Pales FBL
- chaos
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Pales FBL
Bonjour heureux possesseur de Trex 250 FBL !
Je viens de convertir mon Trex250 en FBL et le résultat est super !
Par contre j'ai toujours les pales d'origine (carbone non FBL) mais c'est loin d'être optimal car mauvais centrage.
Qu'est ce vous avez comme pales FBL ou où peut-on en acheter ? Merci d'avance les amis.
Je viens de convertir mon Trex250 en FBL et le résultat est super !
Par contre j'ai toujours les pales d'origine (carbone non FBL) mais c'est loin d'être optimal car mauvais centrage.
Qu'est ce vous avez comme pales FBL ou où peut-on en acheter ? Merci d'avance les amis.
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- Colonel
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Re: Pales FBL
Salut
Les 205 carbon Align sont top.
Sur 3 paires aucune à équilibrer... Moins chères les pales kds carbones mais très mal équilibrées, sinon les turnigy 205 carbone noir avec le lettrage blanc sont top et pas chères du tout.
Les 205 carbon Align sont top.
Sur 3 paires aucune à équilibrer... Moins chères les pales kds carbones mais très mal équilibrées, sinon les turnigy 205 carbone noir avec le lettrage blanc sont top et pas chères du tout.
- chaos
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Re: Pales FBL
Merci Karmacoma pour ta réponse !
En fait les pâles que tu proposes ne sont pas FBL comme les Align 205D !
A priori Il existe très peu de pâles FBL pour le format 250. J'en ai repéré une sur internet mais je ne sais pas ce qu'elles valent : Spin Blades Carbon Main Blades FBL - 205mm V2 (si quelqu'un a un retour ?)
Je vais donc garder mes 205D.
En fait les pâles que tu proposes ne sont pas FBL comme les Align 205D !
A priori Il existe très peu de pâles FBL pour le format 250. J'en ai repéré une sur internet mais je ne sais pas ce qu'elles valent : Spin Blades Carbon Main Blades FBL - 205mm V2 (si quelqu'un a un retour ?)
Je vais donc garder mes 205D.
- fredolabidouille
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Re: Pales FBL
salut,
je m'incruste un peu, mais je profites du post : j'ai beaucoup de mal à concevoir l'utilité d'une différence de centrage des pales entre FB et FBL ... autant je comprend qu'un centrage différent peut influencer le comportement, autant je vois pas trop le rapport avec la présence ou non d'une barre de bell...
j'en viens même à me demander si ça serait pas un peu commercial cette histoire ???
si quelqu'un a l'explication mécanique, ça me ferait plaisir de comprendre
je m'incruste un peu, mais je profites du post : j'ai beaucoup de mal à concevoir l'utilité d'une différence de centrage des pales entre FB et FBL ... autant je comprend qu'un centrage différent peut influencer le comportement, autant je vois pas trop le rapport avec la présence ou non d'une barre de bell...
j'en viens même à me demander si ça serait pas un peu commercial cette histoire ???
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canopys T-rex150 viewtopic.php?f=252&t=57267&hilit=canop ... #p10183589
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Re: Pales FBL
Salut
Un centrage arrière donne des pales vives, un centrage avant des pales stables, comme en avion.
Pourquoi?
Parceque un centrage arrière fait que a cause de la force centrifuge la pâle va se mettre en avant, elle a de l avance.
Et inversement.
Du coup une pâle en arrière va avoir une flèche arrière qui la rend stable par effet girouette et inversement. Essaye de tenir ton bras stable face au vent de la fenêtre de la voiture.
Alors pourquoi la différence BB FBL ? En barre de Bell, c'est elle qui stabilise et pilote les pales, si le barre de Bell stabilise et les pâle aussi alors ça devient trop mou, il faut trouver le bonne avance pour un système global qui va bien.
En FBL c est le module et les servo qui pilotent la pales. On a pas besoin de stabilité, c est le module qui la fait, on a pas besoin d instabilité pour pas donner trop de travail aux servo et module. Il faut donc des pales parfaitement neutre avec ni flèche ni avance
Maintenant ça c'est l'idéal, mais sur les petites pales 205 250 et 325 c'est très dur a obtenir par construction alors c'est souvent juste des moins pires qui on moins d'avance
Voilà
Marcel
Un centrage arrière donne des pales vives, un centrage avant des pales stables, comme en avion.
Pourquoi?
Parceque un centrage arrière fait que a cause de la force centrifuge la pâle va se mettre en avant, elle a de l avance.
Et inversement.
Du coup une pâle en arrière va avoir une flèche arrière qui la rend stable par effet girouette et inversement. Essaye de tenir ton bras stable face au vent de la fenêtre de la voiture.
Alors pourquoi la différence BB FBL ? En barre de Bell, c'est elle qui stabilise et pilote les pales, si le barre de Bell stabilise et les pâle aussi alors ça devient trop mou, il faut trouver le bonne avance pour un système global qui va bien.
En FBL c est le module et les servo qui pilotent la pales. On a pas besoin de stabilité, c est le module qui la fait, on a pas besoin d instabilité pour pas donner trop de travail aux servo et module. Il faut donc des pales parfaitement neutre avec ni flèche ni avance
Maintenant ça c'est l'idéal, mais sur les petites pales 205 250 et 325 c'est très dur a obtenir par construction alors c'est souvent juste des moins pires qui on moins d'avance
Voilà
Marcel
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- Colonel
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Re: Pales FBL
Certes, elles ne sont pas FBL mais elles fonctionnent très bien pour notre niveau de pilotage je pense.
Quant aux Spinblades, elles ont l'air top mais le prix ...
Après chacun fait comme il sent. Mais le meilleur compromis sont les Align 205D carbon quand même à moins que les Spinblades transcendent le comportement du moustique.
Mais ça il n'y a que les possesseurs de ces 2 paires de pales qui peuvent voir si il y a une différence.
Quant aux Spinblades, elles ont l'air top mais le prix ...
Après chacun fait comme il sent. Mais le meilleur compromis sont les Align 205D carbon quand même à moins que les Spinblades transcendent le comportement du moustique.
Mais ça il n'y a que les possesseurs de ces 2 paires de pales qui peuvent voir si il y a une différence.
- fredolabidouille
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Re: Pales FBL
MERCI Marcel pour tes lumières !!! effectivement, ça semble logique... (me coucherais moins con ce soir )
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- chaos
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Re: Pales FBL
Merci pour ces infos marcel !
Maintenant j'ai compris et je pourrai donc choisir en connaissance cause.
Donc conclusion, pour nos "petit" hélico (en dessous d'un 450) - l'influence du centrage est minime.
Je continuerai à garder les Align 205D carbone qui sont le meilleur compromis (prix/perfo).
Merci à tous !
Maintenant j'ai compris et je pourrai donc choisir en connaissance cause.
Donc conclusion, pour nos "petit" hélico (en dessous d'un 450) - l'influence du centrage est minime.
Je continuerai à garder les Align 205D carbone qui sont le meilleur compromis (prix/perfo).
Merci à tous !
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Re: Pales FBL
non elle n'est pas minime au contraire, c'est juste que dans c'est taille c'est impossible de fabriquer des pales neutre completement car le plomb ne peut pas etre mis assez pres dans la bord d'attaque.
donc meme des edge 325 on de l'avance, mais moins que des chnoiserie par exemple
A+
Marcel
donc meme des edge 325 on de l'avance, mais moins que des chnoiserie par exemple
A+
Marcel
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Re: Pales FBL
C'est pour toi Marcel la question, il n'y a que toi qui les a essayé ond iraitKarmacoma a écrit :à moins que les Spinblades transcendent le comportement du moustique.
- mguw
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Re: Pales FBL
salut
je sais pas dire, perso j'ai pas de trex 250.
certains clients sont ravis d'autre aiment pas.
désolé pour la reponse de normand mais il semble que dans tous les cas le 250 soit delicat a regler
A+
Marcel
je sais pas dire, perso j'ai pas de trex 250.
certains clients sont ravis d'autre aiment pas.
désolé pour la reponse de normand mais il semble que dans tous les cas le 250 soit delicat a regler
A+
Marcel
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Re: Pales FBL
Ok, c'est plus clair comme cela
Je confirme c'est chaud à régler mais une fois que tu sais le faire, plus rien ne te fais peur
Je confirme c'est chaud à régler mais une fois que tu sais le faire, plus rien ne te fais peur
- chaos
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Re: Pales FBL
C'est vrai - il n'est pas évident à régler... mais c'est normal car le format est tout petit petit.
et les sensibilités ne sont plus du tout les mêmes qu'avec les hélicos plus grands.
Je suis en BeastX, j'avais réglé avec des valeurs classiques que j'avais déjà pratiqué sur un 450 ou 500 : résultat impilotable-instable-ingérable !
Par contre, le bon côté des choses, cela m'a appris à comprendre certains paramètres du BeastX que j'avais complétement ignorés car les valeurs par défaut fonctionnaient parfaitement pour un grand format.
Maintenant, il est bien réglé et possède un comportement très sain - qui n'a rien à voir avec la bar de Bell, je vais enfin pouvoir en profiter car le format est très intéressant - et en plus il est mignon en vol
et les sensibilités ne sont plus du tout les mêmes qu'avec les hélicos plus grands.
Je suis en BeastX, j'avais réglé avec des valeurs classiques que j'avais déjà pratiqué sur un 450 ou 500 : résultat impilotable-instable-ingérable !
Par contre, le bon côté des choses, cela m'a appris à comprendre certains paramètres du BeastX que j'avais complétement ignorés car les valeurs par défaut fonctionnaient parfaitement pour un grand format.
Maintenant, il est bien réglé et possède un comportement très sain - qui n'a rien à voir avec la bar de Bell, je vais enfin pouvoir en profiter car le format est très intéressant - et en plus il est mignon en vol
-
- Colonel
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Re: Pales FBL
Pas mieux mais en 3GX pour ma part
- tfabien123
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Re: Pales FBL
Etonnant, le mien passé en DFC+Beastx j'ai laissé les potards au milieu, aucun reglage particulier, et c'etait déjà très sain de basechaos a écrit :C'est vrai - il n'est pas évident à régler... mais c'est normal car le format est tout petit petit.
et les sensibilités ne sont plus du tout les mêmes qu'avec les hélicos plus grands.
Je suis en BeastX, j'avais réglé avec des valeurs classiques que j'avais déjà pratiqué sur un 450 ou 500 : résultat impilotable-instable-ingérable !
Par contre, le bon côté des choses, cela m'a appris à comprendre certains paramètres du BeastX que j'avais complétement ignorés car les valeurs par défaut fonctionnaient parfaitement pour un grand format.
Maintenant, il est bien réglé et possède un comportement très sain - qui n'a rien à voir avec la bar de Bell, je vais enfin pouvoir en profiter car le format est très intéressant - et en plus il est mignon en vol
Il y a un peu plus de taff sur l'anticouple pour obtenir qqchose de convaincant, comme d'habitude sur ce petit 250, mais à part ca je n'ai vraiment pas eu de difficultés à regler le module
FrSky Taranis X9D
NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)
NanoCPx BL / MCPx Bell47G / 130X / T-rex 150 / T-rex 250 DFC (BeastX) / T-Rex 450 pro DFC (AR7200BX) / T-rex 500 DFC (AR7200BX)
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Re: Pales FBL
Pour ma part j'avais un trex 250 en beastx.
Combo full stock et réglage par défaut du MB => hyper stable , comportement sain et tout à fait pilotable.
Juste l'ac du trex 250 pour lequel je n'ai jamais trouvé un comportement vraiment parfait mais rien de bien méchant.
Combo full stock et réglage par défaut du MB => hyper stable , comportement sain et tout à fait pilotable.
Juste l'ac du trex 250 pour lequel je n'ai jamais trouvé un comportement vraiment parfait mais rien de bien méchant.
Config. T-rex 450 6s - Align 450L Dominator - Logo 700
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