Effet memoire des Li-Ion
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Effet memoire des Li-Ion
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- madec 135
- Colonel
Re: Effet memoire des Li-Ion
effectivement instructif. c'est génial d' apprendre tous les jours et de remettre en question ce qu'on soutenait mordicus la veille
bi rotor esky
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
J'ai toujours eu un doute sur nos accus , c'est pourquoi je demande aux posesseurs d'accus 1 S , quand ils n ' ont plus d'autonomie , de les vider avec le moteur de l'helico , jusqu'a que la mise des gazs ne reponde plus . Malheureusement personne n'ose le faire , meme sur leur accu est foutu .J'ai sauvé pas mal de Picco Z et de Modelco comme ca .
J'ai un rasoir electrique avec un accu Lithium , au debut je le rechargé assez souvent pour ne pas etre en panne un matin , puis je me suis apercu que de 8 a 9 jours d'autonomie , il passait a 3 ou 4 jours , en le laissant ce vider jusqu'a l'arret , puis recharge il revient a 8 ou 9 jours . Sur un velo electrique , c'est ecris sur la doc de vider l'accu au maximum avec le moteur toute les 5 recharges , pourquoi ? .
Toyata et Renault avec les vehicules ont les memes problemes .
Je vais egalement faire un essai sur mon telephone portable dont l'autonomie a baissé .
J'ai toujours eu un doute sur nos accus , c'est pourquoi je demande aux posesseurs d'accus 1 S , quand ils n ' ont plus d'autonomie , de les vider avec le moteur de l'helico , jusqu'a que la mise des gazs ne reponde plus . Malheureusement personne n'ose le faire , meme sur leur accu est foutu .J'ai sauvé pas mal de Picco Z et de Modelco comme ca .
J'ai un rasoir electrique avec un accu Lithium , au debut je le rechargé assez souvent pour ne pas etre en panne un matin , puis je me suis apercu que de 8 a 9 jours d'autonomie , il passait a 3 ou 4 jours , en le laissant ce vider jusqu'a l'arret , puis recharge il revient a 8 ou 9 jours . Sur un velo electrique , c'est ecris sur la doc de vider l'accu au maximum avec le moteur toute les 5 recharges , pourquoi ? .
Toyata et Renault avec les vehicules ont les memes problemes .
Je vais egalement faire un essai sur mon telephone portable dont l'autonomie a baissé .
- Jean-Paul - Grenoble -
- SmallLama
- DETRAQUEUR
regarde sur les ordi portable : le mien est branché en permanence et au bout d'un an je n'ai plus d'autonomie.
sur celui du boulot comme il n'est pas branché tous le temps au bout de 3 ans ma batterie a encore une bonne autonomie.
sur celui du boulot comme il n'est pas branché tous le temps au bout de 3 ans ma batterie a encore une bonne autonomie.
- Smanu
- Caporal
Bonjour,
En effet les préjuger en prenne un bon coup la!! je suis bien content d'avoir vue cette article parce que je préconise a beaucoup de personne de pas trop décharger ces accus a tord.... Et si avec sa on peu sauver des cycles et de la performance je suis preneur!
Merci pour ce partage!
En effet les préjuger en prenne un bon coup la!! je suis bien content d'avoir vue cette article parce que je préconise a beaucoup de personne de pas trop décharger ces accus a tord.... Et si avec sa on peu sauver des cycles et de la performance je suis preneur!

Merci pour ce partage!
No risk, No fun...
T-rex 600 nitro DFC
Mini protos
T-rex 600 nitro DFC
Mini protos
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonsoir,
Je suis de ton avis , c'est pourquoi j'ai mis les liens , un accu Lipo ne doit pas etre dechargé pour rien , ne dois pas etre mis en accu tampon avec une charge d'entretien , je pense que Pachy est entrain d'etudier la question .
Je suis de ton avis , c'est pourquoi j'ai mis les liens , un accu Lipo ne doit pas etre dechargé pour rien , ne dois pas etre mis en accu tampon avec une charge d'entretien , je pense que Pachy est entrain d'etudier la question .
- Jean-Paul - Grenoble -
- pachy
- Armageddon
En effet j ai fait des essais avec des 1S 200mA. J en ai sauvé un bon paquet mais en faisant des décharges très lentes (0.15C) jusqu a 3v et en les rechargeant également très lentement... (0.15C)
Il n y en a que 2 que je n ai pas réussi a réanimer, et 6 pour lesquelles ça a fonctionner et que je réutilise pour voler. Bien sur, attention a tout bien surveiller surtout pendant la décharge.
Il n y en a que 2 que je n ai pas réussi a réanimer, et 6 pour lesquelles ça a fonctionner et que je réutilise pour voler. Bien sur, attention a tout bien surveiller surtout pendant la décharge.

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
- Yoy24
- Armageddon
Yop)
Après lecture de ce post il à quelques temps,
j'ai une Zyppi en 6s 30c qui a 3ans & 80cycles qui avait 3 éléments
qui ne voulaient plus monter au delà de 4,15v à la charge (toujours en chrg/équilibrage)...
Je l'ai donc déchargé au chargeur et équilibré en décharge élément par élément avec une ampoule 12v
pour atteindre les 3v sur tous (fait 1 seule fois...)
En ce moment je la décharge en volant plus qu'avant (+-3,65v) en Low-Rpm sans trop taper dedans,
et surtout je ne la mets plus en storage entre vols si je suis sur de ne pas l'utiliser une semaine...
Actuellement après 3cycles en vols long, elle commence à remonter petit à petit à chaque charges,
actuellement elle atteint en fin de charge 4,17v/4,18v sur les éléments qui posaient Pb...
Ce n'est absolument pas une science exacte,
mais plutôt de l’essai à classer dans l'empirique,
je fais ma tambouille, et je ne donne là aucunement une soluce,
je partage juste mon impression vis à vis de test sur une lipo-vieillissante...
ATTENTION:
les lipos sont dangereuses à manipuler, il faut impérativement éviter de jouer l’apprenti sorcier avec...
Perso, je prends mes responsabilités et ne vous conseille en aucun cas à de m'imiter!

Après lecture de ce post il à quelques temps,
j'ai une Zyppi en 6s 30c qui a 3ans & 80cycles qui avait 3 éléments
qui ne voulaient plus monter au delà de 4,15v à la charge (toujours en chrg/équilibrage)...
Je l'ai donc déchargé au chargeur et équilibré en décharge élément par élément avec une ampoule 12v
pour atteindre les 3v sur tous (fait 1 seule fois...)
En ce moment je la décharge en volant plus qu'avant (+-3,65v) en Low-Rpm sans trop taper dedans,
et surtout je ne la mets plus en storage entre vols si je suis sur de ne pas l'utiliser une semaine...
Actuellement après 3cycles en vols long, elle commence à remonter petit à petit à chaque charges,
actuellement elle atteint en fin de charge 4,17v/4,18v sur les éléments qui posaient Pb...
Ce n'est absolument pas une science exacte,
mais plutôt de l’essai à classer dans l'empirique,
je fais ma tambouille, et je ne donne là aucunement une soluce,
je partage juste mon impression vis à vis de test sur une lipo-vieillissante...
ATTENTION:
les lipos sont dangereuses à manipuler, il faut impérativement éviter de jouer l’apprenti sorcier avec...
Perso, je prends mes responsabilités et ne vous conseille en aucun cas à de m'imiter!

¨¨¨¨¨¨
- Vaucluse -
- Compy300 -
- Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
-----------------
Hitec Aurora 9X Mode2-
-Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

-----------------

----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------