Vis tête DFC
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Vis tête DFC
Salut,
Pensez-vous que les vis http://www.ckado.com/AL-H70094T-socket- ... o7pb28pnk2 de la tête DFC font partie des pièces dites d'usures ?
Et si oui vous les changez à quelle fréquence ?
Pensez-vous que les vis http://www.ckado.com/AL-H70094T-socket- ... o7pb28pnk2 de la tête DFC font partie des pièces dites d'usures ?
Et si oui vous les changez à quelle fréquence ?
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Re: Vis tête DFC
Salut rondgeur ,je n'avais pas vu ton post.
Sur monT700DFC , je vérifie souvent ces vis car elles se tordent .
Je n'ai cracher qu'une fois mon DFC ( oublie idée up au bout de 7 ans de pilotage
) et pourtant j'ai déjà changé 2/3 fois ces vis.
Sur monT700DFC , je vérifie souvent ces vis car elles se tordent .
Je n'ai cracher qu'une fois mon DFC ( oublie idée up au bout de 7 ans de pilotage
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
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Re: Vis tête DFC
Ces vis sont-elles des vis standard ou renforcée?
j'affine ma question : les vis sont-elles les mêmes dans un paquet libellé "DFC" que dans le paquet "fourniture de vis TREX" ?
Merci.
j'affine ma question : les vis sont-elles les mêmes dans un paquet libellé "DFC" que dans le paquet "fourniture de vis TREX" ?
Merci.
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Re: Vis tête DFC
Ce sont les H70094T, celles avec le filetage uniquement sur la partie finale.
Renaud m'a dit que ce n'était pas une pièce d'usure alors je retarde le changement. Elles ont tout de même 313 vols (et 0 crash). Sur un crash où les pâles pètent je pense qu'il ne faut pas se tâter et les changer directement.
Renaud m'a dit que ce n'était pas une pièce d'usure alors je retarde le changement. Elles ont tout de même 313 vols (et 0 crash). Sur un crash où les pâles pètent je pense qu'il ne faut pas se tâter et les changer directement.
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- renaud67
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Re: Vis tête DFC
Ca dépend aussi de sa façon de voler Rodgeur.
Juan c'est un fou furieux du manche
Donc pour lui ces vis seront largement plus sollicitées que pour toi..
Ensuite normalement vue que la friction se fait sur roulement a priori il doit pas y avoir d'usure .. Mise a part l'effet torsion répété en fonction de sa façon de voler..
Mais bon a priori elles sont étudiées pour..
Ensuite je part du principe que moins on démonte et moins on risque de faire des bêtises ..
Surtout avec ces filetages plutôt fragiles si ont fait pas attention..
En cas de crash la il y a pas a se poser des questions il vaut mieux les changer ..
Je pense aussi que le diamètre du filetage de la boule du plateau cyclique est bien inférieur a cette vis .. Donc bien qu'elles soient moins sensible a cette effet de torsion perso je me ferai plus de soucis de ce coté la..
Voir les roulements du bras en contact avec cette vis.. Mais bon ca doit pouvoir se voir sans les démonter..
Juan c'est un fou furieux du manche
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Ensuite normalement vue que la friction se fait sur roulement a priori il doit pas y avoir d'usure .. Mise a part l'effet torsion répété en fonction de sa façon de voler..
Mais bon a priori elles sont étudiées pour..
Ensuite je part du principe que moins on démonte et moins on risque de faire des bêtises ..
Surtout avec ces filetages plutôt fragiles si ont fait pas attention..
En cas de crash la il y a pas a se poser des questions il vaut mieux les changer ..
Je pense aussi que le diamètre du filetage de la boule du plateau cyclique est bien inférieur a cette vis .. Donc bien qu'elles soient moins sensible a cette effet de torsion perso je me ferai plus de soucis de ce coté la..
Voir les roulements du bras en contact avec cette vis.. Mais bon ca doit pouvoir se voir sans les démonter..
Modifié en dernier par renaud67 le 28 nov. 2013, 11:55, modifié 1 fois.
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Re: Vis tête DFC
Je suis conscient Renaud qu'il y a des gars qui torturent leurs hélicos et que je préfère pour ma part, faire corps avec la machine et l'accompagner dans ses mouvements plutôt que de chercher à m'imposer à elle.
