aide twister storm 3d

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 17 janv. 2014, 13:02

bonjour à tous. après quelques mois de twister 400 sport, je me suis offert le twister storm 3d .
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement de la radio 6 voies. un peu d'aide me rendrait un fier
service. merci

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 17 janv. 2014, 17:14

Salut nan ;)

Je ne connais pas bien ton hélico ni précisémment la Tx (emmetteur RC) avec lequel à priori il était livré.

J'ai trouvé ça.. sur le site. Je lis la notice... en attendant l'avis de possesseurs et éventuellement des questions de ta part plus précises..

http://www.heli4.com/article641.html

Si la Tx était livrée avec version RTF : quel est son nom précis ? +++ Est-elle en mode 1 (gaz à Dte) ou en mode 2 (gaz à ghe) ? - Cela facilitera peut-être les choses. As-tu une notice concernant cette Tx ?

A+ :lol:

PS : De principe.. pourrais-tu mieux te présenter pour en savoir davantage sur toi, ton niveau et ton matos ?
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 17 janv. 2014, 18:13

salut orglop
merci de me rèpondre, la tx se nomme twister rc 2,4 ghz, mode 2. non seulement j'ai du mal avec les inter de tous les cotés, bien que je commence à comprendre mais l'anglais technique ........!!!. du coup j'ai sorti les pales du rotor , au moins je ne casse rien . j' ai remarqué que le pas de l'anti couple ne bouge pas ne varie pas. je ne sais plus .en théorie
le tx est programmé. j'ai bien la notice mais tu as compris qu'elle est en anglais.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 17 janv. 2014, 23:51

Re

J'ai trouvé un autre twister Storm sur le net.. le 3Dx cette fois..
http://www.jperkinsdistribution.co.uk/d ... 00098a.pdf

Cette fois il y a davantage d'indications pour la Tx :
- Mode 2 : A Ghe : Gaz ou THROTTLE donc à Ghe (mvt longitudinal) / lacet ou RUDDER (mvt latéral)
Et donc à Dte : Profondeur ou ELEV (en longitudinal) / Tonneau ou AILE (en latéral)

- Choix du mode de vol : Inter paraissant être sur le coté =>
Mode normal : stick des gaz en bas = courbe pas/gaz. Pas de gaz, incidence pales principales (pitch) à priori légérement négatif genre.. -2° / milieu pas horizontal - gaz à priori 50% / haut pales inclinées à +10° et gaz à fond.
Mode Idle up : Courbe de gaz ? (à priori soit courbe plate genre 100% ?) / courbe de pas - 10° en bas / 0° au milieu et +10° en haut.

L'allumage de la radio comme c'est svt le cas doit être fait, inter mode de vol en mode normal et stick des gaz en bas ++
Ensuite tu branche ton Rx (récepteur)

A+ :D

PS : As-tu un lien pour la notice de ta Tx ? - Perso pas trouvé !! Mais j'ai pas bcp cherché.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 18 janv. 2014, 10:06

salut orglop
le storm 3dx a la meme configuration que le stotm 3d. du fait que j'ai démonté les pales du rotor, je peux tout éssayer sans danger.mon hélico est neuf et l'anti couple ne compense pas, voilà mon problème; l'anglais de la notice ne m'aide pas .peut etre que je fais une erreur , je n'attends pas assez , je ne sais pas.

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: aide twister storm 3d

Message par Kikinou81 » 18 janv. 2014, 10:51

Salut !

Tu es parti dans un belle galère avec une machine qui va passer plus de temps sur l'établi qu'en l'air...
Ça me rappel ma magnifique expérience avec mon falcon 3D ;-)

Ça vaut quoi cet assemblage en Euro ?

N'as-tu pas les moyens de te faire aider" physiquement" ? Un club par exemple ?


Qd tu dis que ton gyro ne compense pas... c'est pas du tout (le servo d'AC ne bouge pas lorsque tu fait tourner la queue) ?

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 11:25

Salut nan,
Salut Kikinou, ;)
nan 46 a écrit :salut orglop
le storm 3dx a la meme configuration que le stotm 3d. du fait que j'ai démonté les pales du rotor, je peux tout éssayer sans danger.mon hélico est neuf et l'anti couple ne compense pas, voilà mon problème; l'anglais de la notice ne m'aide pas .peut etre que je fais une erreur , je n'attends pas assez , je ne sais pas.
Pour le terme "l'AC ne compense pas" : peux-tu préciser ce que tu observes et qui te fais penser à cela ?
Pour parler de la même chose : gyro d'AC, le + svt 2 modes de fonctionnement : normal et AVCS ou head lock. De plus au moins un critère à régler : le gain (pour chaque mode si on a les 2).

En mode normal ton gyro doit uniquement jouer son rôle cad l'anti-couple cad éviter que ton hélico parte en toupie dès que tu mets les gaz. Toupie liée au fait que tes pales principales tournent dans un sens..
En mode AVCS, en + tu as une compensation en cas de déviation de la trajectoire souhaitée (ligne droite ou lacet). Bref, qd t'es au sol, si tu prends le tail et le dévie.. l'AC doit chercher à compenser. Nuance.

En mode normal, au sol, après un ordre de lacet (virage) qd tu relâches ton stick, le coulisseau revient au neutre. Pas en mode AVCS ou head lock. Logique dans le second cas puisque ton hélico n'a pas effectué son lacet.

Sinon.. pour dire si je suis pour ou contre un Twister.. Joker ! - Je pense, nan, que tu as acheté un 3D parce que tu avais eu juste avant un 400 de la même marque et que tu en étais satisfait.. En contre partie, qd on passe au CP, un peu comme kikinou, je crois qu'il vaut mieux :
- être aidé car un CP c'est plus complexe et aussi.. plus dangerous. Un club, c'est l'idéal.
- partir avec du matos connu, avec des retours d'expérience, des notices qui tiennent la route. Ce qui compte ici, c'est pas uniquement le prix d'achat mais ce que cela te coûte au final et ce que cela t'as apporté. Bref, il suffit de regarder le forum ou un autre.. et regarder un peu ce que les gens utilisent. Bénéficier de l'expérience des autres => disposer du même matos..

Je bossse ce WE.. :angry: bonne continuation à vous deux.

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 18 janv. 2014, 18:00

salut kikinou
la galère je ne sais pas, le servo ne réagit pas à la demande.
pour répondre à orglop ; si en mode 2 tu pousse la manette gauche à gauche ou à droite le pas de l'hélice ac doit changer dans un sens ou dans l'autre, en 4 voies tu accélères ou ralentis le moteur ac.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 18:28

Salut nan ;)
nan 46 a écrit :..pour répondre à orglop ; si en mode 2 tu pousse la manette gauche à gauche ou à droite le pas de l'hélice ac doit changer dans un sens ou dans l'autre, en 4 voies tu accélères ou ralentis le moteur ac.
4 voies ??

En CP sauf erreur de ma part, on a besoin en sdt de 6 voies +++ dont 4 voies sur les sticks. On distingue, comme tu le sais 4 modes d'organisation des principales commandes. Les mode 1 et 2 étant les plus utilisés.

- En mode 1 (je parle de ce que je connais) : stick de Dte (pas/gaz et AILE) - stick de Ghe (profondeur ou ELEV et lacet ou RUDDER) => En mode 2 les commandes de cyclique sont reportées sur un seul stick, celui de Dte, sauf erreur de ma part. Donc la commande pas/gaz et le lacet sont sur le stick de Ghe.
- voie 5 : mode de fonctionnement du gyro d'AC + gain
- voie 6 : gaz ou THROTLLE (le stick pas/gaz commande donc la voie des gaz en même temps que celle.. du pas général ou PITCH)

En mode 2 lLa manette ou stick de Ghe placé à Dte ou à Ghe, pour moi, devrait commander effectivement le lacet. Si l'AC de ton hélico est de type pas variable (par courroie ou par torque tube), le coulisseau initialement au milieu doit effectivement bouger ++ Cpdt il existe des hélico avec AC par moteur. Donc, là pas de coulisseau. CQFD.

Non ?

Pour les birotors et FP.. tout dépends des modèles. Cpdt, mon premier birotor un e-Sky Hunter, avait les commandes de sticks identiques donc il était du type Mode 1. Gaz à Dte en sachant qu'ici il n'y a pas de voie pour le pas, puisque nous sommes en pas fixe (en bi comme en FP). Le gain du gyro se réglait direct sur le gyro (module 3 en 1) et pas à partir de la radio.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: aide twister storm 3d

Message par ludoprgrm » 18 janv. 2014, 18:39

Bonjour à tous,

Je rejoins le topic car je suis heureux possesseur d'un Twister Storm depuis ce début de semaine, mais déballé que ce matin. Acheté en solde 160 €, on va dire que pour cet échelle et cette qualités, ce n'est pas du vol, à mon avis.

Je ne veux pas faire double topic, mais voilà mes déboires de la journée :
viewtopic.php?f=13&t=55870

Alors comme tout le monde, le servo de l'AC ne réagit à aucune commande. J'ai vérifié le programme de la radio par rapport au manuel donné, cela est cohérent. Est-ce le Gryo HL400 qui bloque la commande tant que la bestiole n'est pas en l'air ? Ou ceux qui ont d'ores et déjà pu voler avec ne peuvent pas du tout modifier le pitch de l'AC ? (et donc pas de virages possible).

Enfin, le servo qui gère le cyclique av/ar (ELEV ?) chez moi, sur un angle d'environ 20°, entre deux positions, le moteur tourne dans le vide et n'entraine pas l'axe de sortie. Ce qui fait que la commande ne réagit plus et reste coincé dans sa position.... ce qui est gênant, la bête ne peut pas voler du tout, avec ce servo ne fonctionnant pas correctement (s'il reste coincé en position à piquer ... bonjour les dégâts).

Même sentiment que les autres, perdu au niveau de la commande et des inters partout dont la position par défaut pour cet hélicoptère n'est pas donné, sauf erreur de ma part.

Enfin, ne faites pas la même boulette que moi, le bougre s'est mis a s'envoler tout seul avec des pales bois avant de se coucher moteur tournant plein gaz suite à un arrêt de la radio (faux contact de mes accus Energe***r dans le logement). Je l'ai rattrapé une fois à terre sur le côté, avec un patin d'atterrissage cassé, et visiblement la couronne d'entrainement a du morfler (car il semble y avoir un très léger jeu entre le pignon et le moteur : le moteur aurait-il limé la couronne ?).

Voilà pour mon premier contact avec cet appareil qui sera contraint de rester dans la boite jusqu'à réception de 1 ou 2 nouveaux servo, un train d'atterrissage, et probablement deux ou 3 autres pièces encore.

Merci !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 19:10

Re ;)

Dans la mesure où cet hélico est livré, sauf erreur de ma part, tout monté et pré-réglé avec sa radio cad RTF cela ne dispense personne, de tout vérifier avant de faire un premier vol.

Perso, mais je ne connais pas très bien cet hélico ni son récepteur, je vérifie le fonctionnement des servos la première fois :
- pales principales retirées
- moteur débranché
- chappes ou palonniers de tous les servos retirées (au cylique comme à l'AC)

Un servo qui force peut griller... et il suffit d'une seule fois ! :angry: - S'il a des pignons plastiques, au pire, les pignons peuvent être à changer.. encore faut-il pouvoir en trouver. D'où le fait de préférer de prendre ses servos, son matos en fonction.. (kikinou tu dois être d'accord avec moi. Non ?)

En Rx Futaba, perso, je n'alimente pas durant mes essais le Rx via le bec de mon ESC (en décodé via la Lipo de propulsion) mais en direct avec un pack Ni-Minh.. Cela évite de faire chauffer l'ESC.

Une fois le fonctionnement des servos vérifié.. je vérifie leur sens de fonctionnement.

Dans la mesure où un servo ne répondrait pas (AC ou ELEV..) je serais inquiet !! Attention, en CP au niveau du fonctionnement de chaque servo c'est un peu plus compliqué (pour savoir si un servo est HS) car il existe ce que l'on appelle un mixage entre les 3 servos du cyclique. Je m''explique, même si cela peut paraître superflu. Pour monter (pas général) les 3 servos font monter le plateau qui monte (ou descend) à l'horizontale. Pour la commande profondeur ou ELEV, en configuration H3 cad 120° (à priori celle du Storm.. à vérifier) pour faire un piqué, les 2 servos avant "descendent" et celui situé à l'arrière "monte". Le mixage c'est ça..

Bref, si un servo me semble HS = SAV +++ si c'est du neuf. Je ne vole certainement pas avec...

Enfin, ce qui aurait pu arriver avec un hélico livré en kit (ici pas le cas) ce serait pour l'AC notemment, une "mauvaise" déclaration du servo utilisé. Je m'explique, le plus svt, lorsqu'on installe un gyro d'AC on doit indiquer entre autre le type de servo (digital ou analogique), sa vitesse de fonctionnement (par exemple 1520 µs ou 960 µs)..etc. Si ces infos ne sont pas correctes.. le servo peut ne pas répondre. Mais en théorie cela ne doit pas arriver avec un RTF ou un BNF..

A+ :blink:
Modifié en dernier par orglop450 le 18 janv. 2014, 19:18, modifié 1 fois.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 18 janv. 2014, 19:17

à orglop
je sais bien qu'il nous faut 6 voies, les 4 voies était pour l'exemple.tu pousses la manette le moteur accélère tupousses
dans l'autre il ralentit ; au moins il fait quelque chose.
à ludoprgrm salut à toi , je pense avoir acheté le meme que toi ,je suis satisfait mis à part ce fichu anti couple qui refuse de faire son boulot. si tu as le meme problème il y a quelque chose qui nous echappe. tu as cassé c'est con en plus çà coute un max ces petits bidules; vu le problème de l'ac tu aurais du chercher sans les pales du rotor.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 19:20

Re nan,

J'ai détaillé 4 et 6 voies pour qu'il n'y ait pas malentendu. Sorry si je t'ai froissé.

Par contre, 2 fois le même pb avec 2 utilisateurs différents.. c'est louche !!

A+ :huh:

PS ; J'espère que d'autres utilisateurs de cet hélico vont se joindre à ton post. Plus vous aurez d'avis, à priori, mieux le pb pourra être géré.
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: aide twister storm 3d

Message par ludoprgrm » 18 janv. 2014, 19:41

Re-bonjour à tous,

Alors pour vous éclairer sur ce modèle, je confirme que c'est un CCPM, c'est donc un mixage des 3 servo-moteurs qui fait le pas collectif. Il y a 4 servo-moteurs 7.5, un pour l'AC, un pour AV/AR, un à 120° sur la droite, un a 120° sur la gauche. Et le Gyro HL400 en plus qui prends 2 canaux (AC + Gyro).

Pour mon servo-moteur du cyclique av/ar, c'est quelques dents de cassées sur un des derniers gros pignons donc servo HS.
C'est ce modèle qui est monté : http://www.jperkinsdistribution.co.uk/d ... ame=Servos

Le servo-moteur de l'AC est connecté sur le gyro directement.

Par contre, le gyro dernier est réglé en Analogique : est-ce que c'est normal ? C'est du tout numérique non ?

J'ai réussi sans les pâles à faire bouger une seule fois la commande d'anti-couple, avec des gaz.
Je ne sais pas ce qu'il y avait de plus ou de moins par rapport aux autres fois, toujours est-il que le servo de l'AC n'a fonctionné que cette fois-ci. Pour du RTF, c'est quand même bizarre.

Concernant la radio, le trim de gaz doit être mis tout en bas, sinon, on la mauvaise surprise de voir son hélicoptère commencer de tourner dès l'allumage de la radio, même gaz totalement en bas.
La radio c'est celle-ci : http://www.jperkinsdistribution.co.uk/d ... ister%20RC

Le récepteur :
http://www.jperkinsdistribution.co.uk/d ... lanet%20RC

Voilà pour ce soir,

Je finirais de tester la bête la semaine prochaine,

Bonne soirée à tous !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: aide twister storm 3d

Message par ludoprgrm » 18 janv. 2014, 19:54

nan 46 a écrit :à ludoprgrm salut à toi , je pense avoir acheté le meme que toi ,je suis satisfait mis à part ce fichu anti couple qui refuse de faire son boulot. si tu as le meme problème il y a quelque chose qui nous echappe. tu as cassé c'est con en plus çà coute un max ces petits bidules; vu le problème de l'ac tu aurais du chercher sans les pales du rotor.
Salut,

Je l'ai pris chez miniplanes, j'ai hésité a commandé de la pièces d'avance, et j'aurai dû :)
Je vais faire une commande pendant les soldes pour avoir du stock sur les pièces que je trouve fragiles (je voulais le voir avant de commander).

Concernant cet AC, je ne sais toujours pas ce qui va pas. Je pense que le Gyro est boiteux car sur d'autre hélicoptères RC que j'ai, le servomoteur de l'AC travaille légèrement mais tout le temps. Là on dirait qu'il ne se passe rien, même du trim sur l'AC n'a aucun effet, c'est vraiment bisare. Comme dit juste au-dessus, pendant 5 secondes, j'ai réussi a le faire bouger au manche, et au trim. Puis, il est resté a sa position et n'a plus rien voulu savoir.

Je vais voir quand je commande, mais il me faut au minimum un train d'atterrissage, et 1 servo pour que le Twister reparte. Maintenant que je suis plus à l'aise avec la radio, je vais creuser un peu. Mais je trouve hyper-bisare que les gaz en bas le moteur tourne sans trimer à fond les gaz au minimum. C'est hyper flippant. Pourtant dans la courbe, il y a bien 0% en mini... Et ce fichu AC qui veut rester fixe... Je demeure un débutant, si quelqu'un a une piste pour m'éclairer là-dessus, je sèche !

Je vais devoir éclairer sur un collègue qui commençe avec un petit Wltoys v911 dont le comportement est étrange, une fois en l'air, il fait sa vie et se fou complètement des ordres qu'on lui donne... Et mon v922 qui attend tous les composants (de hong kong) pour refaire une tige de queue + moteur AC avec des câbles neufs, je suis donc sans hélicoptère pour au moins une semaine voir plus... :wacko: :(

Merci à toi !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 18 janv. 2014, 21:18

orglop. non tu ne m'as pas froissé. quant'à toi ludo je pense que pour nos machines ou le gyro ou le servo est hs. au fait la led de ton gyro est fixe ou clignote, le mien clignote.

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 21:31

Re
ludoprgrm a écrit :.. Le servo-moteur de l'AC est connecté sur le gyro directement.

Par contre, le gyro dernier est réglé en Analogique : est-ce que c'est normal ? C'est du tout numérique non ?
Le servo que tu donnes en réf est spéciié être un servo digital. Donc ça cloche si le gyro d'AC est déclaré pour commander un servo analogique. Non ?

