[QUESTION] Capacité, taux de décharge... puissance ?
- K4toN
- Interdit de post
[QUESTION] Capacité, taux de décharge... puissance ?
Salut à tous 
Je viens poser une petite question au sujets de nos chères lipos
Pour le moment je crois que plus il y a d'ampères délivrés, et plus la batterie est puissante, mais là ou je me demande si c'est vrai c'est dans ce cas:
Je compare un accus de 300mah en 45C, et un de 430mah en 30C, et je trouve respectivement 13.5A pour la première, et 12.9A pour la deuxième...
Le creux n'est donc pas si grand entre les deux accus, mais dans la pratique, le 45C marche beaucoup mieux que ce 30C, ou pas vraiment ? Est-ce criant une si petite différence ?
Merci à tout ceux qui viendront à ma lanterne

Je viens poser une petite question au sujets de nos chères lipos
Pour le moment je crois que plus il y a d'ampères délivrés, et plus la batterie est puissante, mais là ou je me demande si c'est vrai c'est dans ce cas:
Je compare un accus de 300mah en 45C, et un de 430mah en 30C, et je trouve respectivement 13.5A pour la première, et 12.9A pour la deuxième...
Le creux n'est donc pas si grand entre les deux accus, mais dans la pratique, le 45C marche beaucoup mieux que ce 30C, ou pas vraiment ? Est-ce criant une si petite différence ?
Merci à tout ceux qui viendront à ma lanterne

MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module
MSH MINI PROTÔS Stretch: KST|Xnova|YGE|BeastX Pro
XK K110 - XK K120 *XK LOVER*
T8J - Mode 3 - RealFlight 7.5 - iMax B6AC
X2 Malinois d'intervention voraces et tarés, mes rourous
R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."

R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
"J'ai une confiance aveugle en ce monde. Ce dont je me méfie, c'est de la nature de chaque chose..."
- FredoLaPower
- Maître Jedi
Re: [QUESTION] Capacité, taux de décharge... puissance ?
En théorie tes deux batteries seront très similaire en terme de résultat (5% de diff. En crête). C'est mathématique.
Les fabriquants jouent énormément sur les appelations. Les gros chiffres ça fait vendre
En revanche à capacité nominale équivalente (ex. 1000mah) une 45C face à une 30C sera 50% plus puissante en terme de capacité de décharge (45A contre 30A).
Les fabriquants jouent énormément sur les appelations. Les gros chiffres ça fait vendre

En revanche à capacité nominale équivalente (ex. 1000mah) une 45C face à une 30C sera 50% plus puissante en terme de capacité de décharge (45A contre 30A).

----------------------------------------------------------------------------
[Sud Seine & Marne] Pilotes, spots & clubs
- K4toN
- Interdit de post
Re: [QUESTION] Capacité, taux de décharge... puissance ?
Okay 
J'ai compris^^
Merci beaucoup !

J'ai compris^^
Merci beaucoup !
MSH PRÔTOS Stretch: MKS|Scorpion|YGE|Amputé du module