alim 3gx v'
-
- Caporal
alim 3gx v'
salut a tous
voici mon pt problème :
j'ai racheter un helico a un pot avec un 3gx v4 que j'ai vu volée avant de lui prendre on n'a la même radio même récepteur réglage identique il récupère son récepteur un 2006gs j 'en remet un le même rebranche a l'identique que j'avait pris soit de noter mais le 3gx ne s'allume plus !
récepteur bien binder fonctionne sans le 3gx j'ai refait les branchement plusieurs fois mais sans succés
voila mon câblage au récepteur
1 rouge2 orange 3 violet 4 vert 5 bleu 6 jaune b aux
3GX alim trh et le même branchement quand il volée
je comprend plus

voici mon pt problème :
j'ai racheter un helico a un pot avec un 3gx v4 que j'ai vu volée avant de lui prendre on n'a la même radio même récepteur réglage identique il récupère son récepteur un 2006gs j 'en remet un le même rebranche a l'identique que j'avait pris soit de noter mais le 3gx ne s'allume plus !
récepteur bien binder fonctionne sans le 3gx j'ai refait les branchement plusieurs fois mais sans succés
voila mon câblage au récepteur
1 rouge2 orange 3 violet 4 vert 5 bleu 6 jaune b aux
3GX alim trh et le même branchement quand il volée
je comprend plus

-
- Armageddon
Re: alim 3gx v'
Salut!
Pour un récepteur standard, les branchement sont ceux ci:

Cependant pour les récepteurs futaba, je crois qu'il faut inverser les fils jaune et violet.
Je l'avais écrit là: http://www.heli4.com/article728.html
Ca doit être confirmé dans le logiciel sur CD si tu l'as.
Bon, c'est pas dit que ça vienne de là donc il faut quand même explorer d'autres pistes?
Est-ce que ton récepteur est allumé quand ton 3GX est branché?
Si non, essaie de brancher un bec externe directement sur ton récepteur pour l'allumer.
Pour un récepteur standard, les branchement sont ceux ci:

Cependant pour les récepteurs futaba, je crois qu'il faut inverser les fils jaune et violet.
Je l'avais écrit là: http://www.heli4.com/article728.html
Ca doit être confirmé dans le logiciel sur CD si tu l'as.
Bon, c'est pas dit que ça vienne de là donc il faut quand même explorer d'autres pistes?
Est-ce que ton récepteur est allumé quand ton 3GX est branché?
Si non, essaie de brancher un bec externe directement sur ton récepteur pour l'allumer.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S
A chaque problème, il y a un marteau adapté!
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

-
- Caporal
salut jordan
merci pour ta réponse pour le câblage s ok pour l'inversion du jaune et bleu sa étais fais avant mais je crois s'avoir je problème il y a surement un faut contacte quelque part il c'est allumer 3 fois depuis hier mais impossible de trouver se faut contacte j'ai beau vérifier toute mes cosses elle paresse bonne.
merci pour ta réponse pour le câblage s ok pour l'inversion du jaune et bleu sa étais fais avant mais je crois s'avoir je problème il y a surement un faut contacte quelque part il c'est allumer 3 fois depuis hier mais impossible de trouver se faut contacte j'ai beau vérifier toute mes cosses elle paresse bonne.
-
- Armageddon
Si ça peut te rassurer ( ou non ), j'ai déjà eu un soucis de câble qui faisait faux contact.
Comme à l'époque j'avais deux 3GX, j'ai pu identifier le soucis en inversant les fils entre mes deux modules. Ca va être plus dur pour toi si tu n'en as qu'un seul.
Bref, c'est une piste à explorer si tu as un multimètre qui traine.
Comme à l'époque j'avais deux 3GX, j'ai pu identifier le soucis en inversant les fils entre mes deux modules. Ca va être plus dur pour toi si tu n'en as qu'un seul.
Bref, c'est une piste à explorer si tu as un multimètre qui traine.
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'

-
- Caporal
justement je suis entrain de les tester un par un avec mon multimètre mais le mieux c'était d'avoir les cable en double chose que j'ai pas. aller Ji retourne
-
- Caporal
Alor la je vois pas !!!
tous les câblages on étais tester en courant continu il sont tous bon le récepteur s'allume en alimentent le 3gx directement avec un accu nimh
m....d c'est quoi se b.....el?????????????????????
tous les câblages on étais tester en courant continu il sont tous bon le récepteur s'allume en alimentent le 3gx directement avec un accu nimh
m....d c'est quoi se b.....el?????????????????????
-
- Armageddon
Donc quand tu alimentes directement le 3GX, tout fonctionne?

-
- Caporal
FONCTIONNE JUSTE LE RECEPTEUR est a l'inverse c'est pareil
- Guilou
- DARK VADOR
Tu as vérifié les sens des cables ? (le signal vs la masse)
Peut-être tu pourrai nous faire des photos également des ton cablage que l'on voit s'il y a une grosse erreur qui saute aux yeux ?
Peut-être tu pourrai nous faire des photos également des ton cablage que l'on voit s'il y a une grosse erreur qui saute aux yeux ?

-
- Caporal
oui tous sa a étais bien vérifier j'ai un faux contact quelque parque il s'allume quand il a envi se 3gx