Pinions

Répondre
Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Pinions

Message par derailleur » 16 févr. 2014, 19:40

J'utilisais un pinion de 12 en alu. Sur helifreak il y a un post qui alerte sur l'usure des pinions en alu. je viens de faire un peu de maintenance et mon pinion est bien bouffé. J'en ai mis un de 13 en acier. Mefiez vous et evitez si possible de mettre des pinions en alus.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Pinions

Message par derailleur » 18 févr. 2014, 00:30

Voilà ce que devient un pinion alu après quelques vols :

Image

Image
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
madec 135
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:22
Localisation : etaples le touquet

Re: Pinions

Message par madec 135 » 18 févr. 2014, 08:03

salut dérailleur

Effectivement les pignons en laiton (et non pas en alu) sont beaucoup plus tendres que ceux en acier.
Mais vu l'état de ton pignon, je me demande si ce dernier était bien réglé contre la couronne, ou alors il a déjà quelques heures de vol. Ceci dit je suis passé moi aussi au pignon acier et je n'ai plus jamais eu besoin d'en changer. Et que dire du "bruit" c'est beaucoup plus sympa !!
bi rotor esky
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Pinions

Message par derailleur » 18 févr. 2014, 09:57

celui sur la photo est bien en alu, sa couleur doit être due aux reflets et au flash. Il n'a pas tant d'heures que ça. Peut être une trentaine de vols..Oui il était bien réglé même si j'ai tendance à laisser un peu de jeu pour avoir une transmission bien libre, d'ailleurs il n'y a que sur le X3 que j'ai eu ce problème.

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=583996

http://www.helifreak.com/showthread.php?t=601971
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
madec 135
Colonel
Messages : 250
Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:22
Localisation : etaples le touquet

Re: Pinions

Message par madec 135 » 18 févr. 2014, 23:57

Autant pour moi :rolleyes:

je ne connaissais pas les pignons en alu, tu m'étonnes que ca doit etre tendre. en tous cas je te confirme, l'acier c' est excellent
bi rotor esky
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration

Répondre

Retourner vers « X3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité