Nouvel hélico !
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- Capitaine
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Nouvel hélico !
Bonjour !
Plus tard dans la journée j'irai chercher mon nouveau Blade 450 3D RTF livré avec la DX6i.
J'aimerais binder la DX6i sur mon mcpx v2, sauf que je n'ai jamais touché a une télécommande programmable, en gros j'ignore comment faire un "bind". La seule chose que je sais c'est que je dois mettre le pas 75/75 , mais présentement c'est du chinois pour moi. Je sais que dans la version BNF du mcpx v2 il est écrit dans le manuel tous les réglages a faire pour la DX6i, cependant le mien je l'ai acheté en RTF et je n'ai donc pas ces infos.
Quelqu'un aurait un lien qui explique bien comment faire ce bind et les réglages ? J'ai vu plusieurs vidéos mais rien de vraiment clair, je me souviens avoir trouvé un post ici sur le binding mais je ne le trouve plus.
Aussi, pour ce qui est du 450, quoi vérifiez avant de le faire décoller ? Mis a part que tout est bien vissé et que les servos/swashplate répondent bien. Sera t-elle déjà bindé en mode 2 avec la DX6i ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
Plus tard dans la journée j'irai chercher mon nouveau Blade 450 3D RTF livré avec la DX6i.
J'aimerais binder la DX6i sur mon mcpx v2, sauf que je n'ai jamais touché a une télécommande programmable, en gros j'ignore comment faire un "bind". La seule chose que je sais c'est que je dois mettre le pas 75/75 , mais présentement c'est du chinois pour moi. Je sais que dans la version BNF du mcpx v2 il est écrit dans le manuel tous les réglages a faire pour la DX6i, cependant le mien je l'ai acheté en RTF et je n'ai donc pas ces infos.
Quelqu'un aurait un lien qui explique bien comment faire ce bind et les réglages ? J'ai vu plusieurs vidéos mais rien de vraiment clair, je me souviens avoir trouvé un post ici sur le binding mais je ne le trouve plus.
Aussi, pour ce qui est du 450, quoi vérifiez avant de le faire décoller ? Mis a part que tout est bien vissé et que les servos/swashplate répondent bien. Sera t-elle déjà bindé en mode 2 avec la DX6i ?
Je vous remercie d'avance pour les réponses.
- K4toN
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Re: Nouvel hélico !
Alors déjà pour le 450 3D, pourquoi pas, mais j'espère que tu ne l'as pas eu pour cher, car c'est quasi invendable.
Pour le bind: http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH3600-Manual_FR.pdf
C'est noté en page 39, et les réglages en page 38. Mais il vaudrait mieux que tu la lise totalement.
Pour les réglages, il faut que tu lise la notice de la DX6, pas le choix !
Pour le 450, avant de décoller, il faut que tu connaisse ta telco, car il faut paramétrer pas mal de choses, donc pas de vols avec de connaitre ta DX6.
Ne vas pas trop vite, certains ont perdu des doigts ou un oeil avec ce genre de machine, ce n'est pas un jouet !!!!
Pour ce qui est du mode, c'est a toi de le demander au vendeur !
Si tu ne sais pas dans quel mode tu achète ta telco, tu as un souci, tu ne crois pas ? Car c'est difficile de changer de mode sur la DX6, cela demande de bricoler pas mal...
Bref, fais bien attention à toi, car tu me fais vraiment très peur
Pour le bind: http://www.horizonhobby.com/pdf/BLH3600-Manual_FR.pdf
C'est noté en page 39, et les réglages en page 38. Mais il vaudrait mieux que tu la lise totalement.
Pour les réglages, il faut que tu lise la notice de la DX6, pas le choix !

Pour le 450, avant de décoller, il faut que tu connaisse ta telco, car il faut paramétrer pas mal de choses, donc pas de vols avec de connaitre ta DX6.
Ne vas pas trop vite, certains ont perdu des doigts ou un oeil avec ce genre de machine, ce n'est pas un jouet !!!!
Pour ce qui est du mode, c'est a toi de le demander au vendeur !
Si tu ne sais pas dans quel mode tu achète ta telco, tu as un souci, tu ne crois pas ? Car c'est difficile de changer de mode sur la DX6, cela demande de bricoler pas mal...
Bref, fais bien attention à toi, car tu me fais vraiment très peur

Modifié en dernier par K4toN le 30 août 2013, 14:14, modifié 1 fois.
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R.I.P.: DX8, Devo 8S DeviationX, Dx6i, Gaui X3, MiniProtos 3S, 180CFX, 130X, mCPx BL v3, New V120D02S, mCPx V2, SR 120
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- Armageddon
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Re: Nouvel hélico !
Tu as pas la notice de ta DX6I?
Tu branche ta lipo le récepteur devrait clignoter. Tu actionne l’interrupteur écolage et tu allume ta radio avec gaz à 0 et tu attend le temps que la led du récepteur soit fixe
Pour ton pack RTF, tu as le choix entre les 2 modes 1 ou 2 quand tu l’achète. Et il va falloir commencer à la connaitre ta radio si tu veux faire voler ton 450!
Je te conseille vivement de te rapprocher de quelqu'un de confirmé pour valider tes réglages radio/hélico.
Edit: un peut doublon avec K4toN, plus rapide
Tu branche ta lipo le récepteur devrait clignoter. Tu actionne l’interrupteur écolage et tu allume ta radio avec gaz à 0 et tu attend le temps que la led du récepteur soit fixe

Pour ton pack RTF, tu as le choix entre les 2 modes 1 ou 2 quand tu l’achète. Et il va falloir commencer à la connaitre ta radio si tu veux faire voler ton 450!
Je te conseille vivement de te rapprocher de quelqu'un de confirmé pour valider tes réglages radio/hélico.
Edit: un peut doublon avec K4toN, plus rapide

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- K4toN
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Re: Nouvel hélico !

Par contre Rabassh, tu as eu toute les infos avec ton pack mcpx+DX4e, car il y a un livret pour le mcpx, et un pour la dx4e <_<
Il va falloir se mettre à la lecture, et investir dans des pansements...
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- nygles
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Re: Nouvel hélico !
Alors plusieurs choses :
-Tout d'abord, avant même de mettre en vol ton 450, il te faudra apprendre et comprendre les termes et les concepts qui se cachent derrière les courbes de pas, de gaz.....
Il ne s'agit pas de juste bind et voler directement, malgré ce que le marketing pourrait te faire penser (bien que sur mon 450X, il était vraiment bind and fly)
Sans comprendre les réglages que tu va mettre, tu cours à la catastrophe.
-La procédure de bind est a différencier de la procédure de réglage a proprement parler. Le bind consiste juste à associer ton récepteur a la radio, de sorte qu'il peuvent communiquer. Il faut d'abord créer un profil dans ta radio pour chacun de tes helicos et procéder au réglages.
-La procédure de réglage est différente pour chaque hélico. Normalement tu devrais avoir ces infos dans les manuels, même s'ils sont en RTF... (enfin je pense)
-Pour le bind. Dans le cas du mcpx, la méthode est simple. Tu branche le mcpx, s'il ne trouve pas sa radio bindée (ou si aucun bind n'a été fait) il va se mettre a clignoter rapidement. Il est alors en mode bind. La tu as juste à allumer ta radio en maintenant enclenché l'interrupteur de trainer/chrono/bind (situé sur la gauche en mode 2)
tu attend dans cette position. Quand le mcpx sera bindé, il arrêtera de clignoter. la tu peux lâcher ton interrupteur de bind sur la radio. C'est prêt !
-Pour ton bind sur le récepteur du 450, ce sera indiqué sur le manuel.
Edit : doublon avec mes camarades du dessus, alors tu vois, fait bien bien attention ! ! ! Ne démarre rien sur ta machine sans avoir tout bien lu tout bien compris et tout bien vérifier ....
(si possible va te faire aider dans un club ou par un conaisseur , ça sera plus prudent)
-Tout d'abord, avant même de mettre en vol ton 450, il te faudra apprendre et comprendre les termes et les concepts qui se cachent derrière les courbes de pas, de gaz.....
Il ne s'agit pas de juste bind et voler directement, malgré ce que le marketing pourrait te faire penser (bien que sur mon 450X, il était vraiment bind and fly)
Sans comprendre les réglages que tu va mettre, tu cours à la catastrophe.
-La procédure de bind est a différencier de la procédure de réglage a proprement parler. Le bind consiste juste à associer ton récepteur a la radio, de sorte qu'il peuvent communiquer. Il faut d'abord créer un profil dans ta radio pour chacun de tes helicos et procéder au réglages.
-La procédure de réglage est différente pour chaque hélico. Normalement tu devrais avoir ces infos dans les manuels, même s'ils sont en RTF... (enfin je pense)
-Pour le bind. Dans le cas du mcpx, la méthode est simple. Tu branche le mcpx, s'il ne trouve pas sa radio bindée (ou si aucun bind n'a été fait) il va se mettre a clignoter rapidement. Il est alors en mode bind. La tu as juste à allumer ta radio en maintenant enclenché l'interrupteur de trainer/chrono/bind (situé sur la gauche en mode 2)
tu attend dans cette position. Quand le mcpx sera bindé, il arrêtera de clignoter. la tu peux lâcher ton interrupteur de bind sur la radio. C'est prêt !
-Pour ton bind sur le récepteur du 450, ce sera indiqué sur le manuel.
Edit : doublon avec mes camarades du dessus, alors tu vois, fait bien bien attention ! ! ! Ne démarre rien sur ta machine sans avoir tout bien lu tout bien compris et tout bien vérifier ....
(si possible va te faire aider dans un club ou par un conaisseur , ça sera plus prudent)






- thunder35
- Sergent
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Re: Nouvel hélico !
Je confirme totalement les propos de mes camarades.
Etant également possesseur d'un MCPX BL et d'un 450 3D, il te faut absolument te rapprocher de qqn pour effectuer les réglages.
Autant avec le petit, les réglages usines sont déja assez propres, autant ceux du 450 3D ... c'est pas la même affaire.
N'oublies pas de mettre le petit connecteur sur l'hélico pour le binder. Ensuite tout est écrit dans la notice de la DX6i.
Et dans le pack, tu as le manuel de l'hélico avec les réglages intermédiaires et avancés. Prends la page en Anglais, c'est bien plus simple car la DX6i est également dans cette langue.
Et je te conseilles vivement la croix d'apprentissage et beaucoup beaucoup beaucoup de patience !
Le mien, malgré les réglages effectués par mon tuteur, reste sagement sur l'établi, attendant d'être dans un club et donc entouré de connaisseurs pour le faire décoller. C'est une vrai tondeuse donc ne pas faire joujou tout seul avec.
Éclates toi bien en tout cas (pas au sens propre)
Etant également possesseur d'un MCPX BL et d'un 450 3D, il te faut absolument te rapprocher de qqn pour effectuer les réglages.
Autant avec le petit, les réglages usines sont déja assez propres, autant ceux du 450 3D ... c'est pas la même affaire.
N'oublies pas de mettre le petit connecteur sur l'hélico pour le binder. Ensuite tout est écrit dans la notice de la DX6i.
Et dans le pack, tu as le manuel de l'hélico avec les réglages intermédiaires et avancés. Prends la page en Anglais, c'est bien plus simple car la DX6i est également dans cette langue.
Et je te conseilles vivement la croix d'apprentissage et beaucoup beaucoup beaucoup de patience !
Le mien, malgré les réglages effectués par mon tuteur, reste sagement sur l'établi, attendant d'être dans un club et donc entouré de connaisseurs pour le faire décoller. C'est une vrai tondeuse donc ne pas faire joujou tout seul avec.
Éclates toi bien en tout cas (pas au sens propre)





- derailleur
- Armageddon
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Re: Nouvel hélico !
Laisse le 450 de coté et vole d'abord avec le mcpx. Quand tu auras le mcpx bien en main tu pourras commencer à t'interesser au 450. Pour binder le 450 il te faut une petite "pinouille" à mettre dans la voie "bind" de ton recepteur. brancher la lipo PUIS allumer la radio en mode bind (expliqué par mes camarades). Ceci dit vas dans un club, fait du simu, lit des bouquins passe des heures sur le forum avant de mettre en marche ton 450.
En plus c'est bien sympa en club....
En plus c'est bien sympa en club....
- K4toN
- Interdit de post
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- Enregistré le : 27 juil. 2012, 19:49
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Re: Nouvel hélico !
Arrêtez de lui dire comment le mettre en marche 

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- thunder35
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Re: Nouvel hélico !
Le mettre en marche et le binder c'est une chose ... le faire décoller en est une autre non ? 





- K4toN
- Interdit de post
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Re: Nouvel hélico !
C'est clair, mais si il a envie de tenter et qu'il se prend un morceau de pales en pleine tronche on ne se sentiras pas fin :/
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- nygles
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Re: Nouvel hélico !
J'espère que la sécurité de l'esc qui l'empeche de demarrer s'il y a des gaz dès le début fonctionnera bienK4toN a écrit :Arrêtez de lui dire comment le mettre en marche







- thunder35
- Sergent
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Re: Nouvel hélico !
Et qu'il sait qu'il ne faut JAMAIS éteindre la DX6i avant de débrancher la lipo ... car la c'est fatal pour l'hélico et lui si il se trouve à proximité 





- nygles
- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 02 janv. 2012, 12:39
Re: Nouvel hélico !
Par erreur je l'ai déjà fait... et bien il doit y avoir la aussi une sécurité... j'ai vite rallumé la radio et rien ne s'est passé..... m'enfin il faudrait effectivement mieux qu'il prenne conaissance des quelques règles pour assurer la sécurité avant de faire voler le 450.thunder35 a écrit :Et qu'il sait qu'il ne faut JAMAIS éteindre la DX6i avant de débrancher la lipo ... car la c'est fatal pour l'hélico et lui si il se trouve à proximité
Comme dis plus haut, tu devrais tout d'abord tout régler comme il faut avec le mcpx. Ca te permettra de comprendre quasiment tous les réglages. Ensuite le 450 sera la au moment opportun.






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- Capitaine
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- Enregistré le : 01 août 2012, 02:12
Re: Nouvel hélico !
Merci pour vos reponses rapides.
En fait j'ai vraiment besoin d'un controlleur programmable pour continuer d'évoluer avec mon mcpx. J'en suis a un point ou la dx4e me bloque, en une soixantaine de vols j'arrive a passer de belles manoeuvres 3d et la DX4e ne suit tout simplement plus.
Je considère l'achat du Blade 450 3D, bien qu'il soit "désuet" suite a l'arrivée du 450x, a cause du combo dx6i / helico 450. Au final, l'helico me revient a plus ou moins 140$. Du coup je me dit que je l'aurai une fois que je serai pret a passer a plus gros.
Je fais enormement de simulateur, toujours des lunettes de protection quan je vole le mcpx, je suis conscientisé a l'idée que je peux y perdre un membre et je trouverais sa stupide que sa arrive par manque de vigilance.
Il y a pas de club par chez nous, je compte sur vous pour bien me guider en temps et lieu !
Merci encore
En fait j'ai vraiment besoin d'un controlleur programmable pour continuer d'évoluer avec mon mcpx. J'en suis a un point ou la dx4e me bloque, en une soixantaine de vols j'arrive a passer de belles manoeuvres 3d et la DX4e ne suit tout simplement plus.
Je considère l'achat du Blade 450 3D, bien qu'il soit "désuet" suite a l'arrivée du 450x, a cause du combo dx6i / helico 450. Au final, l'helico me revient a plus ou moins 140$. Du coup je me dit que je l'aurai une fois que je serai pret a passer a plus gros.
Je fais enormement de simulateur, toujours des lunettes de protection quan je vole le mcpx, je suis conscientisé a l'idée que je peux y perdre un membre et je trouverais sa stupide que sa arrive par manque de vigilance.
Il y a pas de club par chez nous, je compte sur vous pour bien me guider en temps et lieu !

Merci encore
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- Chevalier Jedi
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- Localisation : Avignon (84)
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Re: Nouvel hélico !
Pour le 1er allumage et blindage du 450 impératif d'enlever la couronne principale comme ça ZERO RISQUE et possibilité de vérifier toute les fonctions tranquillement : servo, gaz, ESC, etc....


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