Himodel 120 HV et BEC
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- Capitaine
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Himodel 120 HV et BEC
Bonjour à tous.
Voici mon problème : j'ai voulu remplacer ma LiFe, pas assez sécurisante à mon goût par un BEC.
Mon 700E est équipé en Himodel 120 HV, récepteur AR6200 avec satellite et servos MKS.
Seulement voilà, j'ai essayé deux BECs différents (dont mon dernier qui est un gros Hercules Super BEC capable de drainer 10A en continu), et toujours le même souci : lorsque je mets le contact le moteur se lance, prend quelques tours et se coupe. Il se relance aussitôt, puis se recoupe, etc. Tout se passe comme si mon ESC n'arrivait pas à réguler la tension.
J'ai essayé un tas de câblages différents, rien n'y fait (ESC relié en 3 fils au récepteur, ESC "alimenté" par la seconde sortie du BEC, etc.).
Je ne trouve aucune info nulle part. Si quelqu'un a une idée...
Merci !
Voici mon problème : j'ai voulu remplacer ma LiFe, pas assez sécurisante à mon goût par un BEC.
Mon 700E est équipé en Himodel 120 HV, récepteur AR6200 avec satellite et servos MKS.
Seulement voilà, j'ai essayé deux BECs différents (dont mon dernier qui est un gros Hercules Super BEC capable de drainer 10A en continu), et toujours le même souci : lorsque je mets le contact le moteur se lance, prend quelques tours et se coupe. Il se relance aussitôt, puis se recoupe, etc. Tout se passe comme si mon ESC n'arrivait pas à réguler la tension.
J'ai essayé un tas de câblages différents, rien n'y fait (ESC relié en 3 fils au récepteur, ESC "alimenté" par la seconde sortie du BEC, etc.).
Je ne trouve aucune info nulle part. Si quelqu'un a une idée...
Merci !
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- Maître Jedi
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Bonjour,
Franchement, il a beau être tôt, je ne comprends pas grand chose a ton message...
Ceci étant, tu peux me dire pourquoi une life est moins sécurisante qu'un BEC ?
Tu dois être le premier au niveau mondial a penser ça :-)
les life que j'utilise délivrent 30A en continue tout en restituant une tension proche de 6v... Ce que ton
BEC ne pourra jamais faire !
Ensuite, d'électronique est source de panne donc le mieux est de la limiter !
Donc, pour moi... et au contraire de toi, un alimentation directe est sécurisante sur au moins 2 points !
Ceci étant, je te laisse argumenter pour me convaincre du contraire :-)
J'aimerai également que tu nous dises comment tu alimentes ton BEC ?
Pour le reste de ton message, désolé mais je ne comprends rien :-)
EDIT : " J'ai essayé un tas de câblages différents, rien n'y fait (ESC relié en 3 fils au récepteur, ESC "alimenté" par la seconde sortie du BEC, etc.)" --> J'ai peur de comprendre que tu tentes de relier ta sortie de BEC a ton ESC ?
Si tel est les cas, arrête tout et tente de comprendre, pose des questions... Avant de tout cramer :-)
EDIT2 : si tu veux garder ton BEC, tu dois faire ce qui est indiqué sur le schéma suivant. Sauf que tu dois avoir une lipo d'alimentation et ne pas te branche sur ton accu de puissance.
http://www.tmaxx.free.fr/elec1/cablage-3.gif
Franck
Franchement, il a beau être tôt, je ne comprends pas grand chose a ton message...
Ceci étant, tu peux me dire pourquoi une life est moins sécurisante qu'un BEC ?
Tu dois être le premier au niveau mondial a penser ça :-)
les life que j'utilise délivrent 30A en continue tout en restituant une tension proche de 6v... Ce que ton
BEC ne pourra jamais faire !
Ensuite, d'électronique est source de panne donc le mieux est de la limiter !
Donc, pour moi... et au contraire de toi, un alimentation directe est sécurisante sur au moins 2 points !
Ceci étant, je te laisse argumenter pour me convaincre du contraire :-)
J'aimerai également que tu nous dises comment tu alimentes ton BEC ?
Pour le reste de ton message, désolé mais je ne comprends rien :-)
EDIT : " J'ai essayé un tas de câblages différents, rien n'y fait (ESC relié en 3 fils au récepteur, ESC "alimenté" par la seconde sortie du BEC, etc.)" --> J'ai peur de comprendre que tu tentes de relier ta sortie de BEC a ton ESC ?
Si tel est les cas, arrête tout et tente de comprendre, pose des questions... Avant de tout cramer :-)
EDIT2 : si tu veux garder ton BEC, tu dois faire ce qui est indiqué sur le schéma suivant. Sauf que tu dois avoir une lipo d'alimentation et ne pas te branche sur ton accu de puissance.
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Modifié en dernier par Kikinou81 le 14 oct. 2013, 08:09, modifié 1 fois.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Yop)
@Tagazou:
Pour répondre a tes interrogations, je dirais que étant donné qu'un Esc HV n'as pas de BEC,
et ne délivre pas de courant par par sa prise servo...
Perso je virerais le fil rouge de cette prise du contrôleur (celle que tu branche sur ton récepteur voie moteur),
Moi j'aurais peur que les 6v de ton BEC ou de ta Life rentrent dans le Contro via ce fil...
Une suggestion...&...Q-My-Avis-Hein...!
@Tagazou:
Pour répondre a tes interrogations, je dirais que étant donné qu'un Esc HV n'as pas de BEC,
et ne délivre pas de courant par par sa prise servo...
Perso je virerais le fil rouge de cette prise du contrôleur (celle que tu branche sur ton récepteur voie moteur),
Moi j'aurais peur que les 6v de ton BEC ou de ta Life rentrent dans le Contro via ce fil...
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je viens de te mettre le schéma de câblage dans mon message initial.
Ne pas faire que regarder le schéma... Il faut lire mon commentaire !
Franck
Ne pas faire que regarder le schéma... Il faut lire mon commentaire !
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Re: Himodel 120 HV et BEC
installe une prise bind sur ton câble de programmation si tu en a une et essai à plus
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Petite info supplémentaire : inutile de couper le fil rouge du contrôleur vers le récepteur.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
+1 !
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je dirais même que dans le cas d'un esc opto couplé, ce qui doit être le cas ici, il faut le laisser sinon la partie commande de l'esc n'est pas alimenté.
C'est bizarre ta panne, si avec une Life ça fonctionne c'est que le problème vient du bec. As tu une ferrite sur le câble reliant l'esc au rx?
Histoire d'alimenter le débat la Life pour alimenter l'électronique c'est plus sur pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une source possible de défaillance: l'accu Life.
Tandis qu'avec un bec tu as deux sources de panne potentiel: l'accu et le bec.
Plus généralement moins il y'a d'élément dans une chaîne moins il y'a de chance que l'un d'eux défaille.
Simple is better
@++
C'est bizarre ta panne, si avec une Life ça fonctionne c'est que le problème vient du bec. As tu une ferrite sur le câble reliant l'esc au rx?
Histoire d'alimenter le débat la Life pour alimenter l'électronique c'est plus sur pour la simple et bonne raison qu'il n'y a qu'une source possible de défaillance: l'accu Life.
Tandis qu'avec un bec tu as deux sources de panne potentiel: l'accu et le bec.
Plus généralement moins il y'a d'élément dans une chaîne moins il y'a de chance que l'un d'eux défaille.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Oups vraiment Dsl du coup...pour la bonne grosse connerie que j'ai dit plus haut....!
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Merci à tous pour tous ces conseils
Je n'ai reçu aucune notification de réponse, ce qui explique mon délai de réaction.
J'ai choisi de mettre un BEC parce que je suis déjà tombé 2 fois pour cause de LiFe qui coupe brusquement (et donc plus aucun contrôle).
Première raison donc : je me dis qu'avec un bon BEC, j'aurai toujours au moins 6V dans mon circuit de commande (puisque toujours au moins 40V dispo même avec un pack déchargé) et que donc je limite les problèmes justement.
Deuxième raison : j'étais obligé de contrôler systématiquement la charge de ma LiFe de réception (si tu oublies, tu crashes en plein vol), et de recharger tous les 2 vols. Je trouve donc ça très contraignant.
Troisième raison : je vole (bien entendu) avec un BEC sur mon 450, et c'est très pratique et fiable. Je n'ai jamais eu de panne à ce niveau.
Concernant le câblage, en effet si je retire le fil rouge de l'ESC, il refuse de s'initialiser. J'ai bien une terminaison (type bind plug) sur ma prise de prog, mais pas de ferrite sur ma liaison au RX. Ca a quelle importance ? Merci kikinou pour le schéma, qui correspond bien à ce que j'ai fait initialement. Sauf que comme je viens de le dire, sans fil rouge point d'ESC dans mon cas... (pourquoi donc ???).
Je vais refaire des essais...
EDIT : je confirme que la partie "commande" de l'ESC est bien alimentée par le canal "Throttle" du RX. Ce qui explique pourquoi l'ESC ne fonctionne pas si câble rouge débranché. Mon BEC ayant deux sorties indépendantes, j'ai essayé d'alimenter la partie commande de l'ESC par cette 2eme sortie (en récupérant les fils rouge et noir, et ne laissant que le blanc sur le RX). L'ESC s'initialise en effet, mais pas d'amélioration.
Je confirme que l'ESC (partie puissance) et le BEC sont tous les deux alimentés par mon pack 12S, avec un Y.
Je n'ai reçu aucune notification de réponse, ce qui explique mon délai de réaction.
J'ai choisi de mettre un BEC parce que je suis déjà tombé 2 fois pour cause de LiFe qui coupe brusquement (et donc plus aucun contrôle).
Première raison donc : je me dis qu'avec un bon BEC, j'aurai toujours au moins 6V dans mon circuit de commande (puisque toujours au moins 40V dispo même avec un pack déchargé) et que donc je limite les problèmes justement.
Deuxième raison : j'étais obligé de contrôler systématiquement la charge de ma LiFe de réception (si tu oublies, tu crashes en plein vol), et de recharger tous les 2 vols. Je trouve donc ça très contraignant.
Troisième raison : je vole (bien entendu) avec un BEC sur mon 450, et c'est très pratique et fiable. Je n'ai jamais eu de panne à ce niveau.
Concernant le câblage, en effet si je retire le fil rouge de l'ESC, il refuse de s'initialiser. J'ai bien une terminaison (type bind plug) sur ma prise de prog, mais pas de ferrite sur ma liaison au RX. Ca a quelle importance ? Merci kikinou pour le schéma, qui correspond bien à ce que j'ai fait initialement. Sauf que comme je viens de le dire, sans fil rouge point d'ESC dans mon cas... (pourquoi donc ???).
Je vais refaire des essais...
EDIT : je confirme que la partie "commande" de l'ESC est bien alimentée par le canal "Throttle" du RX. Ce qui explique pourquoi l'ESC ne fonctionne pas si câble rouge débranché. Mon BEC ayant deux sorties indépendantes, j'ai essayé d'alimenter la partie commande de l'ESC par cette 2eme sortie (en récupérant les fils rouge et noir, et ne laissant que le blanc sur le RX). L'ESC s'initialise en effet, mais pas d'amélioration.
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- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Salut,
En effet sur ce type de contrôleur il n'y a rien à débrancher puisque normalement ils sont opto c'est à dire aucun lien électrique entre la partie puissance et la partie commande. Il faut donc bien alimenter la partie commande par la prise type servo.
Concernant ton problème est tu certain d'avoir mis les bon paramètres dans ton esc ? C'est quoi comme moteur ?
En effet sur ce type de contrôleur il n'y a rien à débrancher puisque normalement ils sont opto c'est à dire aucun lien électrique entre la partie puissance et la partie commande. Il faut donc bien alimenter la partie commande par la prise type servo.
Concernant ton problème est tu certain d'avoir mis les bon paramètres dans ton esc ? C'est quoi comme moteur ?
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- Capitaine
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Bonsoir,
Je n'ai pas changé les paramètres depuis la dernière utilisation avec une LiFe. Donc à priori ils sont corrects...
Mon moteur est un BL 700MX, mais custom.
Je n'ai pas changé les paramètres depuis la dernière utilisation avec une LiFe. Donc à priori ils sont corrects...
Mon moteur est un BL 700MX, mais custom.
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Okay, vu que tu parles du bec depuis le début c'est que tu as un doute ?
Quand ton moteur coupe la réception reste alimentée normalement ?
Quand ton moteur coupe la réception reste alimentée normalement ?
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je parle du BEC parce que avec la LiFe je n'avais pas ce pb. Donc forcément c'est lié en effet.
Lors du lancement du moteur, je teste mes servos et en effet tout fonctionne en permanence, donc il semblerait que la réception reste alimentée. Le AR6210 ne signale pas de coupure...
Lors du lancement du moteur, je teste mes servos et en effet tout fonctionne en permanence, donc il semblerait que la réception reste alimentée. Le AR6210 ne signale pas de coupure...
- Fredo3876
- Chancelier Suprême
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Il te reste alors à tester avec une ferrite, ça sert justement à gommer d'éventuelles parasite venant de l'alimentation. Parasites qu'une life en direct ne peut pas faire. Sur tous mes helicos équipés en bec ou sbec il y a avait par chance des ferrites et je n'ai jamais eu de soucis. Il y en a plusieurs modèles chez flash.
Tu peux aussi tester le traditionnel re-bind du Rx, ça ne coute rien !
Bon courage !
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Merci à toi
Oui en effet je vais rajouter une ferrite, ça ne coûte (presque) rien. Je croise les doigts...
Oui en effet je vais rajouter une ferrite, ça ne coûte (presque) rien. Je croise les doigts...
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- Capitaine
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Bonjour à tous.
J'ai acheté et monté des ferrites sur les alimentations, et la commande de puissance entre la radio et l'ESC.
Ca ne change rien. Afin de bien comprendre ce qui se passe, j'ai néanmoins fait une petite vidéo pour vous montrer le comportement la bête lors de la mise en puissance.
http://youtu.be/MgQz8zdzo6o
Merci pour les conseils !
J'ai acheté et monté des ferrites sur les alimentations, et la commande de puissance entre la radio et l'ESC.
Ca ne change rien. Afin de bien comprendre ce qui se passe, j'ai néanmoins fait une petite vidéo pour vous montrer le comportement la bête lors de la mise en puissance.
http://youtu.be/MgQz8zdzo6o
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- Chancelier Suprême
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Re: Himodel 120 HV et BEC
la il y à plus un problème au niveau de la partie puissance et non de la partie commande .
Vérifie tes connections moteur contro ( soudure et câble ) et des rallonges si tu en utilise.
Vérifie tes connections moteur contro ( soudure et câble ) et des rallonges si tu en utilise.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je n'ai pourtant rien changé depuis que j'ai supprimé ma LiFe. Ceci dit j'ai en effet soudé les cables du BEC sur la fiche d'alimentation principale, en plus des cables ESC. Donc soit un contact est mal fait (étonnant, mais pourquoi pas), soit le fait que le BEC tire du courant pose un problème.
Je ne crois pas trop à un pb de soudure, puisque avant d'utiliser le BEC Hercules, j'ai testé avec un VHVBEC qui avait le même comportement. Je vais jeter un oeil malgré tout...
Merci pour l'idée !
Je ne crois pas trop à un pb de soudure, puisque avant d'utiliser le BEC Hercules, j'ai testé avec un VHVBEC qui avait le même comportement. Je vais jeter un oeil malgré tout...
Merci pour l'idée !
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Hello !
As-tu testé en remettant ta LIFE ?
Franck
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Salut,
Non malheureusement je m'en suis séparé... Je n'en ai plus sous la main.
Non malheureusement je m'en suis séparé... Je n'en ai plus sous la main.
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- Maître Jedi
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Tu n'as pas un pack Nimh qui traîne ?
C'est juste histoire d'éliminer définitivement le fait que ça pourrait venir de la réception (Comme Juan, j'y crois peu vu ta video !)
C'est juste histoire d'éliminer définitivement le fait que ça pourrait venir de la réception (Comme Juan, j'y crois peu vu ta video !)
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Hélas non, je me suis récemment "séparé" de quelque matériel...
Il ne me reste que mes LiPos du 450, mais du 3S sur le récepteur, ça va pas le faire
Je vais tenter de passer ce week end au club local, il y aura peut être des âmes avisées
Il ne me reste que mes LiPos du 450, mais du 3S sur le récepteur, ça va pas le faire
Je vais tenter de passer ce week end au club local, il y aura peut être des âmes avisées
- SmallLama
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Re: Himodel 120 HV et BEC
a mon avis ton soucis ne viens pas de l'alim (bec ou life) d'après moi il est impossible d'avoir une coupure d'alim avec un accu en direct ou alors ta life est a 0v donc morte.
a la suite de ton test, le Rx il disait quoi ?
a la suite de ton test, le Rx il disait quoi ?
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Le Rx fonctionne toujours avec le BEC, même quand mon moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
Par contre je te garantis (pour l'avoir vécu, à mes dépends) qu'une LiFe qui passe sous les 5V et quelques (et ça va vite sur la fin, ce n'est pas linéaire du tout) provoque une perte globale de tous les servos et du récepteur. Crash garanti.
EDIT : c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer en BEC. Lors d'un vol avec ma dernière LiFe, je l'ai mesurée à 6.6V avant le vol, et elle n'a tenu que 3 minutes. J'ai tout perdu en vol. 4.7V mesurés après le crash (elle était toujours entière).
Par contre je te garantis (pour l'avoir vécu, à mes dépends) qu'une LiFe qui passe sous les 5V et quelques (et ça va vite sur la fin, ce n'est pas linéaire du tout) provoque une perte globale de tous les servos et du récepteur. Crash garanti.
EDIT : c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer en BEC. Lors d'un vol avec ma dernière LiFe, je l'ai mesurée à 6.6V avant le vol, et elle n'a tenu que 3 minutes. J'ai tout perdu en vol. 4.7V mesurés après le crash (elle était toujours entière).
Modifié en dernier par tagazou le 14 nov. 2013, 21:32, modifié 1 fois.
- Yoy24
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Y)
Revérifie la prog de ton ESC pour voir...
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Tu penses à quoi en particulier ?Yoy24 a écrit :Y)
Revérifie la prog de ton ESC pour voir...
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Reset de la prog involontaire....les joie de l’électronique...à la Windoooooz quoi!
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je ne crois pas, mais ça ne coûte rien en effet. Je vais revoir ça.Yoy24 a écrit :Reset de la prog involontaire....les joie de l’électronique...à la Windoooooz quoi!
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Re: Himodel 120 HV et BEC
pour info, ne jamais ce fier a la te,sion d'une life.tagazou a écrit :Le Rx fonctionne toujours avec le BEC, même quand mon moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
Par contre je te garantis (pour l'avoir vécu, à mes dépends) qu'une LiFe qui passe sous les 5V et quelques (et ça va vite sur la fin, ce n'est pas linéaire du tout) provoque une perte globale de tous les servos et du récepteur. Crash garanti.
EDIT : c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer en BEC. Lors d'un vol avec ma dernière LiFe, je l'ai mesurée à 6.6V avant le vol, et elle n'a tenu que 3 minutes. J'ai tout perdu en vol. 4.7V mesurés après le crash (elle était toujours entière).
de 90 a 5% elle est a 6.6v donc pas une methode de controle fiable.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je m'en souviendrai oui
Mais 2 vols en 700 (très calmes en plus) avec une LiFe 3500mAh, je trouve ça un peu léger perso. Vous avez un parc d'accus de réception vous ?
Quel bonheur de voler en 700, mais quand même quelle simplicité le 450...
Mais 2 vols en 700 (très calmes en plus) avec une LiFe 3500mAh, je trouve ça un peu léger perso. Vous avez un parc d'accus de réception vous ?
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Re: Himodel 120 HV et BEC
tagazou a écrit :Le Rx fonctionne toujours avec le BEC, même quand mon moteur n'arrive pas à prendre ses tours.
Par contre je te garantis (pour l'avoir vécu, à mes dépends) qu'une LiFe qui passe sous les 5V et quelques (et ça va vite sur la fin, ce n'est pas linéaire du tout) provoque une perte globale de tous les servos et du récepteur. Crash garanti.
EDIT : c'est d'ailleurs ce qui m'a décidé à passer en BEC. Lors d'un vol avec ma dernière LiFe, je l'ai mesurée à 6.6V avant le vol, et elle n'a tenu que 3 minutes. J'ai tout perdu en vol. 4.7V mesurés après le crash (elle était toujours entière).
Alors la, je suis désolé mais c'est n'importe quoi... Il n'y a rien de plus lineaire que la technologie life !
Le soucis c' est ta meconnaissance de la techno et donc la mauvaise utilisation que tu en fais !
6.6 ne veut pas dire que c'est chargé car justement le propre d'une life c'est d'être tres linéaire !
Sur une life d'une capacité de 100, s'il te reste 20, tu es a 6,6 ! Le soucis cest qu'effectivement si tu as besoin de
30 pour ton vol et bien t'es mort !
Jutilise des life de 1400mAh. Je fais deux vols consommant entre 300 et 400mAh chacun. Il me reste donc au pire
600mAh et donc de quoi faire un 3eme vol... Que je ne fais jamais ! Cest ma marge de sécurité !
J'ai donc 3 life pour 6 packs de puissance.
Bref, ce n'est pas le sujet mais on ne pouvait pas ne pas reagir !
Franck
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Un gros gros +1
L'utilisation d'une life faut y faire gaffe mais c'est l'alimentation la plus fiable et la moins couteuse actuellement. Il suffit de la charger la première fois, de faire un vol, de la recharger, de contrôler combien on a remis dedans, et de tirer des prévisions de nombre de vols possible.
Ton histoire me parait plus que louche, es-tu sur de perdre le contrôle sur les servos ? Moi perso ça me fait penser à un pignon moteur qui patine sur son axe ...
Après je suis bien d'accord avec yoy, reprendre le paramétrage du contrôleur. J'ai tarté 3 fois mon 450 à cause d'un ****** de himodel qui conservait pas les paramètres ...
L'utilisation d'une life faut y faire gaffe mais c'est l'alimentation la plus fiable et la moins couteuse actuellement. Il suffit de la charger la première fois, de faire un vol, de la recharger, de contrôler combien on a remis dedans, et de tirer des prévisions de nombre de vols possible.
Ton histoire me parait plus que louche, es-tu sur de perdre le contrôle sur les servos ? Moi perso ça me fait penser à un pignon moteur qui patine sur son axe ...
Après je suis bien d'accord avec yoy, reprendre le paramétrage du contrôleur. J'ai tarté 3 fois mon 450 à cause d'un ****** de himodel qui conservait pas les paramètres ...
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Kikinou81, on peux aussi réagir et le dire autrement non!
Merci par avance pour la prochaine fois...
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Attention je n'ai pas dit que je perdais mes servos dans le cas de mon problème actuel. Je les ai perdus par contre 2 fois en vol (à dégâts moindre la 1ere fois heureusement) à cause de la LiFe qui a chuté d'un coup en tension.morpheus_pa2bol a écrit :Ton histoire me parait plus que louche, es-tu sur de perdre le contrôle sur les servos ? Moi perso ça me fait penser à un pignon moteur qui patine sur son axe ...
Dès demain je reprogramme l'ESC.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Ben contrôle déjà ton pignon moteur alors ...
Si tu perds pas les servos c'est que c'est pas un problème d'alim ahma
Par contre faut pas que tu incrimines la life, si tu t'es planté c'est parce que tu n'as pas su gérer son fonctionnement ^^ Tu l'avais rechargée quand pour la dernière fois ?
Si tu perds pas les servos c'est que c'est pas un problème d'alim ahma
Par contre faut pas que tu incrimines la life, si tu t'es planté c'est parce que tu n'as pas su gérer son fonctionnement ^^ Tu l'avais rechargée quand pour la dernière fois ?
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Je veux bien, ça ne coûte rien, mais vu le comportement je ne vois pas trop en quoi le pignon serait responsable. Le moteur tournerait à fond dans le vide par à-coups.morpheus_pa2bol a écrit :Ben contrôle déjà ton pignon moteur alors ...
D'alimentation des servos non. De mauvais fonctionnement de l'ESC dû à des variations de courant, peut être. Ca ressemble quand même à un circuit qui n'arrive pas à drainer la puissance qu'il demande. L'électronique d'un ESC est assez complexe, va savoir...morpheus_pa2bol a écrit :Si tu perds pas les servos c'est que c'est pas un problème d'alim ahma
Le jour même, 2 vols plus tôt. Je n'incrimine pas le "fonctionnement" d'une LiFe, je dis simplement que cela me paraît contraignant et risqué. J'entends bien ce que vous me dites, mais malgré tout j'ai beaucoup plus de mal à croire (dans l'absolu) à la probabilité d'une panne de BEC en plein vol, plutôt qu'à une mauvaise manip ou un oubli de charge (ou autre) sur un pack de réception.morpheus_pa2bol a écrit :Par contre faut pas que tu incrimines la life, si tu t'es planté c'est parce que tu n'as pas su gérer son fonctionnement ^^ Tu l'avais rechargée quand pour la dernière fois ?
Sur tous mes vols en 450, jamais un crash lié à une panne électronique. Zéro.
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Re: Himodel 120 HV et BEC
La flemme de répondre à tout donc je vais faire vite.
Pour le pignon si les vis ne sont pas tout à fait sur leur méplat il peut se balader par acoup sur l'axe, bref ça t'étonne donc je vais pas perdre du temps à t'expliquer ce qui m'est déjà arrivé et donc pourquoi j'avançais cet argument.
Ensuite, quand on parle d'alimentation on fait référence exclusivement à l'alimentation de l'électronique et donc des servos et du module flybarless. Quand il y a un problème au niveau du contrô on parle donc d'un problème de puissance et pas un problème d'alimentation ....
Pour les bec faut pas comparé des bec utilisés sur des 450 à ceux utiliser sur 700 ça n'a strictement rien à voir. Après moi je te parle en connaissance de cause, des crash sur des coupures en vols à cause de BEC sur des gros hélicos j'en ai vu, et sur le forum beaucoup les ont banni, avec une life jamais. Mais tu dois être plus avertis que les tops pilotes qui sont pour la plupart en life
Bref t'as pas l'air bien convaincu par toute l'aide qu'on a essayé de t'apporter, donc bonne chance à toi perso j'abdique
Pour le pignon si les vis ne sont pas tout à fait sur leur méplat il peut se balader par acoup sur l'axe, bref ça t'étonne donc je vais pas perdre du temps à t'expliquer ce qui m'est déjà arrivé et donc pourquoi j'avançais cet argument.
Ensuite, quand on parle d'alimentation on fait référence exclusivement à l'alimentation de l'électronique et donc des servos et du module flybarless. Quand il y a un problème au niveau du contrô on parle donc d'un problème de puissance et pas un problème d'alimentation ....
Pour les bec faut pas comparé des bec utilisés sur des 450 à ceux utiliser sur 700 ça n'a strictement rien à voir. Après moi je te parle en connaissance de cause, des crash sur des coupures en vols à cause de BEC sur des gros hélicos j'en ai vu, et sur le forum beaucoup les ont banni, avec une life jamais. Mais tu dois être plus avertis que les tops pilotes qui sont pour la plupart en life
Bref t'as pas l'air bien convaincu par toute l'aide qu'on a essayé de t'apporter, donc bonne chance à toi perso j'abdique
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Juste pour dire que, vu la réaction de Yoy, il doit y avoir une mauvaise lecture possible de mon post ;-)
Désolé... pas méchant moi...
Franck
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Re: Himodel 120 HV et BEC
Un sujet qui amène des polémiques est un mauvais sujet. Donc je clos le thread.
Merci à vous pour vos idées qui, bien que n'ayant pas réglé le problème pour le moment, m'ont fait avancer malgré tout.
Merci à vous pour vos idées qui, bien que n'ayant pas réglé le problème pour le moment, m'ont fait avancer malgré tout.
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