La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Chaque message doit porter un nom significatif de la vidéo qu'il contient.
Les vidéos sont à mettre sur : video.heli4.com !
Répondre
Avatar du membre
stesh
Monsieur moins 36 degrés
Messages : 10025
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:16

La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par stesh » 04 févr. 2014, 23:33

Bonjoir @tous

Je ne résiste pas à poster cette vidéo dans cette rubrique même si je l'ai déjà mis cette vidéo dans la section FP.

Il me semble en effet qu'elle peut intéresser même les pro qui ne regardent plus que les CP.

Pour les impatients aller à 2:00.

http://www.youtube.com/watch?v=l3fCi-_d4dc[/video]

Peut être qu'un jour le "panic buton" sera aussi sur CP :D
Image Dec'16 : XK K110 Image Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Image Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Image Jan'15 : Dx9
--------------------The Meeting Heli4 2015 et 2016 ... j'y étais --------------------
Image PP's home page |CLUB : HICS (Janv' 2013) et RCA (Sept' 2014)

Avatar du membre
Yoy24
Armageddon
Messages : 23299
Enregistré le : 29 juin 2010, 15:33

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par Yoy24 » 05 févr. 2014, 09:36

Yop)

Il y est deja sur le boitier Fbl Msh Brain... ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
----------------- Image Hitec Aurora 9X Mode2- Image -Héli-X 6.1-
----------------------------The Meeting Heli4 2013/14/15..., j'y étais!!! ------------------------------

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 05 févr. 2014, 10:40

Salut Stech ;)
Hi Yoy ;)

Effectivement la technologie de la correction d'assiette n'est pas en soi une réelle nouveauté... en CP il y a le MSH Brain mais plus avant il y avait l'helicommand de Robbe et.. son clone... le KDS Flymentor.

Maintenant aller penser que c'est anti-crash.. Joker !! :lol: :D

J'ai fait mon premier vol en CP en 2011 avec.. un KDS Flymentor monté sur mon 450 Pro un v1, donc en BdB à ce moment là (qui a donc survécu !! Passé depuis en FBL). Ca aide, c'est rassurrant... c'est indéniable. Ensuite.. il faut savoir s'en affranchir +++ Je trouvais d'ailleurs un peu étonnant que cette "fonction" ne soit pas davantage répandue. Horizon Hobby rectifie le tir.

Maintenant le truc qui m'ennuie pour en revenir au 200 SR-X c'est que ça reste qd même un pas fixe et que pour moi, à tord ou à raison, pour voler dehors, je préfère et de loin un CP. Parce que plus puissant, régime moteur indépendant du pas +++, plus de débattement au cyclique.. Bref, bcp plus de marge de manoeuvre pour te récupérer qd il y a du vent.. (directement par toi même ou via ici par le module) avec un CP comparativment à un FP. Bon c'est juste un avis.. un CP faut aussi savoir programmer sa Tx au début car c'est plus vif qu'un FP... Maintenant dehors sans vent ou très peu ou en indoor gymnase, ça doit être un plus. Dans ce cas, OK !! ^_^

A+ B)
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
stesh
Monsieur moins 36 degrés
Messages : 10025
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:16

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par stesh » 05 févr. 2014, 14:32

Merci pour vos retours,

Je vais checher de l'info sur le "MSH Brain" car c'est un terme que j'ai déjà vu sans comprendre ce que cela signifiait.
Image Dec'16 : XK K110 Image Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Image Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Image Jan'15 : Dx9
--------------------The Meeting Heli4 2015 et 2016 ... j'y étais --------------------
Image PP's home page |CLUB : HICS (Janv' 2013) et RCA (Sept' 2014)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 05 févr. 2014, 15:37

Re
stesh a écrit :...Je vais checher de l'info sur le "MSH Brain" car c'est un terme que j'ai déjà vu sans comprendre ce que cela signifiait.
Système Flybarless MSH Brain - MSH51600

Spécifications:

Nitro et Electrique
Derniere technologie de Gyroscope
Insensible aux vibrations
Réglages faciles grace au logiciel PC
Réglages avancé pour pilotes experts
Tous types de récepteurs Futaba S-Bus, Double Spektrum Satellites (DSM2, DSMX)
560Hz supporté pour les servos de cyclique
560Hz 760µs supporté pour le servo d'anti-couple
Mode governor
3 modes de vols différents parametrables
Fonction d'autostabilisation
HV, supporte le 8.4V
Mise a jour par soft PC
Led de mode de vol
Prise mini usb pour le reglage par le PC

Dimensions 34 x 29 x 14 mm


En décodé... sur un hélico de type FP (pas fixe) ou CP (pas collectif) tu as 2 possibilités pour "stabiliser" ton rotor principal :
- Barre de bell (barre avec des masselottes) ou BdB
- Système FbL (donc sans la barre de bell) => Système ou module électronique assurant la "stabilité" via des capteur / gyroscope sur le cyclique d'où le terme "gyro 3 axes" puisque par défaut sur un hélico FP ou CP (rotor principal "unique") tu as déjà un gyro à l'AC (anti-couple = 1 axe).

Sur un FBL sdt ou un BdB, tu n'as pas de "correction d'assiette" cad à dire que lorsque tu fais pencher ton hélico en avant ou sur le coté, via les commandes ELEV ou AIL et que tu relâches tes sticks, ton hélico reste incliné... Si tu as un dispositif avec correction d'assiette typê HELICOMMAND ou MSH Brain, le système remet ton hélico à l'horizontale... CQFD.

A+ :lol:

PS : Pour mon expérience avec le KDS Flymentor, celui-ci dispose de 2 modes "stabilisés" le mode horizontal et le mode position. Ce dernier s'appuie en plus d'un capteur CCD pour garder une position par rapport au sol en vol ventre. Je n'ai jamais utilisé le module en vol dos...
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
stesh
Monsieur moins 36 degrés
Messages : 10025
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:16

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par stesh » 05 févr. 2014, 21:25

Merci orglop450 ,

Avec tes quelques lignes du langage "décodé", c'est bien plus clair pour moi.
Image Dec'16 : XK K110 Image Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Image Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Image Jan'15 : Dx9
--------------------The Meeting Heli4 2015 et 2016 ... j'y étais --------------------
Image PP's home page |CLUB : HICS (Janv' 2013) et RCA (Sept' 2014)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 05 févr. 2014, 21:44

Re

Merçi ! :D :lol:

Du coup, je complète mon langage décodé à propos des caractéristiques du MSH brain :
- Insensible aux vibrations = En pratique bcp de modules FBL sont sensibles aux vibrations. Celles-ci peuvent entraîner des réactions "inapprorpiées" voires dans certains cas.. cata. La lutte contre tte source de vibration est une priorité pour certains hélicos comme... mon 130X ? - Gag !
- Mode governor = régulateur de tour. En pratique qd tu demandes de gros efforts à ton moteur, celui-ci tend à "ralentir" , voire à "s'effondrer" qqes dizièmes de secondes surtout qd tu as des Lipos avec peu de "C" (cad faible capacité de décharge. Des 65C te permettent de moins t'effondrer que des 15 ou des 20C). Avec un mode GOV... réglé à 85% des tours.. tu es sensé rester à 85% des tours. Même s'il vaut tjs mieux qd tu as tendance à tirer sur ton hélico disposer de "bonnes" lipos que de mauvaises. Bref, en 3D bcp apprécient le mode GOV (mais pas tous) avec qd même de bonnes lipos..
- HV pour High Voltage. Actuellement les "meilleurs servos" sont de type HV cad qu'ils travaillent entre 7.2 volts et 8.4 volts alors qu'en sdt tu tournes entre 4.8 et 6 volts.
- 560 Hz pour les servos de cyclique. Sur le papier plus t'as de Hz (fréquence de travail) plus ton servo de cyclique est réactif pur un module FBL... En entrée de gamme on est svt en dessous de 200 Hz. Comme le FBL a une fonction de "stabilisation" (différent de correction d'assiette) ton hélico est moins "stable" mais aussi.. moins réactif !! :angry: Le top c'est un servo de cyclique avec bcp de Hz et.. un module qui accepte ce nbre élevé. Car tous les modules n'acceptent pas une valeur aussi élevée. SI ton module n'accepte qu'au maxi 200 Hz... et que ton servo est un 560.. il sera à priori traité comme un 200.
- 760 µs pour les servos d'AC (anti-couple). Idem, sur le papier, plus ton délai est court.. mieux c'est à l'AC. En entrée de gamme t'es svt en servos d'AC à 1520 µs. Donc plus lent avec des verrouillages de moins bonne qualité. CQFD

Bon ça c'est juste mon avis. Je ne suis pas un pro. Prends de principe d'autres avis et fais toi ta propre idée ++

A+ ^_^
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
stesh
Monsieur moins 36 degrés
Messages : 10025
Enregistré le : 24 janv. 2008, 19:16

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par stesh » 05 févr. 2014, 22:02

orglop450 a écrit :Re

Merçi ! :D :lol:

Du coup, je complète mon langage décodé à propos des caractéristiques du MSH brain :
Bon j'arrête de tu remercier sinon tu vas nous écrire un roman :D
Mais j'apprécie ces explications
Image Dec'16 : XK K110 Image Mar'15 : TREX 700E Pro DFC HV (BeastX Plus)
Image Avr'14 : TREX 450 PRO DFC Super Combo (BeastX V3) Image Jan'15 : Dx9
--------------------The Meeting Heli4 2015 et 2016 ... j'y étais --------------------
Image PP's home page |CLUB : HICS (Janv' 2013) et RCA (Sept' 2014)

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 06 févr. 2014, 22:44

Hi

Sinon le Blade 200 SR X ça ressemble à ça :

Image

Image

Brushless en direct à l'AC
Image

200 SR X BNF

Key Features

Engineered with SAFE™ technology
Panic button recovery
Beginner mode—limited flight envelope with self-leveling and a low bank angle limit
Intermediate mode—self-leveling and a high bank angle limit
Experienced mode—full stick control with no bank angle limit
Brushless main and tail motor
Stainless steel main shaft
Flight time up to 10 minutes
Flight battery and charger included

Overview

Advancing from an intermediate heli to an advanced flybarless heli has never been more seamless than with the 200 SR X. The Blade® 200 SR X is the first fixed pitch heli to employ SAFE™ Technology for an unparalleled flybarless heli experience. SAFE technology helps to facilitate the learning process with beginner, intermediate and experienced flight mode options. Each flight mode utilizes varying amounts of bank limiting and advanced stability characteristics to assist pilots. Additionally, SAFE technology enables a panic button that can automatically return the 200 SR X to steady flight with the push of a button. This durable heli arrangement is complimented by brushless main and tail motors that make the most of the included 800mAh 3S 30C LiPo flight battery and 3-Cell LiPo AC Powered balancing charger. Best of all, the 200 SR X BNF comes ready to bind with your favorite 6-channel extended range 2.4GHz DSM® enabled Spektrum™ transmitter.

A+ :D :lol:

PS : Le panic button sur un CP dans l'idéal ça serait pas plutôt remise effectivement à plat et sur le ventre (dans le cas où on serait parti sur le dos où je ne sais comment) en restant à 2-3 mètre de haut ou comme sur certains drones genre Dji Phantom, Blade 380 QX atterrissage au point d'envol via GPS ? - Pour le moment, en hélico, on a qd même un super bouton = Throttle Cut +++ Pas forcemment terrible pour l'hélico, mais qui limite la casse pour l'hélico mais qui surtout "protège" davantage les personnes éventuellement présentes autour. Un 600 à pleine balle..ça fait mal !!
Modifié en dernier par orglop450 le 06 févr. 2014, 22:56, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par antono34 » 06 févr. 2014, 22:53

aura t on vraiment une stabilité supérieure au 120 sr mais surtut au SR ?
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 06 févr. 2014, 23:08

Bonsoir antono ;)
antono34 a écrit :aura t on vraiment une stabilité supérieure au 120 sr mais surtut au SR ?
Bien que n'ayant pas de 120 SR, ni de SR je te donne un avis qui vaut ce qui vaut.

1- Blade 120 SR
Le 120 SR comme le 200 SR-X sont des pas fixe (FP) donc pour la stabilité, surtout à l'atterrissage +++ c'est pas terrible du point de vu vitesse de rotation des pales principales puisque pour te poser tu es obligé de diminuer tes gaz. Sur le papier, je pense que le 200 SR-X sera plus stable que le 120 SR parce qu'il est de type gyro 3 axes AS3X (bien que ce soit un FP et pas un CP)

2- Blade SR
C'est (sauf erreur de ma part) un CP dit BdB. Sa stabilité dans le vent est théoriquement supérieure à celle d'un FP de même taille. La vitesse de rotation des pales principales d'un CP est nettement plus élevée que pour un FP, 120 SR comme 200 SR-X. Maintenant le SR est de type BdB alors que le SR-X est de type FBL. Donc là... Joker !!

Cela dit, mécaniquement, un FP est plus simple qu'un CP et bcp moins dangereux. Et que pour commencer en CP, perso je ne prendrais pas un Blade SR mais plutôt un riquiqui plus crashproof et moins dangerous (à moins de débuter en club en écolage) genre McpX (avec dès le départ une Tx programmable pour "l'adoucir".. la nlle Dx6 doit sortir..) puis dans un second temps, un 130X ou le futur 300 cfx ou le 450X (si on reste en BNF chez Blade, ce qui n'est pas une obligation..). Bref, dans tous les cas un CP de type FBL ++ C'est juste mon avis.

Pour répondre à ta question 200 SR-X versus 120 SR et SR faudrait pouvoir tester les trois..

A+ :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
antono34
Chevalier Jedi
Messages : 1842
Enregistré le : 24 janv. 2014, 22:27
Localisation : Mauguio (34)

Re: La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par antono34 » 07 févr. 2014, 19:29

merci orglop450
j'ai deja une dx6i ! a la base je voulais passer du 120sr à un modele plus gros comme le SR mais ce forum m'a aidé a me faire comprendre mon erreur !
je pense bien évidemment prendre un mcpx pour commencer en cp mais c'est vrai que ce 200 srx m'avait l'air pas mal et plus gros comme je voulais !
après le 130x est bien tentant aussi :p
Image Zaadawan de Zaadum
ImageImage Anthony - 30 ans - Mauguio (34-Hérault) Image Page Perso Heli4 Image Photos/Vidéos
Image Trex 450 Pro DFC BeastXv3 Image Blade MCPX v2 Fusuno MicroHéli Xtrème Image Blade MCX2 Image Modelco EC-145 3 voies
Image Spektrum DX6i Mode 2 Image Phoenix RC v.4 Image IMAX B6

J'ai eu : Image Blade 120 SR | Scorpio 1&21

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: Re : La fin des crash avec Blade 200 SR-X?

Message par orglop450 » 08 févr. 2014, 11:46

Salut antono,
antono34 a écrit :a la base je voulais passer du 120sr à un modele plus gros comme le SR mais ce forum m'a aidé a me faire comprendre mon erreur !
je pense bien évidemment prendre un mcpx pour commencer en cp mais c'est vrai que ce 200 srx m'avait l'air pas mal et plus gros comme je voulais !
après le 130x est bien tentant aussi :p
La question 120 SR et quoi après ? dépends aussi pour moi de tes conditions de vol +++
Seul, accompagné ou en club. Indoor type gymnase ou dehors, svt ou rarement du vent... ? Et bien sûr de ton budget ?
J'ai un 130x c'est un très bon hélico pour moi. Je vole dehors avec. Cpdt il est assez fragile et assez exigeant en spares si on veut qu'il réponde davantage comme on souhaiterait. Bref pas si cher que ça à l'achat mais qui peut devenir cher à l'utilisation. :(
Le 150x d'Align à l'air un peu pareil en plus péchu..
Pour en revenir au 200 Srx sur le papier c'est sûr qu' il me semble un peu plus polyvalent que le 120 Sr. Tu n'aurais pas déjà un 120 Sr le choix serait plus easy..

A+ ;)


Envoyé de mon GT-N7000 en utilisant Tapatalk
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Répondre

Retourner vers « Vidéos d'Hélicos RC »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité