[PROBLEME] Hubsan X4 et TX5805

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
Eurny666
Chevalier Jedi
Messages : 2667
Enregistré le : 16 mars 2006, 22:24
Localisation : Les Pennes Mirabeau
Contact :

[PROBLEME] Hubsan X4 et TX5805

Message par Eurny666 » 23 sept. 2013, 22:50

Salut tout le monde!

J'avais jusqu'ici un Hubsan X4 FPV monté avec un TX5805 de Walkera (alimenté par la carte du X4) qui marchait du feu de dieu, je me baladais dans toute ma maison à ma guise ^^

Seulement, après avoir reçu de nouvelles batteries (à la base pour le Nine Eagle) j'ai fait une bêtise...

En fait, je n'ai pas fait attention à la polarité (car les fils sont inversés par rapport aux batteries du X4 :angry: ) ce qui a fait que j'ai fait un mini court-circuit dans le X4 et le TX5805.

J'ai eu beaucoup de chance puisqu'ils marchent tout deux parfaitement bien, enfin à part le TX5805 qui ne marche plus avec le Hubsan X4. Quand il est connecté l'image émise est totalement brouillée, à un moment je recevais une image nette mais dès que j'ai mis les gazs elle a laissé la place à du brouillard. Cependant, bien que le TX5805 émette n'importe quoi le X4 vole très bien.

J'ai l'impression qu'il y a des interférences sur l'alimentation du X4 qui pourrissent le signal mais comment y remédier?

Car ce qui est curieux c'est que branché sur un récepteur avec une prise de servo (j'ai volé avec le F330) le TX5805 marche parfaitement bien mais pas lorsqu'il est branché sur le X4 :unsure:

Merci d'avance pour vos idées de solution! :)

EDIT:
Bon apparemment c'est le TX5805 qui n'apprécie plus d'être alimenté en 1S. J'ai fait un montage pour le brancher directement en 1s et j'ai eu les mêmes symptômes que sur le X4.
Image 13 - Les Pennes Mirabeau / 23 ans Image DJI F330 TBS style -FPV- (125 vols)
Image Trex 450 SE -FBL- (223/2) Image Trex 250 PRO -DFC- (81/3 crashes)
Image Calmato ST GP 1400 (8/1) Image Skywalker 1900 -FPV- (20 vols)
Image Mini Skywalker -FPV- (90 vols) Image Swift II -FPV- (91 vols)
Image DX7 / Turnigy 9x + FrSky pour le FPV --- Image Ultramat 16 / ECO6 / AP6210
Autres: Nano CPX (40 vols), SU26 Parkzone, Hubsan X4 FPV...

www.Eurny-rc.fr | Tutoriels & Reviews de modèles RC

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité