gob 700,montage de toute l'lectro help

Répondre
Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 14:20

Salut les gars,

voila je me suis décider je vais prendre un goblin 700 ou 700 competition en janvier.Et plus de gaui X7 en vue pour de multiples raison que je donne l'avantage au goblin.
Je préfererais le 700 compétition mais çà dépendra surtout de ma paye qui vient.

Comme vous le savez je vole avec mon mini protos,je branchais la lipo et vroum c'était parti dans les airs.Rien de complqué

Mais la avec un 700 c'est un peu brouillon dans ma tete pour tout les branchements.Quasar,lipo 2S ou accu tampon sur servo etcc.

Je pars sur le matos suivant;
AR7200 BX
mks HBL 980 ET 950
moteur quantum 4530 500 KV
YGE 160
quasar 7075 lmt (faut encor que je vois si c'est celui là qu'il me faut exactemnt)
Lipo 6S en série gens ace 5000 mah 60C

Pour les branchments

Donc accu tampon ou lipo 2S 450mah sur une des voies libres (aux1 par exemple)de l'ar7200BX via un inter ou sans inter de la radio?
J'ai bon?
le sat dsmx sur une autre voie (auxillaire 2)

en premier j'allume la radio comme d'hab,ensuite la lipo de propulsion,ensuite j'allume l'inter de la lipo 2S?
ou d'abord la radio et lipo 2S et ensuite lipo de propulsion?

Je crois qu'il faut régler le quasar sur 8,4 volt,c'est bien çà?

La lipo 2s se recharge toute seule?
Je peux la laisser continuellemnt brancher sur l'ar7200Bx?

Voila si quelqu'un pouvait voler à mon secours pour que tout soit clair dans ma tete ca serait sympa.
J'allume et éteint quoi en premier etc etc

Désolé si j'ai beaucoup de questions d'un coup,pour le passage d'un 450 à un 700,l'éléctronique se complique un peu.

Merci à plus

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 14:43

ah oui encor un truc le quasar se branche ou et comment?

Je vois 2 fiches aussi doivent elles aller sur l'ar7200BX? si oui c'est encor plus compliqué là,parceque là j'ai plus de place pour brancher quoi que ce soit.

:blink:

Avatar du membre
steph66
Armageddon
Messages : 15124
Enregistré le : 29 janv. 2010, 08:43

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par steph66 » 27 déc. 2013, 14:58

ERIC12 a écrit :Je vois 2 fiches aussi doivent elles aller sur l'ar7200BX? si oui c'est encor plus compliqué là,parceque là j'ai plus de place pour brancher quoi que ce soit.
Les 2 fiches servo permettent de partager les forts appels de courant destinés aux servos. Habituellement 1 fiche va vers le RX, 1 fiche vers le module FBL. Dans ton cas, j'essaierai d'avoir 1 fiche en direct sur le 7200, et l'autre qui y arrive avec un cordon en Y.
Image
page FB steph66 - #KeepRCHelisAlive
- Beam AvantGarde - Miniature Aircraft XCell Spectra-G, Fury, Fury 55 - Trex500 - miniProtos - Protos - BeastX Power - hitec aurora 9
Photos et vidéos sur ma page perso - Guide de l'autorotation pour les nuls - Mes fiches conseils : montage - réglage - pilotage

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par quentin » 27 déc. 2013, 15:15

salut

moi j'utilise le quasar avec son lipo tampon
je branche une prise servo au RX et de l'autre bout une prise "JST" et je fais mon branchement du 2s à chaques vol

il faut que tu branches en premier tes gros accus, moi je laisse initialiser etc et ensuite je branche mon ptit tampon
pas besoin d'inter de radio
le quasar tu peux le mettre en 8.4 à condition que tes servos prennent le 8.4
les HBL sont écris 7.4 sur la boite, moi j'ai toujours utilisé ces servos en 8.4 lol et sa marchait

le quasar, à sa sortie tu as 2 fils qui sortent, un noir un rouge, tu les branche direct sur les fils qui vont au contro.


pour l'autre branchement, je vois pas de solution a part celle de steff66 ou bien n'en mettre qu'une
pour le cordon en Y essaye de choisir le fil le plus éloigné de l'autre qui te sert d'alim comme sa ta barre dans le module sera équitablement alimenté ;)

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 17:24

steph66 a écrit :
ERIC12 a écrit :Je vois 2 fiches aussi doivent elles aller sur l'ar7200BX? si oui c'est encor plus compliqué là,parceque là j'ai plus de place pour brancher quoi que ce soit.
Les 2 fiches servo permettent de partager les forts appels de courant destinés aux servos. Habituellement 1 fiche va vers le RX, 1 fiche vers le module FBL. Dans ton cas, j'essaierai d'avoir 1 fiche en direct sur le 7200, et l'autre qui y arrive avec un cordon en Y.
Salut Steph,

Hum je sent que je vais etre casse tete là.Sorry
Je suis un peu dans le gaz dure journée

En faite il me reste sur l' AR7200 BX
AUX1
AUX2
RXL

Donc si j'ai bien compris je branche admettons une fiche sur AUX1
l'autre fiche arrive en y pour la brancher sur AUX2 et le fil restants du Y,j'y branche l'accu tampon?
Et le satellite DSMX sur RX L? je sais meme pas à quoi sert cette voie en temp normal,vu qu'il n'y a pas besoin d'y brancher un recepteur.


camarche comme çà?
Modifié en dernier par ERIC12 le 27 déc. 2013, 17:35, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 17:33

quentin a écrit :salut

moi j'utilise le quasar avec son lipo tampon
je branche une prise servo au RX et de l'autre bout une prise "JST" et je fais mon branchement du 2s à chaques vol

il faut que tu branches en premier tes gros accus, moi je laisse initialiser etc et ensuite je branche mon ptit tampon
pas besoin d'inter de radio
le quasar tu peux le mettre en 8.4 à condition que tes servos prennent le 8.4
les HBL sont écris 7.4 sur la boite, moi j'ai toujours utilisé ces servos en 8.4 lol et sa marchait

le quasar, à sa sortie tu as 2 fils qui sortent, un noir un rouge, tu les branche direct sur les fils qui vont au contro.


pour l'autre branchement, je vois pas de solution a part celle de steff66 ou bien n'en mettre qu'une
pour le cordon en Y essaye de choisir le fil le plus éloigné de l'autre qui te sert d'alim comme sa ta barre dans le module sera équitablement alimenté ;)

quentin
Salut Quentin

Ok oui c'est ce que je vois un peu partout que tout le monde met en 8,4 avec ces servos.
Par contre la j'ai du mal à suivre quand tu dis que je dois brancher les fils noirs et rouge direct sur les fils qui vont au contro.
Sur mon YGE 60 A j'ai LES 3 fiches à l'avant pour le moteur,à l'arriere le rouge et le noir pour brancher à la lipo de propulsion,et une fiche sur la voie thro de l'AR7200.L'autre fiche pas besoin.

Faut que je vois avec Marcel la meilleur siolution pour moi
Merci

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 27 déc. 2013, 20:37

Ton satellite est un récepteur donc il a sa prise spéciale . Sur mon gob 630 : une lipo 2s => inter=>2x fils +- =>sur prise bind\data et aux2 de l'ar7200 bx et hop...
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 20:54

ok je viens de choper cette image sur le net la j'y vois plus clair.Ca vient de Marcel .
http://www.france-helico.com/index.php? ... cu-tampon/

Et le sat sur la voie RX L et tout est bon?

En partant sur ce shema je peux continuellemnt laissé branché l'accu tampon sur la prise bind de l'ar7200BX?
L'accu se recharge tout seul?

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par quentin » 27 déc. 2013, 21:37

sur ton 160HV tu vas avoir un fil qui va au rx et un ptit fil de programmation
tu as les 3fils moteur et de l'autre coté du as les 2 fils accus, la dessus tu branches ton quasar en direct

voila pas plus compliqué

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 21:47

oui c'est ce que je viens de voir sur le shéma.
Merci Quentin

Pour brancher le rouge et noir de l'YGE sur le rouge et noir du quasar il y a une prise spécial ou faut juste souder les cables ensemble?

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par quentin » 27 déc. 2013, 22:37

moi je soude direct dessus les fils

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 27 déc. 2013, 22:46

ERIC12 a écrit :ok je viens de choper cette image sur le net la j'y vois plus clair.Ca vient de Marcel .
http://www.france-helico.com/index.php? ... cu-tampon/

Et le sat sur la voie RX L et tout est bon?

En partant sur ce shema je peux continuellemnt laissé branché l'accu tampon sur la prise bind de l'ar7200BX?
L'accu se recharge tout seul?
Oui le sat direct sur sa prise. Un DSMX obligatoirement. Pour l'accu tampon perso je le laisserais pas branché. Sur les schémas je ne vois pas de diode pour empêcher que les accus ne se vide l'un dans l'autre ... j'aime pas trop ces trucs de bec externes je ne saurais te conseiller plus.
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 22:57

lolo63 a écrit :
ERIC12 a écrit :ok je viens de choper cette image sur le net la j'y vois plus clair.Ca vient de Marcel .
http://www.france-helico.com/index.php? ... cu-tampon/

Et le sat sur la voie RX L et tout est bon?

En partant sur ce shema je peux continuellemnt laissé branché l'accu tampon sur la prise bind de l'ar7200BX?
L'accu se recharge tout seul?
Oui le sat direct sur sa prise. Un DSMX obligatoirement. Pour l'accu tampon perso je le laisserais pas branché. Sur les schémas je ne vois pas de diode pour empêcher que les accus ne se vide l'un dans l'autre ... j'aime pas trop ces trucs de bec externes je ne saurais te conseiller plus.
Oui en faite je brancherais l'accu de propulsion et ensuite à chaque fois l'accu tampon.Pas grave ca ne me dérange pas de le brancher et débrancher à chaque fois.

Tu voles sans bec? juste une lipo en direct pour les servos?

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 27 déc. 2013, 23:07

Oui mon ar7200bx est alimenté avec une lipo 2s 2200mah après c'est lui qui distribue a mes 4servos hv RJX .
En revanche j'ai un inter entre ma lipo et l'ar7200bx. A la sortie de mon inter, j'ai 2 paires de fils qui vont jusqu'aux 2 prises bond/data et aux2. J'ai doublé les fils pour qu'ils laissent passer l'amperage nécessaire.
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 23:17

ok je vois c'est une nouvelle technique que tu m'apprends là.Ca à l'air intéressant aussi cette méthode.
Je vais voir çà de plus pres ce wekk et paufiner tout çà

En tout cas grand merci à tous j'y vois nettement plus clair.

Bonne nuit les pilotes

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 27 déc. 2013, 23:23

Si ça t'intéresse je te ferais des photos
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 27 déc. 2013, 23:47

ah oui carrément que çà m'intéresse lolo,ca pourrait me permettre d'économiser sur le quasar.Vu le prix de tout le matos je commence à compter mes sous lol.

Si c'est aussi fiable et que t'as eu aucun probleme comme çà c'est cool.Juste un inter et une lipo 2s c'est le pied.

Me fait un peu peur ce quasar mine de rien :lol: p
Je vais suivre tes photos et si çà me plait je vais peut etre opter pour çà et te crier à l'aide si je beuggg quelque part.
Prend ton temp lolo
Merci encor bonne nuit

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par mguw » 28 déc. 2013, 01:09

Salut Ludo

je viens seulement de voir ton post.

tu as trouvé tout seul le schema, juste pour fignoler, tu peux brancher le quasar sur aux2 et aux3 et l'accu tampon sur le BIND/SYS

tu peux biensur commencer comme lolo avec un accu 2600 2S et brancher celui ci grace a un Y sur aux 2 et aux3.
ce Y serait une prise Tdean avec 2 fils prise servo soudées directement dessus.

plus tard tu peux passer sur le quasar, ca t'evitera de charger l'accu de réception à chaque fois, te fais gagner un peu de poids et te donne de la redondance, mais c'est pas obligé.

pour l'ordre d'allumage on s'en fiche, moi ce que je fais c'est que j'allume la propulsion en premier comme ca je valide que le quasar fonctionne pui l'accu tampon et a la fin du vol j'eteins la propulsion en premier, comme ca je valide que le tampon fonctionne

a bientot
Marcel

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par quentin » 28 déc. 2013, 09:52

salut marcel

Tiens, dans l'ordre de branchement, un pote à fait le meme montage que toi et moi

Il branchait son tampon en premier, et au bout de 2min de vol il verifie son lipo 2s, il etait quasiment vide, et il comprenait pas pourquoi, je lui ai dit de brancher sa propulsion en premier, il l'a fait au vol suivant et la plus de soucis

Moi aussi des fois j'ai branché l'accu tampon en premier, à l'époque j'avais une aurora9, elle donnait la tension d'alim
Ben quand je branchais le 2s en premier elle affichait la tension du 2s
et lorsque que je branchais la propulsion en premier elle affichait la bonne tension

Donc en fait ton electro prend l'alim que tu lui donne en premier et ne prend pas l'autre ensuite, ce qui n'empeche pas que lorsque tu debranches un, l'autre ne prend pas le relais

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par mguw » 28 déc. 2013, 10:16

Euh non, c'est la loi d ohm qui s applique. L'alimentation est prise dans les 2 au prorata de leur résistance interne et de leur tension.

Si l accu de ton pote était a moitié vide au bout de 2min c'est juste que sont quasar était réglé a 7.8V et pas 8.4, donc ça se stabilise à moitié vide

À plus

Marcel

Avatar du membre
quentin
Chevalier Jedi
Messages : 1475
Enregistré le : 11 juil. 2008, 10:24
Localisation : finistere

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par quentin » 28 déc. 2013, 10:19

ben c'est bizarre mais bon, il n'a pas changé de reglage car pas démonté il a juste changé l'ordre de branchement

Mais bon, sa marche, moi je branche toujours les gros avant le ptit

quentin
a+

quentin

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 28 déc. 2013, 11:42

Salut Marcel
Salut Quentin,

heuuu oui j'avais pas pensé qu'il fallait chaque fois recharger la lipo 2s pour la 2 eme méthode.
J'aime pas trop.

Donc je vais rester sur la méthode quasar et accu tampon.
Lolo si tu repasses par là t'embetes pas pour les photos.

Par contre Marcel ,j'ai compris qu'en 8;4 sur le quasar ca le flingue plus vite l'accu mais il est chargé à 100%
En 7,4 ca le flingue moins vite mais chargé à moitié ou un truc du genre.
Vu le prix de l'accu ca m'est un peu égal.Je me méfie juste pour les servos.
D'apres toi le mieu c'est 7,4 ou 8,4?

Je voyais pas trop ou mettre l'accu tampon,les fils en Y j'aime pas trop,je ne pensais pas que je pouvais le brancher sur bind,et la c'est nikel.
Oui il est nickel ton shema,c'est rentrer du premier coup,j'y voyais plus clair.
Les potes du forum ont eté de bon instructeur,merci encor.

Je me disais whouahhh ca va etre une centrale nucléaire ce 700,mais çà va c'est moins compliqué que çà en a l'air maintenant.

Merci à plus les gars

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 28 déc. 2013, 12:44

Salut a tous,
Cette histoire de batterie qui se vide, ça doit être comme je disais plus haut? Une batterie se vide dans l'autre? une diode qui ne laisse passer le courant que dans un sens résoudrait votre problème non? Surtout si votre tension bec est plus basse que celle de votre accus tampon.
L'avantage du bec comme dit Marcel, c'est qu'il régule et le poids en moins. 20g pour le bec contre 100g de lipo. Mais bon je trouve que c'est une source de panne supplémentaire...
Eric je te ferais les photos tu jugeras par toi même.

Non pas a chaque vol la charge de la lipo 2s avec ma 2200mah je pense pouvoir faire 3 vols. Peut-être plus je ne sais pas encore...
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 28 déc. 2013, 12:56

Salut lolo,

ok pour les photos je suis quand meme curieux de voir,je ne voulais juste pas te prendre de ton temp.Mais c'est cool si çà te dérange pas.

Heuuu oui 3 vols avec sans recharger c'est bon aussi,avec 1 de rechange sur place on tient les 6 vols.C'est cool aussi

Merci à plus

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 28 déc. 2013, 13:06

Pas de soucis Eric
En revanche si Marcel et Quentin veulent bien nous expliquer les avantages du bec je suis preneur. Car si on ajoute le poids de la batterie tampon a celui du quasar on doit pas être très loin du poids de ma 2200...
Mon 630 compétition en ordre de vol fait 4,9kg. En 12s (2x6s 3800mah 45c) et 4 servos rjx un peu lourds.
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par mguw » 28 déc. 2013, 14:20

ben l'avantage reste le poids, l'accu tampon fait 30g tout mouillé
http://www.helidigital.com/shop/lipo-ge ... 5c-2s.html

mais surtout pas besoin de s'embeter a charger a chaque seance de vol.

apres au niveau securité, je pense que c'est mieux car tu as 2 sources d'alim redondantes. donc une des 2 peu tomber en panne, pas de probleme, tu pose la machine, et pas de risque de décoller
par erreur avec un pack vide (a qui ce n'est pas arrivé en propulsion ?)

A+

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 28 déc. 2013, 15:04

Merci Marcel
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
lolo63
DARK VADOR
Messages : 6342
Enregistré le : 13 mars 2013, 22:34
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par lolo63 » 30 déc. 2013, 16:40

Salut, voila les photos:
On voit tout a droite l'alimentation rx+servos 2 prises servos sur bind/dat et aux2. Chacune des 2 prises a 1plus et 1moins qui viennent de l'inter.
Image

La on voit l'inter avec les 4 files:
Image

Ensuite, la lipo 2s qui est fixée sous le châssis et sa prise. L'autre prise est reliée a l'inter.
Image

Et une bonus en vue de dessus
Image

Voila, si tu as des questions hésites pas
padawan de steph66

Image Clermont-Ferrand (63) 32 ans
Image DX1Ot monomanche
Image Ultramat 16, powerpeak twin,Icharger 4010 Duo avec alim maison .
Image Next
Image :
Nano CPX;Trex150
OXY3;Goblin 380 => eznov neuron :wub:
Goblin 700 => neuron
Oxy3 qube =>beastX
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
fabu74
Armageddon
Messages : 16340
Enregistré le : 10 août 2013, 09:26

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par fabu74 » 07 janv. 2014, 10:27

lolo63 a écrit :Pas de soucis Eric
En revanche si Marcel et Quentin veulent bien nous expliquer les avantages du bec je suis preneur. Car si on ajoute le poids de la batterie tampon a celui du quasar on doit pas être très loin du poids de ma 2200...
Mon 630 compétition en ordre de vol fait 4,9kg. En 12s (2x6s 3800mah 45c) et 4 servos rjx un peu lourds.
C'est lourd ça 4.9kgs pour un 630...
En électrique: M1, M2, Logo 200, Blade 180CFX, Huey SR, Trex 150s, Trex250, Oxy2, Oxy3, Oxy4 ,Oxy4 Max, Oxy5 meg, Trex500s, Trex550, Blade550Xs, Trex 600, Trex 700s, Fireball, Mini-Comet, G380s, G500s, Kraken 580, G630 et G630C, G700Cs, SPEED, Comet, Kraken 700, Raw 700, Forza 700s, Rush 750 , MD7-8, Protos 700 V2, Alzrc Fast 380, 6 HVu, XL Evo380, XL 480, XL 550, XL 700, Radio Spektrum DX9, VBAR CONTROL + TOUCH, TX16S
Image
OXY rep/Lynx team pilot

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 11 janv. 2014, 19:42

Salut les gars,

Ha yééééé j'ai recu la premiere partie de ma commande.
Whouahhhh il est trop beau.

Mille merci à Marcel pour ses conseils,son aide,et la commande en 2 jours à la maison.Bref un vrai pro.

Je le monterais fin de semaine ou le week prochain.

Donc je suis parti sur lipo 2S en direct et quasar.
Cependant j'aurais une question.

Sur la lipo 2S 450 MAH il y a donc la prise d'équilibrage avec 3 fils dont un rouge et une autre prise avec 2 fils un rouge et un noir.
Donc question con mais pas envie de tenter quoi que soit plus tard,pour brancher la lipo sur L'AR7200 BX je fais comment?
je dirais à premiere vue la prise d'equilibrage sur le module,et si j'ai bon le fil rouge vers le bas ou le haut?
Ou alors faut que je joue du fer à souder avec une prise spécial?

la lipo est en 7,4v,aucun risque si je regle le quasar en 8,4? si j'ai bien compris en 8,4 la lipo reste pleine.
les servos sont MKS HBL 980 et 950

Merci à plus

Avatar du membre
mguw
DETRAQUEUR
Messages : 8068
Enregistré le : 14 janv. 2008, 00:14
Localisation : lacroix falgarde
Contact :

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par mguw » 11 janv. 2014, 20:39

Salut Eric

super, que ce soit bien arrivé.

pour le lipo, surtout pas la prise d'equilibrage, celle la tu ne t'en set qu'un fois pour la charger la premiere fois.
il faut utiliser la prise rouge et faire aller le rouge et noir sur une prise servo su le rouge et marron.

si tu as pas la prise male rouge, je te rajoute ca avec le reste de la commande

A bientot
Marcel

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 11 janv. 2014, 20:43

ok merci Marcel c'est super gentil,nan je n'ai pas la prise male rouge.

Tu as eu mon MP?

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: gob 700,montage de toute l'lectro help

Message par ERIC12 » 13 févr. 2014, 20:30

Coucou,

Juste pour dire un grand merci à tous et Marcel en exclusivité pour votre aide.

Je voulais le faire voler cette semaine, mais pas encor possible,météo de fou,vent,pluie,froid,bref la galère pour piloter.

J'ai fait mes premiers branchements de cette centrale nucléaire, et tout fonctionne à merveille,j'ai paramétrer l'YGE,le début du gyro,j'attaque le reste des réglage ce week.

Voila encor merci à plus

Répondre

Retourner vers « Goblin 700 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité