Trex 450l : évolution ou régression.

Pitounet
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Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Pitounet » 18 nov. 2013, 22:38

Hello tous,
Voilà j'ai fait mes premiers vols avec le 450l. Ainsi que mon premier crash. Pour l'instant je ne suis pas mais pas du tout convaincu.
D'abord les points positifs.
- les servos d'origine sont un cran au dessus des servos des versions précédentes.
- la qualité est équivalente au 450 pro et il y a d'origine tous les upgraded qui ont été apportées versions après version.
- il a une belle tronche, surtout CEC sa nouvelle bulle.

Ensuite les points négatifs.
- Il fait 70g de plus qu'un 450 pro (batterie et bulle non comprise).
- les économies sur les moules a la partie arrière sont pitoyables et rendent l'helico très peu pratique à l'usage ( vous allez aimer changer les pignons de transmission d'anticouple côté châssis)
- je ne trouve pas le gain de puissance évident par rapport à mon autre 450 en 3s. (Sûrement faute aux pales et au poids)
- non seulement le châssis est plus lourd, mais il est moins pratique et sûrement moins rigide, moins solide et moins efficace que celui du pro.

J'aime bien la nouveauté, mais pour l'instant, j'ai du mal à voir les avantages qu'à cette machine sur un 450 pro mis à part les plus grandes pales et l'électronique.

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QFU76
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par QFU76 » 18 nov. 2013, 23:00

Pitounet a écrit : - je ne trouve pas le gain de puissance évident par rapport à mon autre 450 en 3s. (Sûrement faute aux pales et au poids)
t'es certain qu'il est bien réglé ton dominator ? La plupart des gens qui volent avec ici n'utilisent que 85% de sa puissance alors quand tu me dis qu'il et aussi puissant qu'un pro, j'ai du mal à te suivre :wacko:
C'est vrai je te l'accorde que la moindre touchette des pales d'ac se paye cash mis il n'est pas fait non plus pour des pilotes débutants. J'ai encore volé avec le miens ce WE et je peux t'affirmer que je ne suis encore loin d'exploiter toutes ses capacités, quand au châssis, à part le fait qu'il ne rentre plus dans une mallette de 450, pour moi il me convient très bien ;)
Attends encore un peu, tu verras qu'on y prend très vite goût à ce 450 :rolleyes:
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par steph66 » 18 nov. 2013, 23:13

J'imagine que Pitounet vole déjà à 110% de la puissance max :D
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par gLo0my » 18 nov. 2013, 23:27

LoL steph,

Je trouve peut-etre que tu juge ta machine un peu trop vite Pitounet, Il faut bien que tu l'exploite avant de dire tout celà,

Je pense qu'il te faut un peu plus de temps, pour trouvé la config qu'il te faut,

Dans ton Dominator tu a laissé le 3GX d'origine ? ou tu a changé le module ? ou bien même touché les réglages du 3GX?

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Message par Pitounet » 18 nov. 2013, 23:32

Si seulement il pouvait y avoir un iddle up a 110% :) , j'ai deux iddle ups, j'ai passé celui a 90% puis celui a 100%, je n'ai pas été impressionné. Ça pousse bien quand on ne met que du collectif, mais cyclique + collectif c'est pas encore ça. Week end prochain je refais la prof de mon contrôleur et je réessaie.
Sinon pour les pignons, c'est normal que ça casse en cas de grosse touchette. Ce qui est scandaleux c'est qu'il faille dépoter le quart du châssis et écarter les flancs un max pour changer ces pignons. Avant ça se faisait en enlevant juste 8 vis de châssis et il ne fallait qu'écarter un tout petit peu.
On reprochait au 450 pro la difficilté de changer de pignons de servos. Align a corrigé ça avec les nouveaux paliers. Maintenant avec le 450l, align a rendu le changement de pignon de torque tube cauchemardesque. J'y réfléchirai à deux fois avant de faire des autorots hasardeuses.
Je n'ai pas mis le 3gx. J'avais un Brain en stock et même si ce n'est pas mon module préfère je l'y ai mis. Effectivement ça joue peut être sur mon jugement, Il faut que je lui mette un sk540 au plus vite.
Effectivement, tu as raison, je juge la machine un peu vite.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par KRoMoZoM_21 » 18 nov. 2013, 23:38

Salut,
Je pense que tu devrais faire un tour sur le sujet du 3GX, histoire de confirmer ou infirmer tes réglages, et également verifier tes D/R sur ta radio. Je dis ca car je ne pense pas qu'il y ait eu regression sur cet helico, et je n'ai vu encore pas d'avis negatif constructif.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Pitounet » 18 nov. 2013, 23:48

On verra, je lui donnerai sa chance. On dit bien qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Je le refais voler ce week end.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 19 nov. 2013, 04:45

@Kromozom, gloomy et qfu76:
Pitounet est un des tres grand pilote français qui brille non seulement par ses performances mais aussi par ses avis tres éclairés et impartiaux!
C'est une des personnes les plus respectées en France dans ce hobby...
Par exemple:
http://youtu.be/A5oyta11iyw

@pitounet: sans pouvoir le formuler aussi bien, je n'ai pas eu un bon feeling avec cette machine...un léger crash et la galère du remontage auront eu raison de ma ferveur...
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par QFU76 » 19 nov. 2013, 09:20

Total respect Pitounet , on doit surement pas avoir la même approche de la machine :D
Là où je te rejoins en tous point, c'est le fait de devoir écarter les flancs pour changer les pignons de torque, Align aurait pu trouver un autre moyen de fixer le boitier d'AC. Les inserts en plastique blancs censés réduire les vibrations sont plus gênants qu'autre chose.
Sur ce je repart sur la pointe des pieds sans faire de bruit.
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par gLo0my » 19 nov. 2013, 15:28

Hello,

Mea Culpa, Pitounet :p

Mais tu la dit toi même, tu la jugé un poil trop rapidement,

J'attend simplement ton retour de ce week-end, J'ai hâte.

Bonne journée à tous.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par KRoMoZoM_21 » 19 nov. 2013, 17:41

Désolé mais j'ai pas à m'excuser :huh:
Meme les meilleurs font des boulettes, et quand bien meme, on est sur un forum pour prendre et donner des avis, et ca n'est pas parce qu'untel pilote mieux qu'un autre qu'il a raison, d'autant que des mauvais avis sur cet hélico ne court pas les forums.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 19 nov. 2013, 18:46

Tu as bien raison de ne pas t'excuser.
C'est juste pour signaler que pitounet est une voix qui compte de par la justesse de ses analyses. Après sur cette machine moi j'ai pas aimé, toi tu aimes... tant mieux en effet que l'on puisse encore donner son opinion
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par KRoMoZoM_21 » 19 nov. 2013, 18:51

J'ai jamais dis que j'aimais... je ne l'ai pas :p

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 19 nov. 2013, 19:01

c'est vrai, tu lui as juste dit de revoir ses réglages comme à un débutant car tu n'as pas vu d'avis négatif sur la machine...
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 19 nov. 2013, 19:03

:lol:
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Patrick66 » 19 nov. 2013, 19:05

:D :D
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par KRoMoZoM_21 » 19 nov. 2013, 19:38

Alors milles pardons, je peux l'appeler "maitre", tu me l'autorises ?
Et oui, un avis isolé est.... comment t'expliquer.... pas forcément parole d'evangile (mais vu que ca vient d'un bon pilote, il a surement raison).
Ca m'apprendra à vouloir trouver des solutions a quelqu'un qui est decu d'un produit.

@Pitounet : Désolé, je n'ai rien contre toi, j'ai bien remarqué que ca à plus l'air de ne concerner que Ducat' . Je te prends peut etre pour un "debutant" en t'orientant vers tes reglages, mais pas pour un enfant ;)

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 19 nov. 2013, 19:44

tu es bien susceptible l'ami...
allez je te laisse faire ta prose
bonne continuation
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Yoy24 » 19 nov. 2013, 19:50

Y)

Ça vas les gars, c'est pas bien méchant tout ça...allez je vous paye un apéro...à la votrreee :)

Tchin ;)
¨¨¨¨¨¨ Image - Vaucluse - Image - Compy300 - Image - Atom 500 - ¨¨¨¨¨¨
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par LindyHop40 » 19 nov. 2013, 19:57

Merci Yoy !
Pour moi, cela sera une petite Caipirine ! :D

Pitounet
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Message par Pitounet » 20 nov. 2013, 04:07

KRoMoZoM_21 a écrit :Désolé mais j'ai pas à m'excuser :huh:
Meme les meilleurs font des boulettes, et quand bien meme, on est sur un forum pour prendre et donner des avis, et ca n'est pas parce qu'untel pilote mieux qu'un autre qu'il a raison, d'autant que des mauvais avis sur cet hélico ne court pas les forums.
Hello, je ne prétends pas avoir la science infuse. Tout le monde peut faire des erreurs. Mais mon point de vue est argumenté, je suis ouvert à tout avis contraire s'il est argumenté.
Par contre j'ai comme l'impression que tu a été pris d'un coup de sang en lisant mon message et que tu n'as même pas lu jusqu'au bout. Par exemple tu me diriges vers un lien sur les réglages du 3gx alors que je dis bien que j'ai mis un Brain et que je vais le remplacer par un sk540..??!!??
Ceci étant évacué, il y a quand même des vérités tenaces, par exemple celle qui veut qu'un 450, c'est fait pour crasher souvent, un 450 taillé pour la 3D hard encore plus souvent et un 450 à torque tube ça casse assez facilement des pignons. Donc s'il faut démonter le quart du châssis et écarter à la limite de la casse les flancs pour changer les pignons de TT le tout en enlevant des vis qui vont dans du plastique en plus, alors pour rester consensuel, je dirai qu'il y a un bon potentiel d'amélioration pour ce châssis. Qui sait align nous sortira peut être une v2? lol
Je suis un des rares à me plaindre, et alors? Pour l'instant c'est une machine toute belle toute nouvelle on verra dans qq mois.
En général la dernière machine sortie est toujours la meilleure du monde durant 3 ou 4 mois voir même un an jusqu'à ce que les défauts commencent à sortir. Je me souviens encore d'avoir acheté une machine réputée parfaite sur avis dans les forums, d'avoir été le premier à me plaindre d'un pb sur cette machine sur les forums français, au début je me suis heurté à de l'incompréhension voir de l'agressivité, au bout d'un an je l'ai vendue difficilement avec moteur scorpion 4025 et pales radix 600 à 220€ port compris alors que le kit nu valait 500€ au moment de mon achat.
La grosse nouveauté du châssis du 450l est la batterie à l'intérieur du châssis. La belle affaire, ça n'a quasiment que des points négatifs, le changement de batterie est moins pratique, et on est limité en largeur de batterie.
Cette machine me donne l'impression d'une régression générale. Je pense que Jason Krause qui a conçu les meilleurs machines align (t450 pro, t500, t700) a été écarté des bureaux d'étude.
Pour le comportement je n'ai rien à dire pour l'instant ça dépend trop de la config du module FBL. La seule chose que je peux dire c'est que la machine semble légère aux manches et qu'elle prend bien plus d'espace qu'un 450 pro.
En ce qui concerne la puissance, pour l'instant je suis aussi déçu, ce n'est pas le jour et la nuit par rapport à un 450 pro 3s, mais il faut que je vérifie les settings de l'esc.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par renaud67 » 20 nov. 2013, 08:55

Salut Pitounet
Bien content de te voir par ici.
Quand tu aura 2 mn ca serait sympa que tu nous donne ton avis sur le sk540 , comparé au feeling des autres modules que tu connais bien. :)
Pourquoi pas t'ouvrir une page perso ?
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par pachy » 20 nov. 2013, 09:17

Ah oui, une petite page perso... J ai l impression que tu aurais de belles choses a nous raconter ;)
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par fisheye » 20 nov. 2013, 09:39

Ola

J'ai vu les 1er vols du 450L de Pitounet car nous volons ensemble depuis une paire d'année chaque weekend.
Mon impression extérieure est une bonne presence en vol, une reactivité au pas importante grace a la surface balayée par les pales de 360mm mais en effet un petit manque de vivacité au cyclique comparativement au 450PRO de Pitounet qui est tres tres vif. Peut etre faut il encore ameliorer les reglages du Brain ....

Sur l'aspect mecanique je ne me prononcerais pas mais c'est toujours chiant les 450 compliqué a reparer :-/
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 20 nov. 2013, 11:38

Ce n'est pas le sujet principal mais en effet intéressant d'avoir des retours sur le sk540 , comparaison avec le brain...
Pitounet et fisheye sur le même spot... les gars autour ont de la chance !!!
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par philippe06 » 20 nov. 2013, 13:35

bonjour, :)
depuis peu, j'ai un 450L et je trouve effectivement que c'est galère de changer les pignons cote chassis !
mais sinon coté réactivité, et puissance, en 6s, je trouve qu'il y a ce qu'il faut ! :)
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par fisheye » 20 nov. 2013, 16:22

ducat' a écrit :Pitounet et fisheye sur le même spot... les gars autour ont de la chance !!!

Et on vol aussi avec David Souriot ... autant dire que le petit nous met la pige grave :D
Le SK540 pitounet est dithyrambique a son sujet, il n'aime pas trop le feeling du Brain.
Moi j'ai fait quelque vols et c'est bien verrouillé et tres bon a l'ac... mais je n'ai pas assez de vols Pierre pourra vous en parler en detail un de ces 4

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 20 nov. 2013, 18:20

Avec D.Souriot en plus... Le paradis pour un poireau comme moi
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Re:

Message par KRoMoZoM_21 » 20 nov. 2013, 20:09

Pitounet a écrit : (...)Par contre j'ai comme l'impression que tu a été pris d'un coup de sang en lisant mon message et que tu n'as même pas lu jusqu'au bout. Par exemple tu me diriges vers un lien sur les réglages du 3gx alors que je dis bien que j'ai mis un Brain et que je vais le remplacer par un sk540..??!!??
Salut,
Le coup de sang n'est absolument pas dû a ton post, mais suite a une remarque que je trouve insultante et déplacée, relis bien mon post : il n'y a aucune animosité.
Effectivement, je me suis apercu apres que ton module n'etait pas stock (oups :D ), mais je ne vois pas ce que ca change sur le conseil (à prendre ou à laisser... j'prends des pincettes) de verifier les reglages.

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Fredo3876 » 20 nov. 2013, 21:07

Bonsoir,

Je ne possède pas non plus cette machine mais mon pro V1 commençant à dater je m'étais posé la question du changement mais:
Déjà le choix unique tête DFC me pose un problème, ce système je n'en veux pas par principe. Peut être qu'un jour on aura le choix...
Ensuite la batterie dans le châssis + rail je trouve ça chiant et contraignant en choix sur une daily machine. Bien que le centrage des masses doit être mieux en roulis.
Je sais que je suis un peu conservateur sur les bords mais ce nouveau 450 ne m'excite déjà pas trop sur le papier à cause de ça. Pourtant il n'est pas moche globalement, loin de là.
Alors qu'à l'époque de la sortie du premier pro je l'avais trouvé superbe avant même de l'avoir en main et l'acheter était évident !
Comme le dit Pitounet on dirait que la R&D a changé de main chez Align ! Merci pour ton retour objectif et constructif !
Du coup je reste sur mon bon vieux pro old school pour l'instant, je ne sais pas si j'arriverais à m'en séparer un jour :wub:
Hélicos : TREX 450 PRO FBL
Old School : TREX 450 PRO flybar - Trex 250 flybar bientôt fbl
Quads : Nano Q4 - KingKong ET125 - Eachine Racer 250
Avions : Cavallino - Swift II - Easyglider - UMX Sbach
Voitures : Tamiya Blackfoot III - Axial SCX10 - E-Maxx - Slash 2wd BL - MicroRoost FPV

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par gLo0my » 20 nov. 2013, 23:19

Et bien au vus de tout ca, je voulais me taté pour me passé mon pro V2 en 6s, ou alors acheté un dominator et revendre mon pro v2.

Le choix va être de plus en plus décisif pour moi, je vais encore attendre, mais de plus, si je part sur mon pro v2, je gagne un peu en argent aussi . à voir.

Ils faudrait attendre les beaux jours aussi, parce que vu le temps franchement, tu veut tester quoi sérieux...

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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Nicolas3881 » 21 nov. 2013, 11:22

Perso j'ai eu en main le 450L 6s d'un ami pour le lui régler.. bon ben la mayo a pas pris avec moi.. je préférais mille fois mon 450 prov2, même en 3GX. Ce n'est qu'un retour sur un premier ressenti, mais bon voilà pas de coup de coeur en tout cas.

Quant à la maintenance... changer les pignons c'était déjà chiant sur le pro, mais là... :angry: :angry:
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par derailleur » 21 nov. 2013, 12:41

Il y a le X3 comme alternative. L'accès à la mécanique est excellent notamment pour les palonniers de servos qui est le point faible du pro. Il est vrai que le pro marche très bien, c'est pas un mauvais choix que de le garder..
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par renaud67 » 21 nov. 2013, 12:44

derailleur a écrit :Il y a le X3
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par fisheye » 21 nov. 2013, 12:46

Le X3 est une GROSSE machine quand meme je trouve ... on dépasse en plus le KG tout équipé
A chosir entre les deux je prend le 450L perso :)
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par derailleur » 22 nov. 2013, 15:42

C"est vrai, en vol on dirait un petit 500. La différence de poids avec le mini protos (celui de djembe) est nette, pas besoin de balance. J'attends ma config 6S pour voler avec les pales en 360 car en 4S les lipos sont à genoux...Pas vu de 450 L pour comparer, personne n'en a dans mon entourage. Il est vrai que j'ai lu peu d'avis négatifs sur helifreak et ici sur ces nouveaux 450 un peu surdimensionnés...Mais, bon, ça dépend ce qu'on leur demande et donc du niveau....Je comprends l'avis de pitounet mais aussi ceux des autres...Pitounet qui a aussi étonné les américains sur hélifreak !!!!
Dans mon cas avec un niveau très faible la machine n'est déjà pas volable en grosses pales sans être en 6S..
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par ducat' » 22 nov. 2013, 18:39

Quand j'avais eu mon 450L j'avais fait les 1ers vols en 4s à 100% en pales 360...
Je n'ai pas souvenir que c'était cata ...
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par derailleur » 22 nov. 2013, 20:43

Je suis en gov avec un CC a 2800 RPM. Peut être que j'ai un autre soucis, peut être que mes lipos sont fatiguées, j'ai du le poser deux fois sans rien dans le sac..Sur une boucle j'ai même eu l'impression qu'il allait caler...du coup je l'ai repassé en pales de 325 sans avoir pu le réessayer..
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par Nicolas3881 » 22 nov. 2013, 21:05

essais avec une courbe plate Dérailleur. Ton CC n'arrive surement pas à réguler correctement du fait que tu fausses les infos en mettant une lipo 4S au lieu de 6S..
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Re: Trex 450l : évolution ou régression.

Message par renaud67 » 22 nov. 2013, 21:08

Et ton cc tu l'a programmé avec le soft du pc ?
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