Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
- Gilloubell
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Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Bonjour à tous.
La notice stipule 2 emplacement possible pour installer le gyro.
Ou placez-vous votre 3Gx sur le 500 DFC, en haut à l'arrière ou entre les deux flancs ?
La notice stipule 2 emplacement possible pour installer le gyro.
Ou placez-vous votre 3Gx sur le 500 DFC, en haut à l'arrière ou entre les deux flancs ?
Graupner MC-26 Hott
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Align T-Rex 500 Dfc installé dans le fuselage EC 145 Sécurité Civile classe 500 en cours de construction.
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- Maître Jedi
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Bonjour,
Je préconise de le mettre sur le (2) car pour les réglages, le passage en mode dir, la visualisation des leds... c'est
qd même plus pratique !
Franck
Je préconise de le mettre sur le (2) car pour les réglages, le passage en mode dir, la visualisation des leds... c'est
qd même plus pratique !
Franck
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Salut Gilloubel
J'ai bien un 500 ESP FBL mais il est en CGY 750 qui comprends 2 élements : le contro et le gyro 3axes. Sur mon 500, le contro est en haut et le gyro dans le chassis en bas par csqt. Donc le gyro de mon Futaba n'est pas très visible sur la photo.. Seul le contro est bien visible.
Sur mon 450 qui est en 3GX une seule plate forme... celle du gyro d'AC donc en haut..
Pour en revenir au 500 je pense que l'intérêt pour toi de le mettre en haut c'est... l'accessibilité directe des connecteurs dont celui des "datas" situé sur le coté (utile pour.. les MAJ). Plus une plus grande visibilité des LED. Par contre, c'est sûr que dans le chassis, ton 3GX est plus à l'abri..
Voilà pour mon avis qui rejoint celui de Kikinou qui a plus d'expérience que moi
J'ai bien un 500 ESP FBL mais il est en CGY 750 qui comprends 2 élements : le contro et le gyro 3axes. Sur mon 500, le contro est en haut et le gyro dans le chassis en bas par csqt. Donc le gyro de mon Futaba n'est pas très visible sur la photo.. Seul le contro est bien visible.
Sur mon 450 qui est en 3GX une seule plate forme... celle du gyro d'AC donc en haut..
Pour en revenir au 500 je pense que l'intérêt pour toi de le mettre en haut c'est... l'accessibilité directe des connecteurs dont celui des "datas" situé sur le coté (utile pour.. les MAJ). Plus une plus grande visibilité des LED. Par contre, c'est sûr que dans le chassis, ton 3GX est plus à l'abri..
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- Maître Jedi
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Simplement, lorsqu'il faut maintenir SET et brancher l'alimentation, on est content que ce soit accessible... ;-)
Perso, j'ai pas 3 bras... enfin si... mais non... ;-O
Perso, j'ai pas 3 bras... enfin si... mais non... ;-O
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Slt,
+1 pour l'installation 2, et surtout veilles à le positionner sur un excellent double face, éventuellement sécurisé par un rislan pour qu'il ne t'arrives pas la même mésaventure que moi, à savoir éjection du module en début de vol à 1m50 de hauteur
+1 pour l'installation 2, et surtout veilles à le positionner sur un excellent double face, éventuellement sécurisé par un rislan pour qu'il ne t'arrives pas la même mésaventure que moi, à savoir éjection du module en début de vol à 1m50 de hauteur
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- Gilloubell
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
En position haute, vous avez suffisamment long de fil entre le gyro et le récepteur?
Pour la fixation sur la plateforme, c'est mousse double face fournie dans le kit + velcro autour de l'ensemble. Ça devrai pas bouger...
Entre les deux flancs, ce serait plus propre fils vers l'avant, donc flèche à l'envers de la notice mais, d’après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas gênant...
Pour la fixation sur la plateforme, c'est mousse double face fournie dans le kit + velcro autour de l'ensemble. Ça devrai pas bouger...
Entre les deux flancs, ce serait plus propre fils vers l'avant, donc flèche à l'envers de la notice mais, d’après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas gênant...
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Re
Mon 250 en 3GX tête en bas... et connecteurs vers l'avant (donc... pas très accessibles).
A+
Pour la connexion Rx-3GX.. je suis en Futaba s-bus cad un seul câble entre Rx et 3GX (ou CGY 750).. mon fils est assez long. Sur mon 250 le 3GX était au départ tête en bas... ça fonctionne (suffit juste de le déclarer pour le sens de l'anti-torque).Gilloubell a écrit :En position haute, vous avez suffisamment long de fil entre le gyro et le récepteur?
.. Entre les deux flancs, ce serait plus propre fils vers l'avant, donc flèche à l'envers de la notice mais, d’après ce que j'ai pu lire, ce n'est pas gênant...
Mon 250 en 3GX tête en bas... et connecteurs vers l'avant (donc... pas très accessibles).
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Re: Emplacement du 3Gx sur 500 DFC
Merci à tous pour vos avis <_<
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