Page 1 sur 1

probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 22:01
par markassdecestas
salut,
petit probleme sur mon moustique!
je decole,tout va bien pendant 30secondes ou 1 minute en statio.
si je mets des coup de pas,ca verouille bien mais fretille comme si trop de gain.je suis meme descendu a -5 mais c'est pareil.des que je veux faire une ou 2 rotation a l'ac,il me fait comme si le servo ce bloquait,il fait la toupie dans le sens horaire et toujours dans ce sens la.
j'ai essayer de changer les valeurs de gain,d'avancer ou reculer le servo sur la poutre mais ca ne change rien.
pignon A et B en metal et C et D sont neufs
une idée???

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 22:47
par K4toN
Servo ac a nettoyer, ou bien a changer si ça ne suffit pas

Pas besoin de tripoter le gain de l'ac sur le 130x avec le servo d'origine, enfin moi je ne l'ai jamais fait

Je te recommande de bien tout vérifier, sans un vrai controle minutieux cela peux venir de pas mal de choses

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 22:59
par markassdecestas
pour le gain,je n'ai plus le bourrin d'origine donc,en general,je vole a -1/-2 a l'ac.
je vais tout controler mais j'ai nettoyer mon servo d'ac il y a 20 vols...

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 23:02
par K4toN
Il a beaucoup de vols ?

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 23:21
par markassdecestas
une 40 ene...

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 23:26
par Marius74
Vérifie aussi de pas avoir de point dur sur l'axe porte pales d'ac, pour les frétillement certainement la pistes du servo a nettoyer, sinon pas de jeux sur le carter d'ac?

Re: probleme ac

Posté : 26 déc. 2013, 23:43
par markassdecestas
mon coulisseau glisse librement sur l'axe d'ac.
je vais nettoyé mes pistes servos demain...
peut etre servo hs,je ne sais pas si ca arrive frequemment.c'est deja beau que tout ca est tenu jusque la car il en a deja pris pas mal des crash!heureusement que c'est mon trainer et que je ne fais pas la meme misere a mes autres machines...

Re: probleme ac

Posté : 27 déc. 2013, 00:07
par K4toN
Pauvre 130X :D

Quand tu le démonteras ton servo regarde si la piste est "marqué" et si la vis et le palonnier n'ont pas de jeu ou ne saute pas des tours suite au filtage qui aurais peut être trop amorti des chocs

Re: probleme ac

Posté : 27 déc. 2013, 00:22
par Marius74
regarde aussi si ta pas une merde qui coince les pignon du servo (du genre un cheveux coincé)

Re: probleme ac

Posté : 27 déc. 2013, 00:34
par markassdecestas
eh beh,y'en a des trucs a faire,cool.vu le temps pourri,ca va m'occuper. :)

Re: probleme ac

Posté : 05 janv. 2014, 11:57
par Marius74
Toujours pas trouvé le problème? c'est ton servo d'ac qui ce bloque,c'est sa??
Vérifie la course de ton servo dans ta radio, mais tes pales d'ac a 0° au neute, si ton servo ce bloque toujours dévisse un poil la bague du servo.

Re: probleme ac

Posté : 23 janv. 2014, 23:26
par Nicolas3881
Bonsoir,
J'ai également un pb d'ac mais tout autre. Comme ça reste dans le thème du sujet, je post ici. :)
J'ai changé les pignons d'ac (deux fois déjà). Après remontage j'ai fait un test pour voir si tout allé bien. Et bien non.
L'axe d'anticouple se décale au bout de quelques secondes du côté de la bague d'arrêt. Comment le bloquer à nouveau ?
Merci.

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 00:29
par Marius74
normalement y'a 2 méplat sur l'axe, les vis de la bague vienne contre les méplat

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 01:09
par K4toN
Nicolas3881 a écrit :Bonsoir,
J'ai également un pb d'ac mais tout autre. Comme ça reste dans le thème du sujet, je post ici. :)
J'ai changé les pignons d'ac (deux fois déjà). Après remontage j'ai fait un test pour voir si tout allé bien. Et bien non.
L'axe d'anticouple se décale au bout de quelques secondes du côté de la bague d'arrêt. Comment le bloquer à nouveau ?
Merci.
Et bien mettre le coté conique coté boitier ;)

Normalement ça ne s'ovalise pas si vite le delrin, tu les replace bien à chaque crashs ou ils ont tournés ?

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 01:34
par cedric93
Si le pignon d'anticouple côté torque (C il me semble) n'est pas en fer, essaye avec un autre en retirant délicatement celui que tu as mis. Je suis presque sûr que c'est ça.

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 10:01
par Nicolas3881
Merci pour vos réponses. Je me suis mal exprimé désolé.
La bague tient bien en place, pas de bp à ce niveau là. Cependant, l'axe d'anticouple se déplace du côté de la bague d'arrêt, et je me retrouve avec la bague (toujours bien en place) à presque un cm du boitier d'ac et les pieds de pales d'ac quasi contre le boitier.

Pour info, j'ai remplacé les pignons d'origines par des metal xxtrem, il y a un point dur lorsque je fais tourner à vide.

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 12:03
par Marius74
A tu remis la pièce qui va entre le pignon D et le boitier??

http://www.futurheli.com/4812-blh3731-a ... lite-.html

Re: probleme ac

Posté : 24 janv. 2014, 12:06
par Nicolas3881
Le petit tube alu ? oui il est bien en place et s'il maintient bien le pignon à sa place, l'axe coulisse à l'intérieur et se décale.

j’hésite à mettre une micro goutte de frein filet à l'intérieur de ce tube. Qu'en pensez-vous ?

Re: probleme ac

Posté : 25 janv. 2014, 17:26
par markassdecestas
tu peux mettre une micro goutte,ca risque pas grand chose...

Re: probleme ac

Posté : 25 janv. 2014, 19:51
par derailleur
bizarre ça car mécaniquement cet axe ne devrait pas coulisser une fois toutes les pièces en place. Ton pinion D ne serait pas ovalisé au point de laisser coulisser totalement l'axe ? je vois que ça.

Re: probleme ac

Posté : 25 janv. 2014, 19:54
par Marius74
a mon avis si ta bien mis la pièce que je te parle, c'est ton pignon D en plastique qui c'est ovalisé.

+1 pour dérailleur qui ma grillé :D

Re: probleme ac

Posté : 27 janv. 2014, 09:28
par Nicolas3881
Alors j'ai mis la micro goutte de frein filet dans le petit tube alu et ça a parfaitement fait l'affaire par contre maintenant pour démonter, gloups..

Cependant nouveau problème il y a un point dur à cause de ces deux pignons, cela gène tellement l'ac que le 130x ne veut plus décoller. Je pense donner un tout petit coup de lime sur le TT afin de pouvoir reculer d'un millième le pignon.

Re: probleme ac

Posté : 27 janv. 2014, 18:16
par markassdecestas
ton tube de queue est bien enfoncé a fond?