Voie gaz non reconnue par beastx avec sat
- derailleur
- Armageddon
Voie gaz non reconnue par beastx avec sat
J'ai identifié mon problème de manière prècise, donc je reposte un sujet. Le précédent sujet sur le failsafe peut être supprimé par un modo car l'impossibilité de programmer un failsafe vient de la non reconnaissance de la voie gaz par mon beastx.
La config :
beastx (neuf dernière version)
satellite DSM2 très récent
cable spécifique ( spektrum et tarot, j'ai les deux)
radio DX8
ESC CC EDGE 50A
servos RJX
Le tout monté sur un 450
sur mon dernier vol dans la config précitée j'ai utilisé par mégarde deux fois la même lipo. J'ai donc posé en catastrophhe sur un softcut et l'esc bippait..
lorsque j'ai voulu voir le data log sur l'esc j'ai tréléchargé la dernière mise à jour de l'esc.
Quand j'ai voulu remettre une batterie l'ESC ne s'armait pas ( sur mon 550 la dernière version téléchargé du CC EDGE n'a modifié aucun paramètre). Tout le reste de l'électro fonctionne.
J'ai voulu refaire le calibrage de l'ESC et impossible.
J'ai rebindé et suis re rentré dans le menu du choix du récepteur. J'ai bien constaté que la led est violette au point A (satellite)
au point B la led passe bien au bleu (reconnaissance des signaux)
Si je passe directement au point N réglage du failsafe impossible d'avoir la led bleue fixe. ça reste en clignotant rouge/bleu et si je passe ce point le beastX a toutes ses diodes qui clignotent et ne s'initialise pas comme dit dans la doc.
J'ai donc essayé de parametrer les voies manuellement. Tout se configure sauf la voie des gaz. pourtant en allant dans monitor on voit bien qu'au niveau de la radio les gaz sont actionnés.
La voie gaz n'est donc pas reconnue par la réception sur l'hélico, ce qui explique pourquoi je ne peux calibrer l'esc ( j'avais essayé avec un autre esc CC mais il était impossible de le calibrer également).
Sur mon 550 j'ai également un beastx et également un CC EDGE (100 A) et tout fonctionne parfaitement avec la même radio. La seule différence c'est qu'il est équipé d'un RX AR8000 en DSMX.
Donc je vais remettre un RX sur le 450 mais je comprends pas pourquoi je pourrais pas profiter de la facilité du beastx avec satellite. Peut être que le satellite doit être en DSMX ? peut être mon satellite est deffectueux? peut être il ya un réglage sur la radio (je vois pas lequel) qui est génant ? je sèche un peu, là..
La config :
beastx (neuf dernière version)
satellite DSM2 très récent
cable spécifique ( spektrum et tarot, j'ai les deux)
radio DX8
ESC CC EDGE 50A
servos RJX
Le tout monté sur un 450
sur mon dernier vol dans la config précitée j'ai utilisé par mégarde deux fois la même lipo. J'ai donc posé en catastrophhe sur un softcut et l'esc bippait..
lorsque j'ai voulu voir le data log sur l'esc j'ai tréléchargé la dernière mise à jour de l'esc.
Quand j'ai voulu remettre une batterie l'ESC ne s'armait pas ( sur mon 550 la dernière version téléchargé du CC EDGE n'a modifié aucun paramètre). Tout le reste de l'électro fonctionne.
J'ai voulu refaire le calibrage de l'ESC et impossible.
J'ai rebindé et suis re rentré dans le menu du choix du récepteur. J'ai bien constaté que la led est violette au point A (satellite)
au point B la led passe bien au bleu (reconnaissance des signaux)
Si je passe directement au point N réglage du failsafe impossible d'avoir la led bleue fixe. ça reste en clignotant rouge/bleu et si je passe ce point le beastX a toutes ses diodes qui clignotent et ne s'initialise pas comme dit dans la doc.
J'ai donc essayé de parametrer les voies manuellement. Tout se configure sauf la voie des gaz. pourtant en allant dans monitor on voit bien qu'au niveau de la radio les gaz sont actionnés.
La voie gaz n'est donc pas reconnue par la réception sur l'hélico, ce qui explique pourquoi je ne peux calibrer l'esc ( j'avais essayé avec un autre esc CC mais il était impossible de le calibrer également).
Sur mon 550 j'ai également un beastx et également un CC EDGE (100 A) et tout fonctionne parfaitement avec la même radio. La seule différence c'est qu'il est équipé d'un RX AR8000 en DSMX.
Donc je vais remettre un RX sur le 450 mais je comprends pas pourquoi je pourrais pas profiter de la facilité du beastx avec satellite. Peut être que le satellite doit être en DSMX ? peut être mon satellite est deffectueux? peut être il ya un réglage sur la radio (je vois pas lequel) qui est génant ? je sèche un peu, là..
- methos68
- Maître Jedi
Re: Voie gaz non reconnue par beastx avec sat
t'as essayé de faire un downgrade de ton esc ? à mon avis c'est là que se situe le problème

Ma Page perso

- BlackBear
- Maître Jedi
Réarmer l'ESC? Descend le trim des gaz pour voir si l'ESC n'est pas passé en sécurité (en mode normal). Si il chante en faisant ça, c'est reparti (remettre le trim après)
Ex-Président du club Aéromodélisme l'Islois
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs
Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
Hélicos: Marcel 570 (Quantum 2541-1100KV, Neuron et YGE 120 LV, => bientot vendu), Marcel - Goblin BlackThunder 700 Sport (en construction)
Avion: Plein de trucs

Multi: Du lourd pour la compèt', DJI Mavic Pro
Télécommande Spektrum DX9
- derailleur
- Armageddon
oui essayé le downgrade mais nada. Essayé aussi avec un autre esc (ice 50). J'ai un petit RX ar6100 je vais essayer ce soir à la place du satellite mais comme j'ai un bec externe il va me manquer une voie pour le brancher sur le RX. Je vais donc le brancher sur le beastx en esperant que le RX soit alimenté par le beastx.
De toute façon j'ai commandé un RX ar7010 en DSMX chez CKADO qui doit arriver demain. Si avec lui ça marche pas y'a plus que le beastx qui peut être en défaut.
De toute façon j'ai commandé un RX ar7010 en DSMX chez CKADO qui doit arriver demain. Si avec lui ça marche pas y'a plus que le beastx qui peut être en défaut.
- derailleur
- Armageddon
bah non, l'esc ne s'arme pas car il ne reçoit pas le signal des gaz de la radio. Pour calibrer l'es CC il faut jouer sur les ATV en gaz haut et bas. je ne peux pas le calibrer car le beastx ne prend pas en compte la voie des gaz. ça se voit très bien quand tu programmes tes voies manuellement ( dans le cas d'utilisation d'un satellite). A vrai dire la "panne" de l'esc est la consequence de la non reconnaissance de la voie gaz par le beastx + satellite.
C'est quasi inexplicable car toutes les autres voies fonctionnent. Je ne vois qu'un défaut avec le sat. Je le saurais une fois les essais faits avec un récepteur.
C'est quasi inexplicable car toutes les autres voies fonctionnent. Je ne vois qu'un défaut avec le sat. Je le saurais une fois les essais faits avec un récepteur.
- derailleur
- Armageddon
Essai avec un vieux ar6100 DSM2 en attendant le AR 7010 DSMX qui doit arriver demain. Bah tout fonctionne sauf les ailerons. J'ai réinitialisé le beast avec les paramètres d'usine et les ailerons ça fonctionne pas. ça me saoule. Ce serait la radio qui déconnerait juste sur ce modèle ??? J'ai par contre pu paramétrer l'esc puisque la voie gaz fonctionne... là ça commence à me saouler sèvère. Tout est neuf excepté le récepteur...
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Et si tu repartais sur un modèle neuf dans la radio, sur le beastx etc?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- derailleur
- Armageddon
Bah ouai je crois que je vais faire ça... Bizarre quand même....
- derailleur
- Armageddon
Même chose, pas d'ailerons...Je vais attendre le recepteur en DSMX. Je vois pas là
- rudy73000
- Armageddon
Je viens d'avoir a l'instant le même problème. .. j'avais incriminé mon sat orange mais je constate avec un sat spektrum dsmx exactement la même chose...
Du coup as tu re-creé un modèle ?
J'ai aussi constaté que lorsque je valide la led violette (donc satellite), la led passait a rouge et bleu quasi instantanément. ... (et la led s'eclaire a peine).
Du coup as tu re-creé un modèle ?
J'ai aussi constaté que lorsque je valide la led violette (donc satellite), la led passait a rouge et bleu quasi instantanément. ... (et la led s'eclaire a peine).
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie
- rudy73000
- Armageddon
Snifff...
goblin 700 competition monté comme les pros
goblin 700 compétition de pauvre en 610 et bec à foin...
T8FG
XK K110 46g
RF7.5 / NEXT
Helico-Indoor-Club-savoyard
Rotor Club Alpin
Aix-les-Bains / savoie