Moteur...HS...Trex 450 L dominator
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 27 déc. 2013, 12:50
Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour,
J'ai un petit soucis lors de mon premier test du Super Combo Trex450 L dominator. .
Le moteur principal (Brushless Motor x1 460MX) se coupe lorsque je met les gaz, et grésille en s'arrêtant.
Ce qui n'est vraiment pas normal c'est que lorsque j'enlève et que je remets la batterie (bat chargée), elle tourne un peu et lorsque je remet les gaz , le moteur s'arrête d'un coup . Est-ce un problème de configuration ou bien un problème matériel.
- J'ai uploader une vidéo sur you tube disponible ici http://www.youtube.com/watch?v=aCUYlHIuPWc.
Avez-vous eu ce genre de problème ?? Need help
J'ai un petit soucis lors de mon premier test du Super Combo Trex450 L dominator. .
Le moteur principal (Brushless Motor x1 460MX) se coupe lorsque je met les gaz, et grésille en s'arrêtant.
Ce qui n'est vraiment pas normal c'est que lorsque j'enlève et que je remets la batterie (bat chargée), elle tourne un peu et lorsque je remet les gaz , le moteur s'arrête d'un coup . Est-ce un problème de configuration ou bien un problème matériel.
- J'ai uploader une vidéo sur you tube disponible ici http://www.youtube.com/watch?v=aCUYlHIuPWc.
Avez-vous eu ce genre de problème ?? Need help
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
L'un des 3 fils du moteur peut être dessoudé. Vérifie coté contro et coté moteur. Peut être en t'aidant d'un voltmère coté moteur.
Attention, faut éviter de faire ce genre de tests dans le salon ... Et le train d'atterrissage n'est pas fait pour supporter d'être accroché comme ça alors que les pales tirent dessus.
=> tu devrais démonter les pales, voir la tête rotor si c'est plus facile, ça sera moins dangereux.
Attention, faut éviter de faire ce genre de tests dans le salon ... Et le train d'atterrissage n'est pas fait pour supporter d'être accroché comme ça alors que les pales tirent dessus.
=> tu devrais démonter les pales, voir la tête rotor si c'est plus facile, ça sera moins dangereux.
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- madec 135
- Colonel
- Messages : 250
- Enregistré le : 21 janv. 2014, 19:22
- Localisation : etaples le touquet
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
salut yannick
N'as tu pas une coupure bec reglée trop haute ? qu'as tu comme controleur ? Steph a raison, démonte au moins tes pales.
N'as tu pas une coupure bec reglée trop haute ? qu'as tu comme controleur ? Steph a raison, démonte au moins tes pales.
bi rotor esky
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
belt cp 450
mcpxv2
trex 450, tete quadri sans module, fuselage ec 135 align,
radio turnigy 9xr mode 2
Hirobo shuttle zxx en cours de restauration
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour ,
ton réglage "entredents" ( pignon/couronne ) est-il correct et non trop serré ?
@+ René
ton réglage "entredents" ( pignon/couronne ) est-il correct et non trop serré ?
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- KRoMoZoM_21
- Maître Jedi
- Messages : 4096
- Enregistré le : 29 juil. 2010, 14:25
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Salut,
Comme René, entredent ou pignon pas suffisement serré sur son axe.
Comme René, entredent ou pignon pas suffisement serré sur son axe.
- Bilou34
- Maître Jedi
- Messages : 4900
- Enregistré le : 03 juin 2011, 22:14
- Localisation : Montpellier
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Ou encore timing du moteur réglé trop haut ou trop bas. On dirait qu'il décroche...
- renaud67
- Armageddon
- Messages : 25218
- Enregistré le : 19 juin 2009, 08:04
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Salut
Enlève les pales. puis reprend la programmation complète de ton contrôleur.
Enlève les pales. puis reprend la programmation complète de ton contrôleur.
Modifié en dernier par renaud67 le 28 janv. 2014, 20:54, modifié 1 fois.
Logo 550 SX V2 + Brain V2 + DX9
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonsoir ,
pour en avoir un , d'origine , la programmation du contrôleur est bonne .
@+ René
pour en avoir un , d'origine , la programmation du contrôleur est bonne .
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
-
- Caporal
- Messages : 30
- Enregistré le : 06 déc. 2011, 12:03
-
- Armageddon
- Messages : 25508
- Enregistré le : 24 oct. 2010, 13:21
- Localisation : Zombieland
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Yo les gars!
J'ai déplacé le sujet, il était dans la rubrique " 250 ".
J'ai déplacé le sujet, il était dans la rubrique " 250 ".
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
- QFU76
- Chancelier Suprême
- Messages : 512
- Enregistré le : 22 mars 2013, 21:29
- Localisation : Le Tréport (76)
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
un copain a eu le même tour ce WE. Contrôleur HS au premier vol.
Peut-être un défaut sur une série.
Même symptôme, il a coupé à 1 mètre du sol. A la remise des gaz on entend un léger grésillement, au bout de quelques minutes il repart, puis quand il chauffe ça recoupe.
Lui aussi est en 3S.
Peut-être un défaut sur une série.
Même symptôme, il a coupé à 1 mètre du sol. A la remise des gaz on entend un léger grésillement, au bout de quelques minutes il repart, puis quand il chauffe ça recoupe.
Lui aussi est en 3S.
-
- Maître Jedi
- Messages : 3218
- Enregistré le : 28 août 2011, 19:23
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
On a eu aussi le meme probléme mais avec le moteur version 6s, en essayant avec un controleur castle, protonik, yge bref on en a déduit que le problème venait du moteur, retour sav.
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:17
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour moi aussi même problème j ai regarde ta video idem même symptôme en attente de trouver
-
- Bleuzaille
- Messages : 4
- Enregistré le : 07 avr. 2013, 19:17
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bon après test le vario Hs teste avec un vario du trex 450 pro nikel une horloge y a plus qu'à faire jouer le sav
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un TREX 450L Dominator 3s. Les problèmes (vario ou moteur ?) mentionnés ci dessus m'inquiètent un peu.
Est ce que l'on se trouve face à un problème de série, ou à quelques cas isolés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je suis intéressé par l'achat d'un TREX 450L Dominator 3s. Les problèmes (vario ou moteur ?) mentionnés ci dessus m'inquiètent un peu.
Est ce que l'on se trouve face à un problème de série, ou à quelques cas isolés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- gLo0my
- Chevalier Jedi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
- Localisation : Lyon- Vaulx Village
- Contact :
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Je pense que celà du incriminé une série de moteur, Il ont du corrigé le problème pour les moteurs défaillant.
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour ,
Pour qu'elle raison veux - tu prendre un 3S ?
A quelques €uros de plus , le 6S est beaucoup plus appréciable .
@+ René
Le problème apparemment est sur les 6S .Marco113 a écrit :Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'un TREX 450L Dominator 3s. Les problèmes (vario ou moteur ?) mentionnés ci dessus m'inquiètent un peu.
Est ce que l'on se trouve face à un problème de série, ou à quelques cas isolés ?
Qu'en pensez vous ?
Merci
Pour qu'elle raison veux - tu prendre un 3S ?
A quelques €uros de plus , le 6S est beaucoup plus appréciable .
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Mais comme dit plus haut, je ne suis sur de rien
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Mais comme dit plus haut, je ne suis sur de rien
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- gLo0my
- Chevalier Jedi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
- Localisation : Lyon- Vaulx Village
- Contact :
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Mais comme dit plus haut, je ne suis sur de rien
Hello,
Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.
Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.
Après si tu à peur que celà soit une foudre de guerre, il en ai rien , Tu te met une courbe de gaz à 65% par exemple avec le mode governor bien sur, et tu verra tu pourra volé plus de 6minutes, alors que tu vole avec une batterie de 1200mah...
Médite la dessus, mais sache une chose, moi je suis passé direct en 6s, pour tout ces avantages, puissance, température, rapidité de charge, etc....
EDIT: Je vois que tu est débutant, La version 6s tourne en pâles de 360mm, donc plus de portance, plus facile pour un 450; moi quand je passe de mes pâles 320mm aux 360mm et ben je le sens en vol, c'est autre chose.
donc pour apprendre j'ai envie de te dire, celà peut-être vraiment bien, niveau pièces tu en aura pour ton portefeuille, pareil qu'un Pro normal en 3s...
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]
- loki
- DETRAQUEUR
- Messages : 8842
- Enregistré le : 20 déc. 2012, 08:27
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Pas tout lu mais 1200 ou 2200 tu charges a la même vitesse toujours 1c.. donc une fois a 1.2a et une fois a 2.2a.
- lhomme
- Chevalier Jedi
- Messages : 1122
- Enregistré le : 18 févr. 2013, 10:46
- Localisation : 13 - le Tholonet
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.
Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
lhomme, tu veux dire que je peux recharger mes batteries en quillant l'hélico sur la première ligne HT venue ?
Trèves de plaisanteries merci pour vos conseils, mais là si je comprends bien, entre 3S et 6S cela fait 1 partout, non ?
En fait, est ce que je dois retenir qu'avec des 6S j'aurai une meilleure autonomie, à capacité égale (car ce qui fait l'autonomie, c'est bien la capacité, n'est ce pas ?)
Trèves de plaisanteries merci pour vos conseils, mais là si je comprends bien, entre 3S et 6S cela fait 1 partout, non ?
En fait, est ce que je dois retenir qu'avec des 6S j'aurai une meilleure autonomie, à capacité égale (car ce qui fait l'autonomie, c'est bien la capacité, n'est ce pas ?)
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
- pachy
- Armageddon
- Messages : 38370
- Enregistré le : 08 nov. 2012, 10:22
- Localisation : Velaux
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Et non ce sont les deux qui font l autonomie Marco... ça va sinon ???
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 16:46
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour , d'aprés mon detaillant en 6s 1200 il i a moin d autonomi qu'avec du 3s 2200 , je pense que le 6s "force moin" et fourni plus de puissance , ca donne quoi pour vous autonome et puissance ?
T rex 700 F3C spartan quark
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 16:46
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Autonomie
T rex 700 F3C spartan quark
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
La puissance d'un hélico est donnée par son moteur. Un moteur 500W en 3S a la même puissance qu'un moteur 500W en 6S. Ensuite si la lipo ne peut pas délivrer cette puissance, le moteur ne sera jamais à son maximum.Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Les lipos 6s1200mah sont à peu près au même prix que les 3s2400mah. Justement tu as autant d'électricité dans l'une que dans l'autre. = 6s x 4v x 1200mah = 28.8Wh
Non, la puissance ne dépend pas du voltage. Et tu ne rechargeras pas plus rapidement en 6s qu'en 3s. Tu charges les 2 types de lipo à 1C, donc ça prend environ 1 heure pour une lipo déchargée à 20%.gLo0my a écrit : Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.
Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.
+1lhomme a écrit :Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.
Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
gloomy, la bonne explication est celle donnée par lhomme.
plus de tension = moins de courant = moins de pertes par effet Joule (chaleur dissipée = Ri²)
Après dans le cas du 450L qui est en 6s, son moteur est plus puissant que le 450mx d'un 450pro. Donc c'est normal que tu trouves que le 450L a plus de patate
Denier point : j'imagine qu'il est plus facile à un constructeur de concevoir un moteur 6s très puissant qu'un 3s très puissant, cela étant dû aux contraintes technologiques de fabrication, diamètre des fils, ...
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
- Marco113
- DETRAQUEUR
- Messages : 9132
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 20:55
- Localisation : Salon de Provence
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Merci Steph pour ces explications. J'y vois plus clair et du coup je suis moins "effrayé" par le 6S.
Blast K110 31/ 1
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
KDS Chase 360 ....227/5
Gaui X4 II Mulet.. 373/12
Gaui X4 II St .. 317/12
Gaui X5 Spor ... 315/7
SAB Goblin Black Thunder 650 .... 149/3
SAB Goblin Urukay .....144/0
-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 16:46
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Et l'autonomie ca donne quoi 6s 1200 VS 3s 2400 ?
T rex 700 F3C spartan quark
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
- steph66
- Armageddon
- Messages : 15124
- Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
A hélicos parfaitement identiques, même type de vol, avec des moteurs ayant exactement la même puissance, le 6s 1200 aura un poil plus d'autonomie que le 3s 2400, à cause de l'effet Joule inférieure en 6s (pertes d'énergie dans les fils conducteurs et les bobinages du moteur quand un courant les traverse).Arnaud 30 a écrit :Et l'autonomie ca donne quoi 6s 1200 VS 3s 2400 ?
Il faut bien comprendre qu'il y a autant d'électricité dans une 6s 1200 que dans une 3s 2400
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage
-
- Capitaine
- Messages : 188
- Enregistré le : 05 févr. 2014, 16:46
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
C est compris merci Steph , si j en prend un ca sera 6s pour la patate
T rex 700 F3C spartan quark
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
Jr Forza 450 ar7200bx
130 x en convalescence
Dx8
Simu real flight 7
AceDoogyDog xbox one
- artdeschoix
- Maître Jedi
- Messages : 3224
- Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
- Localisation : Domène (38)
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
Bonjour ,
Des nouvelles pour ceux qui ont eu les moteurs HS ?
