GAUIX5 versus T550

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GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 13:44

Voilà on est dans la comparaison d'hélicos en ce moment. J'ai déjà un T550 mais le X5 me fait de l'oeil depuis un moment.
On parle tout le temps du pois duT550 mais sur le papier il est donné pour 1970 gr sans accus et 1900 gr pour le X5..Juste que le T550 prend des accus de 5000 mah ce qui ne semble pas possible avec le X5.
Alors j'arrive pas a voir ce qui peut vraiment les différencier, mis à part que tous ceux qui ont des X5 disent que c'est une super machine. Je suis preneur d'avis et si certains ont eu les deux machines...
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 13:47

derailleur a écrit : On parle tout le temps du pois duT550 mais sur le papier il est donné pour 1970 gr
Salut
Tu l'a pesé le tiens ??
Il me semble qu'on est plus proche des 2500 gr..
Met le sur la balance histoire d’être sur..
La grosse différence entre ces deux modèles vient surtout de la..
Il doit y avoir environ 500 grammes de différence ..
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Rodgeur » 26 févr. 2014, 13:59

Le dernier fait 2.540g à poil. Le T550 c'est un 600 en pâles de 550 et en 6S. Le X5 est un vrai 500, beaucoup plus petit, et beaucoup plus léger.

Imaginer faire de la 3D explosive avec des accus normaux en T550 est juste impossible. Pour le reste sa taille est par contre un avantage.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 14:03

Non je n'ai pas pesé le mien, j'ai pas de balance, mais effectivement il me semble plus lourd que ce qui est donné. Si je prends un X5 c'est pour voler en pales de 520 et non de 500.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Rodgeur » 26 févr. 2014, 14:18

Il doit mieux marcher en pâles de 500. C'est une puce à secouer cet helico.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 14:23

Mon pot il vole avec des align 3G en 520 mm ..
Il fait que voltiger et ca envoi sévère..
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par KRoMoZoM_21 » 26 févr. 2014, 14:45

Salut,
Le trex550v2 fait 2,4kg avec pales de 520mm et tube de queue pour 550, sans batterie.
Il faut voir si les poids indiqués dans les spec sont avec ou sans electro ;)

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Re: GAUIX5 versus T550

Message par MaYeuT » 26 févr. 2014, 14:50

J'ai eu les 2 et le T550 est bien plus lourd, 2,6 kg serait plus proche de la vérité. Le X5 est pour moi bien mieux qu'un T550, surtout la dernière mouture avec le 730MX qui m'a pas mal déçu. Le seul point ou le t550 est plus avantageux c'est niveau prix et dispo des pièces, gaui c'est cher je trouve. Y'a eu des petits soucis sur le X5 mais je pense qu'aujourd'hui c'est réglé. Si tu veux un gabarit de T550 avec d'excellentes qualités de vol prend un agile :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 15:45

MaYeuT a écrit : Si tu veux un gabarit de T550 avec d'excellentes qualités de vol prend un agile :D
C'est la blague du jour ? :p :D
Sinon tu as le goblin 570 qui doit aussi super bien voler en 550 mm en plus il fait 500 grammes de moins que le agile 5,5 qui est le plus lourd de la catégorie.. ;)
Tu as aussi le logo 550 sx

L'avantage du agile c'est en cas de tempête il doit pas bouger :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par MaYeuT » 26 févr. 2014, 16:41

T'es mauvaise langue Renaud, mon agile fait 2,5kg et le G570 2,4kg, donc y'a que 100gr d'écart, les t550 et autre E5 sont aussi lourds...
Je sais pas ce qu'il t'on fait chez agile mais ça a pas du être drôle, ce qui m'embête c'est que tu descend la machine a chaque occasion qui se présente et qu'un choix technique que tu juge inutile pour l'agile ne l'est plus pour un goblin: cf la transmission a double étage ;)
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 16:43

MaYeuT a écrit :T'es mauvaise langue Renaud,
Je suis d’accord avec toi :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 17:09

MaYeuT a écrit :mon agile fait 2,5kg
C'est pas la photo du poids du tiens ?
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par MaYeuT » 26 févr. 2014, 17:12

C'est déjà bien de l'admettre, t'as plus qu'à te retenir :D
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Message par MaYeuT » 26 févr. 2014, 17:12

Si mais j'ai réussi a virer 200 gr :D
200gr de moins qui finalement sont loin de transformer la machine.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 17:14

MaYeuT a écrit :C'est déjà bien de l'admettre, t'as plus qu'à te retenir :D
C'est trop tard a mon age.. :p :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 17:16

MaYeuT a écrit :Si mais j'ai réussi a virer 200 gr :D
200gr de moins qui finalement sont loin de transformer la machine.
Je pense qu'il mériterait du 12 S pour avoir un truc super fun..
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par MaYeuT » 26 févr. 2014, 17:21

J'avais passer mon t550 V1 en 12S, c'était juste débile comment c'était puissant :)
Pour un dadou y'a peut être intérêt mais pour un tartuffe comme moi c'est trop :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 17:26

ouai l'agile même poids que le T550, donc pareil pour moi. J'avais regardé le gob 570, pareil mais a mon sens faut le mettre en 12S.
Je vois rien d'autre que le X5, en 550 et 6S light. Si c'est pour partir sur une config 12S je peux transformer mon 550. J'ai juste moteur et accus..Mais bon, je ne fais que de la voltige et pas de 3D...ça me tente pas, à priori
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Lork » 26 févr. 2014, 17:29

Le gros avantage du T550 quand même à mon sens est de pouvoir utiliser les mêmes lipos qu'un 700 mais en configuration 6S. Je pense aux accus 5000mAh plus particulièrement.

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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Lork » 26 févr. 2014, 17:29

Le gros avantage du T550 quand même à mon sens est de pouvoir utiliser les mêmes lipos qu'un 700 mais en configuration 6S. Je pense aux accus 5000mAh plus particulièrement.

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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 17:31

Le pot il vole en hacker 4500 sur son X5 et pale align 3g 523 mm
Il est quasi a fond 2400 tours et vole 6 mn .

Il fait aussi que de la voltige et franchement j'ai etait bluffé par le comportement de cette machine a tel point que je l'aurai vue avant mon 480 et bien je l'aurai acheté de suite :wub:
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Lork » 26 févr. 2014, 17:33

Ah oui si ca prend des 4500 c'est cool, ça va bien des 4500 sur la plupart des 700 :)

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Re: GAUIX5 versus T550

Message par jaubertel » 26 févr. 2014, 18:32

Salut derailleur,
5000 dans un X5 ça doit rentrer sans la bulle mais ça ne sert vraiment à rien, 3700 c'est parfait pour 3 min de 3D avec la config d'orgine, le kit est vraiment bien c'est du Gaui :)
Par contre l'esc d'orgine ne régule pas et les pales Gaui marchent mais elles sont un peu merdiques elles ont une grosse bosse sur le dessus^^
Comme je t'ai dis, vient voir à Brignoles quand tu veux, mais je pense que je vais l'amener ce we au funfly du muy
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Rodgeur » 26 févr. 2014, 18:43

renaud67 a écrit :Il est quasi a fond 2400 tours et vole 6 mn .

Il fait aussi que de la voltige
super utile 2400 pour la voltige, et super choix pour avoir un mauvais feeling. ;)
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 18:46

T’inquiète Rodgeur lui il s’éclate comme ça ;)
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par jaubertel » 26 févr. 2014, 18:47

Y faut pas mal de tours pour que ça soit agréable cette taille de machine aussi ;) c'est pas comme un 700 où t'as une grande plage de tours, là le low rpm est sympa. En plus quand tu montes les dampers durs la tête du X5 est assez rigide...
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par ducat' » 26 févr. 2014, 18:50

pourquoi Rodgeur?
le X5 (j'en ai eu 2) est une excellente machine mais elle nécessite des tours.
à 2400, il est tout à fait dans le régime intermediaire de cette machine
avec mon dernier, je volais 4 min 30 à 2600 avec des gens ace 3800 (+13/-13)
mon maxi etait à 2800 (pignon de 16) et franchement, ce n'est plus si important que le hobbywing ne régule pas car avant de le tasser, faut etre un sauvage
edit : d'autres ont répondu en meme temps...
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par jaubertel » 26 févr. 2014, 18:52

suis pas d'accord, ça s'écrase assez facilement^^
Je me rappel plus de mon pignon, c'est lequel celui fournis d'origine?
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 18:53

Ca tourne vachement vite le X5 ..
le logo 480 est limité a 2500 ..
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par ducat' » 26 févr. 2014, 18:59

jaubertel a écrit :suis pas d'accord, ça s'écrase assez facilement^^
Je me rappel plus de mon pignon, c'est lequel celui fournis d'origine?
15 d'origine
apres il faut remettre les choses à leur place, il y a quelques différences quant aux contraintes que tu imposes à ta machine et ce que je faisais...
je me suis permis de donner mon avis en tant qu'ex poireau ayant eu dans les 800 à 900 vols sur X5, ce n'est aucunement comparable à u niveau de top 10 national.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par Rodgeur » 26 févr. 2014, 19:00

En voltige le toucher est plus important que la puissance. Plus tu as de tours plus tu as de puissance et plus le toucher devient pointu. Bref, en voltige à fond les ballons tu te compliques la vie.

Comme tu te compliques la vie à l'opposé si tu veux faire des tic toc avec peu de tours.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par jaubertel » 26 févr. 2014, 19:04

Oui mais vaut mieux avoir des tours en voltige aussi, ça évite de se casser la gueule^^
J'ai essayé avec un KDS innova 700 à 1200 rpm, je me suis fait couillonné sur une simple boucle x)
casser l'hélico de papa = papa vraiment pas content :p

faut tourner ni trop doucement, ni trop vite, mais vraiment éviter le trop doucement avec les petites machines c'est vraiment pas fait pour
Modifié en dernier par jaubertel le 26 févr. 2014, 19:05, modifié 1 fois.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 19:05

:D :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 19:21

L'idée si j'en prends un c'est de passer l'électro de mon T550 actuel dedans :
ESC CC edge 100A
3 servos RJX
AC servo torq BL 9188
beastX
mes pales align ou révolution en 520
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas acheter de barebone..Pour les lipos, j'ai bien vu qu'il faut autour de 4000 mah..J'en suis juste au stade de la réflexion d'ou ce post.
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 19:31

derailleur a écrit :
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas acheter de barebone.
Il y a juste les pales avec :
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... c-Kit.html
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... --red.html
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... -blue.html
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par ducat' » 26 févr. 2014, 19:36

Rodgeur a écrit :En voltige le toucher est plus important que la puissance. Plus tu as de tours plus tu as de puissance et plus le toucher devient pointu. Bref, en voltige à fond les ballons tu te compliques la vie.

Comme tu te compliques la vie à l'opposé si tu veux faire des tic toc avec peu de tours.
à voir ce qu'en disent les spécialistes de la voltige,à savoir les compétiteurs en F3C... du peu que j'ai pu en voir, ils mettent pas mal de tours pour les évolutions voltige...
je prenais ça comme référence, bien entendu rien à voir avec sa sainteté Rodgeur... :lol:
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 19:42

renaud67 a écrit :
derailleur a écrit :
Ce qui est dommage c'est qu'on ne peut pas acheter de barebone.
Il y a juste les pales avec :
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... c-Kit.html
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... --red.html
http://www.heli-shop.com/shop/product_i ... -blue.html
ah ouai pas mal ça et abordable. Le vrai prix est en rouge ? le moteur à prendre est l'incontournable scorpion en 910 KV ?
Je pense pas pouvoir adapter mon 600 XF KDE 1100 KV...
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par renaud67 » 26 févr. 2014, 19:45

Le rouge c'est hors taxe donc c'est le noir :D
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par ducat' » 26 févr. 2014, 19:52

@derailleur:
j'avais essayé avec un 600 mx 1200 kv et un pignon adapté (12 ou 13, je ne me souviens plus) et ça allait pas mal aussi
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Re: GAUIX5 versus T550

Message par derailleur » 26 févr. 2014, 20:00

interessant pour le moteur car l'axe du 600 MX et du KDE est de 6 et celui du scorpion de 5. Si ça passe c'est encore mieux. j'aurai donc juste besoin d'un barebone et de lipos..Faut que j'étudie ça en fonction du module des dents. ça le ferait bien ça..
OXY rep/Lynx team pilot
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OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2

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