Lunette fatshark ou écran?

Tout ce qui touche à la pratique du vol en immersion : règles, matériels, réalisations, ...
Répondre
Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Lunette fatshark ou écran?

Message par ERIC12 » 28 juil. 2013, 16:50

Bonjour,


Apres pas mal de recherche je suis presque certain du matériel que je vais prendre.
Mais je viens de penser à un truc super important.

En faite j'étais parti pour les lunettes fatshark base sd,mais j'oublié mes problemes de vue.
Je suis astigmate,mauvaise vue,avec correction lunettes je ne dépasse pas les 7/10 eme

Du coup je voulais savoir si c'est trop risqué de prendre les lunettes fatshark?
Si c'était mieux pour moi un écran?
Si oui du coup je prendrais le top des écrans ( si vous pouvez me conseiller un)

Je sais que pour les lunettes fatshark il y a des kits lentilles mais pour myopes
Que me conseillez vous?

Merci

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par jerdxp » 28 juil. 2013, 19:16

Je te conseillerai tout de même les lunettes. Je suis comme toi astigmate et j'utilise des FSbase, je trouve l'image correcte pour ma part et certainement bien meilleure que n'importe quel écran sur lequel tu n'arriveras pas à avoir une vision aussi immersive. Pas de noir total autour de l'écran, donc forte pollution lumineuse sans compter les reflets et autres perturbations visuelles créées par l'environnement t'entournant.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par ERIC12 » 28 juil. 2013, 19:49

ok si tu me dis que t'es astigmate et que pour toi les FS bases vont quand meme alors c'est cool.
Tu ne vois pas trop petit quand tu mets les FS sans tes lunettes corrections?

Qunad je roule en voiture sans mes lunettes,je n'ai pas de probleme,ca passe sans probleme,juste pour lire les panneaux je galere.
Du coup jme dis que la vue du paysage doit etre plus ou moins identique pour les FS et la voiture,je me trompe?
Si le champ est large c'est tout bon pour moi

Looping34
Capitaine
Messages : 158
Enregistré le : 28 mai 2013, 23:37

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par Looping34 » 28 juil. 2013, 20:21

Bonjour,

je suis astigmate également et je vole en immersion avec des Fatshark Attitude SD, et pour moi tout va bien, que ce soit pour lire les infos OSD ou pour la visualisation générale.

Je ne vole en immersion qu'avec des lunettes, je trouve qu'on est bien plus dans le vol. Et j'ai essayé le vol assis sur un siège (attention à la diminution de la portée de l'émetteur) : encore bien meilleur.

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par jerdxp » 28 juil. 2013, 20:23

Justement niveau portée. Tu estimes à combien celle ci et qu'as tu comme tx ?
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par ERIC12 » 28 juil. 2013, 20:58

Ok merci les gars de vos réponses.

Par contre j'ai une autre question,si je devais passer par un tx et rx 1,2 GHZ genre 800 wm voir 1500 comme j'ai pu voir,quelle lunette me faudrait il?
Base sd,attitude etcc

Parceque j'ai du mal à comprendre,par exemple sur les attitudes le tx est en 5,8 ghz pour 250 wm,faut rajouter un tx en 1,2 ghz pour une plus longue portée?

Ou bien les attitudes avec le TX a 250wm est suffisant question portée?
Si je devais partir sur les bases sd,je peux mettre n'importe quelle tx en 1,2 ghz?
En faitre j'aimerais une longue portée
Merci

Avatar du membre
jerdxp
Chancelier Suprême
Messages : 726
Enregistré le : 03 avr. 2010, 00:44
Localisation : tout la haut

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par jerdxp » 28 juil. 2013, 22:28

Moi j'ai choisis les "base" car je ne voulais pas avoir de Rx directement dans les lunettes. En plus celui ci est souvent assez moyen en terme de qualité de réception paraît-il. Donc pour être sur de ton coût je te préconise avec des "base" le couple tx/rx le plus plébiscité. Un vrai ou faux Boscam rc305 et son vtx en 200 ou 400mW.
Par exemple http://www.ladroneshop.com/fr/vtx-vrx/4 ... 200mw.html
Ou encore en 400 http://www.fpv4ever.com/fr/serie-58ghz/ ... 400mw.html
Se trouve aussi chez HK. Moi je suis en 400 et je te confirme que ça va plus loin que ma portée radio, donc c'est largement suffisant crois moi.ar contre penses à remplacer les antennes, car se sont elles qui t'apportent une portée digne de ce nom. Donc spironet ou encore un cran au dessus mais tres fragiles, les fameuses pinwheel.
rx --> DX8
quadris --> F330 light FPV & accro avec FC kk2 1.6++ by RC911
F450 Naza PMU V2 GPS & ground station iPad + drotek V2 et nacelles brushless MRFC en DiY voir vidéo
hélico --> ne compte plus :p
simu --> Phoenix V4
QPDD multi validée !!! Projet 100 ans / Projet 100 ans / Projet 100 ans

Avatar du membre
ERIC12
Chancelier Suprême
Messages : 970
Enregistré le : 07 avr. 2013, 15:54

Re: Lunette fatshark ou écran?

Message par ERIC12 » 29 juil. 2013, 12:29

Salut jerdxp,

Ok la c'est tres clair,j'ai bien compris ce qu'il fallait,enfin j'y vois clair,merci beaucoup.
Je partirais sur des bases alors,je me doutais que le tx compris dans les attitudes n'était pas top.
Oui je prendrais le top en émetteur recepteur dans le genre ce que tu m'as proposé.
Pour les antennes j'étais de toute facon parti sur les pinwheel;

Encor merci
a plus

Répondre

Retourner vers « Vol en immersion - FPV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité