Electronique
-
- Débutant

Afin d'installer un ensemble complet perso (récepteur, servos, gyro) pour remplacer l'installation d'origine Walkera une question se pose: comment gérer l'anticouple ?
Comment remplacer la fonction mixeur des récepteurs 4/1 (Walkera) qui gére la vitesse de rotation de l'anticouple en fonction du régime du rotor.
Existe il un module électronique qui remplit cette fonction ?
Bien qu'ayant lu le dossier "Pourquoi changer lélectronique dun DF4 ?" et "Comment modifier lélectronique de son hélico ?" je ne comprends pas trés bien comment réaliser cette fonction.
Afin de mieux comprendre la gestion des modéles électriques, existe t'il une "bible" qui explique leur gestion (différents type de moteur, controlleur, cablage entre les différents éléments, etc...)
Par avance, merci
- Alexinparis
- Chancelier Suprême
Cette fonction est réalisée par l'émetteur qui dans ce cas doit être programmable.
Concretement, il faut jouer sur des fonctions de REVO MIX ou faire un mixage entre les gaz et l'AC. La bonne courbe est assez délicate à obtenir et nécessite beaucoup d'essais, mais quand c'est bien réglé ça marche mieux que le gyro d'un 4en1.
Concretement, il faut jouer sur des fonctions de REVO MIX ou faire un mixage entre les gaz et l'AC. La bonne courbe est assez délicate à obtenir et nécessite beaucoup d'essais, mais quand c'est bien réglé ça marche mieux que le gyro d'un 4en1.
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
Paris, 33 ans
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
Paris, 33 ans
- Proteus
- DETRAQUEUR
j'ai deux valeurs possibles de revomix, une basse et une haute. tu as mis combien toi alex (histoire d'avoir une idée pour quand je commencerais mes essais)Alexinparis @ Dec 3 2007, 10:27 AM a écrit : Cette fonction est réalisée par l'émetteur qui dans ce cas doit être programmable.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
- Alexinparis
- Chancelier Suprême
j'avais posté mes valeurs à l'époque:
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=698&st=65
mais ça date un peu pour mes souvenirs
surtout que je n'ai plus la MX12, mais la MX16 où cette fonction a été remplacée par une belle courbe en 5 points.
Ce dont je me souviens bien par contre, c'est que le REVO MIX sur la MX12 ne permettait d'avoir qu'une courbe en 2 segments (3 points avec point central forcément à 0), et que le mixage libre permettait la même chose mais en plus tu pouvais régler un offset (décalage du point central).
old.forum.heli4.com/index.php?showtopic=698&st=65
mais ça date un peu pour mes souvenirs

surtout que je n'ai plus la MX12, mais la MX16 où cette fonction a été remplacée par une belle courbe en 5 points.
Ce dont je me souviens bien par contre, c'est que le REVO MIX sur la MX12 ne permettait d'avoir qu'une courbe en 2 segments (3 points avec point central forcément à 0), et que le mixage libre permettait la même chose mais en plus tu pouvais régler un offset (décalage du point central).
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
Paris, 33 ans
Paris, 33 ans
- Proteus
- DETRAQUEUR
ouaip j'ai la même chose sur le DX7 (comme la MX12) je me pencherais sur le sujet quand j'aurais recu le gyro et les deux ESC (brushed) et aussi l'ESC et le brushless
ca va fumer
(je compte sur toi si je rame pour faire les réglages
)
le gyro que j'ai pris a le Headlock,
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=018
peut etre sera t'il efficace mais pour le fun et pour apprendre je ferais mumuse aussi avec le mixage.
ca va fumer

le gyro que j'ai pris a le Headlock,
cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...:MEWN:IT&ih=018
peut etre sera t'il efficace mais pour le fun et pour apprendre je ferais mumuse aussi avec le mixage.
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans