PARKZONE VISIONAIRE : LA 3D FACILE
Posté : 29 août 2013, 17:43
Bonjour à tous

je viens de m'offrir un petit plaisir pour tester un ensemble qui me taquine depuis un moment :un avion 3d moyen et la stabilisation 3 axes.
Conclusion, je me suis offert pour la rentrée un parkzone Visionaire.
http://www.parkzone.com/Products/Defaul ... ID=PKZ6580
Il n'est pas donné, mais la première impression est très bonne.
Colis reçu à midi, premier vol à 15 heures, après avoir changé les prises accus (cela a été le plus long.....
On est sur du vrai BNF. L'assemblage est une formalité : assemblage stab, ailes, train. et c'est tout. 15 minutes.
Vérification des collages, serrages divers . 5 minutes.
Ensuite, petit tour sur le site parkzone pour télécharger la config à injecter dans la DX8. 5 minutes
Appairage avec la radio et vérification des sens de servos, débattement, fonctionnement de l'as3x . 5 minutes.
Vérification centrage à 115mm : 5 minutes
bilan : 35 minutes.
Gros point positif à mes yeux, il est entièrement démontable : stab et aile, en un tourne main. Pratique pour les départs en WE avec le chien et les enfants......
En piste.
Vent faible, soleil. Tout est Ok. Lipo chargée et installée.
Vérification de portée, débattement. OK
Alignement en bout de piste et .... Gaz.
5 mètres de roulage, il part bien droit, malgré le vent légèrement de travers.
Réglages des trims. J'ai soigné le réglage au sol avec un alignement parfait des gouvernes. Résultat : pas un trim à réglé; C'est la première fois que cela m'arrive. Nickel.
Virage, prise de vitesse en palier. Il va bien droit. Manche laché (!) il vole nickel.
Petit teste de décrochage........ il parachute tranquillement bien à plat. On sent à ce moment le travail de l'AS3x. il repart en douceur.
Présentation à l'atterrissage pour voir comment il se comporte.
Il allonge moyennement, mais on peut le freiner très facilement en tirant en douceur. Un deuxième passage est cependant nécessaire, j'étais un peu long.
Atterrissage nickel.
3 minutes de vol.
Première impression :
Un avion très homogène, prêt à bondir en mettant les gaz, mais tout en douceur quand on le pilote tranquillement.
C'est parti pour le vol 2 :
Changement de lipo (le premier vol avec la batterie livrée en rodage, je veux pas la pousser).
Je ne suis pas un pro de la voltige 3D, mais en un vol, j'ai réussi à faire des choses plus propres que sur mon CRACK PITTS RC FACTORY. Et super facilement.
SUper vol.
BIlan à l'issue de 5 lipos :
Avion très homogène, le module aS3X travaille bien, mais pas trop quand même pour laisser les sensations.
Je n'ai pas ressenti de mouvement parasite lié au module. A voir en m'améliorant.
Le Harrier est une formalité enfantine, le torque aussi.
C'est la première fois que je réussis à faire un harrier roll.............
Vol tranche : je suis pas bon du tout en ce domaine. Je n'ai pas d'avis. Mais il me semble que c'est plus facile quand même.
Les points forts :
bonne qualité de fabrication
aucune erreur d'usine sur mon kit.
Tout est installé et réglé d'origine pile poil.
Parfait pour les pressés de voler......
Moteur silencieux.
trappe transparente sous le fuselage pour visualiser le RX (permet de régler l'as3x sans rien démonter)
VOl très agréable
Les points noirs :
pas de sortie Data sur le RX AR635 pour brancher la télémétrie.
pris un peu fort
Hélice spécifique pour tenir le cone (elle comporte une découpe pour visser directement le cône sur l'hélice.
Format 12x4, pas facile à trouver.
EN gros, pour mettre une autre hélice, il faut un cône.
Pas de version sans RX

je viens de m'offrir un petit plaisir pour tester un ensemble qui me taquine depuis un moment :un avion 3d moyen et la stabilisation 3 axes.
Conclusion, je me suis offert pour la rentrée un parkzone Visionaire.
http://www.parkzone.com/Products/Defaul ... ID=PKZ6580
Il n'est pas donné, mais la première impression est très bonne.
Colis reçu à midi, premier vol à 15 heures, après avoir changé les prises accus (cela a été le plus long.....

On est sur du vrai BNF. L'assemblage est une formalité : assemblage stab, ailes, train. et c'est tout. 15 minutes.
Vérification des collages, serrages divers . 5 minutes.
Ensuite, petit tour sur le site parkzone pour télécharger la config à injecter dans la DX8. 5 minutes
Appairage avec la radio et vérification des sens de servos, débattement, fonctionnement de l'as3x . 5 minutes.
Vérification centrage à 115mm : 5 minutes
bilan : 35 minutes.
Gros point positif à mes yeux, il est entièrement démontable : stab et aile, en un tourne main. Pratique pour les départs en WE avec le chien et les enfants......
En piste.
Vent faible, soleil. Tout est Ok. Lipo chargée et installée.
Vérification de portée, débattement. OK
Alignement en bout de piste et .... Gaz.
5 mètres de roulage, il part bien droit, malgré le vent légèrement de travers.
Réglages des trims. J'ai soigné le réglage au sol avec un alignement parfait des gouvernes. Résultat : pas un trim à réglé; C'est la première fois que cela m'arrive. Nickel.
Virage, prise de vitesse en palier. Il va bien droit. Manche laché (!) il vole nickel.
Petit teste de décrochage........ il parachute tranquillement bien à plat. On sent à ce moment le travail de l'AS3x. il repart en douceur.
Présentation à l'atterrissage pour voir comment il se comporte.
Il allonge moyennement, mais on peut le freiner très facilement en tirant en douceur. Un deuxième passage est cependant nécessaire, j'étais un peu long.
Atterrissage nickel.
3 minutes de vol.
Première impression :
Un avion très homogène, prêt à bondir en mettant les gaz, mais tout en douceur quand on le pilote tranquillement.
C'est parti pour le vol 2 :
Changement de lipo (le premier vol avec la batterie livrée en rodage, je veux pas la pousser).
Je ne suis pas un pro de la voltige 3D, mais en un vol, j'ai réussi à faire des choses plus propres que sur mon CRACK PITTS RC FACTORY. Et super facilement.
SUper vol.
BIlan à l'issue de 5 lipos :
Avion très homogène, le module aS3X travaille bien, mais pas trop quand même pour laisser les sensations.
Je n'ai pas ressenti de mouvement parasite lié au module. A voir en m'améliorant.
Le Harrier est une formalité enfantine, le torque aussi.
C'est la première fois que je réussis à faire un harrier roll.............
Vol tranche : je suis pas bon du tout en ce domaine. Je n'ai pas d'avis. Mais il me semble que c'est plus facile quand même.
Les points forts :
bonne qualité de fabrication
aucune erreur d'usine sur mon kit.
Tout est installé et réglé d'origine pile poil.
Parfait pour les pressés de voler......
Moteur silencieux.
trappe transparente sous le fuselage pour visualiser le RX (permet de régler l'as3x sans rien démonter)
VOl très agréable
Les points noirs :
pas de sortie Data sur le RX AR635 pour brancher la télémétrie.
pris un peu fort
Hélice spécifique pour tenir le cone (elle comporte une découpe pour visser directement le cône sur l'hélice.
Format 12x4, pas facile à trouver.
EN gros, pour mettre une autre hélice, il faut un cône.
Pas de version sans RX