Page 1 sur 1

Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 01:00
par YannickRz
Bonjour,
J'ai un petit soucis lors de mon premier test du Super Combo Trex450 L dominator. :mellow: .
Le moteur principal (Brushless Motor x1 460MX) se coupe lorsque je met les gaz, et grésille en s'arrêtant.
Ce qui n'est vraiment pas normal c'est que lorsque j'enlève et que je remets la batterie (bat chargée), elle tourne un peu et lorsque je remet les gaz , le moteur s'arrête d'un coup . Est-ce un problème de configuration ou bien un problème matériel.
- J'ai uploader une vidéo sur you tube disponible ici http://www.youtube.com/watch?v=aCUYlHIuPWc.
Avez-vous eu ce genre de problème ?? Need help

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 01:20
par steph66
L'un des 3 fils du moteur peut être dessoudé. Vérifie coté contro et coté moteur. Peut être en t'aidant d'un voltmère coté moteur.

Attention, faut éviter de faire ce genre de tests dans le salon ... Et le train d'atterrissage n'est pas fait pour supporter d'être accroché comme ça alors que les pales tirent dessus.

=> tu devrais démonter les pales, voir la tête rotor si c'est plus facile, ça sera moins dangereux.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 07:34
par madec 135
salut yannick

N'as tu pas une coupure bec reglée trop haute ? qu'as tu comme controleur ? Steph a raison, démonte au moins tes pales.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 09:41
par artdeschoix
Bonjour ,
ton réglage "entredents" ( pignon/couronne ) est-il correct et non trop serré ?

@+ René :rolleyes:

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 09:45
par KRoMoZoM_21
Salut,
Comme René, entredent ou pignon pas suffisement serré sur son axe.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 17:20
par Bilou34
Ou encore timing du moteur réglé trop haut ou trop bas. On dirait qu'il décroche...

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 18:28
par renaud67
Salut


Enlève les pales. puis reprend la programmation complète de ton contrôleur.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 20:18
par artdeschoix
Bonsoir ,
pour en avoir un , d'origine , la programmation du contrôleur est bonne .

@+ René :rolleyes:

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 20:52
par helifan
erreur

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 21:06
par Jordan83
Yo les gars!

J'ai déplacé le sujet, il était dans la rubrique " 250 ".

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 22:15
par QFU76
un copain a eu le même tour ce WE. Contrôleur HS au premier vol.
Peut-être un défaut sur une série.
Même symptôme, il a coupé à 1 mètre du sol. A la remise des gaz on entend un léger grésillement, au bout de quelques minutes il repart, puis quand il chauffe ça recoupe.
Lui aussi est en 3S.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 22:23
par BRUNO2
On a eu aussi le meme probléme mais avec le moteur version 6s, en essayant avec un controleur castle, protonik, yge bref on en a déduit que le problème venait du moteur, retour sav.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 28 janv. 2014, 23:23
par vini95
Bonjour moi aussi même problème j ai regarde ta video idem même symptôme en attente de trouver

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 30 janv. 2014, 06:05
par vini95
Bon après test le vario Hs teste avec un vario du trex 450 pro nikel une horloge y a plus qu'à faire jouer le sav

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 12 févr. 2014, 23:53
par Marco113
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un TREX 450L Dominator 3s. Les problèmes (vario ou moteur ?) mentionnés ci dessus m'inquiètent un peu.
Est ce que l'on se trouve face à un problème de série, ou à quelques cas isolés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 14 févr. 2014, 22:27
par gLo0my
Je pense que celà du incriminé une série de moteur, Il ont du corrigé le problème pour les moteurs défaillant.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 15 févr. 2014, 02:35
par artdeschoix
Bonjour ,
Marco113 a écrit :Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un TREX 450L Dominator 3s. Les problèmes (vario ou moteur ?) mentionnés ci dessus m'inquiètent un peu.
Est ce que l'on se trouve face à un problème de série, ou à quelques cas isolés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Le problème apparemment est sur les 6S .
Pour qu'elle raison veux - tu prendre un 3S ?
A quelques €uros de plus , le 6S est beaucoup plus appréciable .

@+ René :rolleyes:

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 15 févr. 2014, 10:51
par Marco113
Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Mais comme dit plus haut, je ne suis sur de rien :D

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 19 févr. 2014, 03:45
par gLo0my
Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Mais comme dit plus haut, je ne suis sur de rien :D

Hello,

Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.

Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.

Après si tu à peur que celà soit une foudre de guerre, il en ai rien , Tu te met une courbe de gaz à 65% par exemple avec le mode governor bien sur, et tu verra tu pourra volé plus de 6minutes, alors que tu vole avec une batterie de 1200mah...

Médite la dessus, mais sache une chose, moi je suis passé direct en 6s, pour tout ces avantages, puissance, température, rapidité de charge, etc....

EDIT: Je vois que tu est débutant, La version 6s tourne en pâles de 360mm, donc plus de portance, plus facile pour un 450; moi quand je passe de mes pâles 320mm aux 360mm et ben je le sens en vol, c'est autre chose.
donc pour apprendre j'ai envie de te dire, celà peut-être vraiment bien, niveau pièces tu en aura pour ton portefeuille, pareil qu'un Pro normal en 3s...

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 19 févr. 2014, 09:42
par loki
Pas tout lu mais 1200 ou 2200 tu charges a la même vitesse toujours 1c.. donc une fois a 1.2a et une fois a 2.2a.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 19 févr. 2014, 09:49
par lhomme
Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.

Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 19 févr. 2014, 19:33
par Marco113
lhomme, tu veux dire que je peux recharger mes batteries en quillant l'hélico sur la première ligne HT venue ? :p
Trèves de plaisanteries :) merci pour vos conseils, mais là si je comprends bien, entre 3S et 6S cela fait 1 partout, non ?
:wacko:
En fait, est ce que je dois retenir qu'avec des 6S j'aurai une meilleure autonomie, à capacité égale (car ce qui fait l'autonomie, c'est bien la capacité, n'est ce pas ?)

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 19 févr. 2014, 19:39
par pachy
Et non ce sont les deux qui font l autonomie Marco... :D ça va sinon ??? :d

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 12:32
par Arnaud 30
Bonjour , d'aprés mon detaillant en 6s 1200 il i a moin d autonomi qu'avec du 3s 2200 , je pense que le 6s "force moin" et fourni plus de puissance , ca donne quoi pour vous autonome et puissance ?

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 12:34
par Arnaud 30
Autonomie :)

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 15:21
par steph66
Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
La puissance d'un hélico est donnée par son moteur. Un moteur 500W en 3S a la même puissance qu'un moteur 500W en 6S. Ensuite si la lipo ne peut pas délivrer cette puissance, le moteur ne sera jamais à son maximum.

Les lipos 6s1200mah sont à peu près au même prix que les 3s2400mah. Justement tu as autant d'électricité dans l'une que dans l'autre. = 6s x 4v x 1200mah = 28.8Wh

gLo0my a écrit : Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.

Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.
Non, la puissance ne dépend pas du voltage. Et tu ne rechargeras pas plus rapidement en 6s qu'en 3s. Tu charges les 2 types de lipo à 1C, donc ça prend environ 1 heure pour une lipo déchargée à 20%.
lhomme a écrit :Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.

Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
+1

gloomy, la bonne explication est celle donnée par lhomme.

plus de tension = moins de courant = moins de pertes par effet Joule (chaleur dissipée = Ri²)


Après dans le cas du 450L qui est en 6s, son moteur est plus puissant que le 450mx d'un 450pro. Donc c'est normal que tu trouves que le 450L a plus de patate :)

Denier point : j'imagine qu'il est plus facile à un constructeur de concevoir un moteur 6s très puissant qu'un 3s très puissant, cela étant dû aux contraintes technologiques de fabrication, diamètre des fils, ...

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 15:42
par Marco113
Merci Steph pour ces explications. J'y vois plus clair et du coup je suis moins "effrayé" par le 6S. :D

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 17:46
par Arnaud 30
Et l'autonomie ca donne quoi 6s 1200 VS 3s 2400 ?

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 20:33
par steph66
Arnaud 30 a écrit :Et l'autonomie ca donne quoi 6s 1200 VS 3s 2400 ?
A hélicos parfaitement identiques, même type de vol, avec des moteurs ayant exactement la même puissance, le 6s 1200 aura un poil plus d'autonomie que le 3s 2400, à cause de l'effet Joule inférieure en 6s (pertes d'énergie dans les fils conducteurs et les bobinages du moteur quand un courant les traverse).

Il faut bien comprendre qu'il y a autant d'électricité dans une 6s 1200 que dans une 3s 2400

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 21 févr. 2014, 22:42
par Arnaud 30
C est compris merci Steph , si j en prend un ca sera 6s pour la patate :)

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 22 févr. 2014, 09:04
par artdeschoix
Bonjour ,
Arnaud 30 a écrit :C est compris merci Steph , si j en prend un ca sera 6s pour la patate :)
Un bon choix le 6S ...

Des nouvelles pour ceux qui ont eu les moteurs HS ?

@+ René :rolleyes:

Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator

Posté : 26 févr. 2014, 15:23
par gLo0my
steph66 a écrit :
Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
La puissance d'un hélico est donnée par son moteur. Un moteur 500W en 3S a la même puissance qu'un moteur 500W en 6S. Ensuite si la lipo ne peut pas délivrer cette puissance, le moteur ne sera jamais à son maximum.

Les lipos 6s1200mah sont à peu près au même prix que les 3s2400mah. Justement tu as autant d'électricité dans l'une que dans l'autre. = 6s x 4v x 1200mah = 28.8Wh

gLo0my a écrit : Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.

Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.
Non, la puissance ne dépend pas du voltage. Et tu ne rechargeras pas plus rapidement en 6s qu'en 3s. Tu charges les 2 types de lipo à 1C, donc ça prend environ 1 heure pour une lipo déchargée à 20%.
lhomme a écrit :Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.

Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
+1

gloomy, la bonne explication est celle donnée par lhomme.

plus de tension = moins de courant = moins de pertes par effet Joule (chaleur dissipée = Ri²)


Après dans le cas du 450L qui est en 6s, son moteur est plus puissant que le 450mx d'un 450pro. Donc c'est normal que tu trouves que le 450L a plus de patate :)

Denier point : j'imagine qu'il est plus facile à un constructeur de concevoir un moteur 6s très puissant qu'un 3s très puissant, cela étant dû aux contraintes technologiques de fabrication, diamètre des fils, ...

Hello,

Okay autant pour moi, je voulais juste essayé de faire comprendre à notre amis steph66 que le 6s était moins énergivore q'un hélico en 3s, et pour ma part avec un Imax B6 alimenté avec une Alim d'ordi;
Quand je charge mes gens ace 6s1200mah a 2.0A et mes Kypom 2200mah a 2.0A,
Les gens ace sont chargé en 27minutes 36sec, et les Kypom en 36minutes 46sec.
Donc je suis d'accord avec vos chiffres, mais sur le papier et en test réel franchement il y à quelques petites différences.
Et je trouve surtout que la version 6s peut tenir plus facilement la 3D un peu poussé.

Il est vrai que le nouveau moteur 460mx rouge est vraiment au top.... comparé au 450mx 6s.

@+