DEVO 7
-
- Sergent
DEVO 7
bonjours à tous.
je recherche des membres du forum qui auraient un TREX 450 fly barre et des DEVO 7 Exclusivement .
J'ai lu toute les pages concernant le sujet DEVO 6 7 8, mais ces radios sont quand même bien differentes...
j'ai la notice en francais, mais comme c'est ma premère radio programmable, je me noie dans les réglages.
Malgré quelque explication glané sur le net, il y à beaucoup de réglage qui ne me parle pas du tout!
Sur les dual rate exponentiel, gyro manuel/auto et Mix to throttle....et d'après ce que j'ai lu dans les posts il y à
pas mal de monde dans mon cas.
Cela serait vraiment super qu'un possesseur d'une tel config donne sa programmation
, et que tous ceux qui ont une config spéciale la donne aussi afin que les débutant comme moi puisse profité de ce savoir.
ça ressemble à du pompage de données (oui c'est un peu ça, quand même), mais le but final de ce post est d'y regrouper un tas de données différentes afin de Comprendre ce à quoi servent ces réglages.
Cela serait très constructif et valorisant que même celui qui à fait qu'une modif mineure la donne et l'explique (chaque grain de sable fait grandir le château...)
le but final de tout ça serait de constituer une doc compléte de La DEVO 7.
Voilà je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais toutes les sugestions sont les bien venues! :
j'espère au dela du fait de régler ma radio, aider plus tard les autres...
Merci à tous .
Bruno
je recherche des membres du forum qui auraient un TREX 450 fly barre et des DEVO 7 Exclusivement .
J'ai lu toute les pages concernant le sujet DEVO 6 7 8, mais ces radios sont quand même bien differentes...
j'ai la notice en francais, mais comme c'est ma premère radio programmable, je me noie dans les réglages.
Malgré quelque explication glané sur le net, il y à beaucoup de réglage qui ne me parle pas du tout!

Sur les dual rate exponentiel, gyro manuel/auto et Mix to throttle....et d'après ce que j'ai lu dans les posts il y à
pas mal de monde dans mon cas.
Cela serait vraiment super qu'un possesseur d'une tel config donne sa programmation

ça ressemble à du pompage de données (oui c'est un peu ça, quand même), mais le but final de ce post est d'y regrouper un tas de données différentes afin de Comprendre ce à quoi servent ces réglages.
Cela serait très constructif et valorisant que même celui qui à fait qu'une modif mineure la donne et l'explique (chaque grain de sable fait grandir le château...)
le but final de tout ça serait de constituer une doc compléte de La DEVO 7.
Voilà je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, mais toutes les sugestions sont les bien venues! :

j'espère au dela du fait de régler ma radio, aider plus tard les autres...
Merci à tous .
Bruno
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!
- cedric93
- Chevalier Jedi
Re: DEVO 7
Salut,
Je peux peut-être t'aider précisément mais cela dépend de ton gyro, c'est lequel ?
Je peux peut-être t'aider précisément mais cela dépend de ton gyro, c'est lequel ?
-
- Sergent
Salut Cedric93
Mon gyro est un logitech LTG-2100T.
Sur ma radio DEVO 7.
J'ai affecter l'interrupteur "MIX" à 3 Positions pour differents gain du gyro...
voici la programmation que j'ai faite:
GYRO sur MANU
SWITC sur mix
-P0S 0 à 50%
-POS 1 à 55%
-POS 2 à 60%
Comme ça pour la position 0 le gyro ne sera pas en mode de conservateur de cap, mais le sera pour les 2 autres positions . Exact??
MAintenant je ne vois pas ce que cela peut changer dans le comportement de l'hélico?
j'ai lu les explications constructeur mais ce n'est pas parlant...
Le conservateur de cap, lors d'un vent latéral il replace l'hélico dans l'axe, mais sur une trajectoire parallèle à la première?
Où il repointe l'hélico vers son 1 er point d'horizon enregistré (sans correction faite de notre part entre temps) ?
A quoi sert un gain de 25 % au lieu de 50% sans conservateur de cap?
Et à quoi sert un gain de 55 % au lieu de 90% en conservateur de cap?
Autre question si tu peux y répondre:
Dans le menu "swash mix" (swhmx) Mixage du plateau cyclique. Il y à des valeurs en % à attribuer aux 3 voies (aile, elev, picth et Expo) quoi ça sert????????
Si je met 60%, ce réglage limitera finalement mon pas à:
course totale du servo x 60 % ?
Donc par exemple pour 10° de pas total, en réglant 60% je n'aurais finalement que 6° de pas?
J'ai aussi une question sur les dual-rate et les exponentiels sur cette radio....bon mais ce sera pour un autre soir!
Bon courage pour répondre, en tout cas merci
Bruno
Mon gyro est un logitech LTG-2100T.
Sur ma radio DEVO 7.
J'ai affecter l'interrupteur "MIX" à 3 Positions pour differents gain du gyro...
voici la programmation que j'ai faite:
GYRO sur MANU
SWITC sur mix
-P0S 0 à 50%
-POS 1 à 55%
-POS 2 à 60%
Comme ça pour la position 0 le gyro ne sera pas en mode de conservateur de cap, mais le sera pour les 2 autres positions . Exact??
MAintenant je ne vois pas ce que cela peut changer dans le comportement de l'hélico?
Le conservateur de cap, lors d'un vent latéral il replace l'hélico dans l'axe, mais sur une trajectoire parallèle à la première?
Où il repointe l'hélico vers son 1 er point d'horizon enregistré (sans correction faite de notre part entre temps) ?
A quoi sert un gain de 25 % au lieu de 50% sans conservateur de cap?
Et à quoi sert un gain de 55 % au lieu de 90% en conservateur de cap?
Autre question si tu peux y répondre:
Dans le menu "swash mix" (swhmx) Mixage du plateau cyclique. Il y à des valeurs en % à attribuer aux 3 voies (aile, elev, picth et Expo) quoi ça sert????????
Si je met 60%, ce réglage limitera finalement mon pas à:
Donc par exemple pour 10° de pas total, en réglant 60% je n'aurais finalement que 6° de pas?
J'ai aussi une question sur les dual-rate et les exponentiels sur cette radio....bon mais ce sera pour un autre soir!
Bon courage pour répondre, en tout cas merci
Bruno
Si tu ne connais pas alors: Touche pas ! Si tu crois connaitre alors ... N'y touche pas non plus!!!
- papos
- Général
salut
j'ai vu que l'on pouvait alimenter la DEVO 7 avec une lipo 3s
http://9imod.en.alibaba.com/product/116 ... itter.html
qu'en pensez vous?
merci
j'ai vu que l'on pouvait alimenter la DEVO 7 avec une lipo 3s
http://9imod.en.alibaba.com/product/116 ... itter.html
qu'en pensez vous?
merci

SYMA X1

- cedric93
- Chevalier Jedi
J'ai pas la DX7 mais si ton réglages va de 0 à 100% (et non -100% / +100%) en effet le 50% correspont à ta frontière entre le mode Normal et le mode Conservateur de cap. Ci dessous une illustration (sauf que ton échelle va de 0 à 100 (%) :Comme ça pour la position 0 le gyro ne sera pas en mode de conservateur de cap, mais le sera pour les 2 autres positions . Exact??

Au + tu es dans le bleu, au + ton hélicoptère va vouloir être précis sur son orientation (il veut agir comme une boussole). D'ailleurs un gain trop élevé provoque des vibrations car le module sera constamment en train de corriger la position du servo d'anticouple.Maintenant je ne vois pas ce que cela peut changer dans le comportement de l'hélico?
J'ai dû mal à visualiser ce que dis, mais voilà une façon simple d'expliquer :Le conservateur de cap, lors d'un vent latéral il replace l'hélico dans l'axe, mais sur une trajectoire parallèle à la première?
Où il repointe l'hélico vers son 1er point d'horizon enregistré (sans correction faite de notre part entre temps) ?
Imaginons qu'il y a une boussole sur ton hélicoptère et tu es en stationnaire, elle indique le nord. Et bien, en mode conservateur de cap, quelque soit la direction du vent qui viendra déplacer ton hélicoptère, elle n'affectera pas le nord indiqué par ta boussole.
C'est typique des têtes de rotor à barre de Bell avec plateau à 120° CCPM, c'est des mixages qui se font entre les différentes voies (lorsque je modifie la valeur d'une voie cela en affecte une autre) pour que le plateau se déplace correctement. Ça sert aussi à répartir l'effort entre les servos. Les données que tu dois rentrer sont dépendantes de ton gyro, certains gèrent le mixage en natif (comme le BeastX, aucune valeur à inscrire).D'autres laissent cela à la télécommande, dans ce cas il faut voir ce que préconise le constructeur du kit (Align).Autre question si tu peux y répondre:
Non ça n'a pas de rapport, pour régler la course du pas il y a deux manières :Si je met 60%, ce réglage limitera finalement mon pas à:
1- Via le gyro (si il le permet)
2- Via le "travel adjust" (nom dans les menus de la DX6i)
-
- Sergent
merci cedric93
Bon je vais chercher dans la doc.....
Y à t-il une "reference" précise ?
En tout cas merci pour les explications sur le conservateur de cap.
Pour ce qui est des valeurs du gain il vaut mieux mettre en conservateur de cap (pour un vol normal)donc > 50 mais pour la valeur exacte c"est à voir avec des test c'est ça ?
merci
Bruno.
Pour répondre à papos, je dirais que c'est chacun qui voit car les lipos ont cet avantage d'avoir un excellent rapport poids puissance, mais le prix à l'utilisation est élevé( enfin plus élevé que pour des accus NICD ou NIMH!)
De plus la recharge et les conditions de stokage sont celles que l'on connait. (Beaucoup plus contraignante que les NIMH !!)
Donc perso comme pour toutes mes radios précédentes je resterais pour ces raisons en accus NIMH!
Mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit!!!
Pourrais-tu me donner tes valeurs de ton réglage:
"swash mix" (swhmx) Mixage du plateau cyclique.
Pourrais-tu me donner ta prog?
Merci
Bruno
C'est dans quelle rubrique de montage ou réglage ?C'est typique des têtes de rotor à barre de Bell avec plateau à 120° CCPM, c'est des mixages qui se font entre les différentes voies (lorsque je modifie la valeur d'une voie cela en affecte une autre) pour que le plateau se déplace correctement. Ça sert aussi à répartir l'effort entre les servos. Les données que tu dois rentrer sont dépendantes de ton gyro, certains gèrent le mixage en natif (comme le BeastX, aucune valeur à inscrire).D'autres laissent cela à la télécommande, dans ce cas il faut voir ce que préconise le constructeur du kit (Align).
Bon je vais chercher dans la doc.....
Y à t-il une "reference" précise ?
En tout cas merci pour les explications sur le conservateur de cap.
Pour ce qui est des valeurs du gain il vaut mieux mettre en conservateur de cap (pour un vol normal)donc > 50 mais pour la valeur exacte c"est à voir avec des test c'est ça ?
merci
Bruno.
Pour répondre à papos, je dirais que c'est chacun qui voit car les lipos ont cet avantage d'avoir un excellent rapport poids puissance, mais le prix à l'utilisation est élevé( enfin plus élevé que pour des accus NICD ou NIMH!)
De plus la recharge et les conditions de stokage sont celles que l'on connait. (Beaucoup plus contraignante que les NIMH !!)
Donc perso comme pour toutes mes radios précédentes je resterais pour ces raisons en accus NIMH!
Mais chacun voit midi à sa porte, comme on dit!!!
Pourrais-tu me donner tes valeurs de ton réglage:
"swash mix" (swhmx) Mixage du plateau cyclique.
Pourrais-tu me donner ta prog?
Merci
Bruno