Limites du cyclique du 130x
-
- Chevalier Jedi
Limites du cyclique du 130x
Bonjour,
Je me pose une question sur le reglage des limites du cyclique avec le 130X.
Vu que ce n'est pas un parametrage qui existe dans le gyro intégré à la carte, comment régler ces limites qui sont si importantes pour:
- Ne pas griller les servos en butée,
- Ne pas avoir des réactions non souhaitées en plein pas + du cyclique latéral ou elev.
Le seul paramètre que je voie c'est les dual rates?
Ou j'ai loupé un truc?
Si quelqu'un d'expérience pouvait indiquer les différences entre le reglage des limites du cyclique (sur le beastx par ex) et les d/r ce serait sympa :-)
Je me pose une question sur le reglage des limites du cyclique avec le 130X.
Vu que ce n'est pas un parametrage qui existe dans le gyro intégré à la carte, comment régler ces limites qui sont si importantes pour:
- Ne pas griller les servos en butée,
- Ne pas avoir des réactions non souhaitées en plein pas + du cyclique latéral ou elev.
Le seul paramètre que je voie c'est les dual rates?
Ou j'ai loupé un truc?
Si quelqu'un d'expérience pouvait indiquer les différences entre le reglage des limites du cyclique (sur le beastx par ex) et les d/r ce serait sympa :-)
Padawan de Zaadum
Goblin 500 (servos bk, beastx plus v4, yge 120lv, quantum 4120)
Mini Protos (servos mks, ar7200bx, yge 60)
Trex 250 pro dfc,
Blade 130x chassis rkh moteur lynx
Radios Spektrum dx8 et dx6i
Chargeur Revolectrix + cartes // FMA
Lipos nanotech, mylipo, black lithium, gens ace
Trex 250 pro dfc,
-
- Maître Jedi
Re: Limites du cyclique du 130x
Tout a fait les dual rates te permettent de limité mecaniquement les butées du cyclique ou meme de l'ac (taux de pirouette). J'ai un pote sur Vincennes qui vole sur 130x et qui avait du mal a tenir le vol dos, en reduisant les duals rates les figures passent beaucoup mieux ce qui evite que la machine "decroche" sur les grosses translations laterales ou longitudinales. Paris 15 - Vincennes ce n'est pas trop loin viens nous voir un week end.
-
- Chevalier Jedi
Re: Limites du cyclique du 130x
Merci pour ta réponse, va falloir que j'ajuste ça parce que ça m'est arrivé de me trouver en mauvaise posture à cause de ça.
Genre 1 des 3 servos était tellement en butée que j'avais du attendre 5 secondes qu'il veuille bien revenir en position et qu'il réponde à nouveau. Inutile de préciser que j'avais fait le gros porc avec le pas et le cyclique, mais 5 secondes avec un des servos bloqué ça fait bizarre!
Je serais ravi de partager mon expérience helicoistique avec d'autres. Dis moi en mp quand vous allez voler, je me joindrai à vous :-) La je suis en vacances jusqu'au 5, sinon plutôt le week end
Genre 1 des 3 servos était tellement en butée que j'avais du attendre 5 secondes qu'il veuille bien revenir en position et qu'il réponde à nouveau. Inutile de préciser que j'avais fait le gros porc avec le pas et le cyclique, mais 5 secondes avec un des servos bloqué ça fait bizarre!
Je serais ravi de partager mon expérience helicoistique avec d'autres. Dis moi en mp quand vous allez voler, je me joindrai à vous :-) La je suis en vacances jusqu'au 5, sinon plutôt le week end
Padawan de Zaadum
Trex 250 pro dfc,
Trex 250 pro dfc,