(Résolu) problème 3gx

Pour les réglages de l'électronique de votre CP, pour le choix du moteur, ...
ludaero
Armageddon

(Résolu) problème 3gx

Message par ludaero » 15 oct. 2013, 19:28

Bonjours a tous, voila bien longtemps que je n'ai pas poster ici car jusqu'a maintenant je pratiquais plus l'avion! :rolleyes:
J'ai un gaui 425 XFES classe 500 avec un module 3GX Align version 2.1 mais voila j'ai tant bien que mal brancher tout le bazard, je suis rentrer dans le mode DIR mais je n'arrive même pas a avoir le plateau cyclique qui fonctionne correctement quel servos va ou ou sinon qu'ai louper?

Sur la radio j'ai mis 1 servos a 90°

Merci d'avance!!!
Modifié en dernier par ludaero le 23 oct. 2013, 10:21, modifié 2 fois.

orglop450
DETRAQUEUR

Re: Module fbl 3gx probleme de reglage!

Message par orglop450 » 15 oct. 2013, 19:46

Bonsoir ludaero ;)

Qd on passe d'un mode BdB à un mode FBL... ce dernier prends le contrôle du mixage du plateau. Et comble de malheur certains modules gardent la Tx en mode H3 et d'autres t'obligent effectivement à passer en mode H1. (je ne suis pas chez moi pour vérifier.. si c'est le 3GX qui est bien en mode H1)

Dans bcp de cas on est obligé de redéfinir en partie le sens des servos de cyclique pour obtenir une réponse adéquate => retirer avant les palonniers (ou les chappes) ou éviter que tes servos chauffent en butée.. Cyclique comme AC. dans le cas où tu ne l'aurais pas fait. Il y a 3 servos de cyclique avec deux sens pour chacun.. donc pas un nbre de combinaisons très élevé.. :angry:

Je te conseille en plus de faire passer ton module 3GX en ver 4.0 +++ qui en termes de comportement me semble apporter réellement un plus, et en même temps de tous parler de la même chose
puis de lire la notice ci-après dans le cas où tu ne l'aurais pas :
http://ms.align.com.tw/mpeg/manuals/fly ... 15_3GX.pdf

Ceci dit.. je ne suis pas un pro (ça c'est hyper sûr !!) = prends d'autres avis +++

A+ :lol: :D
Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt

KoRn_BeeF
Modo

Message par KoRn_BeeF » 15 oct. 2013, 20:30

Bonjour

Pour ton helico tu dois mettre H3 sur la radio
En fait avec le 3gx tu dois programmer ta radio comme si il n'y avait pas de module (en mode DIR bien sur)
hélico : JR VIBE 90SG, GAUI NX4, SAB GOBLIN BLACK NITRO
Multi-rotor : GEP210
Avion : EXTRA 330SC 1.85m
Télécommande : Spektrum DX18QQ, Mikado V-Bar Control
Simu : Phoenix RC, RF7.5, Next
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 15 oct. 2013, 20:32

Merci ca m'aide grandement tu ne t'imagine pas!!!

Comment le passer en V4.0??

Pour le mode h3 et h1 ca veux dire quoi exactement?

Comment le passer d'un mode a l'autre?

J'ai pas encore eplucher la notice du 3gx en details mais je m'y met ce soir!

Jordan83
Armageddon

Message par Jordan83 » 15 oct. 2013, 20:50

Bonsoir,

H1 c'est le mode 1 servo, comme sur le beastX.
H3, c'est le mode plateau cyclique comprenant 3 servos, à 120°. C'est ce qu'il faut mettre ( dans ta radio ) pour faire fonctionner ton 3GX.

Ensuite, si tes servos ne bougent pas dans le bon sens, inverse leur sens de fonctionnement via ta radio.

Pour la mise à jour, ça se fait via le logiciel PC. Tu as dû recevoir un CD avec ton module.
C'est assez bien expliqué une fois l'application lancée.

J'avais écrit cela pour les premières versions, mais ça pourra surement t'aider:
http://www.heli4.com/article728.html
ATOM500 : 50 Vols / 0 Crash : Config' ------ ATOM 5.5 : 39 Vols / 0 Crash : Config'
GAUI X3 6S : 92 Vols / 7 Crash : Config' ---- DJI F330 FPV : 141 Vols / 5 Crash : Config' / Vidéo
Anciennement: T450Pro DFC 6S / T550E DFC / Octocopter ArdupilotMega / Mini Prôtos 6S

Image A chaque problème, il y a un marteau adapté!

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 15 oct. 2013, 21:30

J'ai lu ton tuto et en suis partie comme base donc merci deja pour ca ca aide vraiment! Ensuite pour la radio (une dx6i) je suis en 3 servos a 120° mais je n'arrive quand meme a rien j'ai inverser tout les fils de servos que je pouvais fait des reverses sur la radio enfin bidouiller mais je n'y arrive pas!

Il y a t-il quelque chose a programmer dans le module pour ca?

Pour les servos sauriez vous me dire lequel des trois dois faire quoi car j'ai l'impression qu'il travail en individuel et non en groupe!

Pour le programme je lai deja lancer mais comment le passer en V4

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 15 oct. 2013, 23:58

Bon ca fait une heure que je suis dessus j'en peux plus, j'ai inverser tout les fils dans tous les sens possible j'ai même fait des repère pour être sur d'essayer toute les combinaisons.
J'ai échanger les trois servo du cyclique 6 fois en faisant toutes les inversion possible sur la radio à chaque fois.
J'ai répeter cette opération en changeant aussi les voies sur le rx soit 18 combinaisons différentes avec 6 inversions à chaques fois et je n'arrive à rien le cyclique ne réagis pas comme il devrais!!!

HHHEEEELLLPP

PS: mon rx est un AR600

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 oct. 2013, 00:27

Re
ludaero a écrit :J'ai lu ton tuto et en suis partie comme base donc merci deja pour ca ca aide vraiment! Ensuite pour la radio (une dx6i) je suis en 3 servos a 120° mais je n'arrive quand meme a rien j'ai inverser tout les fils de servos que je pouvais fait des reverses sur la radio enfin bidouiller mais je n'y arrive pas!

Il y a t-il quelque chose a programmer dans le module pour ca?
Je suis tjs au boulot... mais j'ai 5 mn

Donc ta DX6i doit être en config H3 pour le 3GX (d'après les messages précédents. Merci les potes..)
Pour ce qui est du sens des servos (attention je n'ai pas de Spektrum DX6i mais.. une Futaba T8FG et une JR propo DSX9..) pour le branchement, ne change rien +++ C'est sur la Tx que cela se règle. Les servos doivent être branchés normalement.

Chaque servo du cyclique peut être repéré individuellement
- selon sa position d'implantation le + svt : AILE avt Dt, PITCH avt Ghe et ELEV en arr au milieu
- en mode H3 tu ne peux pas directement individualiser l'action de chaque servo puisque chaque action "primitive" est grosso modo la résultante de l'action des 3 servos = mixage. En décodé, qd tu veux faire un tonneau sur la Dte, le servo latéral Dt baisse (AILE), le Ghe s'élève (PITCH). Pour la commande pas/gaz (moteur débranché et/ou couronne principale retirée) stick à fond le plateau monte à l'horizontale, les 3 servos (AILE, PITCH et ELEV) montent ensembles..etc.
- sur ta Tx il doit y avoir un menu qui te permet de modifier le sens des servos dont ceux du cyclique, par défaut le sens est "normal" mais on peut faire aller le servo dans l'autre sens = "reverse".

Ce que je n'arrive pas comprendre c'est qu'à priori c'est cela que tu as fait mais.. rien n'y fait ??

Le mieux est peut-être de faire un break et de revoir ça demain à tête reposée.
Cool, y'a pas de raison qu'on y arrive pas !! Les gars qui comme toi ont une Dx6i et un 3GX ça ne manque pas.
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 08:18

Oui effectivement j'ai pris exprès du materiel "standard" en cas de probleme pour facilité le dépannage!

Bon j'ai encore eu le courrage avant de m'endormir d'essayer les trois servos en direct sur le rx et pareil, je n'arrive a rien et je suis partie du même principe que toi pour les sens (ce n'est pas mon premier cp quand même) et pourtant j'ai essayer toute les combinaison rien y fait! Même en changant de type de plateau 3 a 120° ou 1 a 90° bref j'y vois plus claire!!!!

Le seul espoire qu'il me reste est qu'avec tout ces test j'ai un peu mélanger tout ca et ai louper le bon reglage!

Donc mon dernier espoire, tout recommencer!!!!

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 16 oct. 2013, 09:51

Bonjour, il ne sert à rien de s'enerver et de modifier tout dans tous les sens, ça ne peut que compliquer les choses. :)
Donc, du calme et de la précision. :)
1-Tout d'abord, avec la DX6i, mettre en fonctionnement "servos à 120°", ça c'est la première chose, et après tu ne changes plus ce paramètre ... quoi qu'il arrive! :)

2- connecter tes servos comme suit sur le 3GX:
- celui à droite (sens de la marche) sur AIL
- celui à gauche sur PITCH
- celui de derrière sur ELEV
ça aussi, une fois fait, tu ne touches plus!

3- tu connectes le recepteur sur le 3GX avec le cable fourni avec le 3GX en respectant les connexions AIL sur AIL, AUX1 sur PIT, et ELE sur ELE, RUD sur RUD (c'est l'AC)

4- l'alim maintenant du 3GX, ça c'est le plus délicat, mais assez simple malgré tout si on procède avec soin:
En fait pour alimenter ton recepteur, il te faut partir de la prise bind du 3gx dans laquelle tu branches le cable avec 2 prises male/male (fil blanc a l'exterieur).
De ce cable (fourni dans le kit), tu as une prise qui doit aller sur ton recepteur pour l'alimenter. Si tu as un 6 voies sans port d'alim, il va te falloir bricoler un peu le cable :
Du côté recepteur, tu sort la partie reliée au fil blanc (une petite lame, tu souleves l'ergot en plastique de la prise et tu tires doucement, cela doit sortir tout seul). Ce fil ne sert pas dans ton cas, tu peux le scotcher sur le cable afin qu'il ne se balade pas.
A la place de ce fil, tu vas mettre un des cables de sortie utiles du 3GX. Disons par exemple le Throttle, cable violet, qui doit etre sur la voie 1 pour toi normalement, tu retires la prise comme précédemment pour le blanc de l'autre. Ensuite tu enfiches cette prise dans la prise du cable ou il ne reste que rouge et noir, tu branches et ca roule...

5- Avec la DX6i, pour le pas collectif (débattement et sens), tu mets les 3 valeurs de SWASHMIX AIL ELE et PIT à +70% +70% et -60%. Les valeurs précises seront à affiner ultérieurement pour disposer des débattements qui te conviennent mieux en vol

6- Une fois que tout ça est fait, tu dois avoir des commandes du plateau cyclique via la radio, mais sans doute totalement désordonnées ... sauf à avoir eu beaucoup de chance! c'est pas grave! :)

7- toujours sur la DX6i, tu positionnes les NORMAL/REVERSE pour retrouver les bons sens de débattements du plateau cyclique.

Si tu as fait ça calmement et dans l'ordre, tu devrais trouver une nette amélioration. ;)
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 16 oct. 2013, 10:20

Je plussoie, si tu fais comme ca, y a pas de raison, j'en ai reglé des 3Gx, ca doit marcher. Mets toi quand meme en mode DIR pour faire ca, ca évite que les gyros t'enquiquinent durant tout cela.
D'ailleurs apparemment, meme sans module ca ne veut pas, c'est donc qu'il y a autre chose.
Nantes, 38 ans

Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 10:25

Merci énormement pour tes infos précieuse, j'espère que tout va fonctionner j'ai du passer vraiment juste a côté du bon réglage mais ca fait quand même une bonne vingtaine d'heure sur le probleme donc au bout d'un moment tu essays tout syr toy!!!!!

J'essaye cette après midi et vous tient au courant et si cela fonctionne en guise de remerciement he ferais un petut schéma d'explication pour éviter que cela arrive a quelqu'un d'autre!!

Par contre petite parentèse sur l'alim, avec un Y sur une des voies venant du 3gx ca va aussi non? Sinon j'ai toujours la voies bind/data de dispo mais je sais pas si je peux alimenter par la!?

Et pour la voie gov et gain elle vont ou?

Merci encore!

Ps: la dx9 me fera le plus grand bien je crois!

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 10:35

Désolé cestb je n'avais pas vue ton message, je me doute de toute façon que c'était pas un truc compliqué mais quand tu trouve pas ben tu trouve pas j'aurais peut être fini par trouver dans quelque semaine mais mes nerfs aurais laché c'est sur!

J'ai exprès acheté le 3gx car très courant pour éviter d'avoir un truc inréglable que personne ne connais! (pas le budget au départ pour un beastx!)
Celui que j'avais au début était un gaui gu-365 avec reglage par vis et personne ne connaissais alors bon...

Merci en.tout cas.

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 16 oct. 2013, 12:04

Je n'ai pas dit que c'était simple, attention, je sais que le 3Gx peut rebuter quand on ne connait pas mais comme tu as déjà reglé des hélicos FB, tu dois t'en sortir avec le 3Gx car il faut faire pareil ce module ne gérant pas le mixage du plateau.

Donc, comme en FB, on pose tout par terre et on y va par étape sans tout changer d'un coup sinon, on ne sait plus ou on en est...
Nantes, 38 ans

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 13:17

Oui mais en FB une fois servo au neutre et gyro regler c'est surtout la mecanique qu'il faut soigné parce que un gyro standard c'est beaucoup plus simple qu'un FBL!

Bon j'ai jamais eu d'usine a gaz en gyro non plus!!

J'ai déja peur quand je vois les galères que je rencontre parce que je suis sur une affaire la, un raptor 30 complet avec l'hélicommand a regler j'en tremble déja!

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 16 oct. 2013, 13:32

Comprends pas que ce soit si compliqué.

Les réglages des servos avec la radio se font de la même manière qu'un hélico avec flybar (menu swashmix)

Ensuite tu suis la notice du 3GX en appuyant sur le petit bouton ca prends 1/2 heure.

Le 3Gx est un des plus facile a programmer.

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 16 oct. 2013, 16:47

C'est pour ca que je disais qu'il y avait autre chose qui clochait...
Nantes, 38 ans

helipat1952
Chevalier Jedi

Message par helipat1952 » 16 oct. 2013, 17:48

Si tu as les mêmes connexions que moi sur les servos, et donc celles préconisées pour le 3GX et donc indiquées plus haut, les réglages des sens doivent être sur ta DX6i:
REVERSE :
THRO-N AILE-R
ELEV-R RUDD-N
GYRO-N PITCH-N

PS: pour toute cette phase préalable de paramétrage, même pas nécessaire d'être en mode DIR. ;)
Précaution aussi pour la suite, tous les trims et subtrims à 0.
CP: Trex 450 Pro V2 3GX (Vendu) , Trex 500 Pro ESP
Radio: DX6i, DX9
Simu: Phoenix V4
Avion: Parkzone Extra 300, Sbach 342 de 130cm, Extra 300 de 150cm
Jet: Parkzone HABU en 4S, Alphajet Starmax en 6S

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 18:39

CA Y EST!!! Le plateau fonctionne dans le bon sens bon j'ai du completement inverser le swashmix j'ai mis -70 -70 +60 et hop c'est tout bon!

Je ne m'était jamais servis de ces fonction car jusqu'a présent jamais eu besoin!
J'inversais juste les sens des subtrim du travel adjust dual rate et ca volais!!!

En tout cas merci je vais mettre mon swashplate leveler et regler mon PC et je vous tient au courant!!

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 18:59

Pour l'instant tout se passe bien, le PC est a plat mais je l'ai regler avec les subtrim, est-ce grave??

Autre question en passant, j'ai mis un Y sur la voie Thro du rx et j'ai récuperer l'alim venant du 3gx, ca fonctionne bien mais j'espère que pour la programmation du 3gx ca ne changera rien! (pas trop envie de trifouiller les fils des servo!

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 16 oct. 2013, 21:48

Bonsoir Ludaero ;)
ludaero a écrit :Pour l'instant tout se passe bien, le PC est a plat mais je l'ai regler avec les subtrim, est-ce grave??
Content pour toi que les choses avancent dans un meilleur sens.

Pour les subtrims... je pense qu'il te faut modifier ce point. C'est à dire qu'il te faut retirer trims et subtrims et ensuite régler mécaniquement cette fois tes chappes pour obtenir un PC à l'horizontale sur les deux axes à 0° qd tes sticks sont au milieu, cad au neutre. Ceci avant de passer à l'étape suivante qui doit être le réglage de ton pas général, par exemple +/- 11° de part et d'autre de ton neutre.

A+ :D

KoRn_BeeF
Modo

Message par KoRn_BeeF » 16 oct. 2013, 22:19

ludaero a écrit :Pour l'instant tout se passe bien, le PC est a plat mais je l'ai regler avec les subtrim, est-ce grave??
Ok pour les subtrim de toute facon c le seul moyen d'avoir les bras a 90º a pas 0
Mon Thingiverse
--------------------The Meeting Heli4 2014..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2015..., j'y étais !!!--------------------
--------------------The Meeting Heli4 2017..., j'y étais !!!--------------------

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 22:22

Vue le montage sur le gaui 425 xfes et ses chapes fixe ca va être très long et très fastidieux mais bon je vais suivre le conseils et le faire !!!
Par contre j'avais regler le PC en mode DIR niquel, je rallume le 3gx et la plus du tout a plat est-ce normal?

KoRn_BeeF
Modo

Message par KoRn_BeeF » 16 oct. 2013, 22:33

As tu rebinder ton recepteur apres le reglage car ca ressemble à un probleme ee fail safe mal fait
Mon Thingiverse

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 16 oct. 2013, 22:52

Non pas du tout! Par contre je suis entre en mode DIR, j'ai regler mon PC, j'ai débrancher et rebrancher plus tard! De plus le gyro n'était pas installer sur l'hélico il était poser a côté.
La je suis entrin d'installer le gyro sur l'hélico et je pense suivre le tuto lettre pour lettre sans l'arrêter jusqu'a la fin du réglage!

Est-ce correct ou il y a mieux?

KoRn_BeeF
Modo

Message par KoRn_BeeF » 16 oct. 2013, 22:56

C'est le meilleur moyen :)
Il faut surtout rebinder ton recepteur apred réglage ça évite beaucoup de désagréments
Mon Thingiverse

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 17 oct. 2013, 06:47

Pas de souci pour les subtrims mais une fois fait le mode DIR, tu ne retouches pas. Si tu retouches, tu refais le mode DIR.
Par contre, pas de trim, jamais...
Nantes, 38 ans

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 17 oct. 2013, 10:01

Bon pour le moment j'ai du rallonger les fils des servos pour faire un montage propre donc la suite ce soir.

Ps: j'ai bien compris pour les subtrim et trim j'essayerais même de le mettre a plat le plus possible sans subtrim, ca me facilitera le travail si je change de radio...

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 17 oct. 2013, 13:30

J'inversais juste les sens des subtrim du travel adjust dual rate et ca volais!!!

C'est quoi cette affaire la ????

J'aimais vu ca inverser le sens des subtrim du travel adjust dual rate ??

Tu fais ca comment ???

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 17 oct. 2013, 21:51

oula erreur de frappe on dirais un indoupakistanais qui parle :lol:

Je voulais dire que sur les autres hélicos que j'ai régler, j'inversé le sens des servos, réglage des subtrim, du dualrate, du PC mais j'ai jamais toucher au swashmix (coup de chance jusque maintenant sûrement)

Désolé je frappe des fois trop vite!

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 17 oct. 2013, 22:22

Comment tu fesais pour ajuster ton collectif et ton cyclique ? Sans aller dans le swashmix ?

Menu PITCH,AIL,ELEV.

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 18 oct. 2013, 09:31

Sur les hélico bnf déja ben tout tomber bien du premier coup et sur le 450 j'ai mis 3 servos a 120 et du premier coup niquel rien a toucher! Surtout que le 450 c'était avec ma mx12s! Bref j'ai encore enormement a apprendre je ne suis qu'un simple presque débutant au vue du niveau de chacun sur ce forum :D

Bon sinon j'ai voulu regler le neutre 0° de Pas et +-12° au Pas et +-9° au cyclique hier soir et il savère que les bielettes d'origine du gaui sont trop longue j'obtient +1,5° bielettes au plus court! Alors je vais les racourcir pour avoir le 0°.
Par contre du coup pour le +-12 je peux regler avec le swashmix?

Autre petite question, mes pales on de l avance ce ne sont pas des FBL est-ce gênant pour les premiers vols?

cestb
DARK VADOR

Message par cestb » 18 oct. 2013, 11:08

Salut,

oui tu peux utiliser le % de swashmix pour obtenir ton +/- 12 de collectif ainsi que ton +/- 9 de cyclique. C'est comme ca que je regle, j'affine avec la courbe de pas ensuite pour le collectif.

Pour les pales, j'ai volé pendant 1 an avec mes pales de 450 pro d'origine en fbl. A mon niveau, je n'ai rien remarqué. Les spécialistes te repondront mieux que moi la dessus.
Nantes, 38 ans

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 18 oct. 2013, 14:46

Bon ben c'est bien tout ca, pales ok, Pas ok, ca devient bon!
Merci.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 18 oct. 2013, 15:19

Salut ludaero ;)
ludaero a écrit :...Autre petite question, mes pales on de l avance ce ne sont pas des FBL est-ce gênant pour les premiers vols?
Sur le papier doit y avoir des différences.. en pratique suivant ce que tu fais. Joker !!

Je te dis cela parce que lorsque j'ai commencé à faire voler mon 500 ESP (FBL) suite à qqes pbs de réglage (si ça peut te rassurer y'a pas que toi qui puisse avoir qqes pbs avec ces foutus modules .. ) je me suis retrouvé à utiliser des pales "sdt" cad "non FBL" (des Align carbone sdt) et qu'en pratique... vol ventre, vol dos, petite voltige.. Rien vu de flagrant !! - Cela dit, par la suite j'ai changé (par des RJX FBL meilleur marché et à priori un peu plus rigide !! Et un son.. rien à voir. Véridique.). Bref, je pense que tu peux voler avec si tes pales sont de qualité sufffisante et pas abimées. De tte façon pour débuter avec un hélico, le régler... inutile d'y mettre des supers pales. En cas de crash.. tu regrettes. CQFD.

A+ :D :lol:

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 18 oct. 2013, 22:01

Ok merci alors je vais continuer comme sa!

Bon les péripétie 3gx continue, j'ai regler tout mes neutres 0° de pas manche au neutre 12° en pas et 9° au cyclique pour y arriver j'ai du mettre Aile -125% Elev -70 Pitch +50 je trouce ces mesures bisar!!

Ensuite je suis rentré dans le mode sens de conpensation j'ai tout bien compris sauf que:

Lorsque je soulève la queu, les deux servo avant doivent se lever et le servo arrière se baisse, malheureusement les trois servos se leve et pour l'inverse c'est pareil au lieu de lever le servos arriere et baisser les avant les trois déscende synchro!

C'est quoi k'ce bazard la!!! Grrrr

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 18 oct. 2013, 23:10

Bon allez je continue la soirée,

J'ai donc fini de paramétrer le 3gx du moins j'ai été jusqu'au bout pour voir ce qu'il se passer et voilà les conclusions.

Lorsque j'allume l'hélico le gyro s'ignisalise, se met à zéro et tout est prêt, ok, mais le PC n'est pas plat!!!! Il penche en avant et légèrement sur la gauche!
De plus il ne compense pas au aileron et en profondeur enfin j'ai l'impression qu'il ne fait pas ce qu'il devrais:
_Lorsque j'incline l'hélico vers l'avant, tout le cyclique monte comme pour donner du pas, de même lorsqu'il est incliné vers l'arrière le PC descend.
_Lorsque je le penche sur la droite il penche sur la droite
_Tous ces mouvement sont extrêmement lent il faut que je reste penché plusieurs seconde pour voir un mouvement je trouve ca étonnant sachant la vitesse de réaction (normal) à l'ac!!

ludaero
Armageddon

Message par ludaero » 19 oct. 2013, 01:15

Je vais peut être trop vite dans mes investigation et mes messages mais j'essaye tant bien que mal d'avancer... seul... lol

Je vient de passer le module en V4.0 donc demain je reprend tout les réglages depuis le début en espérant que le tuto d'Heli4 soit toujours valable pour le V4.0!

Merci d'avance.

orglop450
DETRAQUEUR

Message par orglop450 » 19 oct. 2013, 12:06

Salut ;)

Sympa de suivre un de mes "conseils".. +1 pour toi. Gag ! :p
ludaero a écrit :.. Je vient de passer le module en V4.0 donc demain je reprend tout les réglages depuis le début en espérant que le tuto d'Heli4 soit toujours valable pour le V4.0!...
Avoir la dernière MAJ permet de communiquer plus facilement puisqu'en principe c'est celle que le plus de monde aura et en même temps c'est théoriquement la mieux..

Normalement ça garde réglages, mais comme il y a des nouveautés, des changements... Bref, il vaut mieux tout revérifier..
ludaero a écrit :..Lorsque j'allume l'hélico le gyro s'ignisalise, se met à zéro et tout est prêt, ok, mais le PC n'est pas plat!!!! Il penche en avant et légèrement sur la gauche!
De plus il ne compense pas au aileron et en profondeur enfin j'ai l'impression qu'il ne fait pas ce qu'il devrais:
_Lorsque j'incline l'hélico vers l'avant, tout le cyclique monte comme pour donner du pas, de même lorsqu'il est incliné vers l'arrière le PC descend.
_Lorsque je le penche sur la droite il penche sur la droite
_Tous ces mouvement sont extrêmement lent il faut que je reste penché plusieurs seconde pour voir un mouvement je trouve ca étonnant sachant la vitesse de réaction (normal) à l'ac!!
Pour la V4.0 regarde le post spécifique
- cela dit lors de l'initialisation ton PC doit monter et descendre 3 fois mais... bien à l'horizontale ++ Il me semble que si ce n'est pas le cas = pb de réglage mécanique. En sachant que par définition ton module FBL quelqu'il soit va se baser sur cette horizontalité pour.. effectuer ses compensations. Bref, au risque de me répéter, je crois que tu dois d'abord t'attacher à avoir un hélico réglé niff mécaniquement avant de passer aux étapes suivantes de réglages de ton 3GX
- pour l'inclinaison il ne me semble pas que mon PC monte.. il corrige simplement. Qd tu lève le tail = mvt de piqué provoqué, le module compense en inclinant le PC vers l'arrière. Mais le PC ne monte pas à prpt parler. Idem si tu lèves le patin Droit, le PC doit s'incliner vers la Dte.
- la compensation d'AC sur la v 4.0 m'a un peu surpris au départ (mode HL = voyant vert allumé, mode normal = rge) cpdt il y a bien compensation mais celle-ci est trés rapide. Je l'interprète comme le fait que lorsqu'on corrige rapidemment.. y'a pas besoin de faire une correction très ample visuellement parce qu'on a réagit dès le départ..

Bon WE à toi :lol: :D

Pitbro50
Chevalier Jedi

Message par Pitbro50 » 19 oct. 2013, 15:54

Ton hélico doit être hantée appelé un exorciste.

J'ai jamais vu ca avoir autant de problème.

Même tes chiffres du swashmix le paramètre AIL et ELEV doivent avoir le même chiffre.

Ton 3GX qui compense tout croche.

Trouve toi quelqu'un pour faire ton setup ne vol pas avec ca

Répondre

Retourner vers « Electrique - électronique des CP »