Prise Equilibreur Lipo Graupner
- Joffrey
- Maître Jedi
Salut,
pour le DM4 d'un pote, j'ai commandé pour la première fois le kit complet chez modélisme mania.
Rien a redire, sauf la Lipo graupner 1500 mah dont la prise équilibreur ne rentre ni dans mon chargeur Walkera, ni dans mon chargeur Esky.
J'ai 8 Lipo de toutes marques et toutes tailles et c'est bien la première que je vois avec une prise différente ...
Bref, en regardant la polarité au métrix et en limant un peu ça rentre, mais en forçant et c'est pas propre.
Bref, ou puis-je trouver une prise équibreur classique, et pourquoi graupner fait encore une fois pas pareil que les autres
De plus, je trouve cette batterie très lourde, elle me semble plus lourde que ma 1800 mah, à confirmer quand je la pèserai avec le pèse lettre du bureau <_<
pour le DM4 d'un pote, j'ai commandé pour la première fois le kit complet chez modélisme mania.
Rien a redire, sauf la Lipo graupner 1500 mah dont la prise équilibreur ne rentre ni dans mon chargeur Walkera, ni dans mon chargeur Esky.
J'ai 8 Lipo de toutes marques et toutes tailles et c'est bien la première que je vois avec une prise différente ...
Bref, en regardant la polarité au métrix et en limant un peu ça rentre, mais en forçant et c'est pas propre.
Bref, ou puis-je trouver une prise équibreur classique, et pourquoi graupner fait encore une fois pas pareil que les autres

De plus, je trouve cette batterie très lourde, elle me semble plus lourde que ma 1800 mah, à confirmer quand je la pèserai avec le pèse lettre du bureau <_<
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
Vous voulez savoir où on vole ? C'est ici Google Maps - Heli4 Lille
-------------------
Mode 1 --- 2x MX-16S --- 1 T7CP --- 1 DX7 --- 1 DX8
Hélis : Pfff, pleins :)
Avions :
Pfff, pleins aussi :D
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- Joffrey
- Maître Jedi
Je suis en train de fouiller, mais comment s'appelle donc la prise "standard" ?
Tu as un lien pour l'adaptateur ?
Tu as un lien pour l'adaptateur ?
39 ans - LILLE (Vous voulez venir voler avec nous ? C'est ici Rencontres à Lille ! )
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-
- Chevalier Jedi
-
- Membre Super Actif
La prise standard, ce sont des JST je pense. 1er prise sur la photo de Sksbir, c'est celle que tu retrouves dans les chargeurs Esky et co...
La 2e prise, c'est quoi skisbir ? J'ai ça sur ma lipo Xtrem Power et j'ai acheté un adaptateur Polyquest, mais mon chargeur Xpower refuse de la charger
Liens pour les adaptateurs pas cher, chez united hobbies (comme d'habitude
)
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rentCat=85" onclick="window.open(this.href);return false;
La 2e prise, c'est quoi skisbir ? J'ai ça sur ma lipo Xtrem Power et j'ai acheté un adaptateur Polyquest, mais mon chargeur Xpower refuse de la charger

Liens pour les adaptateurs pas cher, chez united hobbies (comme d'habitude

http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... rentCat=85" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Colonel
ouaips, je confirmenéoto @ Dec 5 2007, 12:14 PM a écrit : La prise standard, ce sont des JST je pense.

[b]CactusJoe39[/b]
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pilote sur helico grandeur : REGA en suisse et Heliswiss, ranger B206 B, agusta 109, Alouette 3, et sur avion, Ulm , delta et planeurs également, licencié sur toutes les diciplines et moniteur d'état ULM et delta.
- Hélico RC : ... en cours d'apprentissage...
http://cactus-modelisme.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Chevalier Jedi
la "2eme" prise, il est entendu que c'est la prise sur le cable noir-blanc-blanc-rougenéoto @ Dec 5 2007, 02:14 PM a écrit : La prise standard, ce sont des JST je pense. 1er prise sur la photo de Sksbir, c'est celle que tu retrouves dans les chargeurs Esky et co...
Liens pour les adaptateurs pas cher, chez united hobbies (comme d'habitude)
c'est une prise Robbe/Graupner, un standard allemand.
Moi, j'ai eu le problème inverse : comment charger des accus chinois sur mon équaliseur Robbe
Voici comment j'ai résolu mon soucis ---> sksbir.free.fr/media/Lipo_CNX/index.html
sinon, j'en ai parlé ici : forum.modelisme.com/viewtopic.php?id=65513&p=8
et je conserve comme une bible ce topic sur les prise d'équilibrage

ps : mon pseudo, c'est pas skbir, ni skibir, ni skippy...

[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]
- Pilote Officiel de l'équipe Xtreme Heli4.com depuis Avril 2008.
-
- Chevalier Jedi
- Joffrey
- Maître Jedi
Mes 8 lipos ont la prise de droite sur la photo du haut (gauche sur celle du bas) de sksbir. La lipo graupner qui me pose soucis a l'autre (en 2S, mais la forme générale du connecteur est identique.
Je vais de ce pas éplucher les liens, merci beaucoup
Je vais de ce pas éplucher les liens, merci beaucoup

-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
-------------------
Avions :
Voiture :
HPI E-Savage
- JF_SE
- Ancêtre du forum
J'ai ça sur ma lipo Xtrem Power et j'ai acheté un adaptateur Polyquest, mais mon chargeur Xpower refuse de la charger
attention quand on utilise du polyquest....les tensions sont inversées je crois....
Lille Nord(59) 36 ans
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
Blade mcx
Ultrajet BMI
easyglider
optic6 2.4ghz
cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==
-
- Membre Super Actif
Oui JF, c'est ce qui a fait cramer mon chargeur BMI qui n'a pas de détrompeur pour le type de prise d'équilibrage ni de fusible... la lipo n'a rien eu, mais le chargeur est partis en court circuit !
Mais bon, la, j'ai acheté un cable d'adaptation Polyquest => JST et ça ne fonctionne toujours pas sur mon chargeur Xpower alors que pourtant, il charge parfaitement toute mes autres lipos (Esky, BMI, Hextronik, mysteri,..).
Sksbir : Désoler pour ton pseudo, mais c'est dure à dire... je retiens dans ma tête "Skisbir", au moins, ça ce prononce ça
Ok ok, Proteus, attends-moi, je sors avec toi
Mais bon, la, j'ai acheté un cable d'adaptation Polyquest => JST et ça ne fonctionne toujours pas sur mon chargeur Xpower alors que pourtant, il charge parfaitement toute mes autres lipos (Esky, BMI, Hextronik, mysteri,..).
Sksbir : Désoler pour ton pseudo, mais c'est dure à dire... je retiens dans ma tête "Skisbir", au moins, ça ce prononce ça

Ok ok, Proteus, attends-moi, je sors avec toi

- Flashback6721
- Lieutenant
J'ai eu a peu près un problème similaire et j'ai tout simplement sorti les cable de l'équilibreur pour les remettre dans une ancienne prise ... j'ai ensuite fait une isolation avec de la cyano et sa marche nikel !!!, le tout c'est de faire gaffe a la polarité ...
Voila si jamais sa vous a aidé ...
++ FLashback6721
Voila si jamais sa vous a aidé ...
++ FLashback6721
Alsace 16ans
DS4 ... (DM4 sans superskid ^^)
-Speed 300
-GWS CN12
-Trains DF36
-Barres de renfort de queu faites maison
-Li-Po 1500 mah 2S
DS4 ... (DM4 sans superskid ^^)