Twister Storm 3D
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Twister Storm 3D
Bonjour à tous,
Je me permet de vous contacter car j'ai complété ma petite collection durant ces soldes par un Twister Storm 3D. Très satisfait visuellement, l'appareil sent la qualitée.
J'avais un v922 qui est en court de réparation (tube de queue qui s'est désolidarisé du châssis, enroulé avec le fil autour, coupant tous les fils...), et j'ai toujours mon thermique Hirobo Freya Evo D3.
J'ai pleins de questions sur la bête.
En effet, j'ai déjà un servo (cyclique av/ar) qui tourne dans le vide entre 2 positions.
J'ai contacté le vendeur professionnel pour la garantie, mais vue la taille et la prix des servos, je pense qu'il faudra le changer. Entre-temps, pensez-vous que ce servo est réparable ?
C'est un servo JR Perkins 7.5g, ça me ferait ch**r de devoir renvoyer tout le gros colis pour juste un servo...
De plus, moteur débranché, le servo du rotor de queue n'effectue aucune action, il ne répond a aucune commande latérale sur le manche gauche. Est-ce normal ? Cela vient-il du Gyro (Twister HL400) par exemple ?
Faut-il être en vol avec moteur brushless en rotation pour que cette commande réponde ?
Cela m'étonnerait beaucoup, mais sait-on jamais.
Enfin, cet hélicoptère m'a fait une grosse frayeur à l'instant.
Voulant vérifier que tout va bien moteur branché, celui-ci est devenu un hélice fou incontrôlable une fois la radio éteinte (par une fausse manip).
Est-il normal que le moteur brushless parte à fond de gaz par l'arrêt de la radio ?
Cela ne semble être précisé nul-part sur les manuels.
Il s'agit d'une radio 2.4 Ghz Twister RC toujours de chez JR Perkins, et un récepteur Twister R6M.
Du coup, la mésaventure va me couter un train d'atterrissage (en solde xD). Les pales n'ont pas pris grand chose, j'avais anticipé et monté une paire de pâles bois achetées à part avant premier branchement. Mais il y a un poil de jeu entre la couronne principale et le pignon moteur, je me demande si ça ne l'aurait pas limé un peu.
Mon hélicoptère thermique est pour l'instant rangé, préférant continuer mon apprentissage sur du plus petit, mais j'envisage l'achat d'un récepteur en soldes le PLANET R7Ms 9gr pour avoir une seule et unique radio pour tous mes deux hélicoptères RC 2.4Ghz. Le thermique est actuellement équipé d'un système radio Sanwa RD8000 40Mhz, et je souhaiterai garder la radio Perkins programmable comme radio unique pour les 2 hélicoptères.
Est-ce que ce récepteur peut donc faire l'affaire ?
De plus, est-ce que je vais y gagner (en dehors de la revente du pack radio de la Sanwa RD8000 + son récepteur) en terme de qualité, précision, etc. ?
Enfin, pour finir, j'ai commandé sur eBay une camera Walkera DV05-1, munie d'un point d'accès wifi interne, pour la monter sur le Twister Storm 3D. Elle fait 10g donc je ne pense pas que ça sera un poids insurmontable, mais je ne trouve aucune information sur cette caméra, notamment sa consommation, son branchement, etc. A la vue du connecteur qui ressemble à celui d'un servo, puis-je la brancher directement sur un port de libre de mon récepteur, ou dois prévoir une petite batterie li-po supplémentaire 3V7 par exemple (fonctionnement donné pour 3-5V) ?
De plus, aucune information n'est précisée concernant l'application a utiliser sur iPod/iPhone/iPad.
Des personnes l'aurait-il testée ?
Pour 42 € fdpin d'Angleterre, cela revient beaucoup moins cher qu'une caméra Walkera TX5806 et un récepteur Devo F7 !
Merci beaucoup à vous tous,
Et désolé de poser autant de questions d'un coup .... mais il faut bien débuter !
PS: Bonne année 2014 à tous, et meilleurs voeux !
Je me permet de vous contacter car j'ai complété ma petite collection durant ces soldes par un Twister Storm 3D. Très satisfait visuellement, l'appareil sent la qualitée.
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J'ai pleins de questions sur la bête.
En effet, j'ai déjà un servo (cyclique av/ar) qui tourne dans le vide entre 2 positions.
J'ai contacté le vendeur professionnel pour la garantie, mais vue la taille et la prix des servos, je pense qu'il faudra le changer. Entre-temps, pensez-vous que ce servo est réparable ?
C'est un servo JR Perkins 7.5g, ça me ferait ch**r de devoir renvoyer tout le gros colis pour juste un servo...
De plus, moteur débranché, le servo du rotor de queue n'effectue aucune action, il ne répond a aucune commande latérale sur le manche gauche. Est-ce normal ? Cela vient-il du Gyro (Twister HL400) par exemple ?
Faut-il être en vol avec moteur brushless en rotation pour que cette commande réponde ?
Cela m'étonnerait beaucoup, mais sait-on jamais.
Enfin, cet hélicoptère m'a fait une grosse frayeur à l'instant.
Voulant vérifier que tout va bien moteur branché, celui-ci est devenu un hélice fou incontrôlable une fois la radio éteinte (par une fausse manip).
Est-il normal que le moteur brushless parte à fond de gaz par l'arrêt de la radio ?
Cela ne semble être précisé nul-part sur les manuels.
Il s'agit d'une radio 2.4 Ghz Twister RC toujours de chez JR Perkins, et un récepteur Twister R6M.
Du coup, la mésaventure va me couter un train d'atterrissage (en solde xD). Les pales n'ont pas pris grand chose, j'avais anticipé et monté une paire de pâles bois achetées à part avant premier branchement. Mais il y a un poil de jeu entre la couronne principale et le pignon moteur, je me demande si ça ne l'aurait pas limé un peu.
Mon hélicoptère thermique est pour l'instant rangé, préférant continuer mon apprentissage sur du plus petit, mais j'envisage l'achat d'un récepteur en soldes le PLANET R7Ms 9gr pour avoir une seule et unique radio pour tous mes deux hélicoptères RC 2.4Ghz. Le thermique est actuellement équipé d'un système radio Sanwa RD8000 40Mhz, et je souhaiterai garder la radio Perkins programmable comme radio unique pour les 2 hélicoptères.
Est-ce que ce récepteur peut donc faire l'affaire ?
De plus, est-ce que je vais y gagner (en dehors de la revente du pack radio de la Sanwa RD8000 + son récepteur) en terme de qualité, précision, etc. ?
Enfin, pour finir, j'ai commandé sur eBay une camera Walkera DV05-1, munie d'un point d'accès wifi interne, pour la monter sur le Twister Storm 3D. Elle fait 10g donc je ne pense pas que ça sera un poids insurmontable, mais je ne trouve aucune information sur cette caméra, notamment sa consommation, son branchement, etc. A la vue du connecteur qui ressemble à celui d'un servo, puis-je la brancher directement sur un port de libre de mon récepteur, ou dois prévoir une petite batterie li-po supplémentaire 3V7 par exemple (fonctionnement donné pour 3-5V) ?
De plus, aucune information n'est précisée concernant l'application a utiliser sur iPod/iPhone/iPad.
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EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController
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- orglop450
- DETRAQUEUR
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- Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
- Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)
Re: Twister Storm 3D
Hi
Décidemment cet hélico a ses fanas !!
Un autre post a été créé eglt en ce début 2014
viewtopic.php?f=227&t=55854&p=10144259#p10144259
Sinon je relis avec plus d'attention ton message pour te répondre si besoin était, de façon plus compléte.
A+

Décidemment cet hélico a ses fanas !!
Un autre post a été créé eglt en ce début 2014
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Sinon je relis avec plus d'attention ton message pour te répondre si besoin était, de façon plus compléte.
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Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
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- papydenis
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Re: Twister Storm 3D
Que de questions... voici quelques réponses quand même.
D'abord, Il faut savoir que pour tout modèle RC, on allume toujours en premier le TX (émetteur) avant le RX (récepteur). D'aucuns disent que cela n'est pas obligatoire avec du matériel en 2.4GHz, mais c'est tout de même une bonne habitude à respecter.
Ensuite, il faut savoir qu'en 2.4GHz, chaque fabricant de matériel RC utilise des protocoles qui lui sont spécifiques. Il faut donc avoir tous les RX de la même marque que le TX, sinon cela ne fonctionnera pas. (Il y a quand même quelques compatibilités... pas toujours évidentes à trouver.) Donc il faut absolument que tu achètes du matériel JR Perkins...
Après la mésaventure que tu as décrite, il est fort possible que tu aies raboté quelques dents de la couronne principale. Ça se voit très facilement à l’œil nu... Je vérifierais aussi à ta place l'axe de pieds de pales ainsi que l'axe principal. Si tu as tapé assez fort pour casser les pales, ces axes sont sûrement à changer.
C'est en vol qu'il faut tester ton AC, il est possible que le gyro ne fonctionne pas correctement si l'hélico n'est pas en vol, surtout s'il est en Headlock.
Si ton servo de cyclique est HS, c'est aussi à la suite de ton crash. Pour peu qu'il ait des pignons en nylon, ils ont certainement cassé à ce moment-là. Ces servos sont sensibles à la moindre touchette. Essaie de monter des servos à pignons métalliques, ils sont quand même plus résistants.
J'espère avoir apporté quelques éclaircissements...
Denis
D'abord, Il faut savoir que pour tout modèle RC, on allume toujours en premier le TX (émetteur) avant le RX (récepteur). D'aucuns disent que cela n'est pas obligatoire avec du matériel en 2.4GHz, mais c'est tout de même une bonne habitude à respecter.
Ensuite, il faut savoir qu'en 2.4GHz, chaque fabricant de matériel RC utilise des protocoles qui lui sont spécifiques. Il faut donc avoir tous les RX de la même marque que le TX, sinon cela ne fonctionnera pas. (Il y a quand même quelques compatibilités... pas toujours évidentes à trouver.) Donc il faut absolument que tu achètes du matériel JR Perkins...
Après la mésaventure que tu as décrite, il est fort possible que tu aies raboté quelques dents de la couronne principale. Ça se voit très facilement à l’œil nu... Je vérifierais aussi à ta place l'axe de pieds de pales ainsi que l'axe principal. Si tu as tapé assez fort pour casser les pales, ces axes sont sûrement à changer.
C'est en vol qu'il faut tester ton AC, il est possible que le gyro ne fonctionne pas correctement si l'hélico n'est pas en vol, surtout s'il est en Headlock.
Si ton servo de cyclique est HS, c'est aussi à la suite de ton crash. Pour peu qu'il ait des pignons en nylon, ils ont certainement cassé à ce moment-là. Ces servos sont sensibles à la moindre touchette. Essaie de monter des servos à pignons métalliques, ils sont quand même plus résistants.
J'espère avoir apporté quelques éclaircissements...
Denis
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Re: Twister Storm 3D
Bonjour,
Merci pour tes précisions. Alors pour le moteur, je suis rassuré il s'est juste décalé de manière imperceptible, dévissé, remis en place, et tout va bien maintenant. Les pâles ne sont pas cassées, une est a peine écornée (nylon sur le bois).
Le servo cyclique HS date d'avant l'envol (il a un pignon HS ; et je ne serai pas le seul dans ce cas) ; mais il fallait au moins que je teste le reste pour savoir s'il y avait d'autre soucis (ESC, moteur BL) sans pour autant voler.
Pour la compatibilité TX/RX oui j'ai regardé le R7M est indiqué avec les mêmes compatibilités que le module actuel. JR Perkins et Planet sont une même marque si j'ai bien suivi. La question était surtout est-ce que j'ai intérêt de basculer un hélicoptère 40 Mhz à 2,4 Ghz par rapport à la qualités de la radio (différence SANWA RD8000 vs radios Planet).
Pour ce qui est du protocole d'allumage, j'ai un Wltoys v922 en 2,4 Ghz à côté, et lui c'est mise sous tension de l'hélicoptère stable (pour le gyro) d'abords, allumage de la radio ensuite.
Merci beaucoup !
Merci pour tes précisions. Alors pour le moteur, je suis rassuré il s'est juste décalé de manière imperceptible, dévissé, remis en place, et tout va bien maintenant. Les pâles ne sont pas cassées, une est a peine écornée (nylon sur le bois).
Le servo cyclique HS date d'avant l'envol (il a un pignon HS ; et je ne serai pas le seul dans ce cas) ; mais il fallait au moins que je teste le reste pour savoir s'il y avait d'autre soucis (ESC, moteur BL) sans pour autant voler.
Pour la compatibilité TX/RX oui j'ai regardé le R7M est indiqué avec les mêmes compatibilités que le module actuel. JR Perkins et Planet sont une même marque si j'ai bien suivi. La question était surtout est-ce que j'ai intérêt de basculer un hélicoptère 40 Mhz à 2,4 Ghz par rapport à la qualités de la radio (différence SANWA RD8000 vs radios Planet).
Pour ce qui est du protocole d'allumage, j'ai un Wltoys v922 en 2,4 Ghz à côté, et lui c'est mise sous tension de l'hélicoptère stable (pour le gyro) d'abords, allumage de la radio ensuite.
Merci beaucoup !
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