problemme avec un spitfire
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- DARK VADOR
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problemme avec un spitfire
bonjour a vous tous,je viens vous voir car j'ai un souci avec un spit que j'ai construit en depron..
donc pour commencer le voila en photo=

plan tirer ici
donc les caractéristiques=
depron 6 et 3mm
580 grammes en ordre e vol
moteur emax bl2210/30 1300kv
helice 8x4
lipo 1300mah
le souci c'est que se matin ,j'ai voulu lui faire faire ses tous premiers tours de roues
des la mise en route du moteur,l'avion c'est redresser et s'est planter moteur par terre...
j'ai réussi quand même a le faire voler,et aillant toujours les volets a fond a monter,mais des qu'il c'est élever,la il avais tendance a cabrer
d'apres la doc,j'ai bien mes 72mm de la corde a l’équilibrage (l’équilibrage est pas mauvais quand je tien l'avion en équilibre )
j'ai mis 2a 3 degres piqueur au moteur
mais c'est surtout le fait qu'il pique du nez des que l'on augmente la vitesse du moteur pour le décollage qui me chagrine...
sa pourrais venir de quoi?
merci de vos réponses
donc pour commencer le voila en photo=

plan tirer ici
donc les caractéristiques=
depron 6 et 3mm
580 grammes en ordre e vol
moteur emax bl2210/30 1300kv
helice 8x4
lipo 1300mah
le souci c'est que se matin ,j'ai voulu lui faire faire ses tous premiers tours de roues
des la mise en route du moteur,l'avion c'est redresser et s'est planter moteur par terre...
j'ai réussi quand même a le faire voler,et aillant toujours les volets a fond a monter,mais des qu'il c'est élever,la il avais tendance a cabrer
d'apres la doc,j'ai bien mes 72mm de la corde a l’équilibrage (l’équilibrage est pas mauvais quand je tien l'avion en équilibre )
j'ai mis 2a 3 degres piqueur au moteur
mais c'est surtout le fait qu'il pique du nez des que l'on augmente la vitesse du moteur pour le décollage qui me chagrine...
sa pourrais venir de quoi?
merci de vos réponses



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- Modo
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Re: problemme avec un spitfire
Salut Toni, il est beau !!
). S'il cabre uniquement à l'accélération c'est qu'il lui faut plus de piqueur.


S'il cabre en vol sans mettre de gaz, c'est le centrage qui est trop arrière (les petites différences entre plan et construction font que le centrage est rarement bon du 1er coupj'ai réussi quand même a le faire voler,et aillant toujours les volets a fond a monter,mais des qu'il c'est élever,la il avais tendance a cabrer

Ca c'est le train d'attérrissage qui est trop proche du centre de gravité. Essaie de faire en sorte que les roues soient plus en avantmais c'est surtout le fait qu'il pique du nez des que l'on augmente la vitesse du moteur pour le décollage qui me chagrine...
sa pourrais venir de quoi?

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
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- Pipelette
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Re: problemme avec un spitfire
Salut... 
Bonne idée de faire un Spit
En plus, tu l'as construit bien plus vite que moi...
Alors...
Le gros défaut du Spit...
Est de passer cul par dessus tête au décollage ET à l'atterrissage...
La faute à son gros pif, et à son train pas très large...
Sur mon plan Brian Taylor, le centre de gravité est situé à 26.5% de la largeur de l'aile, au niveau de l'emplanture de l'aile (jonction aile/fuselage)
Après, comme l'a dit Philou, il te faut orienter le train pas mal vers l'avant (d'environ 15° sur mon plan ce qui m'envoie la roue presque sous le bord d'attaque)
Ensuite, pour le vol...
Un bon test à faire (si on sait voler dos...
):
Sans toucher à rien, tu fais un vol ventre (normal) puis un vol dos (à l'envers quoi...)
1 - Il cabre en ventre et cabre en dos = centré trop arrière
2 - Il pique en ventre ainsi qu'en dos = centré trop avant
3 - Il cabre en ventre et pique en dos = correction à la dérive à piquer, ou ajout piqueur moteur
4 - il pique en ventre et cabre en dos = correction à la dérive à cabrer ou ajout cabreur moteur
En sachant que sur un avion style crêpe ou limande, le piqueur ou cabreur moteur, je ne sais pas si ça fait grand chose...

Bonne idée de faire un Spit

En plus, tu l'as construit bien plus vite que moi...

Alors...
Le gros défaut du Spit...
Est de passer cul par dessus tête au décollage ET à l'atterrissage...
La faute à son gros pif, et à son train pas très large...
Sur mon plan Brian Taylor, le centre de gravité est situé à 26.5% de la largeur de l'aile, au niveau de l'emplanture de l'aile (jonction aile/fuselage)
Après, comme l'a dit Philou, il te faut orienter le train pas mal vers l'avant (d'environ 15° sur mon plan ce qui m'envoie la roue presque sous le bord d'attaque)
Ensuite, pour le vol...
Un bon test à faire (si on sait voler dos...



Sans toucher à rien, tu fais un vol ventre (normal) puis un vol dos (à l'envers quoi...)
1 - Il cabre en ventre et cabre en dos = centré trop arrière
2 - Il pique en ventre ainsi qu'en dos = centré trop avant
3 - Il cabre en ventre et pique en dos = correction à la dérive à piquer, ou ajout piqueur moteur
4 - il pique en ventre et cabre en dos = correction à la dérive à cabrer ou ajout cabreur moteur
En sachant que sur un avion style crêpe ou limande, le piqueur ou cabreur moteur, je ne sais pas si ça fait grand chose...

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- DARK VADOR
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Re: problemme avec un spitfire
merci pour vos réponses,j'ai avancer le train,,tu as vus juste philou,il était dans l'axe d’équilibrage,la il se retrouve pratiquement face a l'avant de l'aile.
bon maintenant ,je ferais de nouveaux essaies dans 15 jours,samedi départ a 5h du mat direction les Pyrénées
bon maintenant ,je ferais de nouveaux essaies dans 15 jours,samedi départ a 5h du mat direction les Pyrénées



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- DARK VADOR
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Re: problemme avec un spitfire
petit test encore au stade de foot....
faudrait que je prenne une video tien.......
il est (en parlant du vol.......)
comment dire.....
incontrôlable
part dans tous les sens
d'un coup il se prend pour une fusée=======> direction l'espace
d'un coup il veut chasser les taupes=======>pourtant lui est expliquer qu'au stade de foot,il y en as pas de taupes...
j'ai même réussi a faire (involontairement et contre mon pleins grée )
un vol sur la tranche
heuuu sur les 2 tranches a vrais dire....
vous dites que voler avec un avion est moin stressant qu'avec un helico?????
je vous file le spit et on en reparleras apres.....
quand j'ai reussi a poser le coucou sans trop de mal,je me suis assis dans le coffre de la voiture,fumer une bonne clope
un peut plus et je fesais sur moi.....
donc beaucoup de truc a revoir dessus.....
faudrait que je prenne une video tien.......

il est (en parlant du vol.......)
comment dire.....
incontrôlable


part dans tous les sens
d'un coup il se prend pour une fusée=======> direction l'espace
d'un coup il veut chasser les taupes=======>pourtant lui est expliquer qu'au stade de foot,il y en as pas de taupes...

j'ai même réussi a faire (involontairement et contre mon pleins grée )
un vol sur la tranche
heuuu sur les 2 tranches a vrais dire....

vous dites que voler avec un avion est moin stressant qu'avec un helico?????

je vous file le spit et on en reparleras apres.....


quand j'ai reussi a poser le coucou sans trop de mal,je me suis assis dans le coffre de la voiture,fumer une bonne clope
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Re: problemme avec un spitfire


Faut absolument nous faire une vidéo.