Par contre je vole plus que la moyenne, donc à la fin ce que je n'use pas en violence pure je dois l'user en nombre de vols.
Si la vis se tord, j'imagine que cela amène un comportement suspect. Lequel est-ce ?
Par contre je vole plus que la moyenne, donc à la fin ce que je n'use pas en violence pure je dois l'user en nombre de vols.
Si la vis se tord, j'imagine que cela amène un comportement suspect. Lequel est-ce ?
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- renaud67
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Re: Vis tête DFC
Quand je dis qu'elle se tord c'est une image.. disons que suivant la force exercée il peut y avoir une flexion répétée.. Si c'est le cas ca peut faire l'effet trombone .. au bout de X flexion elle casse..
Si elle se tord , ça doit se voir tout de suite mais j'y crois pas trop .. bien que ça arrivait assez souvent sur les compass 6 HV...Mais bon le montage était différent .
Comme tu fais corps avec ta machine perso je toucherai a rien
Sauf si tu crashes ou que tu vois un comportement ou un aspect visuel étrange..
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs ..![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
Perso on m'a toujours appris qu'en mécanique moins on touche et mieux on se porte..
Si elle se tord , ça doit se voir tout de suite mais j'y crois pas trop .. bien que ça arrivait assez souvent sur les compass 6 HV...Mais bon le montage était différent .
Comme tu fais corps avec ta machine perso je toucherai a rien
![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Mais bon les conseilleurs sont pas les payeurs ..
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
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Re: Vis tête DFC
Non ce n'est pas une image , elles se tordent réellement. Ma machine à 200 vols environ et déjà changé 3 fois dont 1fois pour le crash.
Par contre pas de changement de comportement en vol lorsqu'elles sont tordu , c'est juste que j'aime bien avoir ma machine propre.
Démontez les et dites moi si elles sont nickel.
Ps: j'etais un fou furieux , aujourd'hui , je fais un mix entre Rodgeur et 3D hard.
Par contre pas de changement de comportement en vol lorsqu'elles sont tordu , c'est juste que j'aime bien avoir ma machine propre.
Démontez les et dites moi si elles sont nickel.
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Re: Vis tête DFC
Ah elles se tordent carrément ouah .. effectivement la ça craint..
Merci Juan..
Bon Rodgeur tu sais ce qu'il te reste a faire..![Dan.San :D](./images/smilies/2.gif)
Merci Juan..
Bon Rodgeur tu sais ce qu'il te reste a faire..
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Re: Vis tête DFC
Non ça craint pas ,rappelez vous les premières vis se cassaient parque trop dure ,celle ci se tordentenfin chez moi ) mais ne casse pas.
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Re: Vis tête DFC
Salut,
Par principe de précaution j'ai donc changé les vis au bout de 319 vols.
Je les ai bien regardé, mais je ne suis définitivement pas "l'homme qui parlait au vis" car je n'ai pas vraiment vu d'usure. Enfin je ne suis pas manuel non plus alors j'ai pris une photo.
Celles du bas ce sont les usées, celle du haut c'est une neuve.
![Image](http://rodgeur2001.perso.sfr.fr/images/visDFC.jpg)
Cela vous inspire quelque chose ?
Par principe de précaution j'ai donc changé les vis au bout de 319 vols.
Je les ai bien regardé, mais je ne suis définitivement pas "l'homme qui parlait au vis" car je n'ai pas vraiment vu d'usure. Enfin je ne suis pas manuel non plus alors j'ai pris une photo.
Celles du bas ce sont les usées, celle du haut c'est une neuve.
![Image](http://rodgeur2001.perso.sfr.fr/images/visDFC.jpg)
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Re: Vis tête DFC
RAS et tant mieux !!! tu peux les garder en cas de crash car pour moi , tu peux les réutiliser sans problème.
Il est pas génial cette hélico??? La meilleur machine que j'ai piloté.
Il est pas génial cette hélico??? La meilleur machine que j'ai piloté.
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Re: Vis tête DFC
Si c'est un régal : super polyvalent, pas cher (pour un 700), quasiment sans entretien et super fiable (indispensable pour un mauvais bricoleur comme moi).juan56 a écrit :Il est pas génial cette hélico???
Au départ on m'avait dit : tu sais un 700 c'est comme une Ferrari, tu la laisses dans le garage et tu fais juste un tour le we avec, c'est une récompense. Au départ j'y ai cru, je n'ai pas trop oser l'utiliser mais cette année c'est devenu ma machine de référence (j'ai 460 vols avec depuis le 1er janvier) et RAS.
A tel point que mon 700 est en train de m’écœurer de mon 450. J'adore jouer avec l'inertie et le rapport poids / puissance de cette machine.
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Re: Vis tête DFC
Cela fait bien longtemps que je ne touche plus au hélico inférieur au 550.
Propose écolage en hélico dans le Morbihan 56.
T700 DFC / CGY 750.
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Re: Vis tête DFC
+1 j'en ai meme revendu mon Mini...juan56 a écrit :Cela fait bien longtemps que je ne touche plus au hélico inférieur au 550.
![:blink: :blink:](./images/smilies/blink.gif)
une fois qu'on a gouté au 600 et plus, ca n'a plus rien à voir!
![Dan.San :o](./images/smilies/16.gif)
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/cp.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/radio.png)
![Image](http://goodies.heli4.com/icones/simu.png)
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Re: Vis tête DFC
Salut tout le monde,
j'avais pas vu ce post, mais ce que je peux dire sur ces vis pour avoir crashé quelques fois,..........Ba déjà, je l'ai change avant de les user, surtout si elles tiennent 300 ou 400 vols comme le dit Rodgeur.
Perso j'ai du mal les imaginer se tordre a la longue, m'enfin pourquoi pas.
Par contre sur les crashs, chez moi c'est minimum une , voir deux de ces vis a changer.
Ce que ca change en vol, me semble avoir lu la question la et la réponse qui était "rien".
Une fois en remontant suite a un crash, j'ai eu du tracking, impossible a supprimer, ce que j'enlevais dans un sens, allait de l'autre. Finalement la vis etait tordue mais invisible a l’œil, une fois a l'atelier, en reprenant les réglages a l'incidencementre c’était visible.... Déjà un moyen de contrôler.(Perso vu le petit filet, une fois freiné moins je démonte , mieux c'est.)
Un truc tout simple sinon c'est de dechapper, et de faire pivoter le bras sur la vis, si c'est plié ça se sent tout de suite.
Au final en s’imaginant la cinématique du "bordel", avec une vis qui fou le camp vers le haut ou le bas , a la ça a forcement tendance a jouer sur l'angle de la pale en question. (J'imagine aussi que c'est surement moins flagrant voir inexistant si la vis est tordu vers l'avant ou l’arrière.)
Voila ma contribution de bon crasheur!!
j'avais pas vu ce post, mais ce que je peux dire sur ces vis pour avoir crashé quelques fois,..........Ba déjà, je l'ai change avant de les user, surtout si elles tiennent 300 ou 400 vols comme le dit Rodgeur.
Perso j'ai du mal les imaginer se tordre a la longue, m'enfin pourquoi pas.
Par contre sur les crashs, chez moi c'est minimum une , voir deux de ces vis a changer.
Ce que ca change en vol, me semble avoir lu la question la et la réponse qui était "rien".
Une fois en remontant suite a un crash, j'ai eu du tracking, impossible a supprimer, ce que j'enlevais dans un sens, allait de l'autre. Finalement la vis etait tordue mais invisible a l’œil, une fois a l'atelier, en reprenant les réglages a l'incidencementre c’était visible.... Déjà un moyen de contrôler.(Perso vu le petit filet, une fois freiné moins je démonte , mieux c'est.)
Un truc tout simple sinon c'est de dechapper, et de faire pivoter le bras sur la vis, si c'est plié ça se sent tout de suite.
Au final en s’imaginant la cinématique du "bordel", avec une vis qui fou le camp vers le haut ou le bas , a la ça a forcement tendance a jouer sur l'angle de la pale en question. (J'imagine aussi que c'est surement moins flagrant voir inexistant si la vis est tordu vers l'avant ou l’arrière.)
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