Altitude Max Du Lama

Pour le montage / réparation / réglage des pièces.
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morgan
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Message par morgan » 14 déc. 2007, 16:44

Bonjour

Voila je vais partir à la montagne et je me demande si mon lama volera.

Je pense voler dans l appartement et peut étre dehors mais je suis à 1100m d'altitude.

Quelqu'un à déja essayer le lama en haute montagne?

@++

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JF_SE
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Message par JF_SE » 14 déc. 2007, 16:53

je ne vois pas en quoi ca pourrait gener.....peut etre un chouillas moins de portance en altitude mais rien de bien méchant, t'es pas au sommet de l'Everest non plus ;)
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cliquez ca donne des sous a mon chevalier
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Néoto
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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 16:58

Quand j'avais volé à 2000 mètre d'altitude cet été avec le caliber, le décollage était presque impossible... :(
On sent vraiment la différence, et les vieux moustachus suisse c'était bien foutu de moi avec mon ptit joujou électrique comme ils ont dit en allemand :lol: (heu, ils étaient tous en Classe 90 thermique !). Mais bon, dans une semaine, je vais me vanger avec mon dragonus B)

Disons que pour toi, ça fonctionnera, mais tu sentiras un manque de portance, c'est assé flagrant ! Mon picoo'z lui, il avait beaucoup de mal à se coller au plafond par exemple...

;)

morgan
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Message par morgan » 14 déc. 2007, 17:13

Ouep air moins dense donc manque de portance.

Mon pére c'était payé une copie de piccoz cet été mais impossible de dépassé 2cm du sol mais revenu en plaine il n'a jamais vraiment voler du au manque d'AC.

J'espére que mes pales extrem m'aiderons.

Quelqu'un à déja voler dans la neige ?(Je me crash encore un peu )

@++

Néoto
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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 17:21

Ecoute, je te dirais ça dans deux semaine, je vais allé voler après le ski au dessus de 2 m de neige avec le Dragonus :D
J'espère que ça limitera le risque de casse...

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Baboon
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Message par Baboon » 14 déc. 2007, 17:26

ok pour limiter la casse... et encore... mais je ne suis pas sûr que la neige et l'électronique fassent bon ménage!
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morgan
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Message par morgan » 14 déc. 2007, 17:35

Je vais m'entrainer dans l'appart et sur le parking en esperant qu'il soit déneigé.

Plus qu'a trouver un rayon de vélo pour ralonger l'axe j'ai les pales qui s'entrechoque sniff.

Néoto
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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 18:02

baboon @ Dec 14 2007, 03:26 PM a écrit : mais je ne suis pas sûr que la neige et l'électronique fassent bon ménage!
T'inquiète, j'ai entourer tout les connection électronique de Scotch d'élèctricien... Ce n'est pas très esthètique, mais je sais facilement l'enlever et ça protège très bien ! Juste le récepteur qui n'est pas protégé pour le moment, je n'ai pas de solution !

Aller, bonne chance Morgan, prends des photos :D

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Message par Deelight » 14 déc. 2007, 18:11

néoto @ Dec 14 2007, 05:02 PM a écrit : Juste le récepteur qui n'est pas protégé pour le moment, je n'ai pas de solution !
A l'époque ou je faisais du modélisme auto, on mettait des ballons de baudruche autour (pour les accus aussi). Par contre on ne protégeait pas les servos, qui a priori supportent assez bien les éclaboussures (attention, j'ai pas dit l'immersion :) ). Pour le reste c'était en thermique...
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Message par lepouce » 14 déc. 2007, 18:40

deelight tu as pique mon idee :D j'allais le dire
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Proteus
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Message par Proteus » 14 déc. 2007, 18:47

les capotes ca doit le faire aussi
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avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
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morgan
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Message par morgan » 14 déc. 2007, 18:48

Mon appartement est prés des piste si il tombe sur de la neige tassé il va pas en avoir à l'intérieur juste un peu sur le coté crashé et encore.

Néoto
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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 19:08

Mais bon, de la neige tassé, c'est presque comme du béton... moi, c'est 2 mètres de poudreuse... Bon, le coup du ballon, je vais le faire ;)
Mais je dois une fois de plus démonter le Récepteur alors... :(

morgan
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Message par morgan » 14 déc. 2007, 19:18

2 métre de poudreuse met lui un gps lol.

Pas intéret à se planter avec le froid le plastique va étre trés fragile mais l'électronique aussi sera bien refroidi.

Je me demande si les lipo réagisse bien au froid?

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Message par Deelight » 14 déc. 2007, 19:25

morgan @ Dec 14 2007, 06:18 PM a écrit : 2 métre de poudreuse met lui un gps lol.
Faudrait peut-être aussi monter des raquettes sur les trains d'aterrissage :)
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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 19:32

T'inquiète, j'ai prévu la sonde, l'arva et la pelle à neige :lol:
Pour la lipo, tant qu'elle reste chaude, c'est bon...

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Message par Deelight » 14 déc. 2007, 20:26

Ca va pas être trop dur de piloter avec les moufles ? :lol:
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Paulobel
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Message par Paulobel » 14 déc. 2007, 20:59

Deelight @ Dec 14 2007, 06:26 PM a écrit : Ca va pas être trop dur de piloter avec les moufles ? :lol:
:P :D :lol:
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Je vole sur Annecy >> la carte <<

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Message par Néoto » 14 déc. 2007, 22:11

Ha non, pas des moufles. Par contre j'ai prévu le kit de survie avec la chaise, la cabane, le réchaud, le stock de bierre, du chocolat, du boie, un zippo, du papier journal, une lampe, etc !!!


:lol: :lol: :lol:

Par contre, je m'a trompé : C'est pas 2 m de neige, mais 140 CM !
C'est déjà mieux... hein ? :D

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Message par morgan » 14 déc. 2007, 23:51

néoto @ Dec 14 2007, 08:11 PM a écrit :
Par contre, je m'a trompé : C'est pas 2 m de neige, mais 140 CM !
C'est déjà mieux... hein ? :D
Bah comme ça t'aura au moins la téte qui dépassera :D

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Joffrey
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Message par Joffrey » 15 déc. 2007, 04:48

je ne suis pas sûr que la neige et l'électronique fassent bon ménage!

Mon DF4 est un jour tombé dans un étang.
Je lui avait bricolé des flotteurs, mais comme je maitrisais à peine le statio, il a fini à la flotte au bout de 5 minutes, et bien sur, à l'envers (il n'y avait plus que les flotteurs qui dépassaient).
En plus, le moteur continuait à tourner malgré les gaz en bas et il est resté comme ça 3 bonnes minutes, le temps que j'aille le chercher en barque.
Je l'ai laissé sécher 2 jours, et il marche toujours. C'est toujours ce récepteur qui équipe mon DM4 aujourd'hui.

Pour la montagne, j'ai essayé l'année dernière et ça volait très bien, j'ai franchement pas senti de différence (avec mon birotor et mon DF4). A 2000 m, la portance n'est que quelques % plus faible qu'au niveau de la mer.
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille

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morgan
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Message par morgan » 15 déc. 2007, 09:57

C'est surtout l'eau salé qui est dangereuse. Une seul goute à suffit à me cramer un vario.

@++

sky
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Message par sky » 15 déc. 2007, 18:19

moi pareil j'ai essayer dans la neige et sous la pluie avec mon honeybee FP monter avec lipo 11.1V et fuselage bell 222 (ki proteger tout)donc j'ai pas eu de soucie :P
- Belt CP esky
- DF 4#3 + 2 lipos
- mig29 epp, moteur Emax 121w + controleur Emax 18A +lipo 3S 11,1V 500mAh

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Message par favelt » 18 déc. 2007, 12:00

Par rapport à la portance en altitude, j'ai trouvé un graphe valable pour les vrais hélicos, qui est certainement très proportionnel à la portance de nos hélicos RC:
Image
On remarque que l'altitude a son importance mais la température est étonnamment un paramètre aussi très important. (plus il fait froid et plus la portance est grande)
Donc j'éviterais de voler indoor à 2000m d'altitude (température trop haute). Par contre, à l'extérieur, avec une température proche de 0°C, c'est déjà beaucoup mieux!

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Message par spit313 » 18 déc. 2007, 12:14

température est étonnamment un paramètre aussi très important

plus une masse d'air est froide plus elle est dense , et donc l'inverse pour une masse d'air chaude .

ps : ( dans la pratique les limitations avions sont a 90 % du a la temperature et non a l'altitude a l'aquelle il decolle , exepté les terrains dans les andes ou truc du genre ... :D )
=> 3DX 500
=> COMPY 300 FP BD
=> WALKERA 5G6

[img]http://spit313.ifrance.com/1.JPG[/img]

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Message par morgan » 18 déc. 2007, 17:42

Génial la bas il fait -10 en ce moment lol.

Sauf que le froid rend le plastique cassant et je suis noob sniff.

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Message par Néoto » 18 déc. 2007, 18:42

Moi, j'ai un chassis alu et un -15°


:P

Je sens qu'on va s'éclaté... surtout mon dragonus :unsure:

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Message par sksbir » 18 déc. 2007, 19:28

morgan @ Dec 14 2007, 07:18 PM a écrit : ........
Je me demande si les lipo réagisse bien au froid?
non, très mal.
il faut les garder dans une poche près du corps, bien au chaud, et les sortir juste avant usage.
Après, une fois en utilisation, la réaction thermique qui s'amorce suffit à les conserver à bonne température..
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
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Message par Proteus » 18 déc. 2007, 19:38

ou prévoir un slip large pour les stocker au chaud :P

(le soutiens gorge de la copine/femme ca doit marcher aussi ) ;)
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Message par morgan » 18 déc. 2007, 22:50

proteus @ Dec 18 2007, 05:38 PM a écrit : (le soutiens gorge de la copine/femme ca doit marcher aussi ) ;)
J'ai pas ça moi c'est livré avec quel helico on en trouve dans quel mag??

Au moins les moteur vont aimer le froid.

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Message par Néoto » 18 déc. 2007, 23:18

je pense même qu'on trouve des pochettes spécial pour les lipos en hiver. Tu la connecte sur une prise allume cigare et ça te garde ta lipo au chaud (tu dois mettre une sonde dessus aussi).

Mais je ne sais plus ou j'ai vu ça... :(

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Message par Dark.Ghost » 19 déc. 2007, 09:44


ou prévoir un slip large pour les stocker au chaud 

(le soutiens gorge de la copine/femme ca doit marcher aussi ) 

J'imagine les difficiles négociations qui risque de se dérouler... :lol:
(c'est quel bonnet pour les batteries 2S / 1800mAH ou 3S / 2200mAH ?)

Blague à part, aucune batterie n'aime le froid...
Mais on peut toujours utiliser le truc des photographes, garder les batteries dans la poches interieur du blouson, au plus près de la chaleur du corps.
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Futures victimes (en préparation ou en expérimentation...)
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- offshore 400 (KingCat)
- char à voile
Radio (faut bien piloter tout ça...)
- DX7 (mod roulements)
Si vous voyez du temps qui traine dans un coin, prévenez moi !
En ce moment, j'arrive pas a en trouver...

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Message par Néoto » 19 déc. 2007, 10:24

Bah tu prends un Bonnet et tu mets la lipo dedans... ;)

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