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Re: problemme avec un spitfire
+10.000...
Ptdr

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Re: problemme avec un spitfire
Oh oui, filme nous ton avion! Juste pour le voir en vol, c'est tout!



BI: Lama V3
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CP: CopterX 450 SE V2 DFC-Canopy Fusuno
Avion:Swift AR, Skymule, Bipim
Multi: QAV210
SIMU: Phoenix 5.0w
RADIO: MX-12 first génération en mode 2
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Re: problemme avec un spitfire


Généralement quand un avion est incontrôlable ça vient du centrage trop arrière.
72mm du bord d'attaque, ça m'a l'air très très arrière pour un si petit avion, même si c'est ce qu'indique l'auteur.
Essaye avec 50mm, ça ne pourra pas être pire. Réduit aussi tes débattements, je parie qu'ils sont énormes

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Re: problemme avec un spitfire
Philou57 a écrit :![]()
![]()
Généralement quand un avion est incontrôlable ça vient du centrage trop arrière.
72mm du bord d'attaque, ça m'a l'air très très arrière pour un si petit avion, même si c'est ce qu'indique l'auteur.
Essaye avec 50mm, ça ne pourra pas être pire. Réduit aussi tes débattements, je parie qu'ils sont énormes
Non, non, surtout n'essaie pas pour le moment !
on veut une vidéo avant toute modif !!!!




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Re: problemme avec un spitfire
+100.000 moi aussi... 

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- yanik29
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Re: problemme avec un spitfire
Ben oui, qu'on voit avant et après! 

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Re: problemme avec un spitfire
<_<
je sent comme du foutage de gueule la.... <_<
bon remarque avez pas tout a fait tort non plus....
bon promis,la prochaine fois que je le fait voler ,je filme(et pour faire plaisir a djé......
sa seras avant modifs......
)
ps=
je vous enverrais le spit pour réparation
vilains garnements que vous etes......


je sent comme du foutage de gueule la.... <_<

bon remarque avez pas tout a fait tort non plus....


bon promis,la prochaine fois que je le fait voler ,je filme(et pour faire plaisir a djé......
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ps=
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Re: problemme avec un spitfire
C'est pas du tout du foutage de gueule, c'est ta façon de raconter qui me fais hilarer...

excuse-moi si j'ai été maladroit...


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- DARK VADOR
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Re: problemme avec un spitfire
maisss non,c'etait de l'humour de ma part ,pas de souci....





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- Pipelette
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Re: problemme avec un spitfire


Bienvenue au club des constructeurs d'avions...

vous dites que voler avec un avion est moin stressant qu'avec un helico?????

Tout dépend de comment il est réglé...



Py là, c'est rien...
Attends de construire un truc de plus d'1m50, d'environs 8-10kg, que tu vas y passer 2 ans à construire, et p'tet 15 secondes à détruire...

Là, tu vas sentir le stress... Le vrai...
Le stress hélico, c'est rien par rapport à ça...
...
Mais le plaisir, quand t'as réussi à le faire voler et à le ramener entier... !
Là, ça n'a pas d'égal... !
...
Mais faut que ce soit bien réglé !
Pour le centrage, je suis d'accord avec Philou.
Un avion réglé trop avant volera toujours... Comme une mer[BIP]e, mais il volera.
Un avion centré trop arrière ne volera pas !
Donc, essaies d'avancer le CG.
Mais réduis aussi les débattements.
Je crois que tu en as trop.
On a toujours tendance à mettre trop de débattements.
A priori, ton moteur doit bien arracher, si j'en crois la dénomination "fusée"
Sur l'Eprom, je dois avoir moins de 5mm de débattement...

Fais toi des D/R
1 réglage avec un peu moins de ce que tu as, 1 réglage avec beaucoup moins...
Allez, ça va le faire.
Le principal est que tu l'ai ramené entier

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