38 grenoble
-
- Caporal
38 grenoble
Bonjour, cela fait déjà quelque année que je viens régulièrement lire se forum, et la je me décide a m'inscrire car j'ai enfin décider de sauter le pas ( fixe ou collectif ) bref dans un 1er temp simulateur + achat radio dx6 i ou dx7 s ensuite je verrai, j'ai pas la possibilité de voler en intérieur donc le PF parais compliqué, mais partir sur du CP me parait être déraisonnable, donc simulateur pendant un certain temps et après je verrai, de toute façon cela fait 3 ans que cela me démange alors attendre un peu plus ne me gène pas, a précision je faisait du 1/8 tt avant, j'ai d'ailleurs encore tous mon matos, pas ou peu de temps même pour vendre.
nicolas
ps: beaucoup de fautes mets je ne peu faire mieux, il ne s'agit pas de fléme mais d'incapacité merci de votre compréhension
nicolas
ps: beaucoup de fautes mets je ne peu faire mieux, il ne s'agit pas de fléme mais d'incapacité merci de votre compréhension
- Patrick66
- Armageddon
Re: 38 grenoble
Bonjour chatpa
Sois le bienvenu et bon vols en simulateur, pour le moment
Patrick
Sois le bienvenu et bon vols en simulateur, pour le moment

Patrick

KDS innova 450 SD FBL - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
T-rex 500e PRO DFC - Module Ebar - Spektrum DX9 / Photos & Vidéos
T-rex 700e PRO DFC HV - Speed fuselage - Ebar V² - DX9 / Photos & Vidéos
Phoenix rc - TX Spektrum DX9 / Station de charge
- kaput
- Colonel
Salut
même cursus que toi : 1/8 TT, pas assez de temps, helico qui démange, changement de discipline et, finalement, aucun regret
L'avantage avec l'helico, c'est que tu l'as dans le coffre de la voiture tu trouve un stade ou un champ (vide) et tu voles 30 minutes. Bien plus facile et moins de temps à y consacrer.
Bonne continuation
même cursus que toi : 1/8 TT, pas assez de temps, helico qui démange, changement de discipline et, finalement, aucun regret
L'avantage avec l'helico, c'est que tu l'as dans le coffre de la voiture tu trouve un stade ou un champ (vide) et tu voles 30 minutes. Bien plus facile et moins de temps à y consacrer.
Bonne continuation
XK K110
Gaui X3
Goblin 500
Multiplex easyglider
DX9
Gaui X3
Goblin 500
Multiplex easyglider
DX9
- artdeschoix
- Maître Jedi
Bonjour
et bienvenue ...
@+ René
et bienvenue ...
@+ René

A Découvrir :
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
http://www.as350heliscaletrex50.sitew.fr
J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
- pachy
- Armageddon
Bienvenu, tu as la bonne démarche avec le simu. Et moi aussi je viens du TT 1/8 ;-)

The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!
-
- Caporal
Merci pour l'acceuil, pour le simu il arrive, pour la radio je cherche, mais je suis pas encore fixé sur dx6i ou dx7s, l'ocasion qui fera l'achat, mais vu que je vais avoir le soft je vais pas trop attendre
pour le tt1/8 trop d'entretien et peus de temp, je bosse a mon compte mais sinon j'aimer vraiment cela, a la retraite si je suis encore capable de monter sur un podium
et si j'y arrive a cette foutu retraite 

pour le tt1/8 trop d'entretien et peus de temp, je bosse a mon compte mais sinon j'aimer vraiment cela, a la retraite si je suis encore capable de monter sur un podium

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Bienvenue chez les helicopteristes . Tu trouveras beaucoup d'helicopteristes dans le 38 , si tu as besoin .
Bienvenue chez les helicopteristes . Tu trouveras beaucoup d'helicopteristes dans le 38 , si tu as besoin .
- Jean-Paul - Grenoble -
- Hélicos : Caliber M 24 - DF 36 - Lama SA 315 B Thermique.
- Modo sur Heli4 en 2006, 2007, 2008.
(Parler beaucoup est une chose,parler a bon escient en est une autre .SOPHOCLE)
- orglop450
- DETRAQUEUR
Salut chatpa
Bienvenue à toi sur le forum.
Pour voler n'importe "où" (indoor mais aussi dehors même qd il y a un peu de vent) un CP de taille riquiqui genre NanoCP avec une DX6 ou une Dx7 présente pas mal d'avantage.. C'est juste un avis.
Bon simu en attendant.. Noël !!

Bienvenue à toi sur le forum.
Pour voler n'importe "où" (indoor mais aussi dehors même qd il y a un peu de vent) un CP de taille riquiqui genre NanoCP avec une DX6 ou une Dx7 présente pas mal d'avantage.. C'est juste un avis.
Bon simu en attendant.. Noël !!

Club : AMCO (St Etienne de Montluc à coté de Nantes - Loire Atlantique)
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
Hélicos actuellement utilisés :
- Sab Goblin Fireball Comp (Brain V2, ESC Hi Model, servos MKS au cyclique, SAB à l'AC)
- Align T-Rex 550 E DFC Pro (Futaba CGY 750, ESC Castle, servos Align au cyclique, MKS à l'AC)
- Synergy E5 (Scorpion, Futaba CGY 750, ESC YGE, servos MKS)
Plus un avion : Parkzone VisionAire
Tx : Futaba T8FG (hélicos) / JR Propo DSX9 (avion) Simu : NeXt
- pachy
- Armageddon
-
- Caporal
Salut, merci de vos conseil, pour le nanocp je ne connais pas ( en faite je connais pas grand chose) je vais de se pas regarder se qu'il y a sur le forum, mais cela reste un cp donc a voir avec mon incapacité !!!!!!
ps: je veus bien des références de nano histoire de trouver plus rapidement des sujets sur le forum
merci
ps 2: noel et pas trop le problème cela dépend surtout de mon niveau, depuis le temp que je me tate ( façon de parler
) on verra, de toute façon pour l'instant il me manque la radio alors, et puis si j'achète la bête maintenant je suis sur de pas être patient et d'essayer de la faire voler, et donc de tous casser, oui avec l'âge la sagesse me gagne 
ps: je veus bien des références de nano histoire de trouver plus rapidement des sujets sur le forum
merci
ps 2: noel et pas trop le problème cela dépend surtout de mon niveau, depuis le temp que je me tate ( façon de parler

- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Sur Grenoble tu trouveras aussi beaucoup de renseignements chez : ModelPro,IDDE,Flash-rc .
Sur Grenoble tu trouveras aussi beaucoup de renseignements chez : ModelPro,IDDE,Flash-rc .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
merci jprdragon, parfois on cherche loin se qui se trouve a coter, ver le quelle tu m'orienterai ? en mp si cela te gène de le mettre ici
nicolas

nicolas
- jprdragon
- - Ancien du Forum -
Bonjour,
Je pars du principe de faire travailler les commercants du coin , en cas de probleme par ex , ca revient beaucoup moins cher que sur le net et c'est surtout beaucoup plus rapide .!!!
Perso je prends tout chez IDDE , c'est un pilote d'helico en plus . Mais je me sert egalement chez Flash-RC pour des pieces pour le Blade .Puis je suis egalement client chez Model Pro .
Si tu veux , c'est celui qui aura la piece disponible de suite !!!
Pour plus de precision , je suis de St Martin le Vinoux .
Je pars du principe de faire travailler les commercants du coin , en cas de probleme par ex , ca revient beaucoup moins cher que sur le net et c'est surtout beaucoup plus rapide .!!!
Perso je prends tout chez IDDE , c'est un pilote d'helico en plus . Mais je me sert egalement chez Flash-RC pour des pieces pour le Blade .Puis je suis egalement client chez Model Pro .
Si tu veux , c'est celui qui aura la piece disponible de suite !!!
Pour plus de precision , je suis de St Martin le Vinoux .
- Jean-Paul - Grenoble -
-
- Caporal
Salut jprdragon, ok bien noter, je te remercie, je bosse sur smh et reside dans le Grésivaudan.
-
- Caporal
salut bon et bien se sera finalement futaba 8j
oui j'étais pas parti sur celle la mais bon, en mode 1 et j'étais partie sur du mode 2, oui parfois je suis assez incompréhensible comme garçon, il parait que cela fait mon charme ou pas
nicolas

nicolas
- perechoir
- Général
Salut bienvenue,
simulateur clairement !
Après ya quand même un grop gap entre le virtuel et la vrai vie, le stress jouant beaucoup sur ce que tu va tenter sur le terrain. En tout cas faut pas être trop fragile du coeur, car pour ma part il bat quand je fais des conneries due à mon inexpérience
.
Si je dois apporter un avis je dirai CP avec le petit recul que j'ai(birotor / petit cp) ; et puis suivant ton choix et budget (çà compte aussi). Pour ma part DX6i + blade 130X conseillé par orglop450 (le Nantais) et je regrette pas mon choix et son conseil Le 130X, assez vif si on le pousse, pas trop gros donc moins impressionnant, mais pouvant voler en salle (pas un salon) et dehors si c'est pas la tempête
, après faut juste avoir une bonne vue et un minimum de réflexes (simulateur). Le prix quand à lui reste raisonnable compte tenu du plaisir procuré.
Voilà ma contribution.
Bye
simulateur clairement !
Après ya quand même un grop gap entre le virtuel et la vrai vie, le stress jouant beaucoup sur ce que tu va tenter sur le terrain. En tout cas faut pas être trop fragile du coeur, car pour ma part il bat quand je fais des conneries due à mon inexpérience

Si je dois apporter un avis je dirai CP avec le petit recul que j'ai(birotor / petit cp) ; et puis suivant ton choix et budget (çà compte aussi). Pour ma part DX6i + blade 130X conseillé par orglop450 (le Nantais) et je regrette pas mon choix et son conseil Le 130X, assez vif si on le pousse, pas trop gros donc moins impressionnant, mais pouvant voler en salle (pas un salon) et dehors si c'est pas la tempête

Voilà ma contribution.
Bye