de quoi parle t on au niveau de la charge du rotor ?
Posté : 04 août 2013, 02:28
hello
en comparant les pales de différentes marques que j'ai, je m'apperçois que j'en ai de 58 g pour la plus légère à 66g pour la plus lourde ! (toutes à 430mm)
quand on parle de pales qui "chargent le rotor" , parle t on de poids , de dureté ou d'avance des pales ?
je n'en ai aucune "FBL", mais 3 paires différentes sur les 5 que j'ai n'ont pas ou pratiquement pas d'avance et le poids est différent
dont une RJX commandée chez HK qui a exactement le meme logo que les RJX FBL (logo RJX en gros) mais sans le marquage "FBL" (des FBL rebadgées "B surface" en classiques ?) car les RJX classiques ont le logo bien plus ptetit
bref c'est une parenthèse
mais qu'en est il au niveau de "la charge du rotor" ?
pour le vol en FBL vaut il mieux des légères, des plus lourdes si l'avance est quasi identique, les plus rigides, plus souples ......
en comparant les pales de différentes marques que j'ai, je m'apperçois que j'en ai de 58 g pour la plus légère à 66g pour la plus lourde ! (toutes à 430mm)
quand on parle de pales qui "chargent le rotor" , parle t on de poids , de dureté ou d'avance des pales ?
je n'en ai aucune "FBL", mais 3 paires différentes sur les 5 que j'ai n'ont pas ou pratiquement pas d'avance et le poids est différent
dont une RJX commandée chez HK qui a exactement le meme logo que les RJX FBL (logo RJX en gros) mais sans le marquage "FBL" (des FBL rebadgées "B surface" en classiques ?) car les RJX classiques ont le logo bien plus ptetit
bref c'est une parenthèse
mais qu'en est il au niveau de "la charge du rotor" ?
pour le vol en FBL vaut il mieux des légères, des plus lourdes si l'avance est quasi identique, les plus rigides, plus souples ......
