Pompage A Outrance ...
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Bonjour,
J'ai mon DS4 (cf signature ^^) mais le problème c'est que mon DD pompes réellement a mort ...
Si je modifie le gain du recepteur, je peu arranger quelque chose ???
Merci d'avance
++ Flashback6721
J'ai mon DS4 (cf signature ^^) mais le problème c'est que mon DD pompes réellement a mort ...
Si je modifie le gain du recepteur, je peu arranger quelque chose ???
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Alsace 16ans
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- martin76
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oui, en fait le gain se regle comme ca: tu tourne jusqu'à ce que ca pompe, quand ca pompe tu dessere progressivement jusqu'a ce que ca pompe plus => tu obtient le gain maximum du gyro sans que ca pompe
De toute facon essaye tu peut pas faire pire
mais vas y mollo, 1/8 de tour par 1/8 de tour, c'est super sensible ce truc 
De toute facon essaye tu peut pas faire pire


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J'ai essayer beaucoup de choses concernant les AC en DD. La meilleure solution que j'ai trouvée est la config suivante :
Si on regarde l'hélico de derrière, l'hélice de l'AC doit être à gauche de la queue (de l'autre côté pa rapport à un AC d'origine).
La partie brillante de l'hélice doit regarder le moteur.
Ensuite, j'ai eu 3 récepteurs différents et le réglage du récepteur a toujours été le même.
Pour un résultat optimum : pas de pompage et efficacité maximum : la résistance variable doit avoir une position particulière. Inutile de faire plusieurs tours, ça ne sert à rien, on revient au même point. La bonne position a toujours été la même me concernant. Vous pouvez vous repérez grace au plat qu'il y a sur le disque qui tourne. A l'opposé de ce plat, il y a un curseur qui est en contact avec la piste de la résistance variable (sous le disque : ne se voit pas si on ouvre pas le récepteur). La piste ne fait pas un disque complet, elle est interrompue en haut. Le curseur doit être au plus près de cette interrution côté droit.
Par contre, avec ce réglage, il faut souvent corriger l'AC avec le trim pour avoir un stationnaire avec un hélico qui ne tourne pas. Si on règle la résistance variable différement, on peut avoir un hélico qui ne tourne pas en stationnaire avec le trim au centre mais l'efficacité de l'AC est moyenne. Moi, je préfère que mon trim ne soit pas au milieu et que l'AC ai de la pèche
Voici 2 photos pour que ce soit plus parlant :
Vue globale

Gros plan sur la résistance variable

Vue de côté sur le curseur

Voilà, j'espère que ça ira avec ça... En tout cas, chez moi, ça a toujours marché super bien...
Si on regarde l'hélico de derrière, l'hélice de l'AC doit être à gauche de la queue (de l'autre côté pa rapport à un AC d'origine).
La partie brillante de l'hélice doit regarder le moteur.
Ensuite, j'ai eu 3 récepteurs différents et le réglage du récepteur a toujours été le même.
Pour un résultat optimum : pas de pompage et efficacité maximum : la résistance variable doit avoir une position particulière. Inutile de faire plusieurs tours, ça ne sert à rien, on revient au même point. La bonne position a toujours été la même me concernant. Vous pouvez vous repérez grace au plat qu'il y a sur le disque qui tourne. A l'opposé de ce plat, il y a un curseur qui est en contact avec la piste de la résistance variable (sous le disque : ne se voit pas si on ouvre pas le récepteur). La piste ne fait pas un disque complet, elle est interrompue en haut. Le curseur doit être au plus près de cette interrution côté droit.
Par contre, avec ce réglage, il faut souvent corriger l'AC avec le trim pour avoir un stationnaire avec un hélico qui ne tourne pas. Si on règle la résistance variable différement, on peut avoir un hélico qui ne tourne pas en stationnaire avec le trim au centre mais l'efficacité de l'AC est moyenne. Moi, je préfère que mon trim ne soit pas au milieu et que l'AC ai de la pèche

Voici 2 photos pour que ce soit plus parlant :
Vue globale

Gros plan sur la résistance variable

Vue de côté sur le curseur

Voilà, j'espère que ça ira avec ça... En tout cas, chez moi, ça a toujours marché super bien...
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bon ben j'ai fai le test ...
Le truk c'est qu'avec le gain au minimume j'ai l'impression que sa commence a pompe un cran au dessus ce qui est positif par contre j'ai aussi l'impression que le DD n'a plus vraiment de "pèche"
Enfin bref a 2m de haut il pompe toujours autant ...
Le truk c'est qu'avec le gain au minimume j'ai l'impression que sa commence a pompe un cran au dessus ce qui est positif par contre j'ai aussi l'impression que le DD n'a plus vraiment de "pèche"
Enfin bref a 2m de haut il pompe toujours autant ...
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A mon sens, tout est dit dans ta signature!Flashback6721 @ Dec 1 2007, 06:07 PM a écrit :
Enfin bref a 2m de haut il pompe toujours autant ...
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Le Speed 300 est en surcharge et consomme beaucoup de courant au détriment de l'AC, peut être même au détriment du récepteur et particulièrement du gyro.
La surcharge est peut-être même accentuée par le train de DF36. Je ne le connais pas mais il fait peut-être son poids.
Chez moi, problème résolu en remettant le moteur d'origine et en passant en 3S.
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Mais le truque c'est que pour l'instant je n'aipas vraiment les moyens de passer en 3S et de racheter un moteur d'origine ...
Mon hélico pomperait-il moin avec des pales de caliber M24 ??
Mon hélico pomperait-il moin avec des pales de caliber M24 ??
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Probablement pas.
Pourquoi ne pourrais-tu pas réutiliser l'ancien moteur?
As-tu vérifié ce qui se passerait en remettant le train d'origine?
Qu'utilises-tu comme moteur d'AC?
Pourquoi ne pourrais-tu pas réutiliser l'ancien moteur?
As-tu vérifié ce qui se passerait en remettant le train d'origine?
Qu'utilises-tu comme moteur d'AC?
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Je n'ai pas vérifié pour le train d'origine mais a vue de nez je pense que le train de DF36 n'est pas plu lourd que le superskid ...
Mon moteur d'AC est le CN12 de GWS
L'ancien moteur a un peu souffert d'une tentative d'arrachaage de pignon a la main ...
Par contre j'ai vus que sur les moteur de chez Ikarus il y a une prise bisar et j'ai bien l'impression que l'on a pas besoin d'y souder les resistance etc ...
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... ur--G-295/" onclick="window.open(this.href);return false;
Mon moteur d'AC est le CN12 de GWS
L'ancien moteur a un peu souffert d'une tentative d'arrachaage de pignon a la main ...
Par contre j'ai vus que sur les moteur de chez Ikarus il y a une prise bisar et j'ai bien l'impression que l'on a pas besoin d'y souder les resistance etc ...
http://www.ikarus-modellbau.de/onlinesh ... ur--G-295/" onclick="window.open(this.href);return false;
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Il me semble que ce n'est pas le bon. (à vérifier). Il faut utiliser celui qui a la même apparence que le microspeed. Moi, j'ai ça:Flashback6721 @ Dec 1 2007, 08:21 PM a écrit : Mon moteur d'AC est le CN12 de GWS
"GWS ELECTRICAL DIRECT POWER SYSTEM W/2 EP3020 PROPS (EDP50XC)"
Par contre les hélices ne sont pas les bonnes.
Ce ne sont pas des résistances mais des condensateurs! Effectivement ils semblent présents sur ce moteur.Par contre j'ai vus que sur les moteur de chez Ikarus il y a une prise bisar et j'ai bien l'impression que l'on a pas besoin d'y souder les resistance etc ...
Tout cela mis à part, je vois que tu es Alsacien. De quel coin? On est presque voisins (à une montagne prêt

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oui c'est bien ca : dans le kit EDP50 , c'est le moteur CN12Affrique @ Dec 1 2007, 07:06 PM a écrit : Moi, j'ai ça:
"GWS ELECTRICAL DIRECT POWER SYSTEM W/2 EP3020 PROPS (EDP50XC)"
Par contre les hélices ne sont pas les bonnes.
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Tu le confirmes?Affrique @ Dec 1 2007, 06:07 PM a écrit : Chez moi, problème résolu en remettant le moteur d'origine et en passant en 3S.




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En ce qui concerne le moteur AC, je pense qu'il y a confusion:
pour le CN12 voilà ce que l'on trouve:
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=413" onclick="window.open(this.href);return false;
tension d'alimentation 9/10V.
A mon sens tension bien trop élevée!!!
pour le kit "GWS ELECTRICAL DIRECT POWER SYSTEM W/2 EP3020 PROPS (EDP50XC)"
tension d'alimentation 6/7V
Je pense que "EDP50XC doit être la référence du moteur.
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=458" onclick="window.open(this.href);return false;"
Ce dernier réagit très très bien en 3S avec l'hélice 4530.
pour le CN12 voilà ce que l'on trouve:
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=413" onclick="window.open(this.href);return false;
tension d'alimentation 9/10V.
A mon sens tension bien trop élevée!!!
pour le kit "GWS ELECTRICAL DIRECT POWER SYSTEM W/2 EP3020 PROPS (EDP50XC)"
tension d'alimentation 6/7V
Je pense que "EDP50XC doit être la référence du moteur.
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=458" onclick="window.open(this.href);return false;"
Ce dernier réagit très très bien en 3S avec l'hélice 4530.
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en fait je parlais de ca :
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que j'utilise depuis 10 mois
et c'est bien CN12 7.2 V
par contre c'est peut etreun autre moteur que 50
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que j'utilise depuis 10 mois
et c'est bien CN12 7.2 V
par contre c'est peut etreun autre moteur que 50
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Ca à quand même l'air de lui ressembler et il est précisé qu'il remplace le CN12.proteus @ Dec 4 2007, 08:37 AM a écrit : en fait je parlais de ca :
http://www.allerc.com/product_info.php? ... ts_id=1208" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est ce que j'utilise depuis 10 mois
et c'est bien CN12 7.2 V
par contre c'est peut etreun autre moteur que 50
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Chez moi, il avait encore du mal à être efficace en 2S mais il est oarfait en 3S.Flashback6721 @ Dec 4 2007, 07:17 PM a écrit : Et ce moteur résoudrai mes problème de pompage ??
Une petite anecdote qui me paraît intéressante:
Comme je ne suis toujours pas bon pilote,

En 3S, si le phénomène apparaît et que l'on laisse faire, on entend le moteur très nettement accélérer, la queue revient en position, le gyro arrivant enfin à faire son boulot. Bon, il y a surement à faire coté réglage du gyro qui "pompouillotte" encore un peu, mais je crois que cela démontre quand même bien la pêche de ce GWS.
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Au passage je viens de remonter un Graupner MicroSpeed
il est marqué explicitement sur la notice, que c'est un moteur de commande
et ne doit pas tourner en permanence ...
Normal qu'il grille en si peu de temps, les charbons s'évaporent à une vitesse folle
et on doit perdre les performances normales très vite.
Sur RCGroups j'avais vu un gars qui avait monté une sorte de turbine :
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1223" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ça avait l'air de marcher assez bien ... en plus c'est joli ... mais peut être un peu lourd ...
il est marqué explicitement sur la notice, que c'est un moteur de commande
et ne doit pas tourner en permanence ...
Normal qu'il grille en si peu de temps, les charbons s'évaporent à une vitesse folle
et on doit perdre les performances normales très vite.
Sur RCGroups j'avais vu un gars qui avait monté une sorte de turbine :
http://www.allerc.com/product_info.php?products_id=1223" onclick="window.open(this.href);return false;

Et ça avait l'air de marcher assez bien ... en plus c'est joli ... mais peut être un peu lourd ...
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J'en connais un qui ferait bien de lire ce que tu viens d'écrire, suivez mon regard...DanRZ @ Dec 5 2007, 10:24 AM a écrit : Au passage je viens de remonter un Graupner MicroSpeed
il est marqué explicitement sur la notice, que c'est un moteur de commande
et ne doit pas tourner en permanence ...

Je sais, c'est pas bien de médire, mais j'ai pas pu m"empêcher!
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avec mon DM4, j'ai toujours eu un peu de pompage plus ou moins selon le poids de la batterie et le centrage , je n'ai jamais réussi à avoir un truc parfait mais ca ne gène pas au pilotage
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