Altitude Max Du Lama
- JF_SE
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je ne vois pas en quoi ca pourrait gener.....peut etre un chouillas moins de portance en altitude mais rien de bien méchant, t'es pas au sommet de l'Everest non plus
Lille Nord(59) 36 ans
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Quand j'avais volé à 2000 mètre d'altitude cet été avec le caliber, le décollage était presque impossible...
On sent vraiment la différence, et les vieux moustachus suisse c'était bien foutu de moi avec mon ptit joujou électrique comme ils ont dit en allemand (heu, ils étaient tous en Classe 90 thermique !). Mais bon, dans une semaine, je vais me vanger avec mon dragonus
Disons que pour toi, ça fonctionnera, mais tu sentiras un manque de portance, c'est assé flagrant ! Mon picoo'z lui, il avait beaucoup de mal à se coller au plafond par exemple...
On sent vraiment la différence, et les vieux moustachus suisse c'était bien foutu de moi avec mon ptit joujou électrique comme ils ont dit en allemand (heu, ils étaient tous en Classe 90 thermique !). Mais bon, dans une semaine, je vais me vanger avec mon dragonus
Disons que pour toi, ça fonctionnera, mais tu sentiras un manque de portance, c'est assé flagrant ! Mon picoo'z lui, il avait beaucoup de mal à se coller au plafond par exemple...
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- Lieutenant
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Ouep air moins dense donc manque de portance.
Mon pére c'était payé une copie de piccoz cet été mais impossible de dépassé 2cm du sol mais revenu en plaine il n'a jamais vraiment voler du au manque d'AC.
J'espére que mes pales extrem m'aiderons.
Quelqu'un à déja voler dans la neige ?(Je me crash encore un peu )
@++
Mon pére c'était payé une copie de piccoz cet été mais impossible de dépassé 2cm du sol mais revenu en plaine il n'a jamais vraiment voler du au manque d'AC.
J'espére que mes pales extrem m'aiderons.
Quelqu'un à déja voler dans la neige ?(Je me crash encore un peu )
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- Baboon
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T'inquiète, j'ai entourer tout les connection électronique de Scotch d'élèctricien... Ce n'est pas très esthètique, mais je sais facilement l'enlever et ça protège très bien ! Juste le récepteur qui n'est pas protégé pour le moment, je n'ai pas de solution !baboon @ Dec 14 2007, 03:26 PM a écrit : mais je ne suis pas sûr que la neige et l'électronique fassent bon ménage!
Aller, bonne chance Morgan, prends des photos
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A l'époque ou je faisais du modélisme auto, on mettait des ballons de baudruche autour (pour les accus aussi). Par contre on ne protégeait pas les servos, qui a priori supportent assez bien les éclaboussures (attention, j'ai pas dit l'immersion ). Pour le reste c'était en thermique...néoto @ Dec 14 2007, 05:02 PM a écrit : Juste le récepteur qui n'est pas protégé pour le moment, je n'ai pas de solution !
[b]Deelight : [/b]Lyon, 27 ans, développeur web
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Je vole sur Annecy >> la carte <<
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je ne suis pas sûr que la neige et l'électronique fassent bon ménage!
Mon DF4 est un jour tombé dans un étang.
Je lui avait bricolé des flotteurs, mais comme je maitrisais à peine le statio, il a fini à la flotte au bout de 5 minutes, et bien sur, à l'envers (il n'y avait plus que les flotteurs qui dépassaient).
En plus, le moteur continuait à tourner malgré les gaz en bas et il est resté comme ça 3 bonnes minutes, le temps que j'aille le chercher en barque.
Je l'ai laissé sécher 2 jours, et il marche toujours. C'est toujours ce récepteur qui équipe mon DM4 aujourd'hui.
Pour la montagne, j'ai essayé l'année dernière et ça volait très bien, j'ai franchement pas senti de différence (avec mon birotor et mon DF4). A 2000 m, la portance n'est que quelques % plus faible qu'au niveau de la mer.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
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Avions :
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Voiture :
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Par rapport à la portance en altitude, j'ai trouvé un graphe valable pour les vrais hélicos, qui est certainement très proportionnel à la portance de nos hélicos RC:
On remarque que l'altitude a son importance mais la température est étonnamment un paramètre aussi très important. (plus il fait froid et plus la portance est grande)
Donc j'éviterais de voler indoor à 2000m d'altitude (température trop haute). Par contre, à l'extérieur, avec une température proche de 0°C, c'est déjà beaucoup mieux!
On remarque que l'altitude a son importance mais la température est étonnamment un paramètre aussi très important. (plus il fait froid et plus la portance est grande)
Donc j'éviterais de voler indoor à 2000m d'altitude (température trop haute). Par contre, à l'extérieur, avec une température proche de 0°C, c'est déjà beaucoup mieux!
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- Colonel
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température est étonnamment un paramètre aussi très important
plus une masse d'air est froide plus elle est dense , et donc l'inverse pour une masse d'air chaude .
ps : ( dans la pratique les limitations avions sont a 90 % du a la temperature et non a l'altitude a l'aquelle il decolle , exepté les terrains dans les andes ou truc du genre ... )
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6
[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]
=> COMPY 300 FP BD
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non, très mal.morgan @ Dec 14 2007, 07:18 PM a écrit : ........
Je me demande si les lipo réagisse bien au froid?
il faut les garder dans une poche près du corps, bien au chaud, et les sortir juste avant usage.
Après, une fois en utilisation, la réaction thermique qui s'amorce suffit à les conserver à bonne température..
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
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- Localisation : ELANCOURT (78) / AUGY (89)
- Contact :
ou prévoir un slip large pour les stocker au chaud
(le soutiens gorge de la copine/femme ca doit marcher aussi )
J'imagine les difficiles négociations qui risque de se dérouler...
(c'est quel bonnet pour les batteries 2S / 1800mAH ou 3S / 2200mAH ?)
Blague à part, aucune batterie n'aime le froid...
Mais on peut toujours utiliser le truc des photographes, garder les batteries dans la poches interieur du blouson, au plus près de la chaleur du corps.
ELANCOURT (78) / AUGY (89)
Infâme tortionnaire (sans aucun remord... ) de :
- DM4.1-ES / Blade mCX / Minimag
- Aéroglisseur maison / hydroglisseur maison
- canard (leurre pour la chasse modifié en bateau...)
Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
- Multiplex Fox / Hydrofoam / Trycopter
- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...
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