@+ René
Un bon choix le 6S ...Arnaud 30 a écrit :C est compris merci Steph , si j en prend un ca sera 6s pour la patate
Des nouvelles pour ceux qui ont eu les moteurs HS ?
@+ René
A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- gLo0my
- Chevalier Jedi
- Messages : 1366
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 00:57
- Localisation : Lyon- Vaulx Village
- Contact :
Re: Moteur...HS...Trex 450 L dominator
steph66 a écrit :La puissance d'un hélico est donnée par son moteur. Un moteur 500W en 3S a la même puissance qu'un moteur 500W en 6S. Ensuite si la lipo ne peut pas délivrer cette puissance, le moteur ne sera jamais à son maximum.Marco113 a écrit :Bonjour, et merci de me répondre.
En fait j'ai pensé au 3S pour deux raisons (mais je me trompe peut être car je n'ai pas d'expérience):
- je vois dans le 6S un engin plus puissant qui risque d'être plus difficile à piloter pour un débutant en CP;
- au niveau prix il revient peut être plus cher, en accus ......et puis avec du 6S j'ai peur que l'on tire beaucoup sur la mécanique.
Les lipos 6s1200mah sont à peu près au même prix que les 3s2400mah. Justement tu as autant d'électricité dans l'une que dans l'autre. = 6s x 4v x 1200mah = 28.8Wh
Non, la puissance ne dépend pas du voltage. Et tu ne rechargeras pas plus rapidement en 6s qu'en 3s. Tu charges les 2 types de lipo à 1C, donc ça prend environ 1 heure pour une lipo déchargée à 20%.gLo0my a écrit : Non, au contraire une motorisation 6s est toujours mieux comparativement à une 3s.
Tu tourne plus en 12volts mais 22volts, Tu à plus de voltage donc plus de puissance, et plus de couple surtout.
Après tu n'est plus en 2200mah 12volts, mais en 1200mah 22volts, Tu la recharge plus rapidement puisque tu à moins à recharger, tu fera moins chauffé la batterie, parce qu'il aura moins besoin de pompé dessus, étant donné que tu est en 22volts.
+1lhomme a écrit :Un batterie 6S 1200Mah n'est pas plus puissante qu'une batterie 3S 2400mah.
Le seul avantage d'avoir une tension plus élevée, c'est que pour la même puissance, on a moins de courant. Ca réduit les pertes induites par la résistance électrique des composants, de moitier. C'est pour la même raison qu'on utilise des lignes hautes tension pour alimenter des villes.
gloomy, la bonne explication est celle donnée par lhomme.
plus de tension = moins de courant = moins de pertes par effet Joule (chaleur dissipée = Ri²)
Après dans le cas du 450L qui est en 6s, son moteur est plus puissant que le 450mx d'un 450pro. Donc c'est normal que tu trouves que le 450L a plus de patate
Denier point : j'imagine qu'il est plus facile à un constructeur de concevoir un moteur 6s très puissant qu'un 3s très puissant, cela étant dû aux contraintes technologiques de fabrication, diamètre des fils, ...
Hello,
Okay autant pour moi, je voulais juste essayé de faire comprendre à notre amis steph66 que le 6s était moins énergivore q'un hélico en 3s, et pour ma part avec un Imax B6 alimenté avec une Alim d'ordi;
Quand je charge mes gens ace 6s1200mah a 2.0A et mes Kypom 2200mah a 2.0A,
Les gens ace sont chargé en 27minutes 36sec, et les Kypom en 36minutes 46sec.
Donc je suis d'accord avec vos chiffres, mais sur le papier et en test réel franchement il y à quelques petites différences.
Et je trouve surtout que la version 6s peut tenir plus facilement la 3D un peu poussé.
Il est vrai que le nouveau moteur 460mx rouge est vraiment au top.... comparé au 450mx 6s.
@+
.:: Oxy 3 Lynx Heli KBar ::. ( KST-215HV, KST-215HV-AC, Hobbywing 50a, EOX-2214 4100KV, 4s Nanotech )
.:: Gôblin 380 Red BeastX v4 ::. ( BK-DS3001HV, BK-DS5005HV, CC Lite 75a, Xnova 930Kv Tareq )
.:: T-rex 700L DFC/EFL Kit VENDU ::. ( 850MX 490kv )
.:: Gôblin 500 ::. Vendu !
.:: T-Rex 150 DFC ::. Vendu !
__________________________
[*] Spektrum DX8[/size][/i]
[*] Phoenix V5[/i]
[*] Futaba T7C + Frsky[/i]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité