même en FBL.
D'ailleurs on oublie assez souvent le centrage vertical, mais celui là est plus difficile à placer.
Il dépend souvent de la conception même du châssis.
En avion, on utilise les "snap-roll" pour vérifier le centrage, le fuselage tourne autour du centre de gravité quand on s'y prend bien. S'il est mal placé, ça se voit assez bien ...

si le centre de gravité se ballade alors qu'on essaye de ne pas bouger, forcément ça n'aidera pas, même en FBL.
D'ailleurs on oublie assez souvent le centrage vertical, mais celui là est plus difficile à placer.
Il dépend souvent de la conception même du châssis.
En avion, on utilise les "snap-roll" pour vérifier le centrage, le fuselage tourne autour du centre de gravité quand on s'y prend bien. S'il est mal placé, ça se voit assez bien ...

- MaYeuT
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Re: pour 300grammes, on se touche
Et sur un hélico c'est quoi le repère? Le tube de queue?
Marne (51) - 35 ans
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- ducat'
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Re: pour 300grammes, on se touche
C'est peut être pour ça que je n'ai jamais réussi à avoir un helico qui restait seul sur place en piro statio...
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Re: pour 300grammes, on se touche
Clair que ça doit aider de trouver le bon centrage.
Sur un hélico, un tonneau bien lancé et "vif" donne déjà pas mal d'infos sur le centrage vertical.
Bien configuré, ça ne doit pratiquement pas barriquer, par contre faut être précis sur le pas.
L'astuce pour tester c'est de jouer avec la gravité.
Tu te lances dans un renversement, dans la montée en haut tu piques le nez vers le bas, tu mets le pas à zéro
et tu envoies tes ailerons seuls en maintenant le pas à zéro ... Bien centré, ça tourne autour de l'axe de descente.
Déjà sur une simple descente piquée, pas à zéro, tu vois si l'hélico cabre ou pas ...
Dans cette figure "descente piqué en tonneau, pas à zéro", on contrôle le centrage "inertiel" ( dynamique ).

Par contre modifier le centrage vertical, ça n'est vraiment pas simple ...
Sur un hélico, un tonneau bien lancé et "vif" donne déjà pas mal d'infos sur le centrage vertical.
Bien configuré, ça ne doit pratiquement pas barriquer, par contre faut être précis sur le pas.
L'astuce pour tester c'est de jouer avec la gravité.
Tu te lances dans un renversement, dans la montée en haut tu piques le nez vers le bas, tu mets le pas à zéro
et tu envoies tes ailerons seuls en maintenant le pas à zéro ... Bien centré, ça tourne autour de l'axe de descente.
Déjà sur une simple descente piquée, pas à zéro, tu vois si l'hélico cabre ou pas ...
Dans cette figure "descente piqué en tonneau, pas à zéro", on contrôle le centrage "inertiel" ( dynamique ).

Par contre modifier le centrage vertical, ça n'est vraiment pas simple ...
- Bilou34
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Re: pour 300grammes, on se touche
Ben non Rodgeur, on ne critique l'apport technique de Renaud ou d'un autre. Je pense que Mayeut pointait plutôt le manque de recule de certain. Faut écouter aussi les arguments et les analyses des autres. Ce n'est que mon humble avis.Rodgeur a écrit :Si tu n'arrives pas à percevoir l'apport d'un Renaud pour un forum, ton cas est assurément assez isolé.MaYeuT a écrit :Reste, qu'est ce qu'on va devenir sans toi???
Pour les 300 grammes, en fin de compte, tout le monde à raison dans l'histoire.
Évidement 300 gr ça jour forcément. Les fameux 1/2 X m X V2 ! La masse intervient dans l'inertie. Donc oui, c´est de la physique, donc forcément à vitesse constante il faudrait plus d'énergie pour accélérer ou décélérer! Maintenant, en fonction du niveau de pilotage, du réglage de la machine, de l'emplacement du CG, du moment d'inertie et de la vitesse de rotation des pales, le ressentie va être différent...
En conclusion (la mienne, hein

C'est quand beau comment a partir d'un Post qui n'était rien d'autre qu'un Troll, ça fait débat! Gaétan doit bien se marrer!
Aller on va tous se pourrir sur le post du bourguignon maintenant!

-
- Général
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Re: pour 300grammes, on se touche



trop fort!!!

Je propose, ceux qui ont des 700 mettent 300gr de lest sur leur machine et nous font un retour


autonomie,nervosité,inertie,facilité sur les flip 4 facettes,.....
3 gopro et hop, c'est parti

tu les fixent bien les 300 gr, parce que ça fera vite des kilos en 3D


(perso, je sens une petite diff entre le début du vol et la fin avec le nitro... mais y a presque 500gr de diff...)
Nano CPX, MScomposit Hornet CP, OXY3 Tripale, Trex 450 DFC, Goblin 500, Goblin 700C, Goblin 700KSE, Goblin 700 Speed (a vendre), Trex 700 DFC, Fury Tempest 3D - T14SG
- gaetan35
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Re: pour 300grammes, on se touche
Perso pour avoir eu l'habitude de voler sur un T600N (oui, ca fait un an que je vols plus
) et avoir tester un logo600 (une machine assez lourde contre une machine tres legere), c'est clair que la difference est vraiment flagrante, surtout en 3D.
Apres je pense que c'est aussi une question de feeling avec la machine. En electrique on a maintenant des moteurs qui peuvent sateliser un 700 de 5kg sans probleme, donc meme si le rapport poids/puissance ne sera pas le meme, on aura toujours la puissance necessaire pour envoyer ce que l'on veut, meme si la machine fait un kg de plus. Donc je pense que ca depend vraiment aussi du feeling que l'on a et que l'on souhaite. Ce n'est pas parce que la machine est un poids plume que ca sera forcement mieux. Questions de feeling aussi et de ce que l'on recherche. Sinon tout le monde volerai sur la machine

Apres je pense que c'est aussi une question de feeling avec la machine. En electrique on a maintenant des moteurs qui peuvent sateliser un 700 de 5kg sans probleme, donc meme si le rapport poids/puissance ne sera pas le meme, on aura toujours la puissance necessaire pour envoyer ce que l'on veut, meme si la machine fait un kg de plus. Donc je pense que ca depend vraiment aussi du feeling que l'on a et que l'on souhaite. Ce n'est pas parce que la machine est un poids plume que ca sera forcement mieux. Questions de feeling aussi et de ce que l'on recherche. Sinon tout le monde volerai sur la machine





- Katosan
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Re: pour 300grammes, on se touche
Salut Gaetan, toujours à l'étranger ?
Il faut trouver un ratio poids puissance qui convienne à son style de vol. Un exemple tout simple, prenez un Logo 600 3D, mettez lui une conf adaptée (700MX ou Scorpion 4035), 1,2 kg de lipo 12/10S, c'est fabuleux.
Prenez la même machine et mettez 1kg de lipo, ça n'est plus du tout agréable !
Il faut trouver un ratio poids puissance qui convienne à son style de vol. Un exemple tout simple, prenez un Logo 600 3D, mettez lui une conf adaptée (700MX ou Scorpion 4035), 1,2 kg de lipo 12/10S, c'est fabuleux.
Prenez la même machine et mettez 1kg de lipo, ça n'est plus du tout agréable !





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