Kit conversion DFC pour X3

Répondre
sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 16 janv. 2014, 20:16

Bonjour la communauté,

Vu sur HELIDAILY, un kit pour transformer la tête FBL du GAUI X3 en version DFC en conservant le moyeu de tête FBL d'origine.
Apparmment c'est une nouvelle marque : Vegocreations.
http://helidaily.com/new-upgrades-gaui- ... rsion-kit/

A+

Avatar du membre
ducat'
Maître Jedi
Messages : 4918
Enregistré le : 03 oct. 2013, 15:40

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par ducat' » 16 janv. 2014, 20:24

Gaui rejoint les autres marques au niveau des upgrades... eflite ou align commencent à s'inquiéter...
having fun in fpv
__________________________Image_________________________

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 16 janv. 2014, 21:25

Interessant ça...Microhéli a fait plein d'upgrades pour le X3, mais avec des prix délirants. 20 dollars le guide plateau cyclique alu :unsure:
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 16 janv. 2014, 21:37

C'est vrai que les upgrades Microheli sont chers mais pas forcément tous utiles.
Par contre il paraît que GAUI va sortir un train blanc, ça c'est une bonne chose pour la visibilité en vol. Les supports de servos en alu sont aussi prévus (vraiment utiles aussi ceux là ?).
Par contre, cette modification en DFC est intrigante, à voir si cela apporte des améliorations (autonomie, réglages, agilité...).

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 17 janv. 2014, 20:27

je vois pas bien l’intérêt des pieds de pales en eux même... les bras DFC pourraient très bien se monter sur les PdP d'origine du X3...non?
suffit d'acheter des bras DFC de Trex 450 et roule ... (enfin, "vole")

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 17 janv. 2014, 22:06

Je pense que les contraintes mécaniques sur une tête DFC et la rigidité associée imposent l'emploi de l'aluminium sur toutes les pièces par rapport à une tête FBL classique. Mais cela n'est que mon avis.
Sinon à tester pourquoi pas...
A+

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 18 janv. 2014, 18:34

fredolabidouille a écrit :je vois pas bien l’intérêt des pieds de pales en eux même... les bras DFC pourraient très bien se monter sur les PdP d'origine du X3...non?
suffit d'acheter des bras DFC de Trex 450 et roule ... (enfin, "vole")
Il y a une certaine géométrie à respecter..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 18 janv. 2014, 20:15

oui, ça je sais bien et je vois pas ou est le problème :unsure:
pour les contraintes à la limite, j'ai un doute, encore que c'est le rotor qui fait tourner le plateau et pas le contraire...
les bras DFC doivent être plus résistants que les chapes qui se partagent le boulot avec les bras d'antirotation qu'on supprime, ça oui. mais je vois pas en quoi les PdP forcent plus... après, c'est sûr, je suis pas ingénieur en aéronautique ;)
mais j'ai quelques bonnes bases en mécanique et résistance des matériaux et je reste un peu dubitatif. :rolleyes:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 18 janv. 2014, 21:53

J'ai acheté les bras DFC KDE qui s'adaptent sur les portes pales align pour le 700. Je comptais garder le hub. J'ai écris à Patrick (KDE) qui répond toujours au pire dans les 48 heures. Bah non, faut prendre le hub KDE car il y a une géométrie à respecter. Jamais j'aurais cru..

ma question :

Hello Patrick,

for the beginning, a happy new year for you and family !
I would like to buy KDE DFC links for my T700 DFC HV in replacement of the original align.
I want to buy :
AT700-MRGCL-XT
AT700-MEHA-XT
My question :
can y keep the Align Hub or I must also buy the KDE hub (AT700-MRHFB) ?
Thank's for your response

Thierry (France)

Sa réponse :

Hello Thierry,

Happy New Year to you and your family as well!

The KDE Direct XT components are not compatible with the stock ALIGN Main Rotor Housing (Hub), as the height was slightly increased to prevent boom-strikes. In this regard, you will need to purchase the KDE Direct XT Main Rotor Housing (http://www.kdedirect.com/TREX700MRHFBXT.html).

To save a bit on cost, we offer the complete setup as an Assembly (XTS) –

http://www.kdedirect.com/TREX700XTS.html

Thanks,
Patrick
Owner, KDE Direct
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 19 janv. 2014, 12:07

Bonjour,
En clair, je pense qu'il faudrait comparer un PdP plastique d'origine avec celui en aluminium Vego et pourquoi pas adapter les chapes DFC alu Vego sur les PdP plastiques GAUI afin de conserver la "souplesse" du plastique et la réactivité du DFC.
En revanche, la tête d'origine offre 3 possibilités de réglages sur les PdP ce qui donne une certaine compatibilité avec tous les modules FBL existants. Avec cette tête DFC, il n'y a pas le choix d'après les photos.
A+

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 19 janv. 2014, 12:42

+1 !

@Derailleur, oui, pour ton exemple je comprend, car il s'agit de la longueur du hub, qui doit correspondre à la longueur des chapes DFC (une des caractéristiques des têtes DFC est de rapprocher la tête du CG. la plupart des têtes DFC sont plus courtes que les têtes FBL classiques) or, dans le cas présent, ils parlent bien de conserver le hub d'origine.
quand je parlais des chapes DFC ALign, c'était pour exemple, c'est possible qu'elles ne correspondent pas en longueur avec la tête Gaui d'origine.
mais si on peut acheter les chapes DFC Vego sans les PdP alu, je crois que je tenterais la manip ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 19 janv. 2014, 15:35

suis intéressé par ton retour alors..
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 19 janv. 2014, 16:27

ok... mais ça sera pas pour tout de suite de toute façon.

je peux même pas faire le maiden sur le X3, j'attend mes LiPos depuis 15jours, ils sont en rupture de stock chez FDpilos :angry:

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 25 janv. 2014, 12:39

Bonjour,
J'ai reçu le kit de conversion DFC de chez Vego. Expédié en EMS donc reçu en 1 semaine.
-Au rayon des bonnes nouvelles : l' aluminium a l'air d'être d'excellente qualité.
Les PdP ont un indicateur de neutre (comme sur le Mini Protos), ce qui laisse présager la sortie d'un hub VEGO qui facilitera les opérations de réglage du 0°, dommage que le hub d'origine n'ait pas cet indicateur !

-Mauvaises nouvelles : les vis de fixation des pales ne sont pas incluses, la notice (à télécharger sur le site) indique qu'il faut des vis 3x25 mm alors que les vis d'origine X3 sont des 3x19 mm. Malgré tout les 3x19 mm feront l'affaire mais la vis ne dépasse pas de l'écrou une fois en place...Sinon j'ai trouvé cela :http://www.ebay.fr/itm/ALIGN-T-REX-700- ... 1e806aea77, qui devrait faire l'affaire, elles sont en 3x24 mm (vis TREX700 DFC).
Pour répondre définitivement à fredolabidouille, l'adaptation des bras DFC VEGO sur le PdP plastique est impossible.

Je vais me faire une tête DFC complète à part et tester plus tard car vu le temps je n'ai franchement pas eu l'occasion de voler souvent avec le X3 avec tête FBL "normale"

J'aurais bien mis des photos mais la méthode pour mettre des photos sur le forum n'est pas des plus intuitive, ça me prend la tête.

A+
Modifié en dernier par sharky le 26 janv. 2014, 20:26, modifié 1 fois.

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 25 janv. 2014, 13:08

sharky a écrit :Les PdP ont un indicateur de neutre (comme sur le Mini Protos), ce qui laisse présager la sortie d'un hub VEGO qui facilitera les opérations de réglage du 0°, dommage que le hub d'origine n'ait pas cet indicateur !
ça c'est cool !!! :)

sharky a écrit :Pour répondre définitivement à fredolabidouille, l'adaptation des bras DFC VEGO sur le PdP plastique est impossible.
ha ! merde... (mais pourquoi ???) en tout cas, merci pour ton retour ;)

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 25 janv. 2014, 14:07

On attend tes premières impressions...Avec impatience..Ce qui est dommage c'est qu'il n'y a pas de spare. Si tu crashes et que tu pètes les chappes et les pièces filetées qui vont dedans, tu fais quoi ? car sur les têtes DFC c'est souvent ça qui pète en cas de crash.
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 25 janv. 2014, 15:13

Vu mon niveau de pilotage, mes retours ne seront pas vraiment objectifs sur cette mécanique mais dès que je commencerai à voler avec cette tête, je ferai un petit retour, comme je l'ai dit plus haut pour l'instant j'aimerais tout simplement pouvoir profiter de mon X3 avec la tête classique...vivement le retour des beaux jours.
Pour les spares, je suis tout à fait d'accord, ce serait bête d'avoir à acheter une tête complète à chaque fois juste pour avoir les petites bricoles d'avance.
Cette société est jeune et ses produits commence juste à être vendus, j'ose espérer que cela va changer et que surtout ces produits seront vendus dans d'autres boutiques en France et dans le monde. Leurs canopy sont superbes je trouve.
Mais bon d'ici là que GAUI sorte sa propre tête DFC...ce sera réglé. Quoique si la mécanique DFC est déposée par ALIGN, ce sera pas si simple pour GAUI.
A+
Modifié en dernier par sharky le 25 janv. 2014, 15:59, modifié 1 fois.

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 25 janv. 2014, 15:47

J'ai posé la question a VEGO, je vous donnerais la reponse si j'en ai une. Effectivement, un hub semble etre sur le point de sortir. Plus logique alors d'avoir la tete complete. Microheli a sorti pas mal d'upgrades pour le X3, je serais pas etonné non plus de l'apparition d'une tete DFC
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 25 janv. 2014, 16:37

Visiblement ils sont aussi en train de concevoir un plateau cyclique DFC, mais il est pour l'instant au stade de dessin.
A+

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 28 janv. 2014, 12:52

Ci joint ma question tout en bas et leur réponse juste en dessous. Je viens de leur demander quand ils vont sortir le hub. ça risque de devenir interessant.




Dear Thierry.

Please do not worry.
We'll sell each replacement parts
We just prepared web page.

Thanks.

Daisuke.


> On H26/01/25, at 21:17, Thierry wrote:
>
> From: Thierry
> Subject: X3 DFC Head
>
> Message Body:
> HI,
>
> I am interesting by the X3 DFC head but it's impossible to buy spare parts. So in case of crash, you need to replace the entirely head or come again with the original.
> Have you any solution.
>
> Thank's
>
> best regards
>
> Thierry
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 31 janv. 2014, 19:01

Salut,
J'ai donc entrepris le montage d'une tête DFC VEGO complète à part, d'origine GAUI il y a :
-Le hub, les dampers, l'axe de PdP, les rondelle à épaulement entre le PdP et le hub, les vis et rondelles de serrage de chaque côté de la tête.
-Pour l'occasion, j'ai commandé le plateau aluminium complet pour le bling-bling... :)
Le montage des PdP alu sur le hub se passe sans souci, l'ensemble tourne correctement une fois serré.
Là ou ça ne va pas du tout : la partie basse des chapes cognent contre la partie fixe du plateau cyclique ! C'est à se demander si la tête a été réellement testée avant ! Par contre je ne sais pas si le phénomène est identique avec le plateau classique avec parie fixe en plastique. J'ai franchement pas envie de démonter celui en place sur mon X3, la mécanique est réglée nickel.
Soit je limerai un peu le dessous des chapes car cela se joue à 1/2 mm environ ou alors je mettrai les chapes Quick UK qui sont re-coupable et pouvant accepter un pas de vis jusqu'à 3 mm, le filetage de bras DFC VEGO fait environ 2,85 mm.
Au rayon des point à améliorer
-la vis qui sert à fixer le bras DFC sur le PdP est filetée sur toute sa longueur, une vis avec un filetage en bout de vis aurait été mieux (comme sur les DFC ALIGN) je trouve. Je testerai avec les vis ALIGN plus tard.
-Il y a un léger jeu longitudinal du bras DFC le long du goujon dans lequel passe la vis de fixation mentionnée précédemment. Ce jeu est peut être fonctionnel pour permettre une certaine souplesse, je ne sais pas, n'ayant jamais eu de mécanique DFC avant.
-Les chapes sont à roder absolument avec un rodoir, elle sont très dures. Même après avoir passer un coup de rodoir, elles sont encore dures je trouve, enfin rien à voir avec les chapes GAUI qui pivotent parfaitement du premier coup.
Cela fait beaucoup de points négatifs je trouve...
A+

Avatar du membre
fredolabidouille
DETRAQUEUR
Messages : 8984
Enregistré le : 04 sept. 2013, 10:31
Localisation : BRETAGNE

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par fredolabidouille » 31 janv. 2014, 19:36

si tu as également chngé le plateau, le problème vient peut-être de lui, plutot que des chapes ...
tu l'a reçu assemblé ? peut être que le roulement de ton plateau n'est pas emboité à fond, ce qui diminuerait l'espace entre le plateau fixe et le plateau tournant.
il y a vraiment une grosse différence d'épaisseur du cerclage entre les chapes Vego et les Gaui ???

par contre pour la vis, c'est clair que c'est pas terrible... et pour le jeux, c'est pas terrible non plus, sur mes DFC y'en a pas du tout !
il y a une entretoise entre les deux roulements à l'intérieur du bras ? parce que si c'est pas le cas, ça explique que le goujon soit un peu plus long pour éviter de bloquer le bras en serrant la vis... ( ce qui serait franchement moche <_< )

T-rex 150 - Blade 180 cfx - OXY3
GAUI X2.1 - GAUI X3 - GAUI X5
neXt - Devo 8s deViation

-------------------------------------------------------------------------
canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
canopys 180CFX viewtopic.php?f=270&t=61721
-------------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------the meeting Heli4 2015... j'y étais !!!--------------------------------------
-----------------------------the meeting Heli4 2016... j'y étais !!!-------------------------------------

sharky
Caporal
Messages : 24
Enregistré le : 08 févr. 2010, 16:51
Localisation : DOUAI

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par sharky » 31 janv. 2014, 20:07

Pour le plateau, j'en avais un d'avance (classique) j'ai juste rajouté le plateau fixe alu en upgrade. Je l'ai donc assemblé moi même, le roulement de plateau a parfaitement été monté, bien en contact dans son logement pas de PB là dessus.
Par contre le cerclage sur le chapes VEGO est vraiment énorme comparé à celui des chapes GAUI, le souci est là pour moi.
Pour les bras DFC, il n'y a pas d'entretoise entre les 2 roulements épaulés, c'est le goujon qui fait office d'entretoise qui est effectivement plus long pour éviter le serrage. Je pourrais (peut-être) supprimer le jeu avec des rondelles 3x5 mm du côté bras de PdP. J'en ai trouver chez Infinity Hobby qui font 0,1 mm d'épaisseur, ce qui permettrait d'en mettre une ou 2 pour régler le jeu. Mais bon je vais pas faire une commande que pour des rondelles, ça attendra un peu...
Merci à toi.
A+

Avatar du membre
derailleur
Armageddon
Messages : 23396
Enregistré le : 12 août 2008, 09:56
Localisation : Marseille

Re: Kit conversion DFC pour X3

Message par derailleur » 31 janv. 2014, 20:43

Ah ouai, un peu con et dommage ça. Les chappes quick uk sont hyper dures à trouver en version courte :(
OXY rep/Lynx team pilot
XK K110
JR Forza 450 ex,spirit
GAUI X3 385L, spirit, CC edge 50
G500 SPOR, spirit, CC edge 120
OXY2 3S uspirit
OXY3 4S spirit
OXY 3 TE 4S spirit2
OXY 4 6S spirit
MINICOMET spirit
radio DX9
VTT Kona process 111 DL......

Répondre

Retourner vers « X3 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité