modèle bi-rotor débutant

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
Répondre
angel46
Capitaine

modèle bi-rotor débutant

Message par angel46 » 02 oct. 2013, 11:01

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un bi-rotor. Je pense me prendre un micro de manière à l'utiliser à la maison, mais j'hésite entre 2/3 modèle:
1) le esky nano
2) le blade MCX voir le MCX2

Puis je avoir votre avis ?
cordialement
Lieu: Saint Cyr en Val (Orléans Sud) (45)
Radio: Specktrum DX6i mode 2
Helico: Esky Nano + Blade mcpx bl
Simu:Phoenix rc 5 + RF7

pachy
Armageddon

Re: modèle bi-rotor débutant

Message par pachy » 02 oct. 2013, 11:16

Si tu pars sur du blade, tu pourras t offrir une radio qui te suis pour plusieurs Helicos,
Et ainsi ne pas en avoir plusieurs.
Tu peux prendre un kit rtf avec une dx4 pour ton birotor, puis après tu pourras acheter une dx6 et garder la dx4 pour le simu.
Ou mieux, tu prends une dx6i directement, qui te suivra longtemps
Image
The Meeting Heli4 2013/2014/2015/2016/2017/2019..., j'y étais!!!

loki
DETRAQUEUR

Message par loki » 02 oct. 2013, 11:49

pachy a écrit :Ou mieux, tu prends une dx6i directement, qui te suivra longtemps
En plus j'en connais une nikel qui devrait rapidement être en vente, enfin je dis ca je ne dis rien :p
Padawan de Dany Boy :)
Image
OXY rep/Lynx team pilot

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 02 oct. 2013, 12:12

Pour le moment, je pense à prendre un kit RTF avec la télécommande fournit, j'ai un budget assez limité quand même.
J'avais acheté phoenix RC il y a maintenant 5 ans, donc je sais que j'ai une télécommande avec mais je ne sais pas la marque (vu qu'elle n'est pas chez moi pour le moment).

Sinon niveau solidité, maniabilité, réactivité... que me conseillez vous ?

BRUNO2
Maître Jedi

Message par BRUNO2 » 02 oct. 2013, 13:17

je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de difference entre les birotors par contre regarde bien la disponibilité des piéces detachées.

Piroman
Général

Message par Piroman » 02 oct. 2013, 13:44

Salut

Moi perso je conseil le MCX2 en RTF certe un peu cher mais c est un birotor 4 voie donc tout les mouvements possible super fiable et incassable. J'ai commencer avec ca et meme encore aujourd hui je fais joujou avec. Meme ma femme qui a jamais fais d'helico arrive a le piloter.

Sur ceux bon vol
Goblin 380 HV93 cyclique / HV9780 AC / X-nova Tareq 930Kv / HW 100A V3 / AR7200BX

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 02 oct. 2013, 13:53

Le mcx2 je ne trouve presque pas de site qui le vendent. Je pense plutôt m’orienter vers le esky ou le premier mcx, je les ai trouvé plus facilement à acheter que le mcx2, et moitié prix...

Quelle site fiable et sérieux pouvez vous me donner pour acheter les hélicos et voir les pièces disponible ? sinon les deux sont-il équivalent ? l'un est-il meilleur ?

kartala
Colonel

Message par kartala » 02 oct. 2013, 15:07

Le MCX2 avec les pièces pour réparer, tu le trouves par exemple ici sur Ckado.
Ce site est super fiable, sérieux et les prix n'y sont pas déconnant avec des frais de port offerts.

Effectivement si l'objectif est de jouer dans le salon à un moindre cout, sans risquer d'exploser son bel écran LCD, oui le MCX2 serra parfait. Par contre tu verra qu'on en fait vite le tour.
Je prends le pari que dans deux semaines tu te demanderas quel helico à pas fixe prendre pour jouer dans la maison :D :D
Image Phoenix R/C 4 Image Spektrum DX6i mode 2 Image Big Lama
Image MSR-X Image Nano CPX~130X~Trex 450L Dominator~Trex 550 V2 3GX

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 02 oct. 2013, 16:03

Pour l'instant c'est pour le salon a bas cout, d’où ma question sur le MCX 1 et nano (50 euros environ). Plus le mauvais temps qui va arriver petit à petit qui ne permet pas la pratique dehors.

Après je passerai surement à autre chose plus tard, comme un bi-rotor plus gros( lama V4 ou autre), ou un FP bien plus difficile... Sinon j'ai déjà un FP un DG4 ;) mais trop difficile en tant que débutant(d'ou l'idée d'un bi-rotor)

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 02 oct. 2013, 18:32

Je pense prendre le esky nano chez CKAdo du coup. Je vais prendre une deuxieme batterie avec. J'ai une question: sur la fiche de l'helico, la lipo est une 1S 3,7V 800mah, et dans la batterie proposé dans les pièce du nano, c'est une 320mah (sur la photo en tous cas). Quelle est la différence ?

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 05 oct. 2013, 09:34

La différence va résider dans le poids de la batterie et dans son encombrement. Une lipo 1s 800mah ne rentrera pas dans un nano et si tu réussis malgré tout, vu le poids, je doute qu'il décolle. Je parierai donc pour une faute de frappe sur le site ckado.
D'autant que la lipo du nano a peut être un connecteur spécial. ça, il faut s'en assurer.
à+
Thomas, 36 ans
ImageLe Plessis Trevise, 94420
ImageMCPX V2 (unbreakable !)
ImageBixler 2, qui vole toujours !
ImageFT 3D, construction perso Flitest
ImageLama V4 (qui vole avec les enfants)
ImageDx6i mode 1

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 07 oct. 2013, 09:48

Effectivement c'est une faute de frappe, il faudrai que je leur signal d'ailleurs.

Sinon j'ai pris l'esky, il m'attend à la poste, j'étais absent samedi pour le réceptionner puisque je suis papa :), et la poste est fermé le lundi. J'espère pouvoir progresser avec cet hélico tranquillement, de manière a passer a autre chose, au printemps peut être.

D'ailleurs après un bi-rotor, me conseillez vous plutôt de passer à un FP ou CP ?

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 07 oct. 2013, 10:10

Direct cp :)

Felicitations pour ton petit bout !

Ne prend pas trop de spares ou accus pour ton bi, tu en seras lassé dans quelques semaines

Il vaut mieux passer tout de suite en cp, même si c'est dur au debut, car le fp c'est une manière de piloter qui n'as rien a voir ni avec le bi, ni avec le cp

Ce n'est pas une étape, mais une perte de temps le fp quand on entrevoie de passer au cp ;)
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*

T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous :wub:
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Fredo64160
Colonel

Message par Fredo64160 » 07 oct. 2013, 12:31

je pense un CP peu faire l'affaire avec un club c'est mieux et un simu.

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 07 oct. 2013, 23:47

Merci c'est un vrai bonheur d'être papa ^^
Merci pour vos conseil, j'ai déjà le simulateur phoenix Rc 3, qui est en attente de récupération puisqu'il n'est pas chez moi. A ce propos, la version 3 peut-elle être mise à jour vers la version 4 ?

Le club, il me semble qu'il y en a un chez moi a Saint Cyr en Val(45), il faudrait que j'aille me renseigner.

Je vais attendre le printemps pour le CP, de manière a bien me familiarisé cet automne et hiver avec les bases grâce au bi-rotor, notamment tout ce qui est déplacement, de face, coté... piloter quoi ^^

Sinon que conseillez vous en CP débutant, de souvenir il me semble qu'il y a le HoneyBee qui est pas mal,ou le tycoon de chez Altec( je suis moins sur du nom) mais se sont des modèles assez ancien. Quoi d'autre en pas trop cher pour débuter en CP ?

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 08 oct. 2013, 00:23

Tout dépend de ton budget :)

Ça va de 70€ pour un pack rtf + telco a plus de 300€

Il faut aussi ajouter les batteries et les pièces de rechange

Tu peux sans souci passer de la v3 a la v4 en faisant la mise a jour sur internet :)

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 08 oct. 2013, 07:51

Félicitations alors, jeune papa.
ça change la vie et ce sont de grands bonheurs et de courtes nuits qui t'attendent.
Pendant cette période, le bi-rotor, c'est idéal : plaisir instantané, facile à mettre en oeuvre, par contre c'est mou comme engin...
Après, tu peux passer au micro CP. Mon cheminement pour ma part a été le suivant : bi-rotor avec un lama V4 (Esky) puis un MCPX V2 depuis 6 mois à peu près. ça n'est pas simple du tout, c'est au départ frustrant', il faut prendre son temps et ne pas s'agacer. Mais une fois les fondamentaux acquis (les mêmes que sur un bi-rotor débutant finalement), tu commences à t'amuser. Niveau coût, ça revient à 99€ l'hélico et idem pour une DX6i. Sinon, il existe en RTF à 150€ à peu près avec une DX4e.
Mais ça demande du temps et pas mal de séances de simulateur (MAJ de V3 à V4 très simple et gratuite. Et en plus dessus, tu as le MCPX pour t’entraîner au micro CP avec le MCPX V2)
C'est d'ailleurs K4toN, ici présent qui m'a conseillé à l'époque. Et je l'en remercie à chaque fois! Aucun regret.
Bon, je me dépêche, parceque bien que jeune père aussi, la grande doit aller à l'école!!!
à+
Thomas, 36 ans
ImageDx6i mode 1

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 08 oct. 2013, 10:05

Cool pour le simulateur.

Le budget, je ne sais pas trop encore mais je pense que pour le premier cp je resterai dans le bas de gamme donc 150€ environ en rtf. A cote je suppose qu'il vaut mieux acheter une radio de manière a ce qu'elle me suive dans le temps avec mes futurs acquisition ?

Thomas
Chevalier Jedi

Message par Thomas » 08 oct. 2013, 10:30

C'est exactement ça.
Une radio de qualité correcte 6 voies te suivra pour différents appareils. Une petite 4 voies comme la DX4e ne te servira à rien d'autre. D'autant que cette dernière n'est pas programmable. Tu ne pourras donc pas l'adapter à ton pilotage, les réglages étant pré-définis.
Pour l'instant, fais toi la main sur ton bi-rotor, apprends à le régler (essaye de bien comprendre comment fonctionne le plateau cyclique), teste un peu le CP sur phoenix et ensuite penche toi réellement sur le CP. Rien ne sert de griller les étapes.
à+
Thomas, 36 ans
ImageDx6i mode 1

Zaadum
Armageddon

Message par Zaadum » 08 oct. 2013, 10:35

+1 avec Thomas et Kato !

Un simulateur.
Un bonne radio (6 voies mini) qui faut considérer comme un investissement.
Après choisir des marques qui peuvent se binder sur cette radio.
Pour débuter en CP, perso, le MCPX est une superbe machine que je recommande régulièrement !

:)

K4toN
Interdit de post

Message par K4toN » 08 oct. 2013, 11:16

+1

Il y aussi la solution des Devo, de bonnes telco qui peuvent moyennant quelques efforts (5mn) faire voler plusieurs marques et modèles, comme le mcpx et son protocole le dsm2/dsmX ou encore les Walkera, hisky etc :)

Par exemple un pack avec une telco programmable correcte et un clone (aussi très bon) du mcpx:

http://www.banggood.com/Wholesale-Walke ... 38733.html

http://www.banggood.com/Hisky-FBL-100-2 ... rrency=EUR

Pour 125€ livré

Mais il ne faut pas se le cacher, ça ne vaut pas un mcpx, mais c'est déjà très bien pour commencer, et pas cher en entretien

Sinon pour 150€ dur d'avoir mieux a part en occaz

angel46
Capitaine

Message par angel46 » 08 oct. 2013, 11:27

Pour l'instant c'est le budget que je me fixe, car je ne sais pas les moyens que j'aurai d'ici le printemps. Mais de toutes façon je repasserai pour des conseils sur le sujet en fonction de mon budget et de mon avancement dans cette aventure ;)

Je devrais récupéré la bête à la poste cet après midi, et faire mes premiers stationnaire ce soir déjà ^^

Répondre

Retourner vers « Les Hélicos RC en général »