3GX et réglage cyclique
- BlackBear
- Maître Jedi
3GX et réglage cyclique
Salut,
j'ai un collègue qui a mis le 3gx sur un GAUI de taille 500 avec une tête FBL faite maison (:rolleyes: ) à partir d'une tête FB mais qui fonctionne.
Malgré d'autres problèmes mécanique (roue libre qui a tendance à décrocher), l'hélico vole, enfin décolle parfaitement mais n'est pas très contrôlable. Déjà sans problème méca, ça ira mieux (pièces en chemin) mais il y a quand même un doute sur le réglage du 3GX.
On a fait au même moment les réglages sur un 600E et c'est parfait dès le 1° coup.
Sur le GAUI, je trouve que la compensation du cyclique est vraiment pauvre. Quand on compare avec mes hélicos avec le Brain ou le 600, en bougeant l'hélico, le plateau compense plutôt bien avec une bonne course. Sur le Gaui, c'est pas très réactif et la course est plutôt réduite.
Dès avis?
j'ai un collègue qui a mis le 3gx sur un GAUI de taille 500 avec une tête FBL faite maison (:rolleyes: ) à partir d'une tête FB mais qui fonctionne.
Malgré d'autres problèmes mécanique (roue libre qui a tendance à décrocher), l'hélico vole, enfin décolle parfaitement mais n'est pas très contrôlable. Déjà sans problème méca, ça ira mieux (pièces en chemin) mais il y a quand même un doute sur le réglage du 3GX.
On a fait au même moment les réglages sur un 600E et c'est parfait dès le 1° coup.
Sur le GAUI, je trouve que la compensation du cyclique est vraiment pauvre. Quand on compare avec mes hélicos avec le Brain ou le 600, en bougeant l'hélico, le plateau compense plutôt bien avec une bonne course. Sur le Gaui, c'est pas très réactif et la course est plutôt réduite.
Dès avis?
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)

- lhomme
- Chevalier Jedi
Re: 3GX et réglage cyclique
Le plateau du gaui n'a pas beaucoup de débattement sur le cyclique. Il arrive en butée a 15-20degres. Sur les trex, c'est beaucoup plus. C'est pas anormal d'avoir peu de compensation. La bille du palonnier des pieds de pales est plus proche de l'axe du coup.
Ayant testé differents setup du 3GX, meme avec tres peu de compensation , c'est stable.
Ayant testé differents setup du 3GX, meme avec tres peu de compensation , c'est stable.
devo8s + deviationtx
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
v120d02g Trex250 Trex450-Vbar-6S Gaui X2 Logo600
- repsol76
- Chancelier Suprême
Plus on monte dans les version du 3gx moins la compensation est visible au cyclique (je sais pas pour la v4 car j'ai pas essayé)

- BlackBear
- Maître Jedi
Ca devrait se voir quand même, comme en simulant en coup de vent latéral, la compensation doit se faire à hauteur du déplacement.
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois