Bonjour de Belgique

Vous êtes nouveau ? C'est ici qu'on vient se présenter ! Mettez votre département et votre modèle d'hélico dans le titre de votre sujet !
Répondre
BaRaBel
Chancelier Suprême

Bonjour de Belgique

Message par BaRaBel » 06 nov. 2013, 22:54

Merci de m'accueillir. Je suis un vieux clown, élevé à la frite et au houblon. Je patauge dans l'hélico depuis un an et demi, pas brillant :( et j'espère trouver un peu de réconfort dans ce site. Après une initiation réussie au birotor, je pense manier correctement le Blade 120SR. Je vous épargnerai le nom des nombreux modèles envoyés à la casse, y en a trop.
Je tourne en rond depuis 3 semaines pour acheter un hélico qui tient au vent, et dans les mains d'un 'pas très agile'. Je compte sur vous pour me guider dans mon choix. Je viens de voir le Innovator MD530 de chez TT, et à en lire la publicité, on le croirait fait pour moi : il se pose tout seul, monte comme un grand dans le vent. Bien simple, au vu d'une vidéo sur Youtube, il a l'air plus facile à piloter qu'un Big Lama !
Cordialement, BaRaBel :wub: :p :ph34r:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

orglop450
DETRAQUEUR

Re: Bonjour de Belgique

Message par orglop450 » 07 nov. 2013, 16:04

Salut BaRaBel ;)

Tout d'abord bienvenue à toi sur H4 de la part d'un nantais.

Les galères.. je suis églt passé par là avant de vraiment pouvoir m'éclater. J'ai longtemps tenté de voler et galéré.. seul. Puis il y a eu H4, et de là Tougas (vol en libre) puis très récemment l'AMCO (club affilié FFAM).

Par raport à ton message.. pour voler dehors, pour ce que j'en sais là où je vole, un Blade 120 SR j'hésiterais car un FP de cette taille, dès qu'Eole s'en mèle, c'est coton. Pour ce type de machine, je pense que vu la taille, l'idéal c'est l'indoor type gymnase. Donc pas dispo pour bcp d'entre nous... :angry:

Pour l'Innovator, perso, je ne le connais pas. Sinon, pour ton info, mon premier "vrai" CP, mon 450 Pro a volé au départ en BdB avec un module KDS Flymentor = correcteur d'assiette. C'est clair que ça peut aider à prendre confiance, à faire ses premiers vols dehors et surtout... de se faire plaise !!

Mais ça c'était avant l'apparition des nano CP et la prise de conscience de l'intérêt réel de voler avec d'autres personnes et si possible en club. Pour voler dehors pour moi, rien ne vaut un CP ++. Dont, les mini, nano CP qui s'ils ont l'inconvénient d'être peu visibles ont comme énorme avantage d'être bcp plus crashproof que les CP de taille 250 ou plus. Maintenant qui dit CP dit pour moi (en plus d'être de préférence accompagné, guidé..) en + : simu +++ et Tx programmable. Il faut pouvoir "régler" l'hélico pour un "débutant" ce qui est différent en réglage d'un pilote dégrossi ou d'un pro. Par ailleurs pouvoir trouver facilement des spares (pièces détachées) facilement et à bon prix, prendre si possible un hélico "connu" (notamment par des personnes avec qui tu voles) pour pouvoir bénéficier d'un maximum d'aide et de retours. Bon, c'est juste un avis.. prends en de principe plusieurs et fais toi ta propre opinion.

Bonne continuation à toi et... à la revoyure :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

artdeschoix
Maître Jedi

Message par artdeschoix » 07 nov. 2013, 17:51

Bonjour
et bienvenue ...

@+ René :rolleyes:

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 07 nov. 2013, 18:45

Bienvenue Cher compatriote,
Tu es de quelle région?
Alors un petit conseil pour être passé par là...
Suivant budget..
1 blade 130X, très Crashproof et qui est volable avec un peu de vent et te faire la main avec un CP et un 550 - 600 qui te paraitra très facile et volable sans aucun soucis avec du 30-40 km/h de vent.
A+
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

Patrick66
Armageddon

Message par Patrick66 » 07 nov. 2013, 21:23

Salut BaRaBel

Sois le bienvenu et bon vols a toi :rolleyes:

Patrick ;)
KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 /
Station de charge

BaRaBel
Chancelier Suprême

Pour suivre

Message par BaRaBel » 08 nov. 2013, 00:32

Pas encore très au point pour utiliser un "forum", mais merci aux habitants de Nantes, Pomène, Arlon et Torreilles :wub: Je suis de Havelange, en province de Namur. Un cp ? J'y pense sérieusement : le INNOVATOR MD530 dont le prix varie de 209 euros chez C...rad.be à 529 chez Fut..eli (pour un débutant y a de quoi s'étonner déjà) ! Ou le WALKERA Master CP 3D dont le prix fluctue aussi de 128 à 285 euros. Je ne vois que ces deux cp avec lesquels je "pense" être capable de m'élever dans l'air, et surtout, surtout, bénéficier d'un retour favorable et pas trop violent vers ma planète. Si vous avez un avis, c'est maintenant ou jamais, pour moi en tout cas, car en cas de mauvaise surprise, je sais pas si je supporterai un nouvel échec. Juste une petite parenthèse, avec le simu Phoenix, j'arrive à faire des loopings fastoches avec le blade sr, par contre, dans la réalité, j'en ai eu un que j'ai jamais osé faire décoller (je l'ai revendu), je me sentais pas en confiance et je sentais (savais) que j'allais pas le redescendre en toute quiétude. J'ai lu chez un de vos membres (Papydenis je crois) qu'un CP c'était comme d'essayer de tenir une bille au milieu d'une assiette. Perso, si c'est réellement à ce point difficile, j'émets des doutes sur mes propres capacités, mais bon, on peut toujours rêver... :rolleyes:
ps : pardon si j'ai pas posté dans la bonne rubrique
Un tout grand merci à tous, vous êtes super, je suis très étonné du nombre de membres connectés en même temps, bravo pour votre site,
cordialement,
BaRaBeL :wub: :) :ph34r:
Mode2 - DX8 - Phoenix - 450L 6S/ebarV2/AR6210 - Blade 200srX 13T - Autres : Super Cub av GoPro - Radian
Mon petit 'Youtube' : http://www.youtube.com/channel/UC0nLvOO ... thPQ/video

thierry1970
DETRAQUEUR

Message par thierry1970 » 08 nov. 2013, 12:57

Plus c est gros plus c est facile ..
Et en réalité le statio est plus simple que sur phœnix.
Et ne prends que du flybarless ..
Bon courage
Image Arlon - Début en RC Nov 2012 - Image PhoeniX V4 - Padawan de Philou57
Image130X
ImageT-rex 550 DFC MSH Brain 400 vols 1 crash
ImageGoblin 700 C MSH Brain 60 vols 0 crash
ImageTrex 700 dominator MSH Brain 20 vols 0 crash
ImageOxy 3 MSH Brain en reparation 15 vols 3 crash
ImageSpektrum dx9 + dx8 + dx6

wst
Colonel

Message par wst » 30 nov. 2013, 15:58

Hello,

Bienvenue à toi.
Comme tu débutes et si tu veux voler en hiver (indoor) je ne peux que te conseiller la salle Tabora à Namur.
La salle est grande et agréable. En plus , les organisateurs sont sympa. Ils volent en général le samedi soir.

Centre Namurois des Sports (dit TABORA)
Avenue de Tabora, 21
5000 Namur
http://www.modelclubdelameuse.be/

Moi je m'occupe d'une salle à Laneffe. Ca fait déjà loin pour toi mais tu est quand même le bienvenu si tu veux.Envoie un mp si tu veux plus de détails

Stéphane
Image Leeuw-Saint-Pierre
ImageTrex 450 pro dfc
ImageJr Forza 700
ImageBlade MSRX
ImageCalmato Sport , os 46ax.
ImageFutaba 14sg (mode 1)
ImagePhoenix 5.0

Répondre

Retourner vers « Présentation des PILOTES : »