Pour mes servos j'ai truc comme ça.. un testeur de servos :
http://www.miniplanes.fr/servomoteurs/a ... 45267.html

Sinon pour ce que tu as écris ludo
ludoprgrm a écrit : Concernant la radio, le trim de gaz doit être mis tout en bas, sinon, on la mauvaise surprise de voir son hélicoptère commencer de tourner dès l'allumage de la radio, même gaz totalement en bas.
La radio c'est celle-ci : http://www.jperkinsdistribu.co.uk/detai ... ister%20RC
En trim "classique" cela ne me choque pas plus que ça, même si effectivement c'est dangereux surtout qu'ici on est en hélico livré "prêt à voler". Pour info ;
1- Sur certains ESC achetés au détail, comme mes 2 Hi-Model, il était demandé de "calibrer" à la fois le point haut et le point bas (100% des gaz comme le 0% des gaz). Ce qui sous-entends si on le faisait pas, qu'on pourrait avoir des gags. genre gaz pas forcémment coupés stick en bas par exemple..
2- Sur certaines équipements BNF (bind to fly) cad livrés montés mais sans radio comme mon Parkzone VisionAire (c'est un avion mais c'est pareil) lors de l'association avec ma radio, il m'a été demandé de réaliser l'association (BiND) sticks au neutre sauf les gaz.. placés en bas !! (j'ai une JR Propo DSX9 avec trims électroniques). Cette manip sert en fait au fail safe, si j'ai compris = coupure moteur en cas de panne radio. Un avion comme un hélico est plus dangeureux moteur en route qu'éteint...

Bonsoir à vous deux.

J'ai trouvé la notice de votre gyro.. Je la lis et donne le lien pour ceux qui ne l'auraient pas
http://www.jperkinsdistribution.co.uk/d ... 60102a.pdf

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

Avatar du membre
orglop450
DETRAQUEUR
Messages : 8156
Enregistré le : 03 avr. 2011, 17:31
Localisation : Nantes - Loire Atlantique - (FRANCE)

Re: aide twister storm 3d

Message par orglop450 » 18 janv. 2014, 22:04

Re nan46 ;)
nan 46 a écrit :orglop. non tu ne m'as pas froissé..
Merci, ça me rassures.

Sur la notice du gyro (voir lien ci-avant) à priori tu peux utiliser ton gyro d'au moins 2 façons, si j'ai bien saisi :
- gyro connecté "sdt" cad à la fois au servo d'AC et à la voie AUX (en principe voie 5) de ton Rx
- gyro uniquement relié à ton servo d'AC (à priori un servo digital)

Dans le premier cas, le mode de fonctionnement et le gain sont réglés à partir de la radio en fonction du gain réglé et/ou de la position de l'inter de la voie 5.
Dans le second cas.. le gyro ne fonctionne qu'en mode "tail lock" cad à priori (hypothèse) en mode head lock ou conservateur de cap. Le gain doit être réglé directement sur le gyro.

Normalement, comme je l'ai écris, si le servo est de type digital, il faut sélectionner servo digital sur le gyro ++
Pour le mode, hélico au sol, actionne le stick du lacet (rudder) par exemple virage à Dte puis relâche (ton stick revenant au milieu).
- En mode normal, le coulisseau reviendra au neutre.
- Par contre, si tu es en mode "Head Lock". Ton coulisseau restera en position.. jusqu'à ce que normalement en vol (et pas au sol..) ton hélico aura effectué son lacet. CQFD

Restera à vérifier le sens de compensation.

Au point 3 de ladite notice ils disent d'allumer d'abord la radio puis ensuite le Rx (donc le gyro avec) sans bouger l'hélico jusqu'à ce que la LED s'allume. Par contre ils ne précisent pas si elle doit s'allumer de façon fixe ou en clignotant ? :blink:

Perso, j'essairais bien le gyro de la seconde façon... Servo d'AC uniquement relié au gyro (chappe ou palonnier retiré ++) . Voie AUX non reliée. Histoire de voir. Ca donne quoi alors ?

Bon courage !

A+ :lol:
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 18 janv. 2014, 23:28

re orglop
je vais essayer le servo relie au gyro uniquement, je vois et je vous dis . à plus tard ...enfin à demain

Kikinou81
Maître Jedi
Messages : 3752
Enregistré le : 01 janv. 2009, 12:56

Re: aide twister storm 3d

Message par Kikinou81 » 19 janv. 2014, 00:07

Hello !

Si c'était moi, je brancherai le servo d'AC directement sur le récepteur pour voir s'il marche correctement !

Idéalement sur la voie RUDDER.

Si c'est ko alors il faut tester avec un autre servo
Si toujours ko alors c'est soit le récepteur soit la radio.

Si ok alors votre soucis est au niveau du gyro.

Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 19 janv. 2014, 09:51

salut à tous, bien réveillés? il parait que la nuit porte conseil , ce matin, j' ai essayé de réinitialiser le récepteur : le bidule de dessous qui clignote orange en poussant le petit switch noir; le gyro s'est allumé fixe et l'ac s'est mis à fonctionner.

Avatar du membre
ludoprgrm
Caporal
Messages : 42
Enregistré le : 12 déc. 2013, 16:07
Localisation : Anglefort (01350)
Contact :

Re: aide twister storm 3d

Message par ludoprgrm » 19 janv. 2014, 18:43

salut,

Alors, rebinder la radio avec le récepteur serait la solution ?
Je vais tenter un de ces quatres. Quand j'aurai changé les pièces qu'il faut pour repartir sur de bonnes bases.

Merci pour ta réponse orglop450.

On est sur du RTF avec radio toute préréglée, et donc sur des articles pas nécessairement destinés qu'à des pilotes expérimentés, mais aussi des gamins qui veulent débuter. Je ne vois pas comment on peut livrer sous cet appellation un article qui dès le branchement de la batterie se met a tourner... (radio en route).

De plus, mon second problème (faux contact radio), signifie qu'en cas de coupure/panne radio (ou hors portée) l'hélicoptère en live qui fait sa vie pleins gaz... Mes accus 1,2Volts sont a moitiés mangées (le plastique souple) par mon perroquets et sur le v911 de mon collègue j'ai déjà eu des faux-contacts radio (sans incidences). Donc je le savais même si je n'y ai pas pensé quand j'ai pris ces accus, cela est hyper dangereux que le récepteur ne coupe pas les gaz en l'absence de signal.

Moi ça me l'a fait au sol dehors donc il a à peine décollé qu'il s'est couché dans l'herbe (me cassant donc le train d'atterissage arrière uniquement, les pâles n'ont rien pris), mais il aurait était a hauteur d'homme... bonjour les dégâts. Il m'a fallu pas loin de 30 secondes que la connexion se réinitialise (pour une coupure batterie d'à peine une seconde) pour que le Throttle Hold coupe enfin le moteur qui tournait dans le vide (il s'est éloigné un poil de la courone sous le choc je pense).

Y'a t il sur ce genre de récepteur et/ou ESC de mettre une protection pour que cela n'arrive plus ?
L'idéal serait genre coupure des gaz, mise en autorot (pas à 0° ?), mais au moins, ça limiterait les risques.

Merci à vous tous !
EIRL CALEPSUM Technologies Aeronautics
Pilote professionnel d'aéronefs télépilotés - Instructeur
http://www.calepsum.com/
CP / Blade 130x BNF + Spektrum DX6i [à vendre]
CP / Twister Storm 3D + camera Walkera DV05 [à vendre => MP]
CP / Wltoys V977 FPV maison (1g camera + 1g 5.8GHz TX)
QUAD / Hubsan H501S
QUAD / Parrot Bebop 1 + SkyController

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 27 janv. 2014, 22:00

salut à tous
alors ludo cet essai , çà vole?
j'ai une question: sur mon hélico l'antenne fait maxi 5cm de long alors que sur des photos ou films elle est très longue et tendue par un élastique . et vous?

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 11 févr. 2014, 22:02

Bonjour a tous.
Heureux acquéreur du twister depuis peu, je vous remercie pour ce poste qui m'a permis de mieux comprendre et régler l’hélico.
Je suis débutant et hormis un gros bi-rotor je n'avais jamais piloter d’hélico de ce genre.
Je m'entraine sur simu RealFlight et je compte bien faire voler le Twist un jour. :p
Pour un hélico artf il faut pas mal de réglage avant de pouvoir s'en servir, je ne m'attendait pas a ça :wacko:
J'avais envoyé quelques mail a miniplane pour des compléments de réglages et d'entrer le servo est réglé en analogique au lieu de digital.
J'en ai profite pour basculer la Radio en mode 1 après un bon coup de stress et beaucoup de patience pour inverser le ressort.
Et je rejoint nan46 sur sa question d'antenne. Dans la notice il dise bien de caler l'antenne avec le tube et les élastiques mais il n'y avait rien de tout ça dans la boite, juste un bout d'antenne... :unsure:

Merci a vous et a bientôt.
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 20 févr. 2014, 14:58

Salut a tous

J'aurais besoin d'un petit conseil parce que la je bloque complètement :( .
Pour les essais j'ai enlever les pales de l’hélico pour éviter tout dégâts.
Après avoir basculer le servo en digital, j'allume ma commande et je connecte ma Lipo.
J'ai une lumière orange fixe sur le récepteur, le p'tit son qui va bien, mais par contre la LED SET du gyro qui clignote sans arrêt.
On entend les servo qui essaient de s'initialiser mais même après 10 min, toujours pas de lumière fixe sur le gyro et les servo qui bougent toujours.
Je débranche la Lipo et j’essaie de faire comme nan 46, rebinder la radio avec le récepteur.
Je suis la manip donner avec la documentation.
D’après la notice, la lumière orange du récepteur doit clignoter lentement et la lumière rouge du gyro doit s'allumer fixe.
Malheureusement, et après avoir retenter la manip 5 fois au cas ou je me serai trompé, j'ai toujours la lumière orange du récepteur allumée fixe et celle du gyro qui clignote avec les moteurs qui essaient de s'initialiser....j'suis complètement pommé.. HELP please! :blink:

Si ça peut vous aider, les seuls paramétrages que j'ai effectué sont :
- basculer la commande en mode 1
- le servo en digital
- toutes les valeurs de throttle hold a 0% par sécurité.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 20 févr. 2014, 22:32

salut mans
j'ai procédé de la manière suivante, peut etre avec un peu de chance: radio allumée , hélico débranché appui sur le petit poussoir du module récepteur. branchement batterie hélico ,le gyro s'allume fixe. s'il clignote débranche et rebranche, essaie çà et dis nous. à plus

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 20 févr. 2014, 22:35

petite rectification, le gyro n'est pas digital mais analogique.

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 21 févr. 2014, 17:56

Salut Nan et merci pour ta réponse !

Effectivement avec ta manip ça marche !! merci bien! :lol:
J'ai basculer le gyro en analogique, mais quand je m’étais renseigné auprès de miniplane il m'on dit de le mettre sur digital, comme l'avait suggéré orglop450.
Par contre quand tu a fait ta manip, ton trim de gaz était au point neutre ou au plus bas?
Il m'on dit de le mettre au plus bas mais ça ne me parait pas logique.
Et dernière chose, ça fait bien 10mn que j'ai rebind l’hélico et le gyro fait toujours autant de bruit, comme s'il cherché une position, ça t'as fait pareil ?.... :unsure:

Merci beaucoup pour ton aide.
A+
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 22 févr. 2014, 20:01

salut mans
tant mieux si çà marche. le trim au neutre la manette au mini. essaie de mettre l'ac en mode normal , avec l'inter gear.dis nous.
à plus

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 25 févr. 2014, 18:06

alors mans ou en es tu? pour info, si tu modifies les réglages il vaut mieux rebinder le système . c'est peut etre ce qu'il te faut faire pour régler ton problème . à plus

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 28 févr. 2014, 18:13

Yo nan 46 ça va?
Après plusieurs tentatives j'ai enfin réussi a rebinder avec le gyro en mode digital :rolleyes: (je sais pas trop si ca change quelques choses mais on m'avait conseiller de le faire vu que les servos sont en digital.)
Pour rebinder j'ai mis les gaz et le trim des gaz tout en bas.
Tu avais raison pour l'inter gear. Lorsque je ne l'active pas, le servo d'AC a du mal a revenir en position initial, il a tendance a rester bloque d'un cote ou de l'autre.
Par contre des que je l'actionne, il réagit beaucoup mieux.
Le seul problème c'est que j'ai toujours les servos qui bouge tout le temps, sans arrêt, comme s'il n'arrivaient pas a s'initialiser.Je n'arrive pas a voir la position des palonniers du servo (s'ils ont bien a 90`avec le servo)
J'ai quand même tester comme ça mais malheureusement j'ai eu un petit incident de vol :huh: .. rien de bien grave mais j’attends des pièces.
Je vous tiens au jus...
A+
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 02 mars 2014, 20:11

salut mans
tout le monde a raison, je veux dire que le gyro fonctionne en analogique et en digital.
pour ton anti couple qui a du mal à revenir, c'est normal , du moins d'après ce que tu me dis.
si tu es en mode manuel , il revient au neutre dès que tu laches la manette, en mode verrouillage de cap HL, il faut ou bouger l'arrière de l'hélico, ou actionner ta manette pour repositionner ton anti couple.
dis nous
à plus

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 13 mars 2014, 17:16

Salut
Ça y'est j'ai reçu et remplacé mes pièces et c'est la que je me suis rendue compte qu'il n'y avait pas que ça. ;)
J'ai mon servo du cyclique avant/arrière qui a reçu lui aussi. Il a un point dur a un endroit qu'il n'arrive pas a passer, même moi j'ai due forcer pour le passer, et j'ai un peu de lubrifiant qui sort par la carcasse. En gros servo HS...j'ai la poisse :( .
Du coup j’aurai une petite question : j'ai réussi a retrouver le même servo sur miniplane
http://www.miniplanes.fr/servos/j-perki ... -2423.html
Je vais en prendre plusieurs au cas ou mais du coup je me demande s'il faut que je reprenne le même ou, tant qu'a faire, changer pour d'autres servo ? (si jamais vous en connaissait des bien)..
Voilou..
Bonne journée et merci pour vos réponses (merci nan46 B) )
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 13 mars 2014, 23:07

salut mans
effectivement il parait que les servos de nos hélicos ne sont pas top au niveau solidité,
je ne sais pas par quoi les remplacer. publie un post dans une rubrique plus généraliste.
je n'ai pas de servo cassé pour l'instant mais depuis que j'ai programmé le trottle hold,
le moteur ne s'arrete qu'avec cet inter TH. comment se comporte ton hélico?
à plus

