Mon HUGUES 500 FUNKEY

Quand votre hélico ressemble complètement à un vrai, c'est ici :D!
Répondre
Stef
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:50

Mon HUGUES 500 FUNKEY

Message par Stef » 27 oct. 2013, 08:52

Salut

Aujourd'hui, j'ai mis en l'air mon petit HUGUES 500 FUNKEY. B)

J'ai flashé sur le fuselage que j'ai trouvé en occasion à bon prix sur le site occasion RC, déjà tout décoré et en bon état. :wub:

La déco n'est certes pas celle d'un vrai, mais peu importe, elle me plait en fin de compte !

La mécanique est celle du VIBE 50 nitro N1, équipée d'un OS 50 SX, d'un gyro 401 et d'un régulateur de régime GV1 GOVERNOR.

Les pales sont des RJX FBL, seules pales qu'il me restait en stock... Pas l'idéal, mais mieux que rien !

Des SAB m'auraient plue d'avantage... Mais bon ! :unsure:

Les loupiotes étaient déjà installées, sauf celle de derrière, que j'ai réjoutée.

Le module qui s'occupe de ça est celui de MULTIPLEX.

Une LIPO 2S se charge de fournir l'énergie, et un inter le mets en branle... (plus de voie dispo sur le RX !)

Pas très voyant en plein jour, j’essaierai de faire faire des photos (et des vidéos) la nuit tombante ! :ph34r:

Petite anecdote... :rolleyes:

Le VIBE 50 avait déjà volé en trainer, et ne posait pas de problème...

Au premier décollage, j'entendais bien le régime moteur un peu haut, mais normalement, le régulateur devait être en fonction...

Régime trop haut, le train s'est mis à battre des ailes (très rigolo...), et le stab à se tortiller...

Je pose de suite, et baisse les tours par le menu GOVERNOR de ma T10.
Rien à faire, aucun effet...

J'ai trouvé enfin de compte, l'inter d'arrêt marche du GOVERNOR était à l'envers... Je pensais que le régulateur était en marche, et en fait il était arrêté... :angry:

Je devais être en phase de réglages lors de mes vols en trainer... Oupss ! Ayezameur, quand tu nous guettes... :huh:

Après modification dans ce menu, le vol ne posa plus de problème (léger tracking à finioler).

Ce HUGUES 50 a une présence en vol assez stupéfiante !

Un gros fuso, des vols maquette, et c'est tout un spectacle que les évolutions de ce gros bourdon ! :p

Place aux photos, et une petite vidéo très courte (merci Boris) de cet après midi. :D

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=4lpSsupb ... e=youtu.be[/video]
A+
Stef

VIBE 50 EP FBL TAGS-01 6S F3C
VIBE 50 nitro FBL BEASTX F3N

Avatar du membre
artdeschoix
Maître Jedi
Messages : 3224
Enregistré le : 21 janv. 2009, 13:18
Localisation : Domène (38)

Re: Mon HUGUES 500 FUNKEY

Message par artdeschoix » 27 oct. 2013, 09:30

Bonjour ,
Comme quoi , il est possible de bien se faire plaisir avec une "maquette" même en classe 50 ...
Belle réalisation ...
Félicitation ...

@+ René :rolleyes:

blakcat
Maître Jedi
Messages : 4076
Enregistré le : 24 mai 2012, 14:13

Re: Mon HUGUES 500 FUNKEY

Message par blakcat » 27 oct. 2013, 18:13

hello! :)


très très beau ce gros bourdon :wub: :wub: :wub:

amuse toi bien! ;)

Stef
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 07 oct. 2013, 18:50

Re: Mon HUGUES 500 FUNKEY

Message par Stef » 27 oct. 2013, 19:41

MErci les gars !

C'est vrai que je m'amuse bien avec ! Aujourd'hui encore 3 vols ! ;)

A la nuit tombante (ça tombe vite en ce moment... :unsure: ) j'ai testé les loupiotes, bin celles de dessus et de derrière, c'est pas terrible !
Va falloir que je cogite un truc plus puissant, les changer par des plus fortes.

Sinon un régal ! :D
A+
Stef

VIBE 50 EP FBL TAGS-01 6S F3C
VIBE 50 nitro FBL BEASTX F3N

Répondre

Retourner vers « Fuselage maquette / semi-maquette »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité