réglage ailerons + DX7
-
- Débutant
réglage ailerons + DX7
Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un micro avion umx carbon cub (equipé du récepteur BL-ESC EFLU4864 DSM2®/DSMX® 6 canaux ultra-micro AS3XTM ). Apres paramétrage de ma DX7 et procédure "bind", tout fonctionne mis à part les ailerons qui montent ou descendent dans le même sens. Sauriez vous me dire quelle pourrait être la solution ? ou est ce un problème matériel ?
Merci par avance de votre réponse
Alain
J'ai récemment fait l'acquisition d'un micro avion umx carbon cub (equipé du récepteur BL-ESC EFLU4864 DSM2®/DSMX® 6 canaux ultra-micro AS3XTM ). Apres paramétrage de ma DX7 et procédure "bind", tout fonctionne mis à part les ailerons qui montent ou descendent dans le même sens. Sauriez vous me dire quelle pourrait être la solution ? ou est ce un problème matériel ?
Merci par avance de votre réponse
Alain
-
- Maître Jedi
Re: réglage ailerons + DX7
Bonjour,
Dans la radio, inverse un des deux ailerons.
Franck
Dans la radio, inverse un des deux ailerons.
Franck
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
-
- Débutant
Merci Frank de ta réponse,
J'ai dejà essayé d'inverser mais sans succès.
Le vendeur doit m'expédier un cable spécifique à brancher sur le récepteur pour inverser l'un des deux servos...
Cordialement
Alain
J'ai dejà essayé d'inverser mais sans succès.
Le vendeur doit m'expédier un cable spécifique à brancher sur le récepteur pour inverser l'un des deux servos...
Cordialement
Alain
-
- Pipelette
Salut...
Sympa ton vendeur... !
Bah...
Non...
Reprenons...
Avec une DX7, il est impossible de ne pas y arriver.
Déjà, il faut préciser comment est ta configuration.
Tu as 2 servos pour le roulis à priori... 1 par aileron.
Mais combien de voies pour ça ?
Les 2 servos sont ils branchés sur 2 voies différentes ou sur une seule par un câble en Y ???
1 - Câble en Y:
Normalement, ça marche tout seul, sans rien faire... Donc dis nous...
Dans l'hypothèse où ça serait du Y, et que ça ne marche quand même pas, l'avion est peut être mal monté. Il faudrait essayer d'inverser "physiquement" le servo (il faut que les 2 servos soient symétriques par rapport au fuselage de l'avion... Soit les 2 paloniers vers le fuselage, soit les 2 fonds, mais pas un fond et un palonnier...)
Sinon, passes à 2 câbles séparés... Voir en dessous.
2 - 2 câbles sur 2 voies différentes:
Il faut régler ton modèle sur "FLAPERON" dans le menu systeme de la radio (appui sur je sais déjà plus quoi au moment de l'allumage, et tu fais défiler)
Après, il faut annuler la fonction FLAP (mettre sur INH)
ensuite, tu te débrouilles en inversant la voie du servo qui fait n'importawak...
SURTOUT... SURTOUT... SURTOUT... !
Fais pas comme nous...
Ne décolle pas avec les ailerons inversés...
Quand tu regardes l'avion de derrière: Manche à droite: aileron de droite qui se lève... Et pas le contraire !!!

Le vendeur doit m'expédier un cable spécifique à brancher sur le récepteur pour inverser l'un des deux servos

Sympa ton vendeur... !
Bah...
Non...
Reprenons...
Avec une DX7, il est impossible de ne pas y arriver.
Déjà, il faut préciser comment est ta configuration.
Tu as 2 servos pour le roulis à priori... 1 par aileron.
Mais combien de voies pour ça ?
Les 2 servos sont ils branchés sur 2 voies différentes ou sur une seule par un câble en Y ???
1 - Câble en Y:
Normalement, ça marche tout seul, sans rien faire... Donc dis nous...
Dans l'hypothèse où ça serait du Y, et que ça ne marche quand même pas, l'avion est peut être mal monté. Il faudrait essayer d'inverser "physiquement" le servo (il faut que les 2 servos soient symétriques par rapport au fuselage de l'avion... Soit les 2 paloniers vers le fuselage, soit les 2 fonds, mais pas un fond et un palonnier...)
Sinon, passes à 2 câbles séparés... Voir en dessous.
2 - 2 câbles sur 2 voies différentes:
Il faut régler ton modèle sur "FLAPERON" dans le menu systeme de la radio (appui sur je sais déjà plus quoi au moment de l'allumage, et tu fais défiler)
Après, il faut annuler la fonction FLAP (mettre sur INH)
ensuite, tu te débrouilles en inversant la voie du servo qui fait n'importawak...
SURTOUT... SURTOUT... SURTOUT... !
Fais pas comme nous...
Ne décolle pas avec les ailerons inversés...
Quand tu regardes l'avion de derrière: Manche à droite: aileron de droite qui se lève... Et pas le contraire !!!

Pour la signature, elle est là
-
- Débutant
Quelques nouvelles:
Je n'ai rien pu faire avec les réglages DX7 mais j'ai reçu le câble "inverseur de servo" par le SAV de Horizon Hobby.
Chaque servo avait une connexion spécifique sur le récepteur. Intercaler le cable (spektrum AS2000) entre le servo et le récepteur a résolu le problème.
Demain le premier vol...
Merci et A+
Je n'ai rien pu faire avec les réglages DX7 mais j'ai reçu le câble "inverseur de servo" par le SAV de Horizon Hobby.
Chaque servo avait une connexion spécifique sur le récepteur. Intercaler le cable (spektrum AS2000) entre le servo et le récepteur a résolu le problème.
Demain le premier vol...
Merci et A+
-
- Pipelette

Faut dire que le servo... C'est du servo !
Bah, content que ça ai pu marcher

Par contre, maintenant que ça marche, tu peux te permettre de bidouiller pour comprendre comment ça aurait pu marcher.
Insistes bien, vu que y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sans le câble.
Mini ou pas, ce sont des servos... Donc on peut inverser leur course.
Comme tu es en 2 voies séparées, je ne vois pas comment ça ne peut pas marcher...
Faut comprendre le pourquoi du comment, vu que ça risque fort de te faire le même soucis au prochain avion.
Et moins tu intercale de bidules, moins tu as de risque d'une panne.
Donc, si tu peux te passer de ton câble inverseur de servo, ça serait Byzance

Allez, bon futur vol

Pour la signature, elle est là