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 14 mars 2014, 00:57

Salut nan ça va?
Quand j'ai remplacé les pièces et que j'ai relancé l'hélicoptère il s' est mis à tanguer et le servo sifflait :wacko: . J'ai tout arrêter et j'ai déconnecté le servo du cyclique pour voir si ça venait de lui et c'est là que je me suis rendu compte qu'il était hs. Il fait un boucan de fou mais une fois le point dur passé il réagit normalement.
En le retirant de son emplacement il était recouvert de lubrifiant, un peu comme de l'huile.

Pour le throttle hold j'ai tout mis à zéro comme ça j'ai un inter qui coupe tout au cas où et c'est bien utile.
Pour les servos je vais voir si y'a pas déjà un poste de créé sinon j'en ferai un.
Et toi comment ça se passe avec le tien?
Jte tiens au jus de l'avancée des choses.
Bonne soirée.
A +.
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 14 mars 2014, 10:11

salut mans
oui je vais bien mais je n'ai pas compris ta façon de régler le TH. en plus je viens de casser le boitier AC et plier le tube de queue, les pièces vont arriver, çà c'est inévitable, il faut bien cracher au bassinet, pour les servos il me semble que ce sujet est traité su le site, il faut chercher,

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 14 mars 2014, 10:23

je compléte mon post précédent, j'ai trouvé comme servo le MKS ds 95. à voir pour 400 450 ils sont bien. il faut se renseigner un poil plus.
à plus

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 15 mars 2014, 01:25

Salut nan
Ben dis donc,y'a eu un peu de casse <_<
Pour le réglage du TH, c'est sur un forum que j’avais vu ça. Il conseillait de régler tout ton TH a 0% comme ca des que tu l'enclenche ça te coupe les gaz.
Et j'ai créé un post sur le fof dans la rubrique radios/recept/servo/gyro pour avoir des renseignement sur les servos.
Y'a un gars qui conseille celui la : le turnigy 306 http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=22687
En attendant je vais commander les servos d'origine et on verra par la suite si j'ai d'autres information.Et j'aimerais bien savoir aussi si je change de servo si je dois prendre le même servo pour l'AC que pour le cyclique.La personne qui utilise les turnigy 306 dis qu'il les utilises aussi pour l'AC et que ça fonctionne très bien. Je partirai peut-être pour ceux-la, on verra..
Bonne soirée et a bientôt
Tcho !
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

nan 46
Sergent
Messages : 70
Enregistré le : 17 janv. 2014, 12:41

Re: aide twister storm 3d

Message par nan 46 » 15 mars 2014, 19:15

ouais un peu de casse, mais bon je m'attendais de toute façon à casser à un moment ou à un autre.
si je peux éviter!!!!!!!!
pour ton gyro ceux que tu as trouvé ont l'air de bonne qualité , pas donnés, mais il parait que ce qui est cher n'est pas forcément bon mais ce qui est bon est toujours cher.
quant'à les changer tous peut etre pas mais en avoir d'avance,oui. je vais le faire aussi avant de me retrouver en panne.
à plus

mans
Sergent
Messages : 52
Enregistré le : 20 janv. 2014, 01:35
Localisation : grenoble

Re: aide twister storm 3d

Message par mans » 30 mars 2014, 19:45

Salut !!
J'ai remis mon hélico en état avec les servos d'origine finalement mais j'ai un autre problème maintenant.
Lorsque je commence a mettre les gaz, l’hélico se met a tanguer dans tous les sens. Du coup je coupe tout et je n'essaie même pas de le faire décoller car j'ai un peu peur qu'il parte en morceau.
J'ai remplacer : pied de pale principale et pales, barre de bell et pales et servo du cyclique avant/arrière.
Par contre j'ai un doute pour le sens de rotation des pales principal et de l'AC.
Les miennes tournent dans le sens horaire avec le cote le plus large des pales qui attaque l'air (pareil pour l'AC et les pales de bell)..
Pourrais-tu me dire dans quel sens tourne les tiennent ?
Merci..
Bonne journée et a bientôt. :D
Modifié en dernier par mans le 01 avr. 2014, 14:57, modifié 1 fois.
Radio : Hitec Aurora9 / FrSky Taranis X9dPlus
Hélico : Blade Nano CPX / SoloPro 228 / MiniTitan V2 / TwisterStorm 3D / Trex 470
Quad : TinyWhoop / Beta75s / Eachine 250 / Armattan Japalura 3" / Lumenier Qav Skitzo 5"

Répondre

Retourner vers « Autres / Divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité